Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2026-2027

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 1.897 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par salies

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Vu que d'autres hésitent, je vais créer le topic.

Alors, un petit point sur les transferts

Rayon départs

Fin de prêts:
    • Mike Penders
    • Aaron Anselmino
    • Rafael Luís
    • David Datro Fofana

Fin de contrats:
    • Stefan Bajic
    • Karl-Johan Johnsson
    • Randy Obam
    • Abdoulaye Ousmane
    • Hugo Colella
    • Isaac Karamoko

Pré-contrat pour un transfert :
    • Emmanuel Emegha

Départs probables :
    • Ismaël Doukouré
    • Abakar Sylla
    • Valentin Barco
    • Junior Mwanga
    • Rabby Nzingoula
    • Diego Moreira
    • Rayane Messi
    • Milos Lukovic
    • Sékou Mara

Départs possibles :
    • Guéla Doué
    • Saïdou Sow
    • Yoni Gomis
    • Pape Diong
    • Sebastian Nanasi
    • Joaquin Panichelli

Rayon arrivées

Retours de prêts :
    • Soumaïla Coulibaly
    • Yoni Gomis
    • Saïdou Sow
    • Abakar Sylla
    • Pape Diong
    • Rabby Nzingoula
    • Demba Diop
    • Oscar Perea
    • Rayane Messi
    • Milos Lukovic
    • Sékou Mara

Prêts :
    • Probablement 3 joueurs de Chelsea
  • c'est vertigineux :|s
  • On peut donc imaginer une équipe de ce style avant arrivées :
    Equipe

Rempl : Amougou, Diop, Amo-Ameyaw
  • La relégation arrive à toute vitesse !
  • @superdou, combien d'arrivées possible hors prêt ?
  • Mais sportivement, car c'est le sportif qui nous intéresse, combien de millions dans le recrutement et combien des centaines de millions en ventes?
    Je pose une question simple pour ne pas perturber. J'aurais pu étendre le recrutement au staff.
  • itsmoi a écrit, le 17/03/2026 18:23 :
    @superdou, combien d'arrivées possible hors prêt ?

Pas de limitation en nombre.
  • Pas trop inquiet pour ma part.
    Les tops joueurs qui partiront seront remplacés par des tops joueurs, les moyens par des moyens.

Je pensais comme beaucoup, que sans Petrovic, Diarra, Santos l’équipe serait affaiblie, on voit que ce n’est pas forcément le cas.

Par contre oui, faut s’habituer à voir de nouvelles têtes, et c’est un peu chiant au début.

Maintenant, certains partants sont restés deux voir 3 saisons, on aurait pas fait mieux avant.(d’ailleurs au passage ils ne seraient pas venus).

Bref c’est le deal, on le sait depuis début, je ne vais pas dire que je kiffe, ça serait mentir, mais inquiet sportivement, non je ne le suis pas.
  • rubinsteiner a écrit, le 17/03/2026 19:55 :
    Pas trop inquiet pour ma part.
    Les tops joueurs qui partiront seront remplacés par des tops joueurs

Un peu comme cette saison, ou on a remplacé :
    - Bakwa par Amo-Ameyaw (ou Paez)
    - Santos par Amougou
    - Diarra par Oyedele ou Rafael Luis

Aucune raison d'être inquiet alors, effectivement.
  • Panichelli, Penders, Enciso, (on peut presque mettre aussi Barco)…
    Des peintres?
  • C'est le même poste ?

A moins que tu estimes que si on remplace Panichelli et Emegha par deux excellents défenseurs latéraux, on sera compétitifs ...
  • Ah pardon on ne parle que des postes qui servent ton argumentaire!

Pour ma part je veux bien remplacer Diarra (qui était pourtant fort critiqué) par Oyedele si tu poses un gros calibre à ses côtés!
  • Santos, il a été remplacé par quel gros calibre ?
  • El Mourabet! :D

Plus sérieusement, ça doit pas toujours être évident de faire du poste pour poste, donc ça se réorganise au gré des opportunités, tu l’as bien compris.
    Donc au final, tu t’affaiblis sur certains postes et tu te renforces sur d’autres.
  • Je ne sais pas dans quelle mesure ça joue, mais on ferait bien de signer des pointures dès le début du mercato, pour rassurer des joueurs comme Enciso qui risquent de se demander dans quel trou ils sont tombés.
  • rubinsteiner a écrit, le 17/03/2026 20:23 :
    El Mourabet! :D

Plus sérieusement, ça doit pas toujours être évident de faire du poste pour poste, donc ça se réorganise au gré des opportunités, tu l’as bien compris.
    Donc au final, tu t’affaiblis sur certains postes et tu te renforces sur d’autres.

Oui mais là on a réussi à faire que des flops dans le même secteur :D Trois recrues au milieu, deux branques et un blessé, c'est chaud :D
  • je croise les doigts en touchant du bois, pitié qu'on nous échange pas Panichelli contre Delap [-o
  • rubinsteiner a écrit, le 17/03/2026 20:23 :
    El Mourabet! :D

Samir c’est le remplaçant des remplaçants, censé étre derrière Amougou, Oyedele, Luis, Mwanga, etc. Bref il incarne l’ancien Racing, celui qui était selon toi voué à l'échec voir destiné à la morgue.
  • Finalement dimanche contre Rennes, je me demande si l'on a pas eu, en avant-première, la compo de l'équipe 2026/2027 ?
  • Sans doute pas aussi extreme,mais je pense que si pas de Coupe d'Europe on sera comme avant Blueco,au pain sec et à l'eau (quoi ! )
  • Le dernier mercato hivernal semble avoir donné la tendance : dégraissage et torpillage de l’effectif.
  • chrisneudorf a écrit, le 22/04/2026 09:23 :
    Sans doute pas aussi extreme,mais je pense que si pas de Coupe d'Europe on sera comme avant Blueco,au pain sec et à l'eau (quoi ! )

Avant c'était quoi 5, 6, 7 millions de transfert ? Si pas d'Europe forcément moins d'achat mais ils quand même continuer à investir(réinvestir) sinon ça n'a plus de sens.
  • frollo a écrit, le 22/04/2026 09:19 :
    Finalement dimanche contre Rennes, je me demande si l'on a pas eu, en avant-première, la compo de l'équipe 2026/2027 ?

Je me suis fait la même réflexion, sans l'europe la saison prochaine, on y sera pas très loin je pense... et il n'y aura plus Penders.

On gardera au moins El Mourabet, Omobamidele , Ouattara et Godo je pense.
  • Punaise elle fait peur cette équipe, je crois que même l'année de la remontée on avait des joueurs plus talentueux.
  • rubinsteiner a écrit, le 17/03/2026 19:55 :
    Pas trop inquiet pour ma part.
    Les tops joueurs qui partiront seront remplacés par des tops joueurs, les moyens par des moyens.

Je pensais comme beaucoup, que sans Petrovic, Diarra, Santos l’équipe serait affaiblie, on voit que ce n’est pas forcément le cas.

Par contre oui, faut s’habituer à voir de nouvelles têtes, et c’est un peu chiant au début.

Maintenant, certains partants sont restés deux voir 3 saisons, on aurait pas fait mieux avant.(d’ailleurs au passage ils ne seraient pas venus).

Bref c’est le deal, on le sait depuis début, je ne vais pas dire que je kiffe, ça serait mentir, mais inquiet sportivement, non je ne le suis pas.

Elle a ete renforcée par rapport à la saison dernière ? Ah bon ? Non, l'équipe type n'a pas été meilleure.
    On devait, beaucoup ici le disaient, avoir un banc de qualité cette saison ? On l'a eu ?
    Non plus ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives