Le Racing saison 2026-2027
Flux RSS 37 messages · 1.870 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par salies
-
fabsguguC'est tout là la plus grosse limite de cette stratégie, le meilleur exemple que je connais ça reste Monaco par le passé (quand y'avait mbappé). C'est un jet de dés, que tu fais à chaque recrutement. Si t'as de la chance, tu as plein de joueurs talentueux, qui vont te faire gagner ton équipe, et tu les vends chers puis tu en achètes d'autres.
A un moment, tu finiras bien par faire un mauvais lancé et c'est bien plus simple de se foirer quand on a pas de bonbons comme l'europe pour attirer les gens et que même le gros bonbon "Chelsea" perd en valeur du fait de leur situation pas terrible. Et mine de rien notre dernier jet cette année, il est vraiment pas terrible.
Monaco avait tenté de refaire la même, de recruter plein de jeunes prometteurs après les départs de leur star, sauf que ça n'a pas marché et en urgence en hiver ils ont pris des gars d'expériences et j'ai vraiment peur qu'on soit arriver à ce moment là. -
On n'a pas de banc parce qu'on s'est séparé de joueurs aussi. Bakwa a été vendu le dernier du mercato d'été. Sarr a été rappelé par le grand frère (pour rien). On s'est séparé de Paez et de Lemarechal (que tout le monde a oublié ici) en joueurs offensifs donc forcément avec les blessures de Emegha, Panichelli, Barco ca fait beaucoup.
-
Nous aurons beaucoup moins de rencontres à jouer…
-
Il y aura beaucoup de départs mais il y aura aussi un paquet d'arrivées, comme d'habitude. De plus, on aura sans doute pas de coupe d'Europe donc ça allègera considérablement le calendrier.
On peut imaginer une ossature du genre
Panichelli uniquement après son retour de blessure donc pas avant novembre facilement.
Banc : Bajic, Hogsberg, Amougou, Ouattara, Amo-Ameyaw, Nanasi
J'ai gardé les joueurs arrivés la saison précédente vu qu'en été 2025, BlueCo avait indiqué qu'aucun joueur arrivé l'an d'avant ne partirait. Je pars ici du postulat qu'il en sera de même cette saison (ce qui n'a pas été confirmé, attention, mais je dois bien faire des choix sinon je ne mets personne sur le dispositif). J'ai aussi conservé ceux pour lesquels on n'entend peu voire aucune sollicitation (Chilwell, Omobamidele, Nanasi...)
J'ai enlevé : les joueurs en prêt car depuis l'arrivée de BlueCo, on a systématiquement exfiltré les joueurs qui en sont revenus si je ne m'abuse, certains joueurs qui seront très sollicités qui, à mon avis, iront voir ailleurs (Moreira), les retours de prêts à Chelsea (Penders) et les joueurs qui y ont ou auraient signé (Emegha, Doukouré). -
wait and see, je pense qu'on aura des surprises
-
Je vois plutot moins d'investissement pour la prochaine saison, avec zero coupe d'europe, une place entre 15 et 10 en championnat.
-
En gros si on ne joue pas la coupe d'Europe BlueCo investira moins ?
Et si BlueCo investit moins on aura une moins bonne équipe ?
Et si l'équipe est moins bonne on finira dans la 2ème moitié du championnat ?
Et si on finit dans la 2ème moitié du championnat on ne jouera pas la coupe d'Europe ?
Et si on ne joue pas la coupe d'Europe BlueCo investira moins... -
samh a écrit, le 23/04/2026 11:58 : En gros si on ne joue pas la coupe d'Europe BlueCo investira moins ?
Et si BlueCo investit moins on aura une moins bonne équipe ?
Et si l'équipe est moins bonne on finira dans la 2ème moitié du championnat ?
Et si on finit dans la 2ème moitié du championnat on ne jouera pas la coupe d'Europe ?
Et si on ne joue pas la coupe d'Europe BlueCo investira moins...
Nous aurait on menti ? -
cybernatus a écrit, le 23/04/2026 11:14 : wait and see, je pense qu'on aura des surprises
Quelle genre de surprises ? -
En Valais on trouve d'excellents vins. Les vins sont des liquides et la capitale du Valais est Sion.
Bref du liquide à Sion.
Ils en sont capables. -
Tu pourras mettre Ouattara arrière droit, diop en ailier et dionf en md et Coulibaly en défense centrale.
Chillwell partira pour compenser la fin de contrat et récupérer cet argent dans un transfert.
Donc faudra acheter 2 attaquants, un défenseur central, un arriere gauche et puis c'est tout
bomci a écrit, le 23/04/2026 10:50 : Il y aura beaucoup de départs mais il y aura aussi un paquet d'arrivées, comme d'habitude. De plus, on aura sans doute pas de coupe d'Europe donc ça allègera considérablement le calendrier.
On peut imaginer une ossature du genre
Panichelli uniquement après son retour de blessure donc pas avant novembre facilement.
Banc : Bajic, Hogsberg, Amougou, Ouattara, Amo-Ameyaw, Nanasi
J'ai gardé les joueurs arrivés la saison précédente vu qu'en été 2025, BlueCo avait indiqué qu'aucun joueur arrivé l'an d'avant ne partirait. Je pars ici du postulat qu'il en sera de même cette saison (ce qui n'a pas été confirmé, attention, mais je dois bien faire des choix sinon je ne mets personne sur le dispositif). J'ai aussi conservé ceux pour lesquels on n'entend peu voire aucune sollicitation (Chilwell, Omobamidele, Nanasi...)
J'ai enlevé : les joueurs en prêt car depuis l'arrivée de BlueCo, on a systématiquement exfiltré les joueurs qui en sont revenus si je ne m'abuse, certains joueurs qui seront très sollicités qui, à mon avis, iront voir ailleurs (Moreira), les retours de prêts à Chelsea (Penders) et les joueurs qui y ont ou auraient signé (Emegha, Doukouré). -
Doukoure aurait signé a Chelsea? C'est bon joueur mais si c'est pour faire banquette qu'il reste ou sinon un club moyen de PL ça suffira, je ne le vois pas aujourd'hui aller plus haut, ou sinon qu'il me fasse mentir, y'a un peu de boulot pour jouer régulièrement dans un top club
Et je pourrai faire le même commentaire pour Emegha, il est trop fragile en plus
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.