Gary O'Neil
Flux RSS 570 messages · 38.196 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chris3fr
-
chrisneudorf
2 masterclass en 4 jours pour O'Nul -
Après sur ce match on ne peut pas reprocher grand chose à GON, c'est les joueurs qui sont maladroits (surtout Gogo et les défenseurs).
Mais Karma -
Il a fait quoi comme erreur aujourd'hui ?
Il n'est pas sur le terrain, et si on avait été un peu plus efficace, on serait qualifiés. -
Moi je pense aussi qu il a mis la meilleur equipe (j aurai mis les memes). A part Oydele mais bon on a rien d autre...
-
Ça ne passe pas ce soir, c'est le foot, les gars se sont demenés mais trop d'approximations, de maladresse, on avait la meilleure équipe possible, des changements mais Nice à bien joué le coup avec un maximum de réussite, bravo à eux et bonne chance aux bleus en coupe d'Europe. Déçu du résultat comme à chaque défaite mais je ne reproche rien aux joueurs ni au coach que j'espère garder la saison prochaine
-
Pour moi non, cette défaite c'est totalement la sienne
Contre un Nice qui joue bas en mettant le bus avec 3 golgoths derrière il faut jamais faire jouer Emegha d'entrée mais Enciso et Nanasi qui par leur qualité technique dans les petits espaces peuvent faire la différence. Puis avec la fatigue, tu fais entrer Emegha en fin de match pour prendre les espaces.
Oyedele a pas été bon, mais El Mourabet a été totalement dépassé dans les replis défensifs comme c'est souvent le cas (il doit vraiment progresser sur cet aspect du jeu, même si lui j'ai du mal à comprendre quel serait vraiment son poste optimal sur le terrain, il a des qualités évidentes mais à la fois des carences assez béantes dans certains aspects de son jeu pour savoir de manière évidente son poste.) -
Je pense aussi qu'il s'est trompé sur sa compo, ce qui l'a empêché de pouvoir faire des ajustements intéressants en cours de match.
À partir de la 70eme, on était désorganisé
Et que dire des 15 dernières minutes après le 2/0... -
kaz a écrit, le 22/04/2026 23:59 : Pour moi non, cette défaite c'est totalement la sienne
Contre un Nice qui joue bas en mettant le bus avec 3 golgoths derrière il faut jamais faire jouer Emegha d'entrée mais Enciso et Nanasi qui par leur qualité technique dans les petits espaces peuvent faire la différence. Puis avec la fatigue, tu fais entrer Emegha en fin de match pour prendre les espaces.
Oyedele a pas été bon, mais El Mourabet a été totalement dépassé dans les replis défensifs comme c'est souvent le cas (il doit vraiment progresser sur cet aspect du jeu, même si lui j'ai du mal à comprendre quel serait vraiment son poste optimal sur le terrain, il a des qualités évidentes mais à la fois des carences assez béantes dans certains aspects de son jeu pour savoir de manière évidente son poste.)
Entièrement d’accord avec ton analyse. Sauf que c’est très compliqué de ne pas titulariser ton capitaine et encore plus quand c’est ton seul attaquant de métier (or Datro Fofana), surtout si tu souhaites qu’il reprenne le rythme.
La logique voudrait effectivement que Emegha ne soit pas titularisé, mais la raison a pris le dessus … -
Je vous ai dit qu'on allait manger le Karma, à avoir bazardé le championnat avec une telle insolence...
-
O'Neil j'ai toujours eu un doute sur ses capacités tactiques, des quelques matchs que j'ai pu le voir diriger en PL, j'ai souvent trouvé que les schémas tactiques étaient discutables et se résumaient souvent à une seule idée qui pouvait être flamboyante si cela fonctionnait (comme contre Mayence), mais qui avait du mal à s'adapter aux blocs bas et aux contres comme on en a vu l'exemple ce soir. C'est un coach que j'appellerai Midcard à savoir pour jouer le ventre mou d'un championnat, y'a un manque clair de culture tactique et d'adaptation même si le bonhomme est sympathique au demeurant.
-
@kaz tu es @donizzio ? Mais en plus apaisé ? (Je dis ça sans provoc ni polémique hein)
El Mourabet ce soir il a surnagé dans un océan l'inconstance. Moreira a été le seul joueur au niveau et Ouattara. Oui Nanasi/Enciso ça fonctionne mieux qu'avec Emegha. Mais c'est surtout Barco (et Panichelli évidemment) qui manquent. -
Mouais un peu facile de lui taper dessus pour ce soir.
Contre un bloc bas à 5 defenseurs il faut jouer comme ils l’ont fait mais avec plus de précision.
Il faut aussi pouvoir apporter du danger de chaque côté, là le côté Godo Chilwell était aux abonnés absents.
Je ne vois pas d’erreur dans la compo ni dans les changements, ni même tactiquement car on a payé très cher deux erreurs, mais ça arrive quand on essaye à tout prix de trouver des espaces. -
C'était un pari risqué mais qui se tentait...
Je reste persuadé qu'on aurait pas pu alligner et jouer 3 match en 6 jours avec la même intensité et les mêmes joueurs tout en pensant gagner les 3 match.
Après c'est peut être un retour de karma aussi et une leçon qui servira ensuite... -
... aucune leçon n'a été retenue
Saison dernière on n'avait pas de banc, cette saison avec une compétition en plus non plus
Et aucun latéral de métier pour suppléer Chilwell et Doué. Ouattara serait bien plus utile au milieu -
Ça valait vachement le coup de bazarder le championnat pour se faire sortir par Nice.
-
Alors franchement zéro regret à avoir pour le match de championnat.
-
L'erreur a été de titulariser Emegha, dans cette configuration il ne sert a rien, sa faiblesse technique et sa peur du contact sont un un frein dans un bloc bas. Mais GON avait-il le choix?
-
Pourquoi n'aurait-il pas eu le choix ?
Pas compris la non titularisation de Nanasi. -
Tu aurais mis qui à place ?
Et par le jeu des chaises musicales, qui aurait pris la place du joueur replacé ?
Sans compter (partie complotiste de mon post) qu'Emegha a toujours été aligné, de gré ou de force, même dans les périodes où il n'avait rien à faire sur le terrain. -
Sauf contre Rennes bizarrement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.