Stade de la Meinau
Flux RSS 15314 messages · 2.147.861 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par petrucci67
-
backhoeCe serait déjà un début ! -
à mon avis ils vont d'abord peindre les poteaux , le toit pas maintenant
-
kawn a écrit, le 21/04/2026 09:35 : Bon malheureusement, je n’arrive pas depuis mon tel à rendre ses images visibles. Je teste ce soir depuis chez moi. :/ désolé

-
Oh merci @backhoe
-
Ils vont quand même pas les refaire en marron caca 1984 si???
-
Non, en gris.
-
Encore pire
-
Dans tous les cas, même les bâches blanches j'ai hâte de voir la gueule qu'elles auront dans moins de 10 ans...
-
niko67 a écrit, le 21/04/2026 14:53 : Dans tous les cas, même les bâches blanches j'ai hâte de voir la gueule qu'elles auront dans moins de 10 ans...
Si c'est comme le toit du Vélodrome c'est de la fibre de verre enduite de PTFE, qui a l'avantage d'être auto-nettoyant donc ça tient bien dans le temps (+) -
backhoe a écrit, le 21/04/2026 15:28 : niko67 a écrit, le 21/04/2026 14:53 : Dans tous les cas, même les bâches blanches j'ai hâte de voir la gueule qu'elles auront dans moins de 10 ans...
Si c'est comme le toit du Vélodrome c'est de la fibre de verre enduite de PTFE, qui a l'avantage d'être auto-nettoyant donc ça tient bien dans le temps (+)
N'étant pas connaisseur en la matière, merci pour l'information.
J'avais la crainte que ça ressemble à la bâche du Zénith qui ne ressemble plus à rien. -
Après recherche c'est plutôt du PVC, qui risque de jaunir d'ici 20 ans, mais ça se remplace facilement.
-
Match RCS - Nice 0-2 (Coupe de France) le
-
Je me permets de déplacer ici la discussion concernant le stade qui s'est développée sur le topic "UB90".
Je n'arrive pas à visualiser tes spoilers, mais j'imaginent qu'ils justifient les tarifs que tu as annoncés.rubinsteiner a écrit, le 24/04/2026 19:47 : Attention spoiler - cliquez pour afficherAprès les prix varient selon les affiches.Attention spoiler - cliquez pour afficher
Tu vas payer la même presta 180 balles contre Dunkerque en coupe et 330 contre Mayence.
J’ai vu des trucs à quasi mille balles contre Mayence La place, mais je ne sais plus où.
Mais c’est vrai que je connais pas mal de gens qui vont parfois en salon et qui n’en n’ont rien à cirer du racing, qui n’ont jamais acheté une place ou regardé un match à la télé.
Donc faut pas s’étonner que ça traîne pour rejoindre les tribunes.
Mais ce sont des tarifs one shot, dans les salons la plupart des places proviennent d'entreprises abonnées à l'année, et je peux te confirmer que pour le salon 880 par exemple on est très loin de ce que tu annonces.
Le salon 880 est d'ailleurs un ratage complet à mon avis, c'est confiné, bondé, peu accueillant, bruyant, bref on n'a pas envie de s'y attarder, c'est dommage. Le Rêve Bleu au-dessus est un peu mieux, surtout grâce à la façade vitrée et à la plateforme donnant sur la pelouse. Les autres loges et salons sont plus haut de gamme, réservés à la crème des happy few. -
C'est tout à fait juste, mais pour le spectateur lambda. Dans les salons, c'est du all inclusive déjà payé, il n'y a donc que très peu de revente possible, éventuellement du merchandising club mais il faut alors aller à la boutique au même titre que le quidam.mankei a écrit, le 25/04/2026 01:57 : matteo a écrit, le 24/04/2026 19:24 : Cela n'a rien à voir avec la défense d'un football populaire mais avec le fait que, quand tu es invité à voir un match de foot, eh bien tu vas voir le match de foot, d'autant que tu as du temps avant et après le match pour t'exploser la panse si c'est ton souhait.
Systématiquement, à chaque reprise de mi-temps, la sud basse est aux trois quarts vide et met 10 minutes à se remplir. C'est non seulement irrespectueux, mais au final désastreux.
Et je peux te garantir que la plupart des places ne valent pas 200 €, loin de là.
Hors sujet vu qu’on est dans le topic UB90 mais je rebondis là dessus.
On a des propriétaires américains maintenant, il n’y a qu’à regarder comment ça se passe dans les tribunes d’un match de base ball. Une fois que le spectateur a payé son billet d’entrée, l’objectif est qu’il continue de dépenser de l’argent et pas su’il regarde bêtement le match. En fait le match sert à ne pas s’ennuyer pendant qu’il mange.
Et les UB sont là pour magnifier la “stadium experience” donc le club a intérêt à faire la paix avec eux. -
Installation d'un nouveau filet sur le toit mais cette fois côté terrain. Protection préparatoire pour de la peinture ?

@matteo j'ai pu aller une fois dans le salon Rêve bleu par ma boîte, et effectivement l'espace est plutôt cool avec la plateforme mais clairement c'est du spectateur champagne et petit four, mais ça vaut le coup de tester quand on a l'occasion. -
Il y a des chiottes en nord dont personne ne connaît encore l’existence… quel bonheur de ne pas faire la queue pdt des plombes à la mi-temps :))
-
Même celles de la coursive sud sont relativement peu fréquentées. Ca va plus vite d’y aller depuis la tribune est à la mi temps que de faire la queue en est.
-
mammouth a écrit, le 25/04/2026 13:51 : Il y a des chiottes en nord dont personne ne connaît encore l’existence… quel bonheur de ne pas faire la queue pdt des plombes à la mi-temps :))
Oui les chiottes secrètes comme j'aime à le dire. Cependant l'absence de papier toilette peut poser problème :D -
matteo a écrit, le 25/04/2026 11:06 : Je me permets de déplacer ici la discussion concernant le stade qui s'est développée sur le topic "UB90".
Je n'arrive pas à visualiser tes spoilers, mais j'imaginent qu'ils justifient les tarifs que tu as annoncés.rubinsteiner a écrit, le 24/04/2026 19:47 : Attention spoiler - cliquez pour afficherAprès les prix varient selon les affiches.Attention spoiler - cliquez pour afficher
Tu vas payer la même presta 180 balles contre Dunkerque en coupe et 330 contre Mayence.
J’ai vu des trucs à quasi mille balles contre Mayence La place, mais je ne sais plus où.
Mais c’est vrai que je connais pas mal de gens qui vont parfois en salon et qui n’en n’ont rien à cirer du racing, qui n’ont jamais acheté une place ou regardé un match à la télé.
Donc faut pas s’étonner que ça traîne pour rejoindre les tribunes.
Mais ce sont des tarifs one shot, dans les salons la plupart des places proviennent d'entreprises abonnées à l'année, et je peux te confirmer que pour le salon 880 par exemple on est très loin de ce que tu annonces.
Le salon 880 est d'ailleurs un ratage complet à mon avis, c'est confiné, bondé, peu accueillant, bruyant, bref on n'a pas envie de s'y attarder, c'est dommage. Le Rêve Bleu au-dessus est un peu mieux, surtout grâce à la façade vitrée et à la plateforme donnant sur la pelouse. Les autres loges et salons sont plus haut de gamme, réservés à la crème des happy few.
Pour donner une idée, le salon "un seul amour" c'est 3375€ HT pour cette année soit 230€ TTC par match (les coupes ne sont pas inclus)
Engagement sur 3 ans avec augmentation : 3477€ HT pour 2026-27 et 3581€ HT pour 2027-28 -
Ouais franchement impressionné par l'accélération sur cette partie du chantier ! Je me suis dit que la diffusion de la demie aller se ferait sur l'écran de la scène mobile mais vu l'avancement c'est jouable pour ce jeudi, et surtout pour une éventuelle finale :D
J'ai du mal à comprendre la présence de poteaux à la droite de la scène (dont deux sur l'enrobé menant à la tribune nord) ? Si quelqu'un peut m'éclairer de leurs utilités ?
Edit : Je pense que c'est pour pouvoir mettre des grilles et fermer l'accès vers la tribune nord lorsque qu'il y'aura utilisation de la fan zone pour une diffusion -
Clairement pour moi c'est pour limiter l'accès à la fan zone uniquement.
Il etait je crois prévu que la partie Fan Zone puisse etre louée aussi pour des évènements privés donc c'est pas déconnant -
foot-france67 a écrit, le 21/04/2026 14:16 : Encore pire
Des fois on se demande ce que vous voulez enfait...
Blanc trop salissant
Gris c'est nul
Marron c'est caca
Vous voulez un toi fuschia ? -
beleuh a écrit, le 27/04/2026 16:18 : Edit : Je pense que c'est pour pouvoir mettre des grilles et fermer l'accès vers la tribune nord lorsque qu'il y'aura utilisation de la fan zone pour une diffusion
C'est ça, c'est pour fermer l'accès au stade puisque la fan zone devrait être ouverte en semaine.
-
Qql a l’info concernant les travaux sur la toiture : vont-ils faire uniquement les poteaux ou peindre aussi le toit ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.