UB90
Flux RSS 7615 messages · 521.317 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mankei
-
koo1Que les chants n'étaient peut être pas adaptés à ton goût ou plus = ok.
Que les UBs n'étaient pas inspirés, qu'ils ont fait les mauvais choix de chants = ok.
Que t'ai pas aimé l'ambiance du match, que tu sois pas raccord avec leurs choix = ok
C'est ton avis et t'as le droit de l'avoir
Mais ta question est de savoir s'il y a eu du sabotage.
Genre des mecs vont se lever un matin en se disant "ah tiens et si on faisait en sorte d'essayer de pourrir la demi-finale de CDF juste pour faire chier l'actionnaire"?
Si ca venait à être vrai j'aurais vraiment de la peine pour ces personnes.
Aujourd'hui on peut ne pas être raccord avec le projet mais ca doit se compter sur combien de doigts le nombre de mecs qui veulent réellement que le racing reparte en CFA?
Et du coup "pas de chance" le capo des UBs en ferait parti et il a élaboré ce plan machiavélique pour saboter le racing?
Après même si l'ambiance n'est pas au beau fixe, comment donc Monaco fait-il pour faire parti du top palmarès francais ?
Arriver en finale de C1 alors qu'ils jouaient chaque match à l'extérieur! -
Je n'étais que devant ma télé mais l'impression que les chants du kop claquaient, des longues rengaines que le stade pouvait reprendre, un Stras... Bour... Geois... très peu repris par le stade etc.
Si certains peuvent avoir l'impression d'un entre-soi dans l'ambiance mise par le Kop, je pense que c'est aussi et surtout dû au fait qu'une partie du reste du stade est soit amorphe, soit ne veut plus suivre les UB (pour preuve les sifflets imbéciles qui continuent à la 15eme pour nuire à l'ambiance).
Au reste des tribunes de ravaler sa rancoeur pour les 2 banderoles adressées à Emegha et MK et de se remettre à essayer de suivre a minima le Kop (à défaut de chanter et de connaître toutes les paroles, possible de juste taper dans les mains en rythme).
Sur le peu de ferveur dans le reste du stade, d'accord avec tout ce qui a été dit sur l'embourgeoisement du public, la priorité mise sur le marketing et la consommation des spectateurs venus vivre une "expérience Racing" plutôt que d'assister à un match et supporter leur équipe favorite (le match devient pour certains l'accessoire du folklore mercantile qu'on leur propose).
Tout ça accentué par cette grande tribune moderne qui rompt l'unité du stade, barrée par une rangée de loges dont les places extérieures sont vides, qui coupe toute propagation d'ambiance naissante entre haute et basse, fréquentée par un public business/VIP plus intéressé par les à côtés du match, comme on l'a dit.
Tout ça fait que tant que les résultats sont bons et le jeu alléchant, un semblant d'intérêt pour le match persiste, mais lorsque les performances seront moins reluisantes, il restera les plus fidèles et la tribune Ouest basse (en gros les assos grévistes, mises au pilori par la direction et par le bon public consommateur d'"expérience stade" frustré d'être privé de 15 mn initiales de prestation chant du kop).
On en a eu un aperçu avec les fins de match compliquées face à Rennes et Nice, marquées par la désertion précoce de 3 tribunes sur 4. -
On en oublie que ce sont les joueurs qui ont perdu le match sur le terrain. On peut parler du tirage de maillot dans la surface non sifflé mais c'est quoi l'impact du public sur le terrain ? 1%? 2%? Allez disons 5%?
La 1ère mi-temps était dégueulasse. Le match à Mainz était Dégueulasse (1/4 de finale de coupe d'Europe). Le match face au Havre était dégueulasse (qualif pour une C1). Même avec 5% de motivation supplémentaire ca n'aurait rien changé.
Faut arrêter d'essayer de déplacer le problème. La réalité c'est que les joueurs actuellement ne sont pas prêts à jouer ce type de matchs. Logique puisque ce sont des momes de 20 ans non encadrés ; ils ont peut être la fougue de la jeunesse mais en attendant quand il faut savoir faire preuve de maitrise dans les grands rendez-vous il n'y a pas de capitaine pour diriger la barque.
On pourrait aussi poser la question : Est-ce que BlueCo & Keller n'essayent ils pas de décrédibiliser les supporters en vendant des bières et de la nourritures au stade de qualité médiocre dans l'idée que ca leurs reste sur le bide pendant le match afin qu'ils chantent moins forts et ainsi pouvoir les pointer du doigt?
J'ai noté que les knacks n'avaient pas le même goût en Ouest comparé à la tribune Est ; est-ce que certains partagent mon avis? Sur internet c'est difficile de discuter de ca vu que c'est gustatif et non visuel. Pourrait on organiser un comité avec quelques critiques du guide michelin lors du prochain match afin de s'assurer de cette théorie sur la potentielle conspiration de BlueCo et Keller? -
Je parlait de sabotage de l’ambiance avec un point d’interrogation dans le sens où il y avait tellement de chants fédérateurs à lancer dès le début pour tenter de faire chanter le stade. J’ai trouvé l’animation très monotone … je n’ai jamais parlé de sabotage du match … je reformule ma question, les UB ne revendiquent ils pas fièrement la scission que s’est formée avec le reste du stade, quitte à ne pas chercher plus que ça a faire participer le reste du stade qu’il dénigrent ? Pas la peine d’être condescendant dans vos réponses , je soutien leurs revendications vis à vis de la multi a 100% et j’ai toujours était fier de les avoir comme ultra.
-
Rien de condescendant dans ma réponse, je te réponds factuellement que de l'extérieur du Kop, devant ma télé, les UB mettaient une belle ambiance hélas peu suivie par le reste du stade.
Après c'est effectivement subjectif d'apprécier plutôt tel ou tel chant. Mais pour répondre encore à ta question reformulée, pas l'impression vu de l'extérieur que le Kop a délibérément cherché à se couper du reste du stade et je suis même sûr que si les sifflets à la 15e s'arrêtaient et que le public répondait mieux aux chants du kop, il en serait le 1er ravi.
Il faut retrouver l'unité en tribunes dans le respect de la liberté d'expression des uns et des autres et de la grève silencieuse des assos contre la multipropriété. -
Alors on est bien d’accord que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et que les UB font ce qu’ils ont envie, et c’est deja très bien quand on compare au reste du stade.koo1 a écrit : La réalité c'est que les joueurs actuellement ne sont pas prêts à jouer ce type de matchs. Logique puisque ce sont des momes de 20 ans non encadrés ; ils ont peut être la fougue de la jeunesse mais en attendant quand il faut savoir faire preuve de maitrise dans les grands rendez-vous il n'y a pas de capitaine pour diriger la barque.
Mais venir à chaque fois qu’on perd un match avec le refrain de l’inexpérience et/ou du manque de maîtrise ça devient vraiment lassant.
Et contre Mainz qui était un grand rendez-vous, on dit quoi ??? Avec juste 6 ans d’expérience en moins en moyenne comme souligné par un stubiste attentionné après l’aller…
Contre Mainz on s’est qualifié parce que les joueurs ont sorti le match qu’il fallait et contre Nice ce sont les niçois qui ont sorti le match qu’il fallait pour nous battre.
Point. -
It's a Free World et sont libres de faire leurs choix.
Les autres tribunes ne veulent pas participer aux animations du kop ; ca ne date pas d'hier. A Strasbourg on a un public fervent mais peu bruyant.
Si le public était tellement enclin à participer à l'ambiance ca se serait vu quand l'autre pangolin à essayer de combler les 15 minutes de grève des UBs avec son pipeau et son tambour ; en Est de mémoire. Existe t'il encore ou a t'il fait un infarctus devant le tel engouement populaire et sonore du public hors kop?
Une nouvelle fois : que le kop ne fasse pas tout bien, ce sont des humains et ce sont des supporters. Ils ne sont pas payés pour motiver le reste du stade à chanter.
Check voir donc sur internet le Lumen Field. Alors ca ne sont pas des chants mais t'y verras un public fervent qui pousse son équipe (les Seahawks) ; nul besoin d'un kop ou d'un groupe de supporter. -
J’etais en Nord côté Ouest contre Brest la saison passée quand le « pangolin » est venu, et je peux te dire que ça a très bien marché dans la Nord de ce côté.Citation: Si le public était tellement enclin à participer à l'ambiance ca se serait vu quand l'autre pangolin à essayer de combler les 15 minutes de grève des UBs avec son pipeau et son tambour
Ce qui me fait penser qu’il y a un certain nombre de spectateurs qui n’attendent qu’un meneur à proximité pour enclencher quelque chose.
Evidemment que ça ne peut pas concurrencer les UB mais ça peut clairement faire monter l’ambiance. -
clutch a écrit, le 25/04/2026 12:24 : Alors on est bien d’accord que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et que les UB font ce qu’ils ont envie, et c’est deja très bien quand on compare au reste du stade.
Mais venir à chaque fois qu’on perd un match avec le refrain de l’inexpérience et/ou du manque de maîtrise ça devient vraiment lassant.
Et contre Mainz qui était un grand rendez-vous, on dit quoi ??? Avec juste 6 ans d’expérience en moins en moyenne comme souligné par un stubiste attentionné après l’aller…
Contre Mainz on s’est qualifié parce que les joueurs ont sorti le match qu’il fallait et contre Nice ce sont les niçois qui ont sorti le match qu’il fallait pour nous battre.
Point.
Fais donc voir le comparatif de matchs aboutis et maitrisés dans les moments importants avec les matchs ou ils sont crispés par l'enjeu.
Bizarrement à part Mainz j'en ai aucun qui me revient en tête à chaud. Par contre des matchs pourris ... : Le Havre & Angers l'an dernier / Nice en cdf / Mainz à l'aller / Brondby c'était tendu / Palace on s'est fait bouffer
Franchement, en poule de conférence league me dit pas qu'on maitrisait nos matchs ; les islandais était une équipe semi amateur stp... Après tu me diras (et je te l'accordes) "ca n'est pas un gros match du coup si ce sont des semi amateurs". Ca reste néanmoins une coupe d'Europe et une notion de prestige. C'est l'ensemble des poules qui manquait d'enthousiasme, pas juste ce match.
Pour parler du match à Nice on avait jeter le match de Rennes pour reposer nos joueurs ; Nice avait aligné son équipe type le dimanche dernier par exemple. Ca ne s'est jamais vu sur le terrain. Je peux dire de la merde mais au match aller à Mayence il me semble qu'ils avaient eux aussi aligné leurs 11 titulaires le week-end d'avant. -
ted87 a écrit, le 25/04/2026 12:19 : Rien de condescendant dans ma réponse, je te réponds factuellement que de l'extérieur du Kop, devant ma télé, les UB mettaient une belle ambiance hélas peu suivie par le reste du stade.
Après c'est effectivement subjectif d'apprécier plutôt tel ou tel chant. Mais pour répondre encore à ta question reformulée, pas l'impression vu de l'extérieur que le Kop a délibérément cherché à se couper du reste du stade et je suis même sûr que si les sifflets à la 15e s'arrêtaient et que le public répondait mieux aux chants du kop, il en serait le 1er ravi.
Il faut retrouver l'unité en tribunes dans le respect de la liberté d'expression des uns et des autres et de la grève silencieuse des assos contre la multipropriété.
Non ton message n’avait rien de condescendant je parle d’autres posts, facilement identifiables dans le fil de la discussion. -
@Koo1 Tu décrédibilises ton propos tout seul en parlant de « Mainz à l’aller », ah ouais mais je croyais qu’en coupe d’Europe il fallait etre le meilleur sur les deux matches non ??
On l’a été, ça s’appelle la maîtrise de l’événement.
Et si l’inverse s’était passé tu serais venu nous seriner ton manque d’expérience.
Quant à Bronby et Palace je te rappelle qu’on s’est qualifié à l’extérieur pour Brondby et pour Palace qui nous a « bouffé » (il paraît), gagner un match qu’on aurait pu perdre tu aurais appelé ça de la maîtrise et de l’efficacité si ça avait été en sens inverse.
Bref.
Mais je connais déjà ton explication si on se fait éliminer par le Rayo ou si on perd ensuite la finale, comme ça c’est très facile. -
Au milieu de l'ennui de la tribune Est contre Nice, je me disais qu'il faudrait que le club puisse vendre des places dans des secteurs définis à des supporters qui soit un tant soit peu enclin à bouger, chanter. Il n'y a rien de pire que d'être entouré de spectateurs amorphes parce que tu chantes, tu bouges et à un moment t'abandonne en te disant que t'as l'air con parce que l'autre gars qui bouge est à 10m de toi donc trop loin. Pas pour concurrencer la Ouest mais pour créer des poches d'ambiance à certains autres endroits du stade. Cela me paraît difficile à réaliser et le but du club c'est avant tout de vendre. Mais bon, ça devient tellement morne et je trouve ça tellement chiant d'être à côté de gens qui claviotent, grignotent...mais certes, avec leur joli maillot bleu à 120 €.clutch a écrit, le 25/04/2026 12:37 :
J’etais en Nord côté Ouest contre Brest la saison passée quand le « pangolin » est venu, et je peux te dire que ça a très bien marché dans la Nord de ce côté.Citation: Si le public était tellement enclin à participer à l'ambiance ca se serait vu quand l'autre pangolin à essayer de combler les 15 minutes de grève des UBs avec son pipeau et son tambour
Ce qui me fait penser qu’il y a un certain nombre de spectateurs qui n’attendent qu’un meneur à proximité pour enclencher quelque chose.
Evidemment que ça ne peut pas concurrencer les UB mais ça peut clairement faire monter l’ambiance. -
"je me décrédibilise" et dire après "la qualif ca se joue sur 2 matchs du coup on a le droit d'être nul sur un match"
.
On s'éloigne du sujet initial, je m'arrête la pour ma part. Excellent week-end à toi. -
@Hellzass C’est exactement ça
-
hellzass a écrit, le 25/04/2026 13:02 : Au milieu de l'ennui de la tribune Est contre Nice, je me disais qu'il faudrait que le club puisse vendre des places dans des secteurs définis à des supporters qui soit un tant soit peu enclin à bouger, chanter. Il n'y a rien de pire que d'être entouré de spectateurs amorphes parce que tu chantes, tu bouges et à un moment t'abandonne en te disant que t'as l'air con parce que l'autre gars qui bouge est à 10m de toi donc trop loin. Pas pour concurrencer la Ouest mais pour créer des poches d'ambiance à certains autres endroits du stade. Cela me paraît difficile à réaliser et le but du club c'est avant tout de vendre. Mais bon, ça devient tellement morne et je trouve ça tellement chiant d'être à côté de gens qui claviotent, grignotent...mais certes, avec leur joli maillot bleu à 120 €.
Je suis tout à fait d’accord avec toi mais pour d’autre raisons.
Après de nombreuses années dans le kop, je suis passé à une tribune plus calme pour regarder le match avec un pote.
Puis avec l’arrivée de BlueCo j’ai complètement abandonné les encouragements et j’assume mon statut de spectateur (qui regarde le match avec intérêt, sans pianoter et surtout pas en grignotant, ça risquerait de faire de moi un spectateur-consommateur
)
Evidemment je n’ai aucun problème avec les phases du match ou ça chante en tribune est (si si ça arrive de temps en temps), mais par contre quand le « pangolin » vient à côté de moi avec son tambour, je suis désolé mais ça me fait chier, ce n’est pas pour rien que j’ai quitté le kop.
Il y a dans chaque tribune des gens qui voudraient d’enthousiasmer et il serait intéressant de leur permettre de se regrouper (et accessoirement à d’autres de s’en éloigner) mais ça me paraît difficilement réalisable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.