Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

David Datro Fofana

Chargement...

Flux RSS 129 messages · 12.255 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

• Perso j'en veux surtout à BlueCo , parce que je rappelle :

- Que le mec était titulaire dans son club turc où il était prêté et où il tournait à un but tous les 2 matchs ...
    - Il a été rappellé comme Anselmino, Sarr alors qu'il n'a rien demandé à personne
    - Quitte à quitter la Turquie , Il voulait aller à Auxerre , on lui a dit non , tu iras faire le bouche trou à Strasbourg

Je peux comprendre que le mec soit pas motivé et c'est peut être même le meilleur moyen de résilier rapidement son contrat à l'amiable avec Chelsea
  • Non, tu peux ne pas etre motivé mais rien n'excuse de rien mais alors rien montrer. C'est facile de le dédouanner de tout parceque Blueco
  • Vu ses interviews, il a pas l'air d'être pas motivé, je pense vraiment que c'est un problème de niveau et il jouait chez le dernier (ou avant dernier) du championnat turc avec bon nombre de prêts ratés déjà auparavant. Donc je doute que ce soit une question d'état d'esprit (en soi il a l'air d'être un mec tres détente et sympa)
  • Bon la bonne nouvelle c’est qu’à pars Penders, les deux autres prêts de Chelsea vont pas nous manquer l’année prochaine (vue que si on se qualifie en EL et Chelsea aussi les prêts en seront plus possible).
  • https://gonzomusic.fr/files/images-12.jpg
    David Datro Fofana après son match contre Rennes

Vu ce qu'il a montré depuis qu'il est là c'est pas étonnant qu'il prenne cher. Son match a été franchement grotesque.
    Il est peut-être sympa mais il sert à rien, autant faire jouer n'importe qui d'autre.
  • Même la Mammama de @takl.
  • mugiwara a écrit, le 20/04/2026 10:35 :
    Perso j'en veux surtout à BlueCo , parce que je rappelle :

elsea

le premier fautif c'est fofana lui même : comment tu peux espérer jouer à chelsea? donc si tu signes quand même là bas il faut juste ouvrir les yeux et t'attendre à être baladé à droite et à gauche (ce que faisait surement le club anglais au moment de sa signature avec le nombre de joueur sous contrat)
  • Ca valait bien une petite chanson avant qu'on l'oublie.
  • Le refrain, pas plus, faut pas trop demander. Le refrain à l'échauffement....:))
  • A participé au match RCS - Nice 0-2 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • bowie-1-tt-width-300-height-384-lazyload-0-fill-0-crop-0-bgcolor-FFFFFF.png
    Modifié par matteo ·
    matteo
    On parle beaucoup d'Anselmino, mais l'opportunité de son transfert reste la plus grande interrogation de ce mercato de mi-saison.
    Étant censément la solution n°3 en pointe, il n'est même pas utilisé pour ce match des coiffeurs. Très étonnant.
  • Je pense que ses apparitions antérieures lui ont été fatales.
  • Étonnant sur la pertinence du recrutement. Sur son absence sur le terrain, il n'y a rien d'étonnant. Sur le peu qu'il a montré, il n'a rien d'un footballeur pro actuellement.
    Bonne chance à lui pour trouver un autre club.
  • matteo a écrit, le 27/04/2026 07:59 :
    On parle beaucoup d'Anselmino, mais l'opportunité de son transfert reste la plus grande interrogation de ce mercato de mi-saison.
    Étant censément la solution n°3 en pointe, il n'est même pas utilisé pour ce match des coiffeurs. Très étonnant.

Intrigant en effet mais que penser du transfert de ce joueur à Chelsea qui est censé être un club luttant a minima pour la ligue des champions voire le titre en Premier League? Il a à peine le niveau ligue 2 !
  • On va juste espérer que Chelsea n'essaie pas de nous le refourguer cet été.
  • J'y ai pensé aussi tu sais... Mais ça m'étonnerait, il a un peu scoré en Turquie et avec Burnley, il y aura bien un club de bas de tableau de Championship / Turquie qui se manifestera pour un prêt je pense.
  • On se demande quelle mouche a piqué les recruteurs de Chelsea pour l'acheter et surtout à combien? Vu les millions que Chelsea perd par semaine, pas étonnant.
    Qui sait si le gamin ne se trouvera pas la vocation pour ouvrir une blanchisserie?
  • bomci a écrit, le 27/04/2026 11:50 :
    J'y ai pensé aussi tu sais... Mais ça m'étonnerait, il a un peu scoré en Turquie et avec Burnley, il y aura bien un club de bas de tableau de Championship / Turquie qui se manifestera pour un prêt je pense.

L'AJ Auxerre. On leur a refilé Mara. Et ils le font jouer en plus!
    Cherchez plus, on tient un pigeonnier.
  • :D:D:D

Vous avez aimé Sékou? Vous reprendrez bien un peu de Datro en dessert, vous allez l'adorer avec une coupe de crément de votre région pour l'accompagner !
  • il-vecchio a écrit, le 27/04/2026 13:34 :
    On se demande quelle mouche a piqué les recruteurs de Chelsea pour l'acheter et surtout à combien? Vu les millions que Chelsea perd par semaine, pas étonnant.
    Qui sait si le gamin ne se trouvera pas la vocation pour ouvrir une blanchisserie?

12 millions d'après TM.

Après, au moment de son achat, il a même pas 20 ans, il vient de remporter le championnat de Norvège avec Molde (18 pts d'avance sur le 2ème), en marquant 15 buts en 24 matchs de championnat en ayant commencé la saison ailier droit et remplaçant.

C'est pas complètement déconnant dans un projet de trading.
    C'est le problème d'acheter "un potentiel". Y aucune garantie que la marge de progression existe vraiment.

Ce type de profil dans ce genre de championnat, ça peut "potentiellement" devenir Haaland, Isak, Boniface ou alors Akor Adams (8 buts cette années là avec Lilleström) ou Faris Moumbagna...
    ou Datro Fofana.

Les joies/risques du trading...
  • Passer du championnat de Norvège à Chelsea, c'est quand même très ambitieux. Il fallait passer d'abord par le championnat de Belgique, des Pays-Bas par exemple.
  • Non en fait il s'agit d'un quiproquo. Les ex scouts de Brighton ont conseillé au board de BlueCo d'acheter la pépite Fofana. Ils ont sorti le chéquier pour Datro avant qu'on leur explique qu'il s'agissait de Wesley !
  • tomifan a écrit, le 28/04/2026 12:49 :
    Passer du championnat de Norvège à Chelsea, c'est quand même très ambitieux. Il fallait passer d'abord par le championnat de Belgique, des Pays-Bas par exemple.

Tu as parfaitement raison, ça serait parfaitement logique sportivement.
    Jusqu'au début des années 2000, ça aurai sans doute été le cas d'ailleurs.

Molde
    puis un championnat intermédiaire (Belgique, Pays-Bas, Ecosse, Portugal, Suisse...)
    Puis un club de seconde partie de tableau en France, en Allemagne ou en Italie
    Puis le PL ou un club "européen" du TOP5...

La joueur passant les étapes, ou pas, selon le niveau de jeu et les progrès constatés.

Sauf que, économiquement, c'est une mauvaise affaire pour les TOP club.
    Pourquoi ? parce qu'à chaque étape intermédiaire le joueur progresse sportivement et donc prend de la valeur. Par ailleurs, chaque club "vendeur" vise une plus-values.

Admettons que Fofana fasse :
    Molde - Charleroi - Bruges - Lens - Monaco - Chelsea

La progression sportive paraît cohérente, mais c'est plus 12M pour un joueur de 20 ans qu'il faudra payer pour Chelsea, mais 50 M pour un joueur de 25 ans.

Donc, aujourd'hui, les tops clubs préfèrent miser 10M sur 10 prospects de 18,19 ou 20 ans que 40 ou 50M sur 1 joueur de 23 ans déjà prêt. Quitte a avoir des "échecs", allant de la perte total de l'investissement (Sylla/Fofana) jusqu'à l'absence de plus-value (Lemaréchal).

Résultats, beaucoup d'erreurs de casting, des carrières chaotiques/gâchés pour des joueurs qui n'ont plus de progression sportive logique et des clubs "intermédiaires" qui ne profitent, ni du talent sportif, ni de la prise de valeur de ces jeunes joueurs ( pourtant nécessaire à leurs finances).

Au final, cette modification de la "chaîne alimentaire du football" fragilise clairement les petits clubs et les clubs intermédiaires au profit des clubs les plus riches (PL notamment), conduisant nécessairement à la centralisation des ressources (sportives et financières, les deux étant souvent liés), favorisant la démocratisation des MCO (certains clubs n'ayant plus de ressources et d'accès au marché de trading), qui elle même consolide le système de départ. Un véritable cercle vicieux.

Le moyen de casser ce cycle ? Interdire la MCO, imposer une taille maximale des effectifs et limiter drastiquement le nombre de prêts (perso, je suis même pour leur interdiction.
    Qui voudra le faire ? Ni l'UEFA, ni les gros clubs, ni les joueurs (puisque des effectifs réduits = moins d'opportunité d'emploi)
  • Restent tous les autres clubs, les fédérations et ligues nationales, les supporters et globalement tous ceux qui aiment le football de club historique.

Choisis ton camp, camarade !
  • Comme dirait Staline, combien de divisions ?

La vérité c'est que quand tu vois les délires sécuritaires de crâne d'oeuf de la FIFA, t'as compris que l'argent et le pouvoir dans le foot, c'est comme les capitaux, tout vers le haut.

Ça n'empêche pas de lutter mais bon le milieu me paraît trop pourri
  • Il n'est même pas dans le groupe pour la rencontre à Madrid
    O'Neil lui a préféré Bosey et Kodia
    Avec Anselmino,une belle réussite du mercato hivernal
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives