Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2496 messages · 152.143 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par mick6

• SaisonPointsMoyenneClassement
    2025/26461.538eRosenior II/O'Neil
    2025/26521.53??extrapolé
    2024/25571.687eRosenior I
    2023/24391.1513e1ère saison BlueCo
    2022/23401.0515eStephan II/Antonetti
    2021/22631.666eStephan I
    2020/21421.1015e
    2019/20381.4110esaison arrêtée (1m en moins que les autres)
    2018/19491.2911e
    2017/18381.0015e1ère saison en L1
    Moyenne-1.3211e
  • Le dernier match contre Monaco pourra s'apparenter à une vraie finale pour décrocher l'europe, Lens étant favori pour remporter la finale de la CDF la 7eme place deviendrais qualificative pour des barrages en league conference
  • Pour vivre ce scénario il faudra préalablement gagner contre Toulouse puis à Angers et Brest.
    Autant dire que le chemin est long et incertain.
    Mais mathématiquement, c’est faisable, oui.
  • Sur le papier c'est effectivement encore jouable mais il faudra faire un perfect sur les 4 derniers matchs. Pas injouable quand on sait que l'on va jouer des équipes qui n'ont plus grand chose à jouer.

cela dit on a surtout cette demi à jouer à fond, et celle là va forcement influer sur les prochains matchs et le turnover qui sera nécessaire.

Déjà bien content de la victoire improbable d'hier parce que mine de rien on restait sur deux défaites consécutives avant de joueur une demi européenne et pour la confiance c'est important de renouer avec le succès.
  • On dit que ça s'équilibre sur 1 saison , mais le match aller à Monaco où on se fait enfler par l'arbitrage risque de peser lourd à la fin .
  • En fonction des résultats de Monaco, pas forcement besoin de gagner les 3 matchs avant. Monaco va jouer Lille à la 33ème...
  • lenain2jard1 a écrit, le 27/04/2026 09:19 :
    On dit que ça s'équilibre sur 1 saison , mais le match aller à Monaco où on se fait enfler par l'arbitrage risque de peser lourd à la fin .

Effectivement, et plus globalement ces 3 défaites de début de saison en fin de match contre Monaco, Lyon et Marseille font très mal car c´est à chaque fois un delta de 3 points sur chaqu´un deux.

Bizarrement on a souvent entendu que cette saison on était irrégulier contre les petits, mais au final les places européennes ont les perd contre les gros. Hormis Lille, on a pas de bilan positif contre le top 7.
  • Marseille peut sombrer aussi, c’est aussi dans leur ADN.
  • rubinsteiner a écrit, le 27/04/2026 09:05 :
    Pour vivre ce scénario il faudra préalablement gagner contre Toulouse puis à Angers et Brest.
    Autant dire que le chemin est long et incertain.
    Mais mathématiquement, c’est faisable, oui.

Oui c'est sur ^^
    Si on fait 4 victoires sur les 4 derniers match on est assuré de finir 7e et donc Conference League SI Lens bat Nice en finale de CDF.

Ca fait beaucoup beaucoup de conditions et c'est assez inmprobable.

Mais comme tu dis mathématiquement c'est faisable :))

Je prefère quand meme qu'on fasse ALL-IN sur la coupe d'Europe , le parcours est moins périlleux comme il "suffit" de sortir vainqueur de la double-confrontation face au Rayo puis gagner la finale.
  • Et si tout n'était pas totalement fini en championnat? Je suis content qu'on ai a priori totalement sécurisé notre 8eme place, je nous vois plus forcément finir plus bas.
    Maintenant, arriver à gratter la 7eme place voire la 6eme à la dernière journée me ferais encore jouir, à la Lyon de la saison dernière par exemple... et voir Monaco et l'OM sombrer !
  • je ne crois pas trop à la 7ème place et au sans faute. On peut regretter en championnat de ne pas avoir grapiller quelques points en plus, on n'est pas loin de se joindre au sprint finale pour la ligue des champions , c'est dommage, ça c'est joué à pas grand chose. La 7ème place ne me fait pas vraiment rêver mais c'est cool si on arrive à l'accrocher.

Le grand regret de cette saison restera la 1/2 CdF.

L'Europe quoi qu'il arrive ça restera une belle aventure, et la demie contre le Rayo me fait grave saliver , vivement jeudi.
  • Plutôt d'accord avec @mammouth . Il faudrait être régulier et battre sans trembler Toulouse, Brest et Angers tout en ne perdant pas contre Monaco voire en les battant aussi s'ils ne lâchent pas de points (notamment contre Lille car ce n'est pas Metz qui va les accrocher) tout en ayant les demies d'Europe dans les pattes et dans les têtes plus, éventuellement, une finale dans un coin de la tête. Je n'y crois pas mais bon, j'ai appris que le Racing, est capable d'absolument tout, du meilleur comme du pire surtout dans les cas de figure bizarres et improbables.

Ceci étant dit, ça serait vraiment beau de revenir à porter de fusil avant la dernière journée pour s'octroyer ce qui pourrait pour nous s'apparenter à une "finale" de ligue 1 !
  • Si par je ne sais quel miracle on termine 7e,il y a fort à parier que Nice gagne la CDF
  • Franchement, ça ne serait pas si incongru. Ils ont de quoi poser beaucoup de soucis aux grosses équipes. Un bloc solide et bas pour faire déjouer les attaques et des attaquants rapides et efficaces à l'image de Wahi pour scorer devant. Je pense que la clé pour Lens résidera dans la précision des centres venant des ailes, notamment le bon pied gauche de Udol voire celui de Thauvin pour chercher Edouard. Ce n'est qu'une opinion mais je pense sincèrement que la finale s'annonce moins à sens unique que le grand public ne pourrait le croire, Nice a ses chances clairement même si ça peut ne pas faire nos affaires.
  • Qouiqu'il en soit, à ce jour, pas si loin de la fin de saison, il nous reste de quoi vibrer, un peu avec une 7e place éventuellement qualificative et surtout une coupe d'Europe. C'est mieux que l'année dernière, deux années à titiller l'élite, dans un contexte parfois hostile autour de la multipropriété, avec des faits défavorables comme les blessures de joueurs clés ou de mouvements discutables avec Chelsea, etc.

On peut tout de même souligner la résilience tout au long de la saison.
  • Sur la CDF, faut pas déconner, ils ont eu pas mal de chatte contre nous (et la nonchalance habituelle de Doukouré), Lens étant bien au dessus de nous, il y aura pas trop match
  • Sur une finale avec notre jeune équipe qui se mettait en mode LDC comme ils l’ont fait sur quelques matchs, tout était possible.

Ce match contre Nice restera une grosse déconvenue que seule une victoire en CL pourra effacer.
  • il y aura(it) quand même le Shaktior ou Crystal Palace en face, on sera(it) clairement l'outsider, même si sur un match tout est toujours possible.
    Dommage d'avoir laissé filer le championnat, car même si un espoir persiste pour un meilleur classement, on dépend quand même aussi des autres et pas que de nous.
  • speedy67 a écrit, le 27/04/2026 14:46 :
    il y aura(it) quand même le Shaktior ou Crystal Palace en face, on sera(it) clairement l'outsider, même si sur un match tout est toujours possible.
    Dommage d'avoir laissé filer le championnat, car même si un espoir persiste pour un meilleur classement, on dépend quand même aussi des autres et pas que de nous.

Je trouve un peu sévère de dire qu'on a laisser "filer" le championnat. Pour moi ce n'est pas le cas, surtout quand on dit ça on se base sur le seul match de Rennes. Oneil à fait avec les moyens du bord qui n'étaient pas gargantuesque au vu de la débauche d'énergie 3 jours plus tôt pour renverser Mayence et en sachant qu'il y avait un gros match à venir 3 jours plus tard.

J'ai pas le compte exact mais je pense qu'on a quasi joué autant de match que le PSG cette saison soit bien plus que la plupart des autres équipes de L1 avec un effectif qui ne permet pas forcement des folies.

Les quelques points qui nous manquerait à la fin de saison on peut surtout les chercher sur les quelques matchs de fin de mandat de Rosenior au mois de novembre, défaite contre Brest à la Meinau, défaite à Lens et Toulouse, nul contre Lorient et à Nice... Sans compter effectivement l'arnaque du match à Louis 2...
  • on jugera après les débauches d'énergie contre le Rayo, on a jamais réussi à enchainer coupe et championnat, essentiellement car il n'y a pas de bancs -encore et encore-. Dimanche l'entrée des titulaires a réussi à renverser la seconde mi-temps et remporter le match.

Cela peut marcher en coupe, cela peut marcher sur un match de championnat, cela me parait bien trop léger de jouer 1 mi-temps tous les 3 matchs pour espérer finir en embuscade et compter sur le fait que le gagnant de la finale soit celui qui nous arrange.
  • Y'a pire que d'apparaître dans ce classement. :D
    https://pbs.twimg.com/media/HHBcYATawAAPP2r?format=jpg&name=small
  • La C4, dernière chance pour Strasbourg de sauver sa saison
    "Pas de finale de Coupe de France, ni de Ligue Conférence, et une septième ou huitième place en Ligue 1 ? Oui, la saison serait ratée."
  • Après ça reste l'opinion personnelle d'un journaliste. Chacun est libre de penser ce qu'il veut d'une saison à 2 demi-finales en Coupe (a minima). Rater le top 6 en championnat (même s'il reste une infime chance) c'est évidemment décevant au vu du potentiel de l'équipe.
  • Qu'est-ce qu'une saison ratée ? et pour qui ?

Pour les supporters que nous sommes, une saison ratée peut prendre plusieurs formes. La plus évidente , et celle sur laquelle il y a un certain consensus, c'est une saison où les objectifs sportifs du club n'ont pas été atteints.

L'objectif numéro 1 du Racing cette saison était d'arriver à se qualifier pour les phases de poules d'une coupe d'Europe. Cela a été fait à la fin de du dernier été avec la victoire à Brondby. A partir du moment où Strasbourg a fini 1er des phases de poules ( devant Palace , la Fio, et moultes clubs bien plus expérimentés que nous ) Keller a revu l'objectif à la hausse : atteindre les quarts de finale , et cet objectif a été atteint après la victoire contre Rijeka en mars.
    On a donc eu droit à ce match d'antologie à la Meinau contre Mainz qui nous permet aujourd'hui de disputer, pour la 1ere fois dans l'histoire du club, des demi-finales de Coupe d'Europe.

Saison ratée ? Vraiment ??

Rien que notre parcours actuel en C4, et quelque soit l'issue des match à venir, marquera l'histoire notre club à jamais. Les "journaleux" qui sont pressés de parler d'"une saison ratée", ne sont pas des supporters du Racing mais des observateurs extérieurs qui orientent leur "papier" de manière à dénoncer par ricochet les méfaits de la multipropriété.

Pour moi en tout cas, cette saison est d'ores et déjà réussie, et quelqu'en soit l'issue.
    Peut-être que cette saison ne connaîtra pas de lendemains et que le Racing va ensuite rentrer dans le rang comme Brest après sa fantastique épopéé en CL.
    Peut-être au contraire que cette saison va valider le passage du club dans une dimension européenne avec tous ses conséquences positives pour l'économie du club : primes UEFA, plus de vente de billets, meilleurs ventes de joueurs, plus d'attractivité pour faire venir des jeunes pépites ( ;-) ) , ect...

Qui vivra verra ;-)

Mais ce qui ressort des les discussions que j'ai avec mes collègues supporters de divers clubs français, c'est que Strasbourg est devenu un club qui compte vraiment dans le paysage footballistique français. On nous jalouse nos résultats européens, on admire nos joueurs, ... et on inquiète beaucoup aussi...
    Et on irrite beaucoup les lyonnais, et c'est un bon signe pour moi ;-)
    Ca change du mépris des années où on était catégorisé "bouchers de la L1".
  • Rectification :
    L'objectif numéro 1 du Racing cette saison était d'arriver à se qualifier pour les phases de poules d'une coupe d'Europe ET de se qualifier à nouveau pour une Coupe d'Europe.

C'est pour ça que des sommes folles ont été investies.

Résultat, si l'objectif a été atteint pour la partie européenne (largement), ça n'est absolument pas le cas pour le championnat pour la qualification européenne, ni via la Coupe de France. Le seul moyen de remplir les objectifs est donc de se qualifier via la victoire en C4, sans quoi la saison sera un échec.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Stade vraiment sympa. A part les chiottes et le bar
  • takl ou Kro Lanta peut-être
  • the-naturel @vostok a regardé Top Chouffe
  • takl ah non ça passe pas le jeudi
  • takl t'as regardé quoi? Top chef?
  • vostok @takl j’ai regardé une 1ere mi-temps avant de me rendre compte que c'était pas Strasbourg
  • stragaric Oui, Ouatara est énorme !
  • vostok :))
  • takl @vostok a fait le meilleur choix ce soir
  • sa3ntiago Bisous, les stubeux, gardez votre énergie pour la semaine prochaine
  • vostok Rien vu du match, trop bourré
  • sa3ntiago A part ça, moi je construirais l'équipe sur Ouattara l'année prochaine, je suis un grand fan ; il n'est pas assez mis en avant
  • alainh68 Et le pénalty oublié pour Strasbourg à la 80ème minute ?
  • stragaric Avec un but d'El Mourabet
  • sa3ntiago Vous êtes durs avec El Mourabet, dites, dans le baromètre
  • stragaric presque mal au coeur de les éliminer la semaine pro
  • stragaric Ben si quand meme attend oh ! Moi j'ai bien aimé voir cette equipe espagnole, ce stade toussa
  • stragaric C'est juste !
  • takl et vu que niveau foot y'a pas grand chose à raconter ce soir autant rigoler en pensant à autre chose :)
  • stragaric Voilà, alors que moi je sais pas si tu avais compris, je suis un peu un ruminant ! ;-)

Mode fenêtre Archives