Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mike Penders

Chargement...

Flux RSS 1298 messages · 74.798 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par vostok

• Ses concurrents : Robin Risser (Lens), Dominik Greif (OL), Brice Samba (Rennes), Hervé Koffi (Angers).
  • A participé au match Vallecano - RCS 1-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire
  • Le seul au niveau ce soir,il maintient Strasbourg en vie pour le match retour.
  • Oui et non.

Il a certes fait de beaux arrêts, mais a été loin d'être impérial sur les tirs de loin, et a même fait une grosse faute de prise de balle, heureusement sans conséquence vu qu'il a réussi à arrêté la reprise derrière.

Par ailleurs, avec une défense aux abois, et quand tu as 2 mètres, tu te dois de sortir dans tes 6 mètres et la soulager, il ne l'a pas fait.

Pour moi, c'est un match où il a alterné le très bon et le mauvais.
  • Il nous sauve les meubles ce soir. Concernant le trophe unlp, c est sans conteste le meilleur gardien de L1.
  • matteo a écrit, le 30/04/2026 16:01 :
    stragaric a écrit, le 30/04/2026 15:48 :
    Moi aussi je le souhaitais en équipe de France, j'étais jeune. Il y en avait 30 ou 40 meilleurs devant lui au moins.
    Ben non justement, derrière Martini il y avait Rousset et quelques autres assez moyens, ce n'est pas pour rien qu'on parlait de Sansone.

@matteo a raison, c'était une période assez peu prolifique pour les bons gardiens français. Et Oui Sansone était vraiment un bon gardien. Pas le meilleur, mais spectaculaire, le genre de gardien qui te font aimer les gardiens. Mais à l'ancienne, jeu au pied très limité.

J'ai beaucoup aimé Corminboeuf aussi, j'ai vu pas mal de matchs au stade cette saison là, mais franchement, même si le football a changé à ce poste, Petrovic et Penders me paraissent bien plus techniques, avec une lecture du jeu qu'on ne réclamait pas aux gardiens à l'époque. C'est compliqué de les comparer tant le poste a évolué en 30 ans. Corminboeuf était un top gardien pour ce qu'on demandait à un gardien à cette époque.

redaction a écrit, le 30/04/2026 20:49 :
    Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Equipe :
    Mike Penders a été nominé pour le titre de meilleur gardien aux trophées UNFP.

Il fait clairement partie du top 3 en L1. C'est mérité. Je sais pas jusqu'où il va aller mais potentiellement c'est clairement le plus talentueux qu'on ai vu passer ici. On se souviendra sans doute de Sels pour la durée de son passage, mais ce que montre Penders à cet âge est clairement exceptionnel.
  • Sansone, il était bon sur la ligne.
    Mais c'était aussi un gardien qui faisait des arrêts surtout pour les photos !

Quand à Penders ce soir, t'es bon match.
    Il lui manquait quelques cm sur le but ..
  • Si on se qualifie, encore une fois Penders aura très largement contribué !
    Il nous sauve le match.
    Franchement il est quand même monstrueux.

Pour Sansone oui, beaucoup pour la photo. Me souviens de son envol contre Paris pour stopper (magnifiquement) en vol un ballon "se dirigeant vers" la lucarne.
    Mais je l'aimais bien ;-)
  • Penders je l'ai trouvé rassurant hier soir, mais à part la 2e tête lobée sur corner qu'il va chercher (pas impossible non plus), je ne vois pas en quoi il nous "sauve" le match.
    Sur la première il est lobé et le buteur a une énorme réussite sur sa tête arrière.
    Il y a eu beaucoup de tirs oui, mais je ne me souviens pas d'une seule grosse occasion ratée, à part la tête de Lejeune qui lui met le ballon dessus.
  • L'arrêt sur corner juste après le 1er but, elle est pas évidente à aller chercher.
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Flop du match contre Toulouse selon l'Equipe.

Il a cependant réalisé quelques bons arrêts mais c'est vrai que sur le premier but de Toulouse il est très mal placé laissant tout loisir au toulousain d'égaliser et sur le 2ème but y a probablement mieux à faire aussi
  • klaus a écrit, le 04/05/2026 17:56 :
    Flop du match contre Toulouse selon l'Equipe.

Il a cependant réalisé quelques bons arrêts mais c'est vrai que sur le premier but de Toulouse il est très mal placé laissant tout loisir au toulousain d'égaliser et sur le 2ème but y a probablement mieux à faire aussi

Alors, je ne dirais pas flop du match, mais je me suis fait la réflexion sur le deuxième but de Toulouse, l'action étais juste devant moi, pourquoi il ne sort pas plus sur l'attaquant adverse ?
  • Je ne serai pas aussi sévère avec Penders. Il a fait quelques bons arrêts. Les deux buts qu'il prend sont assez similaires. Les deux toulousains arrivent de face à hauteur du point de pénalty et avec des tirs bien placés le gardien ne peut pas faire grand chose. Le but fait tout de même plus de 7 mètres de large ce qui n'est pas évident vu des tribunes ou à la télé.
  • Le 2e but ? Mais vous êtes sérieux ? Il peut absolument rien faire, le premier clairement oui le placement est un peu douteux, il ferme pas assez l'angle mais encore, je pense qu'il anticipait surtout un centre de Methalie (y'avait un Toulousain au centre).

De là à dire flop du match alors qu'on a eu droit à des prestations assez indigentes de la part de Yassine, Amo Ameyaw (en dehors de son but), Hogsberg mais aussi et surtout Amougou.
  • C est peut être parceque on attend plus de lui.
    Les autres que tu cités sont largement moins impactant que lui.
  • Vu le match à la télé. Sur le 2e Penders apparaît super tard à l'écran. Quand la passe en profondeur est faite on voit l'attaquant griller Omobamidele, mais on s'attend surtout à voir surgir le gardien pour intervenir de la tête. Finalement non, il est resté dans ses 6m.
  • Alors que pourtant, il se promene souvent en dehors de ses 16 mètres.
  • Il a surtout l'habitude que Doukouré revienne sur l'attaquant, manque de pot c'était les 2 escargots devant lui cette fois.
  • Dans une autre vie, avant d'avoir enchaîné 456 matchs, Omo a déposé Endrick au sprint...:D
  • Il faudrait peut-être qu'il souffle un peu aussi, il a beaucoup enchaîné, mettons Johnson dimanche, ça lui fera du bien au jeune belge qui lui n'a pas arrêté de tout jouer.
  • Totalement responsable aussi sur le 2ème but, il recule en sprintant vers son but alors qu'en sortant il aurait eu le ballon sans problème.
    Copier-coller d'une action analogue juste avant (finalement hors-jeu) où il se fait vertement réprimander par Omo qui lui reprochait déjà de ne pas être sorti.
    3/10 logique dans l'Equipe.
  • Le dire Responsable sur le deuxième but c'est un peu facile.

Passe en profondeur plein axe digne d'une d4 régionale ou notre défense se fait troué, le mec arrive pleine vitesse c'est hyper compliqué a gérer.

Option 1:
    mode Lopez : tu sors en dehors des 16 m pleine bombe, tu tacle l'attaquant et ton coéquipiers avec de gros risque de blessure et tu raté le ballon car l'attaquant a poussé un peu la balle avant Contact :
    Probabilités de rouge:90%, probabilités de blessure importante.

Option 2: tu espères que ton défenseur va gêner suffisamment l'attaquant, pour qu'il foire et tu recule dans ton but (choix fait) resultat 70% de chance de prendre un but.

Option 3 : comme l'option 2 mais tu cadre un peu le joueur en limitant l'espace entre le gardien et l'attaquant, sans se jetter et en espérant que le défenseur le gène assez ,et qu'il ne soit pas trop habile pour glisser la balle au bon endroit.
    Chance de but 60%.

Mettre le deuxième but sur le dos de penders c'est un peu facile.

Au final le seul reproche qu'on peut lui faire c'est que pour une fois il n'a pas été décisif et n'a pas sauvé le racing.
  • C’est son gros point faible sur lequel il bloque, les balles en profondeur. Avec une défense aussi haute, il se devait d’etre le premier sur le ballon.
    Il répète souvent ce type d'hésitation qui met souvent en difficulté la défense mais c’est peut être aussi une consigne de l'entraîneur des gardiens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • micwer1977 Lien correct: [lien]
  • micwer1977 François Brisson raconte la saison 1985-1986 sur le Podcast des Légendes cette semaine: tinyurl.com/FBrisson2
  • racingselem ca fait peur quand meme les espagnols sous triple bus en défense...
  • tahitibob987 mais bon... je suis nul en prono!
  • tahitibob987 mais moi je stresse par peur que le Racing perde le match de manière moche
  • tahitibob987 @jmr moi
  • il-vecchio Ah, les hamsters non plus me dit on.
  • il-vecchio Ben il y avait un peu de spectacle pyrotechnique dans le ciel. Bon, les clebards et les chats n'ont pas vraiment apprécié.
  • stragaric C'est donc mieux que les bombes agricoles en Corse ?
  • jmr Qui d'autre est dans mon cas ?
  • eken c'était qui les feux d'artifice cette nuit? J'offre une tournée aux odieux responsables de ce terrible méfait :-)
  • jmr Je n'arrive pas à travailler aujourd'hui. Impossible de me concentrer. Je pense tout le temps au match de ce soir
  • kefranc h-7 :)
  • jmr Il faudra qu'ils soient galvanisés et non paralysés par l'enjeu
  • echouafni Ne pas tomber dans le piège de la provocation ce soir
  • lamazonienbleu Possible que les gars aient les pieds qui tremblent : faudra les pousser
  • lamazonienbleu Vu l'enjeu, vu toutes les opérations mises en place autour du match...
  • osiris67 J ai un doute sur ce point
  • lamazonienbleu La Meinau doit être à fond même s'il n'y a aucun spectacle sur la pelouse.
  • lamazonienbleu Je ne veux pas être pessimiste : on va le faire !

Mode fenêtre Archives