BlueCo, un bienfait pour le Racing ?
Flux RSS 1653 messages · 61.551 lectures · Premier message par raukoras · Dernier message par curieux
-
innominechrisneudorf a écrit, le 27/04/2026 18:37 : Corrigez moi si c'est faux !
Mais si j'ai bien compris
On pourrait disputer la même coupe d'Europe mais plus se faire prêter de joueurs jusqu'en janvier 2028
https://twitter.com/i/status/2048776419526713641
C'est une non-info.
"Si Strasbourg et Chelsea peuvent jouer la même coupe, au vue des cas similaires passés, ils ne pourront probablement plus se prêter ou se vendre des joueurs jusque janvier 2028"
EN gros ça brasse du vent, il n'y a aucune information officielle. "Vu les précédents, il est probable que...".
Du journalisme de haut niveau en somme. -
Toute façon pour le moment on a ni gagné, ni été qualifié pour la finale.
Chelsea eux sont 9eme et pas du tout surs de jouer quoi que ce soit.
On verra tout ca en temps voulu...
Meme si une partie de moi trouverais assez rigolo de nous voir jouer l'Europa et Chelsea rien... -
Arrêtes, on serait obligés de prêter des joueurs au petit frère :))
-
Tellement vrai
https://twitter.com/i/status/2052475811542798371
-
Je continue à penser que tout se passe comme prévu par BlueCo et qu'ils sont très satisfaits des résultats de Strasbourg, qui a respecté les consignes de ne pas aller trop haut ni trop loin et a bien bazardé la fin de saison comme demandé.
-
Vilain Blueco VILAIN !!!!!!! Je fais un très gros effort pour ne pas t'insulter mais tu es très Vilain !!!!!
-
BlueCo a quand même réussi de sacrés exploits.
- Bazarder la saison de Chelsea et du RCS avec un changement d'entraineur
Avec le RCS :
- Une rupture avec une partie du public (qui est l'une des pierres de la reconstruction du club)
- Bazarder un championnat
- Bye bye la coupe d'Europe
- Bye bye la coupe de France
- Foirer les objectifs malgré la conjoncture ULTRA favorable à une qualification en coupe d'Europe
- Foirer un championnat alors que t'as probablement un club dans le top 4 en terme d'effectif
Avec Chelsea :
- Se saborder avec des choix foireux alors que t'es à la lutte pour la C1
- Arriver à foirer son championnat et être à 2 doigts de finir hors coupe d'Europe en ayant une équipe de top 3.
A noter qu'en Angleterre t'as environ la moitié des places du championnat qui sont qualificatives pour une coupe d'Europe
Crouistillant! -
C'est ma seule consolation de cette fin de saison et le seul intérêt que j'aurais encore sur les dernières semaines, voir Chelsea finir le plus bas possible !
-
Visiblement le projet du Rayo Vallecano, club populaire et différent, est meilleur que celui de BlueCo... et celui de Fribourg aussi ...
Après je dis pas non plus que le modèle qu'on avait avant au Racing était forcément meilleur puisqu'on avait jamais atteint de demi-finale de coupe d'Europe en 75ans et qu'on jouait , mais bon. C'est un gros désaveu. -
En attendant, 3 ans de BlueCo n’ont pas réussi à faire aussi bien que la 6ème place de Stephan 1 avec les Sels, Caci, Guilbert, Perrin, Liénard, Thomasson, Ajorque ou Gameiro.
-
13ème-7ème-8ème. Aucune finale de coupe. Une identité bafouée.
Merci BlueCo, merci à ceux qui permettent encore ça. -
Des personnes en interne de Blueco portent la responsabilité des choix effectués à l'inter-saison, que cela soit l'éviction de Maresca, le choix de proposer à Rosenior de prendre sa suite à Chelsea, tout en cassant le prêt de Sarr, de nous refiler Datro Fofana et Anselmino. Il y a eu bien trop de mauvais choix stratégiques cette année encore plus que l'année précédente. Cela a mené sur le plan sportif à des fins de saison cataclysmiques pour grand frère comme petit frère.
Je ne sais pas qui est le cerveau ou les cerveaux de la bande qui ont pris cette décision ou/et ont influencé cette décision auprès des décideurs, mais ces personnes doivent rendre des comptes et quitter le navire Blueco, ce sont une accumulations trop importantes de graves fautes professionnelles et dans toute entreprise, c'est Au revoir, merci.
Et s'ils peuvent prendre avec eux GON et son staff, qu'ils n'hésitent pas. -
tout dépend, si les interêts économique non atteints cette fois peuvent être corrigés par les mêmes que les actuels.. si la confiance qui (par ceux encore au dessus) leur sera renouvelée ou pas..
des gens qui ne fonctionne que par reseau, ceux qui mériteraient une eviction peuvent être remplacés par d'autres tout autant capables de pareils résultats..
un peu comme des clones d'un systeme hiérarchisé qui consiste à reproduire les mêmes choses en esperant un meilleur résultat à chaque essai, fois, tentative
j'avoue j'aime bien la SF.. mais passons ouai qu'il nous change GON et/ou son staff pour voir.. ça peut ètre sympa déjà mais surtout qui va rester ? -
Les anti-blueco cgtistes sont fraichement de sortie, je n'en attendais pas moins. Jamais décu avec vous :)
-
maxlavilla1990 a écrit, le 08/05/2026 08:44 : Les anti-blueco cgtistes sont fraichement de sortie, je n'en attendais pas moins. Jamais décu avec vous :)
C est vrai, c est dommage, la saison est tellement exceptionnelle... et on est maintenu en plus. Et que pour 150M !
J espère que ça va continuer car ds 2 mois on aura 30 nouveaux jeunes à reformer. -
Rien à voir avec la cgt !
Je préfère encore jouer le maintien que de voir ces fins de saison. ( même si je ne vois pas pourquoi nous devrions jouer le maintien)
Blueco go home ! -
Chacun ses kinks, certains aiment le traitement infligé par BlueCo
-
Mon avis sur blueco avec un peu de recul. Super projet pour des spectateurs consommateurs qui au final chient sur l'équipe quand on perd deux demi-finales ! Je suis plus dégouté de la majorité des gens qui viennent au match pour lâcher leur venins que de perdre logiquement.
Perdre fait partout du sport du haut niveau il faut l'accepter.
Maintenant emegha avec ces lunettes c'est un epiphénomene c'est la nouvelle génération qu'on ne comprends nous boomers d'avant 90 et au boulot c'est pareil c'est a nous de s'adapter. -
Super projet pour des spectateurs consommateurs, je ne crois pas, non...
Ok, Blueco a ramené de jeunes joueurs talentueux et a de ce fait augmenté le niveau de l'équipe (sans l'expérience). La saison passée, on n'est pas passé loin du fiasco puisqu'on a récupéré une coupe d'Europe par un trou de souris...
Et cette saison, Blueco a hypothéqué nos chances en transférant Rosenior à Chelsea et en exfiltrant Sarr, fragilisant notre défense. A partir du moment où il ne nous restait que Hogsberg comme remplaçant "correct" derrière, on savait que ça allait être la merde. Si on prend en compte les blessures d'Emegha et Panichelli en attaque, on a deux secteurs de jeu qui étaient en souffrance. Ça a tenu miraculeusement jusqu'en demi et puis voilà. On aura au moins pu profiter d'un maximum de matchs en coupe d'Europe à la Meinau et d'un superbe match contre Mayence.
Pour le reste, on peut surtout dire "merci Blueco pour cette gestion calamiteuse." Du sabotage de pro tant à Chelsea que chez nous. -
Si Rosenior était resté au final, je ne suis pas certain que le Racing aurait mieux fait qu'avec GON.
Je pense même le contraire. -
On ne saura jamais si Rosenior aurait fait mieux, peut-être pas. Ce qui l'a déstabilisé sur les derniers matchs c'est peut-être aussi les tractations avec Chelsea, il avait la tête ailleurs.
Quoi qu'il en soit, j'aurais aimé un peu de stabilité pour jouer les objectifs à fond avec les hommes qui étaient à notre disposition. Avec notre équipe, on avait une chance de remporter une coupe d'Europe ou au moins d'aller en finale.
A la mi-saison, Blueco nous prend Sarr et nous fournit Anselmino sur une jambe qui n'a joué que quelques minutes et Datro-Fofana, un attaquant qui n'a servi à rien. C'est dur de le dire mais Paez aurait apporté davantage. Ils ont quand même bien fragilisé l'équipe et hypothéqué nos chances.
Le seul point positif, la présence de Eghbali pour assister à une bouillie de football hier soir. Bien fait pour sa gueule. Et sa simple présence avec celle de son nouvel ami Nasser justifient la reconduction de la grève du kop. -
maxlavilla1990 a écrit, le 08/05/2026 08:44 : Les anti-blueco cgtistes sont fraichement de sortie, je n'en attendais pas moins. Jamais décu avec vous :)
Il est vrai que tous les voyants sont au vert pour rallier la cause des BlueCo fan .... -
Comment peut-on se demander avec un minimum d’honnêteté intellectuelle si Blueco est un bienfait pour le Racing, on argumentant le départ de joueurs et d’entraîneur que nous n’aurions pas si Blueco n’avait pas été là. Est-ce que je suis pour la multipropriété ? Non… Mais est-ce que la situation est meilleure que lorsque nous végétions en bas du classement, obligés de brader nos meilleurs joueurs à 15 millions d’euros pour pérenniser la situation du club… oui nous avons raté notre demi-finale, mais il faut aussi dire que nous avions des circonstances atténuantes avec nos deux attaquants vedettes sur le carreau et Barco jouant sur une jambe. Doué, même si il a fait un match plus que correct n’a pas eu son impact habituel après le virus qu’il a tenu éloigné des terrains, pendant aussi longtemps… Alors est-ce que Blueco est la solution idoine pour le Racing, bien sûr que non, mais y en a-t-il une meilleure en ce moment ?
Force est de constater que le Racing de cette année nous a fait vibrer et nous a apporté des souvenirs grand News. Donc oui pour moi, Blueco a apporté du positif en terme d’ambition de jeu et de spectacle…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.