Samir El Mourabet
Flux RSS 1220 messages · 64.447 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par mankei
-
montanaNon, le principal facteur de la désorganisation, c'est Gon en mettant Ouattara en 10 ! -
C'était aussi prévisible qu'il ne pouvait pas tenir ce rythme imposé tous les 3 jours. GON l'aura lessivé surtout en le laissant seul à la récupération. Du grand n'importe quoi.
-
Il est grand temps que la saison se termine pour lui. Il a sombré complètement hier soir comme souvent ces derniers temps. On aura besoin de lui la saison prochaine
-
Il était prévu pour la rotation et finit la saison dans la peau d'un titulaire indiscutable. Bon c'est aussi et surtout le fait d'un empilement de milieux de terrain complètement éclatés.
Mais sacré progression tout de même. -
On a juste retrouvé le El Mourabet de Rosenior, celui qui n'a aucune agressivité dans le jeu. Celui que moi et d'autres fustigeaient pour ça.
Il avait évolué avec O'Neil, mais ça fait plusieurs matchs qu'il est cuit et régresse. -
Ben oui quand tu es cuit tu régresses ça c'est sûr.
Il a quand même fait une superbe première saison en pro, ce n'est pas le match d'hier soir qui change ça, mais il a trop joué par manque de rotation à un niveau proche. -
Perso j'en veux pas à ce minot d'être cuit pour sa première GROSSE saison en pro, jeté dans le grain bain parce qu'Amougou est un énorme scam (et aussi à cause de la blessure d'Oyedele).
-
Au delà du fait qu'il soit cuit, je pense que les équipes à force ont surtout compris où se situaient ses points faibles sur lesquels il va devoir vraiment travailler.
Il a quand même des difficultés à couper les lignes de passes et à se positionner pour le faire et on se fait souvent prendre dans l'axe à cause de cela, en plus de son manque d'agressivité par moment que souligne superdou et qu'il doit arriver à mieux gérer ses replis défensifs.
Pour moi avec les qualités qu'il a il est fait pour jouer dans un milieu plus dense mais qui ne correspond pas au système de jeu de Strasbourg actuellement, dans un milieu à 3 (mais il faut qu'il le travaille car hier il a connu des difficultés) avec un vrai 6 derrière lui, ca pourrait à mon sens lui convenir. Par exemple on a Pape Diong qui devrait revenir l'an prochain (à voir s'il est au niveau) ou Maxi Oyedele qui pourraient officier en 6 .
Si on joue à 2 comme cette saison je lui préfèrerais un Abdoul Ouattara par sa percussion à ce poste, faudra voir si O'Neil reste ou non (je l'espère pas), mais son utilisation optimale doit être différente de cette saison. -
Ouattara je le préfère largement en ailier. Concernant Samir, au niveau de la recup, des interceptions et de la lecture du jeu, il a su élever son niveau et se montrer indispensable une grosse partie de la saison et parfois même meilleur qu’un Barco alors qu’il était à peine prévu de figurer dans la rotation.
Pour une première saison en pro et à ce niveau, c’est de bonne augure pour la suite s’il arrive à gagner en volume de jeu et en rapidité d'exécution. Je lui souhaite de tout cœur car il a de grosses qualités et semble avoir la tête sur les épaules avec beaucoup de rigueur (aucune blessure !).
Hâte de voir sa progression la saison prochaine. -
Ouattara personnelement je le trouve bien meilleur dans le coeur du jeu avec son volume, son jeu vers l'avant.
Pour le reste oui Samir a progressé mais pour moi il doit vraiment travailler la lecture des lignes de passes adverses et être capable de couper celles ci pour éviter les passes plein axe et mettre la défense sous pression comme ce fut souvent le cas cette saison.
Le volume de jeu, je doute qu'il puisse vraiment évoluer sur ce point la mais ce sera pas forcément perturbant si il arrive à être utiliser de manière optimale. J'avoue que là j'ai encore un questionnement (malgré ce que j'ai dit dans le précédent message) sur comment utiliser au mieux ses qualités. En profil ressemblant sur le côté "entre deux eaux" je citerais Maxime Lopez qui n'est ni un milieu défensif, ni un vrai milieu offensif. Ce n'est pas les mêmes qualités de joueur mais un peu des positionnements similaires. -
Ouattara a t-il déjà montré un match satisfaisant au mileu ? Il me semble pas même si c'est son poste de formation. En arrière droit par contre il peut se montrer redoutable mais il devrait aussi être comme Samir un joueur de rotation si le club veut vraiment jouer les premiers rôles. Les deux sont jeunes et ont une belle marge de progression, que ce soit physiquement et collectivement.
-
Les deux sont prometteurs, en fait le mélange des deux serait top !
El Mourabet a une belle maîtrise technique, une excellente vision du jeu et capacité à faire des passes précises, courtes et longues.
Son manque est plus physique, il faut qu'il soit à 100% à ce niveau sinon c'est vite insuffisant.
Ouattara physiquement c'est pas loin d'être un monstre.
Lui son manque est plus tactique je trouve, et il n'a pas non plus la même qualité de passe et de vision du jeu de El Mourabet.
Probable que Ouattara puisse aller plus haut si on lui trouve sa meilleure place, car physiquement il est au-dessus du lot et c'est plus facile de progresser sur le plan tactique. -
Je rejoins Clutch, je pense que Ouattara a un plus gros potentiel, et pour ce qui est de match convaincant au milieu, encore aurait il fallu qu'il y soit titularisé, ca en prenait la direction avant sa blessure avec un match contre Lille où il avait été impressionnant par son volume de jeu, et il a fait pas mal d'entrées en début de saison au milieu (encore sous Rosenior) où il avait vraiment été impactant. Je pense vraiment que dans un rôle de box to box il serait idéal, je pense même que les deux peuvent être complémentaires mais avec un vrai 6 derrière eux, dans un rôle tous les deux de relayeurs (avec des qualités différentes) mais ce n'est pas du tout le schéma tactique mis en place par O'Neill donc cela ne pourra pas se faire s'il reste.
Après je peux complètement me fourvoyer mais ca pourrait être intéressant. -
clutch a écrit, le 08/05/2026 12:31 :
Probable que Ouattara puisse aller plus haut si on lui trouve sa meilleure place, car physiquement il est au-dessus du lot et c'est plus facile de progresser sur le plan tactique.
Je pense qu'on devrait être surpris sur ce point. Le joueur n'avait qu'une trentaine de matchs en réserve dans les jambes depuis les 2 dernières saisons et avant cela, il n'avait pas foulé le rectangle vert depuis ses 15 ans (?). Il devait avoir un sacré déficit physique à combler surtout avec ses antécédents. Et là, il a enchainé 40 matchs importants en pro avec 2 coupes ! -
Pour Ouattara personnellement je vais aller à contresens de ce que tu disais sur le positionnement en arrière droit, car je trouve qu'il laisse parfois trop d'espace dans son dos et manque de certains reflexes défensifs. Je trouve que c'est assez flagrant, notamment on l'a vu hier sur le but de Vallecano, sans réaction suite à l'arrêt de Penders. Si El Mourabet doit travailler le coté physique et le positionnement pour mieux couper les passes, Ouattara doit gagner en "intelligence défensive", je sais pas si je suis clair mais cela vient aussi d'une formation qu'il n'a pas réalisé à un poste défensif, en U19 il était vraiment un électron libre au milieu derrière Yanis Rafii et devant Habib Diarra.
-
kaz a écrit :
Sur quel point, j'ai pas trop compris ?
Les performances physiques de Samir et le fait qu'il doit avoir une belle marge de progression vu d'où il vient. On verra bien, c'est tout ce que je lui souhaite en tout cas. -
Ok merci de l'éclaircissement, après je pense pas qu'il puisse vraiment progresser beaucoup sur ce point de vue là, c'est pas un morphotype pour, maintenant ca ne l'empêche pas d'avoir d'autres qualités, moi je trouve juste qu'il a pas un jeu complètement adapté pour ce poste très défensif qu'il occupe, contre Nice il était plus haut en championnat, je l'ai trouvé plus à l'aise. On verra la saison prochaine comment il sera utilisé.
-
Dans tous les cas j'espère du fond du cœur que ces 2 joueurs encore brut seront au Racing la saison prochaine et que le coach saura les faire progresser mais surtout les utiliser à bon escient, quitte à changer d'organisation, mais ce n'est pas gagné. Est ce que GON a les capacités à se remettre en question et établir de nouveaux schémas de jeu (idem le staff)? Aujourd'hui je ne suis pas convaincu. Peut-être avec des joueurs qu'il aura choisi ?
-
Alors là pardon mais le Gon a beau être sympathique et ne pas porter toutes les responsabilités, quel joueur a progressé avec lui depuis son arrivée ?
-
Y´a pas Luis qui a fait un match potable dernièrement ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.