Valentin Barco
Flux RSS 1101 messages · 106.414 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kaz
-
stragaricg0lddiggaa a écrit, le 08/05/2026 12:15 : Oui Moreira s’est repris quand il dit « manque d’envie » ce n’est pas de ne pas avoir envie de jouer et gagner mais c’est plutôt de se mettre en mode 120% pour ce match. Depuis combien de temps n’a-t-on plus vu Barco faire un retour sur 60m et mettre un gros tacle ou bien faire un pressing avec énormément de hargne ? Cela se compte en mois …
Le match retour contre Mayence quand il s'est blessé.
C'est à dire son dernier match joué.
Désolé mais tu dis vraiment n'importe quoi.
Fais toi le replay -
C'est parce que physiquement il ne peut plus le faire...On va pas supposer qu'il a pas tout donné cette saison pour nous si ? Oui hier il a été neutre et décevant mais en temps normal, avec du banc hein, il n'aurait même pas joué hier. Il aura quand même fait une sacrée saison, et on a bien vu son énorme influence sur notre jeu, encore plus quand il n'était pas là ou pas bien.
-
Il suffit de consulter les stats victoires/défaites avec ou sans lui pour se convaincre de son importance.
# dictature de l'instant. -
Il boitait pendant l'échauffement tellement il était pas du tout remis, mais comme il n'y a personne d'autre, il fallait bien le faire jouer, mais il était à 25% malheureusement
-
Barco est cuit / cramé depuis un moment déjà . Et je pense que la blessure de Pani joue dans son côté dilletant qu'il a actuellement . Il a peur de louper la CDM lui aussi .
Je ne lui en veux pas lui ( clairement notre meilleur joueur de la saison ) mais au club qui l'a rincé jusqu'à la moelle ( et d'autres coéquipiers ) car les postes ne sont pas doublés malgres des millions dépensés . -
C'est vrai que c'est quand même fou de se dire qu'on avait Oyedele, Jean Michel Luis, Amougou et même Mwanga si on parle championnat, sur le banc et qu'aucun ne peut vraiment faire le taf
-
Ca se voyait qu'il était mort, il était a 5m des joueurs adverses, il s'est fait bouger et n'arrivait pas à faire les efforts défensifs
Je me demande si un Oyedele, bien que clairement moins bon si les deux sont à 100%, n'aurait pas été meilleur hier sori -
limmt a écrit, le 08/05/2026 14:57 : Il boitait pendant l'échauffement tellement il était pas du tout remis
Tout est dit pour comprendre sa prestation. Il aurait fallu avoir le courage de ne pas l’aligner car il a été fantomatique, inexistant. Il n’a servi à rien. -
Ou au moins le sortir en cours de match parce la ça donnait l’impression que GON le laissait sur le terrain en priant pour un miracle.
-
Dès l'échauffement il boitait. Il a perdu 3/4 ballons pendant le match, qui auraient pu nous couter très cher ...
-
Il y a même eu un vilain contact lors de l'échauffement montré par canal... On voyait sur le visage qu'il n'était pas apte
-
Ça montre l'incompétence de O'Neil.
-
Je n'arrive pas à comprendre comment il a pu être alligné.
Il ne mettais pas un pied devant l'autre.
Soit il y a de l'incompétence de la part de GON et la ça pose vraiment problème, car je n'arrive pas à croire qu'un coach qui voit son groupe tous les jours ne détecte pas ça (ou alors il est vraiment très très mauvais) soit il y a eu consigne de le faire jouer et finalement la aussi ça pose problème ça voudrait dire que le coach n'a pas les couilles de s'opposer a sa direction,a gérer la pression.
Bref , on ne peut pas juger le joueur sur ce match, on tire pas sur un blessé.
Ça reste un Super joueur. quand il est en forme il est capable de choses extraordinaires , je crois qu'il a grand besoin de repos ( et la aussi GON est fautif) -
Même un Barco sur une jambe, ça reste mieux qu'Amougou...
Faut aussi pointer l'incompétence du staff médical, au départ on nous a annoncé qu'on l'espérant apte pour la demi contre Nice, résultat, 2 semaines après il semblait toujours pas apte...
Il y a eu un trop grand désalignement des planètes... au pire des moments.
L'ADN du Racing reste intact. -
Staff médical qui a changé depuis que pietra et Moerkel ont été déplacés au centre de formation pour mettre des jeunes blueco compatible en place il faut le rappeler !
-
Il est quand même globalement moins bon depuis un moment, à part quelques fulgurances comme Mayence au retour.
Et je veux bien qu'il n'était pas en forme, car c'était un match de reprise, mais il n'empêche qu'il nous a gratifié de passes pourries et de centres moisis au 3eme poteau...pour celui qui est censé être notre meilleur joueur ça faisait mal aux yeux -
sa seconde partie de saison etait en demi teinte ( 3-4 bon matchs : Lyon, Lille , Monaco , retour Mayence) et puis c'est tout ( et comme par hasard les meilleurs matchs du Racing)
N'oublions pas que c'est Rosenior qui l'a convaincu de venir et le départ de celui ci a peut être jouer dans la motivation (à la baisse) du joueur.
L'épisode du carton jaune et la non possibilité de jouer contre le PSG + éviter la blessure avant la coupe du Monde ont du jouer inconsciemment dans l'esprit du jeune homme -
Ou qu'un Oyedele ou autre, c'est ce que je pense aussi, après c'est toujours facile de se dire qu'en se passant de lui ça aurait été mieux.@foot-france67 a écrit : Même un Barco sur une jambe, ça reste mieux qu'Amougou...
Quant à dire que GON a peut-être dû faire jouer Barco sur ordre, alors là je suis habitué aux histoires de ce type (sans complotisme bien sûr, loin de moi cette idée hein..) mais alors là il faut m'expliquer l'intérêt de risquer la rechute d'une blessure pour un joueur qui va très probablement partir en fin de saison.
L'objectif c'est de faire baisser sa valeur marchande ? on aura tout vu. -
Peut être son dernier match avec nos couleurs...
Blessure pas guerrie, risque de rechuter avant la coupe du monde, fracture dans le vestiaire peut être même...
Attention sentiment perso -
C'était pas une bonne idée de le faire jouer ce match vu sa condition physique, il avait un temps de retard sur tout. Mais vraiment tout. Il a perdu un nombre incroyable de ballons, il n'a rien su faire sous la pression adverse, le gars n'avait rien à faire sur la pelouse. Et difficile de comprendre que Chilwell sorte à la mi-temps alors que Barco a passé les premières 45mn à se faire bouffer.
De loin son pire match ever. Mais pas trop sa faute, il ne fallait juste pas l'aligner dans cet état. -
clutch a écrit, le 09/05/2026 13:09 :
Ou qu'un Oyedele ou autre, c'est ce que je pense aussi, après c'est toujours facile de se dire qu'en se passant de lui ça aurait été mieux.@foot-france67 a écrit : Même un Barco sur une jambe, ça reste mieux qu'Amougou...
Quant à dire que GON a peut-être dû faire jouer Barco sur ordre, alors là je suis habitué aux histoires de ce type (sans complotisme bien sûr, loin de moi cette idée hein..) mais alors là il faut m'expliquer l'intérêt de risquer la rechute d'une blessure pour un joueur qui va très probablement partir en fin de saison.
L'objectif c'est de faire baisser sa valeur marchande ? on aura tout vu.
Oyedele c'est à voir, y a du bon mais les autres, Luis, Amougou, ça rend fou de se dire que tu ne peux pas compter sur eux pour au moins faire genre une prestation neutre. Ca me tue -
Je pense que pour vraiment faire progresser ce joueur il aurait quitter la sphere blueco et partir au bayern.
-
Ah bein oui. J'ai fais un sondage du coup pour voir si tout le monde est d'accord avec ça : https://strawpoll.com/1MnwkmL7xn7
-
superdou a écrit, le 30/04/2026 20:58 : Ses concurrents :
Désiré Doué (PSG), João Neves (PSG), Warren Zaïre-Emery (PSG), Ayyoub Bouaddi (LOSC).
Désiré Doué a gagné le trophée. -
Il est de toute façon en-dessous de chaque joueur de cette liste y compris Bouaddi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.