Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2026-2027

Chargement...

Flux RSS 332 messages · 28.876 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par stragaric

  • tioman2024 a écrit, le 03/05/2026 13:07 :
    Or, le Racing n’a jamais connu dans son histoire deux saisons consécutives avec de tels résultats.
    Dommage qu'il y ait une faille spatio-temporelle entre 1977 et 1981. Et encore, je ne suis pas remonté aux années 50 (oui, 1950).

    tioman2024 a écrit, le 03/05/2026 13:07 :
    Et toutes ces prévisions apocalyptiques n’ont aucune raison d’être.
    Il est toujours important de rappeler que la principale prévision apocalyptique est celle qui promettait au club, s'il n'était pas racheté sans tarder par BlueCo, un destin identique à celui de Montpellier, Montpellier et surtout Montpellier.
  • curieux a écrit, le 03/05/2026 13:52 :
    D'accord avec toi tioman2024. D'un autre côté on peut voir cet espace d'expression comme un espace de défoulement psychique. L'inconnu, l'incertitude, la nouveauté sont parfois compliqués à gérer surtout sur un sujet passion/idendité. Le plus important pour moi c'est de ne pas sombrer bêtement dans un esprit clanique.
    C'est surtout le principal symptôme d'une vie médiocre.
  • raukoras a écrit, le 03/05/2026 13:42 :

    On va voir ce mercato, est-ce BlueCo continue d'investir, où est-ce que la manne est épuisée?)
    .[/spoiler]


    Ce qui est certain c’est qu’il y’aura 3 types de mercatos possibles, c’est une certitude, conditionnés par:
    Si le racing se qualifie pour la ligue europa.
    Si le racing se qualifie pour la ligue conférence.
    Si le racing ne joue que le championnat…
  • Oui forcément. Ce sera pas là même mayonnaise. Et on peut rajouter aussi pour les départs, peut-être que pour certains, jouer une ligue Europa, c'est peut-être pas si dégueu.
  • Même la ligue conférence ce n'est pas rien
  • Le mercato est avant tout à relier au projet de trading de BlueCo. Coupe d'europe ou non ne devrait pas changer grand chose. Au moins pour la saison à venir.

    Quel que soit les cas de figure, le mercato devra être d'une plus grande finesse. Au moins on nous piquera pas GON.
  • Je pensais à un niveau plus fondamental, est-ce que BlueCo a encore des millions à injecter chez nous, ou est-ce que l'on va devoir faire avec l'argent degagé par les ventes ?
  • Question à laquelle personne n'a encore le moindre début de réponse... faudra attendre Juin pour le savoir.
  • Même si Blue Co n'utilise que l'argent dégagé par les ventes pour les arrivées, il y aura déjà un bon matelas.
    Ils ne vont pas investir indéfiniment.
  • raukoras a écrit, le 04/05/2026 12:27 :
    Je pensais à un niveau plus fondamental, est-ce que BlueCo a encore des millions à injecter chez nous, ou est-ce que l'on va devoir faire avec l'argent degagé par les ventes ?

    Je pense que oui parce qu'il nous suffit de peu de joueurs pour rentabiliser le binz ce qui est moins le cas de Chelsea
  • Je trouve assez optimiste le fait de penser que tout va bien, la vente de joueurs donnera l'aisance financière nécessaire pour nous seulement combler le déficit structurel mais en plus remplumer l'équipe

    Parce que à prendre en compte la quantité de pépites achetées pour rien, à prendre en compte les salaires, les charges d'un effectif très important... J'ai comme un doute à ce que ce soit facilement compensé

    C'est bien beau également d'avoir des joueurs à vendre et valorisés, encore faut-il le faire et avoir les acheteurs pour. Si Strasbourg est devenu le frérot-poubelle de Chelsea dont l'effectif déborde de partout, c'est que la vente de joueurs c'est pas si évident et pas toujours au rythme souhaité
  • morphail a écrit, le 04/05/2026 12:53 :
    raukoras a écrit, le 04/05/2026 12:27 :
    Je pensais à un niveau plus fondamental, est-ce que BlueCo a encore des millions à injecter chez nous, ou est-ce que l'on va devoir faire avec l'argent degagé par les ventes ?

    Je pense que oui parce qu'il nous suffit de peu de joueurs pour rentabiliser le binz ce qui est moins le cas de Chelsea

    Selon le dernier bilan publié, on a un trou de 107Mio€ (je crois, je n'ai plus le chiffre exact en tête) sachant que l'on avait déjà vendu Bakwa et Diarra.

    À 30Mio€ la pépite, ça fait encore 3 autres joueurs a vendre (soit la moitié de l'équipe au total).

    Parier sur le fait que l'on arrivera à vendre chaque saison la moitié de l'équipe à 30Mio€/pièce me paraît un peu optimiste. Sur un deux mercatos OK, mais sur le long terme tu va forcément affaiblir l'équipe.

    Il y a aussi l'option de construire intelligemment l'effectif, mais vu le passif de BlueCo je préfère ne pas miser dessus.
  • clutch a écrit, le 04/05/2026 12:47 :
    Même si Blue Co n'utilise que l'argent dégagé par les ventes pour les arrivées, il y aura déjà un bon matelas.
    Ils ne vont pas investir indéfiniment.
    Retour au statu quo ante, donc ? Il faudra vendre pour survivre ? Tout ça pour ça ?
  • Et oui, comme on a été nombreux à le dire
  • Allez, faisons un petit tour d'effectif poste par poste :

    Gardiens
    • Penders va retourner à Chelsea
    • Johnsson va prendre sa retraite
    • Bajic est en fin de contrat
    • Kerkaert va rester, c'est bien ça comme titulaire, Kerkaert finalement


    Latéral droit
    • Doué va certainement être vendu
    • Ouattara peut dépanner, il est bien ce Ouattara


    Latéral gauche
    • Chlwell va probablement rester
    • Ouattara peut dépanner, il est bien ce Ouattara


    Défenseurs centraux
    • Doukouré va certainement être vendu
    • Omobamidele va probablement rester
    • Anselmino va retourner à Chelsea
    • Mwanga est malheureusement déjà revenu
    • Sylla va malheureusement revenir
    • Sow va peut-être revenir
    • Coulibaly va peut-être revenir
    • Hogsberg va malheureusement rester


    Milieux défensifs
    • Barco va certainement être vendu
    • El Mourabet va probablement rester
    • Amougou va probablement rester
    • Oyedele va probablement rester
    • Luis va retourner au Benfica
    • Diop va peut-être revenir
    • Diong va peut-être revenir
    • Nzingoula va peut-être revenir
    • Ouattara peut dépanner, il est bien ce Ouattara


    Ailiers droits
    • Moreira va certainement être vendu
    • Amo-Ameyaw va probablement rester
    • Yassine va probablement rester
    • Ouattara peut dépanner, il est bien ce Ouattara


    Milieux offensifs
    • Enciso va probablement rester
    • Nanasi va probablement partir
    • Messi va probablement revenir
    • Ouattara peut dépanner, il est bien ce Ouattara


    Ailiers gauches
    • Godo va probablement rester
    • Perea va probablement revenir
    • Ouattara peut dépanner, il est bien ce Ouattara


    Attaquant
    • Emegha va probablement partir à Chelsea
    • Panichelli pourrait rester du fait de sa blessure
    • Fofana va retourner à Chelsea
    • Mara devrait hélas revenir
    • Lukovic devrait revenir
  • Ça fait quand même énormément de joueurs très moyens tout ça :|s
  • Ouattara capitaine !
  • Whaaaat ? Whaaaaat ? Ouataaaraaaaa !
  • Gardien: possible que Sharman- Lowe, vienne de Chelsea.

    Et Mara sera vendu/ ré prêté.
  • Pas la peine chercher un nouveau gardien je suis sur que Ouattara peut dépanner. Il est bien, ce Ouattara
  • Ce n'est pas 130 mais 110M et le club a vendu pour 90M d.€ l'été dernier, ce qui fait un solde net d'investissement largement inférieur à celui du Paris FC par exemple.
  • On s'en contrefiche du solde net, c'est de la comptabilité.
    On a acheté pour 120 millions d'euros, peu importe qu'on ait aussi vendu. Des pépites qui n'ont pas confirmé, un banc insuffisant.
  • Recrutement fait en dépit de tout bon sens.
  • Peut-être qu’en injectant 200M, on arrivera à briser le plafond de verre et à jouer le top 5 ?
  • On s'en contre fiche qu'on ait acheté pour 110M si on a vendu pour 90M nos meilleurs joueurs, ne pas prendre en compte cette donnée c'est juste être debile sur l'analyse lucide de la saison.
    Si je retire 90€ de mon PEA pour en remettre 110, j'appelle pas ça un investissement de 110€ mais de 20€.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mammouth Pour nommer
  • mammouth Moi je suis nommé Philippe Lucas comme entraineur, alors certains vont dire qu’il n’y connaît rien en foot, mais on s’en tape
  • benzouz Aaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnd, he's GON.
  • jmr Oui bon anniversaire coach !
  • jmr Oui bon anniversaire coach !
  • backhoe et bon anniversaire au coach Vieira
  • clutch Ou qu'on donne match perdu au club qui organise et qui n'a même pas prévu d'arrêter la foudre ??
  • clutch En général la décision est prise avant le match, mais si la foudre frappe un terrain tu penses qu'on continue ?
  • il-vecchio A-t-on déjà vu pareil évènement dans une compétition nationale? Question Ô zexpairs.
  • clutch Certainement pas en cas d'intempéries
  • il-vecchio Curieux. En championnat au bout de 45' d'interruption le match est donné perdu à l'équipe recevante.
  • islay Dérangent ;)
  • islay Les horaires de l'équipe de France me dérange pas,je regarde juste les résumés;)
  • samh Y a eu une pause fraîcheur en 2ème mi-temps sous le déluge ?
  • sebi Ils ont inventé la Coupe du Monde qu’on ne peut pas voir
  • clutch J’avais jeté l’éponge à l’annonce des 1h de pause, heureusement !
  • mammouth On se souviendra qu’à 2h31 il y a eut un presque but de l’Irak
  • mammouth Bon c’est pas kvara non plus
  • mammouth Vous loupez des courses défensives de Mbappé
  • mammouth J’adore les commentaires élogieux alors qu’on joue une équipe de nationale

Mode fenêtre Archives