Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Gary O'Neil

Chargement...

Flux RSS 1031 messages · 61.992 lectures · Premier message par samh · Dernier message par montana

• oliver a écrit, le 10/05/2026 10:50 :
    Hallucinant.
    On vient de perdre deux demi finales de manière lamentable, on a laissé tombé là L1 et le gars nous sort que le prochain match c'est une demi finale alors qu'il a tout perdu et mis l'équipe dans une profonde spirale de la lose. On a rythme de relégable !
    Le pire, c'est qu'il y en a encore qui sont confiants alors qu'on est en train de vivre l'une des pires catastrophe industrielle du foot francais et que l'entraîneur est reconduit tranquille, marquant encore davantage l'objectif sportif 0 pour le racing.
    Dans n'importe quel autre club bien géré, l'entraîneur aurait pris la porte.
    Imaginez juste le racing mal rodé avec une 16eme place à la 10eme journée. Un stade qui siffle (contre les ub d'abord, contre l'équipe ensuite), et cet entraîneur sur le banc à faire ses dessins d'enfant sur le banc.....
    Pour moi, on y va tout droit. Et je suis pas seul à le croire.

Pas loin de penser la même chose, ça sent la 16eme place en septembre prochain.
  • Peu probable qu'il passe l'été.
    Ils vont refaire une Viera
  • En tous cas il se ridiculise totalement là en parlant de match important après avoir dit que lâcher le championnat était la meilleure chose à faire, sérieux...
    Soit tu maintiens une cohérence de façade "on joue toutes les compétitions et matchs à fonds" soit tu assume et tu dis "on va faire du mieux possible pour les 3 matchs et on verra selon nos adversaires" mais tu viens pas dire que c'est un match important pfff
  • seulement, si le ridicule tuer, il y aurait beaucoup de morts
  • l'année dernière, il fallait 1 point en deux match pour passser lyon et jouer en europa league.... le premier match était également à Angers
    Roseniot en a été le fautif, il a continué la nouvelle saison sans qu'on blame, alors, le entraineurde foot, c'est copains, copains encore pire qu'ailleurs
  • Il a enfin tapé du poing sur la table en conférence d’après-match.

A voir la gueule du recrutement maintenant, si on va pas continuer à entasser les joueurs mids de 18 piges.
  • On verra s'il est écouté pour le recrutement.
    Moi j'en doute .....fort !
  • C’est dès le match contre Nice qu’il fallait être incisif et placer le groupe face à ses responsabilités, ça sert plus à rien maintenant.
  • Il est drôle le O'Neil.
    Il espérait changer le cours des choses alors que nous avions même pas notre destin en mains.
    Effectivement, il fallait tenir ce discours avant Nice .
  • Au final c’est du GON tout craché : faire des déclarations incisives en fin de saison quand c’est trop tard, comme ses changements en fin de match quand c’est trop tard aussi.
  • Mauvaise gestion de l effectif et il a cramé et blesser les bons éléments...au début il faisait 0 remplacement
  • Ca reflète bien le bilan très contrasté de cet entraineur et du coup la difficulté a le juger sur la base de cette seconde partie de saison bizarre où on a vu les meilleurs matchs de la saison comme les pireset et pas mal d'inpondérables dont beaucoup le sont pas de son fait. D'accord c'est pas un genie mais on aurait pu tomber sur bien pire car il y a eu une vraie embellie cet hiver et le cataloguer tout de suite comme une buse est prématuré amha.

Sur ses prises de paroles je trouve normal qu'il mettes la pression sur les joueurs avant Angers (même si ca nous parait geotesque) car il n'avait sans doute pas à les motiver avant vu les enjeux. Normal aussi qu'il commence à être plus critique/exigeant publiquement vis à vis de certaines performances. Il n'en pensais sans doute pas moins avant mais ne pouvais l'afficher alors qu'il y avait encore des enjeux qui justifiaient de protéger le groupe et de positiver. Ces propos interviennent alors qu'il est confirmé pour l'an prochain. On peut penser qu'il s'affirme - enfin diront certains - et tout ca ne concerne finalement que marginalement le match d'Angers. Je le lierais plus à la bouillie de foot proposée en demies d'EL.

Ca reste un entraîneur plutôt débutant et j'aimerais à ce titre qu'il soit aussi plus dans l'auto-critique et l'affichage du fait que lui aussi doit progresser en montrant qu'il a compris les spécificités du job (et faut reconnaître qu'il est spécial ce job avec ce projet).

Parce que oui côté negatif y'a des constats qui font pas mal consensus ici et que le consensus du stub, c'est quand même pas rien niveau expertise:
    - les choix de compo et de coaching interrogent, tardent et sont parfois ahurissants y compris dans les matchs capitaux comme la demi-finale retour contre Rayo (Cette utilisation surréaliste de Ouatarra qui a perdu le joueur c'est le ponpon).
    - On a cette impression diffuse d'un manque de poigne et de subir les évenements. Les embrouilles pour tirer les CPA étaient déjà récurrentes sous Rosenior mais il y a aussi l'impression que certains joueurs qui restent sur le terrain alors qu'il sont cramés, blessés ou hors de forme...
    - Un manque d'inspiration pour les ajustements tactiques en cours de match et la prise en compte du jeu adverse. N'est par Thierry Laurey qui veux.
    - Une incapacité a améliorer notre faiblesse sur CPA, déjà présente sour Rosenior.
    - Un jeu qui s'est délité peu a peu donnant l'impression qu'il a surfé sur l'héritage du "Roseniorball" sans imprimer de marque très claire mais en restant pourtant prévisible dans nos circuits. Ok les relances kamikaze de Rosenior sont parties mais d'autres choses ont péricluité tel que les jeux en triangle, les centres de débordement.

Mais on peut aussi brosser un autre tableau aux échecs relatifs de cette saison, dans lequel trop en imputer à GON revient à oublier 2-3 trucs en route:
    - GON arrive tardivement sans avoir pu prendre ses marques à la trève et doit relancer une équipe inconstante qui ne tourne plus bien depuis presque 2 mois et dont le noyau des titulaires n'est pas encore très clair. Elle joue selon des schémas différents des siens et GON prend en charge une pléthore de joueurs qu'il ne connaît pas (pour un championnat qu'il ne connaît pas non plus)
    - Las le mercato hivernal qui doit permettre d'ajuster tout ca se traduit par un dégraissage de l'effectif y compris de joueurs quu ont eu pas mal de temsp de jeu (Lemaréchal, Paez) et un recrutement foiré alors que nous avions un peu pris l'habitude à Strasbourg de plutôt bien réussir nos mercatos hivernaux.
    - Le traître auquel il succède prélève au dernier moment le meilleur et le plus regulier des défenseur de l'équipe. Sans la 1ère partie de saison de Sarr on aurait sans doute pas eu le luxe d'être en lice sur 3 tableaux en mars encore.
    - l'infirmerie a bien fait tourner quant à elle et les meformes ont été plutôt nombreuses. Physiquement on ne revoit pas la fraîcheur affichée l'an dernier et qui permettait d'arracher des résultats en fin de match. Comme l'an dernier par contre, la fatigue va venir plomber le rendement de l'équipe en fin de saison. Y'a eu des problèmes de ce côté là il faut bien l'avouer.
    - Rosenior avait fait tourner en vain et GON a pu d'abord compter sur quelques retours salutaires tels Moreira et Doué. Est-ce qu'il fallait qu'il fasse encore et toujours tourner pour trouver un banc de qualité et une fraîcheur que Rosenior avait cherché en vain comme si on etait en septembre? Je ne pense pas. Il devait redresser les résultats en alignant avant tout un onze qui tienne la route. Parce que vu comme ça partait on aurait pu a avoir et la fin du suspense en championnat et aucune demies finales, aussi décevantes furent'elles.

In fine, GON a d'abord fait mieux que Rosenior cette saison en procédant a quelques ajustements bien sentis. En repositionner Enciso plus dans l'axe il lui a permi d'être bien meilleur et a permis a Panichelli d'être mieux servi et de marquer but sur but. Son attitude plsu conservatrice en défense a sans doute eu des conséquences sur l'animation offensive mais il n'y a pas eu d'hémorragie après le depart de Sarr.

Et puis Pani a eu cette blessure et il n'y a qu'à relire les postes lugubres ici pour voire a quel point on savait bien que ça allait tout compliqué. La machine s'est ensuite enrayée malgré quelques sursauts et notamment celui de Mayence ou Barco à donné sa cheville. Mais il etait trop tard pour dégoter des solutions pour faire tourner. A mon sens GON n'avais pas le choix sur les hommes. Il aurait pu faire mieux dans la tactique et le coaching mais je ne crois pas que ça aurait changé grand chose.

Il y avait trop de déséquilibres dans cette équipe, trop de coup du sort et surtout ce sabordage invraisemblable au mercato d'hiver.
  • Il doit partir, je ne lui pardonnerai jamais son choix tactique contre le Rayo avec Ouatarra.
    Une faute professionnelle.
  • Ses déclarations post Angers ressemblent à un sabordage en règle, il a l'air en phase avec nous de ne pas vouloir recommencer ça l'an prochain.
  • O’Neil le Maresca alsacien ?
  • @anaconda ou un autre: Qu'a donc déclaré GON qui est un sabordage en règle? (gépavulmatch)
    Merci.
  • Citation:
    Nous n'avons pas fait assez pour gagner, nous n'avions pas les qualités pour cela. On a ce qu'on mérite. Monaco a perdu et on avait l'opportunité de se rapprocher d'eux. On se rate. C'est un peu le symbole de notre saison. On peut tellement mieux faire. Je suis en colère. J'espère que les joueurs le sont aussi. Il reste deux matchs et ils doivent me montrer qu'ils ont le niveau pour jouer avec nous l'an prochain

Citation:
    Avec une performance comme ce soir, on n'arrivera à rien en jouant comme ça. Ils m'ont tellement déçu, encore plus que jeudi contre le Rayo.

Citation:
    Nous nous sommes ratés en janvier, sur le mercato. Nous nous sommes affaiblis au lieu d'améliorer le groupe
  • Merci. Pan sur le bec des pépites sans envie et sur la tronche des recruteurs. Le "nous nous sommes affaiblis" est très diplomatique, c'eut dû être "La direction à Chelsea nous a affaiblis".
  • Est-ce qu'il a conscience de faire partie du mercato hivernal qui nous a affaiblis ? ^^
  • Départs :
    Equipe

Rempl: Araar Fernandez, Biten, Lyakoubi
    Entr: Rosenior

Arrivées:
    Equipe

Entr : O'Neil

Je ne vois vraiment pas où on se serait affaibli, ni numériquement, ni qualitativement au mercato hivernal :D :^o
  • C'est incroyable la rapidité avec laquelle j'ai oublié Lemaréchal :O
  • Pas sûr que l'excès de franchise soit très apprécié dans les coursives de Stamford Bridge
  • Le seul élément qui nous a un peu affaibli cet hiver c'est le départ de Sarr.

Ce qui nous a vraiment affaibli, c'est le recrutement absolument raté de cet été avec le remplacement de Santos par des joueurs totalement nuls (Amougou, Diop, Oyedele), un recrutement défensif également raté (Hogsberg, la gestion des prêt de Coulibaly, Sylla et Anselmino) et des joueurs pas prêts pour remplacer Bakwa (Godo, Amo). Même Penders a pris le temps avant d'arriver au niveau d'un Petrovic.

Ajoutons à ça la saison assez moyenne de Moreira, Emegha qui ambiance l'infirmerie, Lemaréchal étincelant en fin de saison remplacé par son frère jumeau dépressif, et on partait quand même avec une équipe bien moins bonne que la saison dernière. Seul Panichelli a donné satisfaction, et sa blessure a fini d'achever cette saison de m...

Donc il a raison de mettre la pression dès maintenant pour ne pas se foirer cet été, mais ce serait bien de viser le qualitatif plutôt que le quantitatif.
  • Le départ de Sarr est certes le seul à avoir affaibli l'équipe type, mais de nombreux autres départs ont affaibli l'équipe en réduisant drastiquement notre banc, particulièrement en défense.
  • Finalement GON aura fait comme Liam:
    Il a passé son temps à dire à quel point tout le monde était "outstanding" et que ça allait bien se passer pour à la fin déclarer en substance que si les joueurs sont nuls on en trouvera d´autres.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives