Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 1012 messages · 110.026 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par speedy67

• Objectivement je trouve Penders meilleur cette saison, mais forcément les joueurs ont voulu récompenser l'équipe dauphin du PSG.

Pour le Racing (club de Strasbourg), c'est un peu cocasse comme situation malgré tout.
  • Ça ne me fera pas changer d’avis, Penders est au dessus.
  • Pour moi, il y a même pas débat Penders est au dessus mais le bon là dedans, c'est est-ce que ça suffira à l'autre antiquité de Deschamps pour le prendre dans la liste ?
  • Sans expérience du groupe France juste avant un mondial, je vois davantage Deschamps prendre Lloris en 3eme gardien si la rumeur de cette éventualité est fondée.

Penders est meilleur ça fait pas un pli.
  • Penders au dessus pour certains
    Moi je le trouve en dessous
    D ailleurs il a pas eu le trophée
  • Il n'a qu'à envoyer une carte postale à Rosenior...
  • Risser fait une belle saison avec deux trois boulettes aussi, tout comme Penders.
    Pour moi Penders est au dessus aussi et le prouvera dans le temps.
  • On verra bien
    C est cool d avoir autant confiance en son avis
  • Comment avoir autant de mauvaise foi Duga21, il faut ouvrir les yeux

Oui Risser est un très bon gardien et moi même je suis triste qu'il ait pas été conservé, mais Penders c'est plusieurs crans au dessus en terme de global package de gardien.
  • Penders largement au dessus. Aucun debat.
  • C'est pour ça que Penders ne sera plus là l'année prochaine. Et nous, on va de nouveau changer de gardien.
    Belle réponse de Risser dans l'équipe, où malgré les sollicitations de GB, il souhaite rester à Lens, club qui lui a fait confiance, contrairement à Strasbourg.
  • Gardien d’une équipe de ligue des champions, le meilleur choix serait effectivement de rester à Lens. =D
  • Félicitations à Robin !
    Malheureusement, qu’il y ait une différence de niveau avec Penders cela nous fait une belle jambe, si le Belge repart dès la fin de saison.
  • Penders et Risser sont tous 2 de bons et jeunes gardiens.
    Sauf que : Penders ne sera plus là l'an prochain contrairement à Risser encore à Lens. Le RCS devra encore chercher un gardien avec la difficulté du poste, de découvrir un club, une défense ... Et surtout, point qui m'est cher : Risser était un enfant du cru et dans ce football sans identité ça compte pour quelques uns d'entre nous (j'espère).
  • Nul n'est prophète en son pays, bravo à lui.
    Il confirme les espoirs qu'avaient en lui ses formateurs à défaut de ses néo-dirigeants.

La comparaison à Penders se tient, il faut avouer que ce dernier a plus l'occasion de briller que le gardien d'une équipe qui se battait pour le titre.
  • Penders est un futur grand gardien, peu de doutes là dessus (et pourtant ses débuts ont été compliqués).
    Mais oui, voir éclore ailleurs un enfant du cru, qu'on attendait tous depuis longtemps en suivant ses perfs chez les jeunes puis en prêt, et envoyé balader (même pas un nouveau prêt) par ce visionnaire de Rosenior qui nous aura décidément fait beaucoup de mal, ça pique un peu quand même.
  • macabi67 a écrit, le 12/05/2026 05:33 :
    Penders largement au dessus. Aucun debat.

j'imagine que tu as bien évidemment vu plein de matchs de Risser pour être aussi affirmatif et dictatorial .....
    Penders a fait une très bonne saison, surtout en deuxième partie de saison, avec des débuts corrects mais pas extraordinaires. Quelques erreurs également par ci par là, comme Risser.
    En tout cas Risser aura prouvé cette saison qu'il méritait largement qu'on lui accorde sa chance et la confiance pour être titulaire en L1, notamment chez nous, par exemple. Dommage de ne pas avoir cru en lui et d'avoir été obligé une nouvelle fois de rapatrier pour une saison un gardien du grand frère, qui y retournera très probablement, et nous obligera encore une fois à changer de gardien titulaire.
    Du gâchis, mais bon, pas grave hein tant qu4on nous ramènera une nouvelle pépite pour une saison, qui fera briller les yeux de ceux qui veulent bien toujours encore croire en ce merveilleux projet bluecosien malgré tout ce qui s'est passé cette saison.
  • A part le but contre Monaco , quel but est à imputer à Penders directement (en L1 car certains vont dire Hacken) ? Il n'a pas fait d'erreur de main (peut être légèrement contre Angers ce week end s'il faut trouver) contrairement à Robin (que j'affectionne pourtant)

Risser sera un très bon gardien je n'en ai aucun doute, mais Penders c'est un tout autre level, il a 20 ans et vu sa capacité de progression, sa mentalité, son travail, il va vite être dans le gratin mondial ca ne fait aucun doute
  • floritobi81 a écrit, le 12/05/2026 08:54 :
    Penders et Risser sont tous 2 de bons et jeunes gardiens.
    Sauf que : Penders ne sera plus là l'an prochain contrairement à Risser encore à Lens. Le RCS devra encore chercher un gardien avec la difficulté du poste, de découvrir un club, une défense ... Et surtout, point qui m'est cher : Risser était un enfant du cru et dans ce football sans identité ça compte pour quelques uns d'entre nous (j'espère).

Ça tombe bien y en a deux au racing actuellement 😁
    Et j'ai même envie de dire 7 ou 8 parce qu'Ouattara jouant 32 postes par match 😁
  • Je vais être plus contrasté pour les avis entre Penders et Risser cette saison.

Je pense que sur la première moitié de la saison, Risser était nettement au-dessus de Penders.
    Par contre, en seconde partie de saison, Penders était clairement meilleur que Risser.

Le trophée pour Risser n'est en rien scandaleux du coup.
  • kaz a écrit, le 12/05/2026 11:32 :
    A part le but contre Monaco , quel but est à imputer à Penders directement (en L1 car certains vont dire Hacken) ? Il n'a pas fait d'erreur de main (peut être légèrement contre Angers ce week end s'il faut trouver) contrairement à Robin (que j'affectionne pourtant)

Risser sera un très bon gardien je n'en ai aucun doute, mais Penders c'est un tout autre level, il a 20 ans et vu sa capacité de progression, sa mentalité, son travail, il va vite être dans le gratin mondial ca ne fait aucun doute

Et encore, même Monaco je trouve que la faute est aussi imputable à la passe pourrie d'Hogsberg qui met Penders très en difficulté et sur son mauvais pied de surcroît alors qu'il aurait pu et dû allonger. Evidemment, Penders n'aurait pas du tergiverser autant et il a paniqué mais, à mes yeux, il a des circonstances atténuantes pour cette boulette. Je crois me souvenir par contre qu'il prend un but largement évitable lors du déplacement au Paris FC mais qu'on a fini par gagner. A vérifier, ce ne sont que de vagues souvenirs.
  • A participé au match Lens - Paris SG 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Robin Risser serait dans la liste pour la coupe du monde, quelle saison exceptionnelle. [-o
  • Il y est !

3eme gardien dans liste des Bleus pour le Mondial derrière Maignan et Samba
  • Suffisamment bon pour aller à la coupe du monde, mais pas jouer en L1 au Racing :))
  • (+)

Un petit coucou à Rosenior...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • hellzass Belle finale et un alsacien qui gagne (pas Clauss, l'autre, notre gardien ou presque)
  • montana Belle finale....
  • bobbylapunta Je ne suis pas trop fan de Lens, mais au vu de leur saison ils méritent un trophée
  • takl pour la L1 aussi d'ailleurs
  • bobbylapunta N'importe qui c'est mieux que Nice pour les points UEFA
  • takl Monaco en C4 c'est clairement mieux que Nice en C3 pour les points UEFA de la France
  • malag Barre et poteau maintenant, lens aura eu de la réussite
  • malag Oui clairement mais nice peut craquer mentalement
  • domes St Etienne c’est faible aussi
  • domes Rencontre plié l’heure d’aller au dodo
  • malag En espérant que sainté les achève
  • domes Bonne nuit ami Strasbourgeois
  • malag En tout cas noce aura laissé du jus dans cette finale
  • kirby 3 buts sur 3 erreurs
  • malag Le seul arrêt qu'il a fait ce gardien c'est contre nous en demi
  • kirby Nice pas mauvais mais beaucoup trop d erreurs derrière
  • malag La c'est plié
  • bobbylapunta Lens n'est pas ouf ce soir, ça me fout encore plus les nerfs