Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Diogo Sousa

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 9.938 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par takl

  • Cette saison, Souza c'est 36 % de présence dans le 11 de départ de Guimares, et 39 % de temps de jeu total. Donc pas de quoi en faire un titulaire indiscutable.
    Si ce temps de jeu avait lieu à Porto, Benfica ou au Sporting, j'aurais pas le même avis qu'à Guimares.
    International espoir portugais c'est une jolie référence, mais tout les internationaux espoirs ne deviennent pas pour autant des cracks.
    C'est pas un avis hâtif ni définitif, c'est juste un avis personnel, sur des informations disponibles et objectives. Peut-être que c'est un grand talent et un futur crack, mais rien ne permet aujourd'hui de l'affirmer et de justifier un tarif aussi élevé.
    Il a certainement été observé par les scouts de BlueCo, comme d'autres joueurs recrutés. Heureusement je dirai.
  • Sinon pour s'intéresser un peu au joueur plutôt qu'à l'indemnité de transfert.

    https://pbs.twimg.com/media/HF4AbZsWsAAKDes?format=jpg&name=small
    https://pbs.twimg.com/media/HF4AbaJasAQ6gwt?format=png&name=small
    On lit en conclusion "Sousa est un profil sur lequel il faudrait se pencher avant que sa valeur n'explose". C'est le pari "moyennement risqué" tenté par BlueCo. S'il est juste bon au pire il le revendront 10M€, s'il devient très bon ce sera 30M€ et s'il explose ce sera 50-60M€ (mais dans ce cas il ira à Chelsea pour 30).
  • Les avis sur lui, le mien en tout cas ne concerne pas seulement l'indemnité de transfert. Ce point est un élément parmi les éléments purement sportifs.

    Par contre, il est faux d'affirmer que l'indemnité de transfert n'est pas le plus important. C'est une vision totalement irréaliste.
    C'est l'une des raisons de l'important déficit de Chelsea et également du Racing.
    Surpayé un joueur pour être sûr d'écarter la concurrence est un pari risqué que bien des clubs ont payé cher.
  • Et supputer que BlueCo continuera à renflouer le bateau indéfiniment est sacrément osé, voir un peu naïf.

    À un moment, il faudra bien faire seulement avec ce que les ventes de joueurs rapportent, et ne plus compter sur 100Mio€ tombés du ciel de la poche de l'actionnaire.

    Et là, mettre 10Mio€ sur un pari ça se discute.
  • 10,5 millions + 4,5 millions de bonus, soit 15 millions en tout, potentiellement. Si ça n'est pas cher payé pour un joueur titularisé une 12ne de fois ...
  • Le problème, c'est ni le montant du transfert (enfin si, indirectement, je m'explique après) ni la qualité intrinsèque du joueur.

    LE problème principal, c'est qu'on repart avec la même stratégie globale : empilement de "paris" de pépite plus ou moins risqué, sans aucune cohérence. On va ramener une benne de 10 joueurs à 10 Millions en espérant que 2 ou 3 en ressortent dans 12 mois, peu importe comment aura été le rendement général de l'équipe...

    Pendant ce temps, tu as les 8 autres gros clubs de L1 qui, à des degrés divers, essayent tant bien que mal de recruter plus intelligemment car la plupart des autres ont encore des objectifs sportifs.

    Du coup, c'est là que le prix revient dans l'équation : BlueCo aura beau balancer 500 millions même si ils veulent cet été, l'effet sera quasi NUL et on pourrait bien même finir derrière Toulouse, Brest ou Lorient.

    Et ça, soit ils le savent très bien et ça montre donc le réel objectif du club, soit ils sont encore plus dégénérés qu'on le pense et croient vraiment dans ce qu'ils font. :O

    AU FINAL pour NOUS, on en ressort à chaque fois hyper frustrés de voir autant de pognons balancé de façon totalement débile. C'est surtout ça.
  • on va finir par être d'accord et potes si tu reprends mes "anciens" arguments, ainsi que ceux d'autres "anti historiques" ;)
  • Encore un peu tôt pour tirer des conclusions sur la stratégie de la saison prochaine (désolé pour le « waitandseeisme »).
    Peut être que ça sera un peu plus « mixé », à voir.
  • J'ai pas d'avis sur le joueur. On a eu des bons et des mauvais paris, on jugera sur pièce.

    Mais je m'étonne de ceux qui s'insurgent de la somme ? Juste pour savoir c'est vous qui payez ?

    Ensuite juger pour UN joueur que le mercato repart sur uniquement des paris, ca vous parait pas prématuré ?
    On fera un bilan mercato en Aout
  • rubinsteiner a écrit, le 13/05/2026 10:50 :
    Encore un peu tôt pour tirer des conclusions sur la stratégie de la saison prochaine (désolé pour le « waitandseeisme »).
    Peut être que ça sera un peu plus « mixé », à voir.


    Quelque part, je t'admire ! :*
  • hugo67 a écrit, le 13/05/2026 11:20 :
    J'ai pas d'avis sur le joueur. On a eu des bons et des mauvais paris, on jugera sur pièce.

    Mais je m'étonne de ceux qui s'insurgent de la somme ? Juste pour savoir c'est vous qui payez ?

    Ensuite juger pour UN joueur que le mercato repart sur uniquement des paris, ca vous parait pas prématuré ?
    On fera un bilan mercato en Aout


    Quand on fera les comptes à la fin, qui crois tu qui va payer l'addition ?
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Modifié par holicool ·
    holicool
    Je vous encourage vivement à regarder ses stats physiques (graph de droite) :

    https://pbs.twimg.com/media/HC0U_EFW0AAm1pu?format=jpg&name=large

    Même pas 25 matchs en pro.
    Stats physiques faméliques pour la ligue portugaise, mais alors que dire pour l'athlétique Ligue 1 ?
    Le tout pour 10-15 millions ?
    Un performance index (en haut du graph) qui semble le cataloguer comme un mec lambda pour différentes typologies de milieu axial.

    Sérieux, je flippe. D'ailleurs, les suiveurs portugais du club sur Twitter, se disent très surpris du choix de Strasbourg ainsi que du prix.

    ps: je me demande aussi si c'est pas redondant avec Oyedele tout ça
  • Stats physiques faméliques ??

    Alors je veux bien qu'on s'offusque du prix, du peu d'xp, toussa toussa

    Par contre ses stats sont carrément loin d'être faméliques, ce n'est pas un ailier, on lui demande de couvrir de la distance pour offrir des solutions de passes et compenser les déplacements des autres joueurs. Ca couplé à une bonne technique, le profil est plutôt sympa si on se limite à la data pure et qu'on fait abstraction du prix et du manque d'expérience.
  • Le mec semble jouer de manière très statique tout de même, dans un petit périmètre. Si c'est Pirlo, très bien, mais tout le monde n'est pas Pirlo.

    Surtout, on a un Racing qui a beaucoup perdu en verticalité depuis les départs conjugués de Santos et Diarra. J'aimerais surtout qu'on signe un perforateur axial, pas un énième mec précautionneux qui ralentit le jeu.
  • montana a écrit, le 13/05/2026 11:33 :
    hugo67 a écrit, le 13/05/2026 11:20 :
    J'ai pas d'avis sur le joueur. On a eu des bons et des mauvais paris, on jugera sur pièce.

    Mais je m'étonne de ceux qui s'insurgent de la somme ? Juste pour savoir c'est vous qui payez ?

    Ensuite juger pour UN joueur que le mercato repart sur uniquement des paris, ca vous parait pas prématuré ?
    On fera un bilan mercato en Aout


    Quand on fera les comptes à la fin, qui crois tu qui va payer l'addition ?


    Blueco, c'est pas notre notre argent
  • Et donc on ne discute plus des mercato dispendieux avec un résultat moyen au bout ? Parce que c'est leur argent on ferme le forum et les yeux ?
    Drôle de conception poutinesque de ce dont on peut discuter ou pas .....
  • mouloungoal a écrit, le 13/05/2026 10:04 :
    Un club qui aurait mis 10M€ sur El Mourabet il y a 1 an alors qu'il était valorisé 50k€ sur TM on aurait aussi dit que c'est de la folie. 1 an plus tard il en vaut pratiquement le double (18 M€). Honnêtement le prix je m'en tape c'est le problème de BlueCo. S'il est bon il vaudra bien plus dans 1 ou 2 ans, s'il est mauvais BlueCo perdra de l'argent. Donc tout ce qui m'importe c'est qu'il soit bon.


    J'aime beaucoup El Mourabet mais il est quand même surcôté par rapport à l'équipe dans laquelle il évolue. S'il était à Angers il ne serait pas valorisé 18 millions.
    Après transfermarkt...
    Quand je vois qu'un Omobamidele n'est estimé qu'à 7 millions... Doukouré est côté au triple. Qu'est ce qui justifie ce tel écart?
    Enciso à 22 millions, s'il ne venait pas de la PL mais d'un sombre club paraguayien il serait sans doute valorisé 5-6 millions.

    Pour en revenir à Sousa : c'est quand même assez punk. On en arrive à devoir sortir des DNA pour avoir une idée des joueurs tellement ils sont tous inconnus au bataillon :D.
  • hugo67 a écrit, le 13/05/2026 11:20 :

    Mais je m'étonne de ceux qui s'insurgent de la somme ? Juste pour savoir c'est vous qui payez ?


    C'est quoi que tu n'as pas compris quand on dit que c'est pas le prix brut qui nous froisse les poils mais le fait de balancer autant de pognon à la poubelle dans un bugi Bulga d'effectif qui n'aura aucune cohérence pour finir encore 8eme ou 10 eme?

    On serait tous RAVIS de dépenser 10M par joueurs si derrière on construisait une superbe équipe, cohérente, intelligente avec des supers joueurs à la Lens, Lyon ou Lille.
  • holicool a écrit, le 13/05/2026 11:51 :
    Le tout pour 10-15 millions ?


    Le document que tu nous partages estime sa valeur à 14 M€ (en haut à droite).
    En voulant nous démontrer qu'on surpaye ce joueur, tu viens de nous apporter un élément qui justifie le montant du transfert.
  • D'ailleurs la source de l'image c'est quand même un scout qui dit que Sousa est un super joueur. :D
  • C'est moi où il y a maintenant pullulation de néo scouts influenceurs youtubeurs?
  • Oui... Un scout qui était dithyrambique sur Rafael Luis par le passé. Donc... Bon.
  • robbes a écrit, le 13/05/2026 12:44 :
    holicool a écrit, le 13/05/2026 11:51 :
    Le tout pour 10-15 millions ?


    Le document que tu nous partages estime sa valeur à 14 M€ (en haut à droite).
    En voulant nous démontrer qu'on surpaye ce joueur, tu viens de nous apporter un élément qui justifie le montant du transfert.


    Et selon ma maman, je vaux 136 millions.

    Tout cela pour dire : la source en question, je m'en cogne. C'est 10-15 millions pour un mec qui a même pas 25 matchs de Ligue portugaise. Perso, ça me semble dingue.

    Suis-je radin ou visionnaire ? Peu importe. Mais quand je pense à Sylla, Mara et autres, j'ai peur que Blue Co n'ait toujours pas appris de ses erreurs. Tel un enfant. Enfant qu'ils sont d'ailleurs, en matière d'expérience dans le domaine du football.
  • Un beau signal renvoyé comme quoi on a vachement compris ses erreurs. On verra la suite mais pour moi le bon signal serait justement une certain infléchissement de cette politique de recrutement dont on a bien vu les limites ce printemps.
  • Au fait il mesure combien ce mec?
    1m90 j’espère, vu que GON a pleuré parce qu’on est la plus petite équipe de monde.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En 16è il va y avoir Afrique du Sud-Canada par exemple...
  • lamazonienbleu Ben oui plus que celle du Canada, des Etats-Unis ou du Mexique
  • islay poule relevée?! Norvège B,Sénégal maladroit et Irak....
  • mouloungoal Ils peuvent encore se qualifier parmis les meilleurs 3emes
  • vostok L'iran méritait sa qualif :(
  • chrisneudorf Enciso vs Allemagne en 16e
  • takl Les Norvégiens sontmeilleurs en black-metal qu'en foot [lien]
  • arthas C'est monstrueux, j'ai pas souvenir d'un tel parcours dans une poule aussi relevée
  • arthas Malgré ça on leur colle un 4-1, à notre plus fort adversaire du groupe
  • arthas Hernandez et Lacroix ne valent clairement pas Digne et Saliba
  • takl je veux bien qu'on recrute un défenseur à la rue comme ça
  • mouloungoal Il a été à la rue ce soi
  • kitl il se prend tout de même un courant d'air sur le but
  • takl La classe de Varane et l'impact de Desailly
  • takl Upamecano est monstrueux
  • aastra1997 Elle n'est pas si mauvaise cette défense franchement
  • matteo tu mets Digne et Saliba et ça va mieux
  • speedy67 exactement
  • mouloungoal Quand t’as une telle attaque tu t’en fous de la défense.
  • chrisneudorf Vraiment flatteur 4-1. Toujours pas convaincu par notre défense

Mode fenêtre Archives