[Arrivée] Diogo Sousa
Flux RSS 101 messages · 9.945 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par takl
-
chris3frÇa repart enfin, les fans de Football Manager commençaient à s’ennuyer ! -
Excellent de prendre comme référence la cote de Transfermarkt. Pour info Hogsberg est toujours valorisé 15m€ dessus, vous pensez une seule seconde que ça reflète sa valeur après la saison qu’il vient de faire ?
Si au lieu de vous gausser bêtement comme à chaque fois, vous vous donniez la peine de prendre du recul :
- vous découvririez qu’il était titulaire en demi et en finale de la coupe du Portugal remportée par son club, pas mal pour un joueur de seconde zone de son espèce
- vous vous souviendriez de la jurisprudence Moreira ou Sarr, dont le bilan en pro n’était certainement pas meilleur et l’investissement similaire
Alors oui on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, mais ne même pas laisser sa chance au produit et en faire un flop annoncé avant l’heure, ça en dit juste long sur les espoirs que vous avez. Pourvu qu’il soit éclaté au sol pour qu’on puisse dire qu’on l’avait dit et pisser sur Blueco.
Détestable. -
falcon a écrit, le 12/05/2026 22:58 :
- vous découvririez qu’il était titulaire en demi et en finale de la coupe du Portugal remportée par son club, pas mal pour un joueur de seconde zone de son espèce
C’est la coupe de la ligue que le club a gagné pas la coupe du Portugal -
Quand je vois que Lens finira 2e du championnat avec Thauvin acheté 6,5 MF, Udol 3,5 MF Risser 3 MF ou saint Maximmin obtenu sans indemnité de transfert, je suis de plus en plus circonspect sur le prix dépensé pour nos "jeunes pépites".
Cette année on a eu notre liste de flops payés très chers : Hosberg 15 mF, Amogou 14,5 MF, Amo Ameyex 7MF, Coulibaly 7,5 MF, Oyedele 6 MF, Diop 5 MF voire Enciso à 9 MF -
Oui tu as raison c’est plus précis. Et plus méritant aussi : ils ont sorti Porto, le Sporting et Braga donc juste les trois plus gros clubs portugais.
-
La masse salariale annuelle de l'équipe première du RCS en 2025/2026 = 30,36 millions d'€ (38 millions en incluant les primes).
La masse salariale annuelle de l'équipe première de Vitoria Guimarães en 20225/2026 = 5,83 millions d'€.
Valeur estimée du RCS en 2025/2026 = supérieure à 300 millions d'€.
Valeur estimée de Vitoria Guimarães en 2025/2026 = 36 millions d'€.
Valeur estimée du joueur le plus cher de l'effectif du RCS (Valentín Barco) = 35 millions d'€.
Valeur estimée du joueur le plus cher de l'effectif de Vitoria Guimarães (Gil Lameiras) = entre 3 & 5 millions d'€. -
Si vous ne trouvez pas que ce joueur est un génie du foutchebol, ou même si vous n'avez pas d'avis mais avez été échaudé par des précédents du même acabit au Racing, c'est que vous ne comprenez rien au championnat de D1 portugais, et au football en général.
Ce mercato s'annonce grandiose. -
International espoir portugais c'est quand même gage de qualité généralement, après de là à savoir si ça vaut 10 millions ça me dépasse j'avoue. Sachant qu'il y a eu tout un scandale autour du prix de Godo qui ne s'est finalement pas révélé si déconnant à l'arrivée, et que ces montants restent des estimations au pifomètre généralement, j'en rien plus rien à foutre du prix en vrai. Les plus chers ne sont pas toujours les meilleures affaires, ça fonctionne aussi dans d'autres clubs. Le prix du footballeur est une donnée absolument absurde quand on y réfléchit un peu par rapport à l'économie réelle.
Bref on ne sait toujours pas si ce joueur vaut le coup (coût) après ce soliloque. J'hésite entre le scandale et le coup de génie. Ca me permettra de dire que je l'avais vu venir dès le début. -
Des joueurs qui vont arriver il y en aura forcément et des jeunes forcément quand on connaît la politique du club. Moi ce qui m'inquiète me plaît le moins c'est que c'est un secteur ou il y a plein de monde avec des niveaux incertains mais la liste peut être longue. Mourabet Oyedele Luis voir Ouattara, Amougou Diong Noubissie Nzingoula? Sabaly Diop... perso le recrutement de jeune j'aime bien ça mais pas empiler les joueurs.Faut savoir leur donner une chance et leur laisser l'espace nécessaire pour progresser. Rajouter un pari sur ce poste. Faut des arrières latéraux des ailiers des attaquants certainement un défenseur centre et on parle en premier d'un milieu..
-
morphail a écrit, le 12/05/2026 20:28 : alain a écrit, le 12/05/2026 19:53 : kaz a écrit, le 12/05/2026 19:36 : Le nouveau Rafael Luis :D
Recrutement totalement incompréhensible à mes yeux, il joue à peine dans l'infâme championnat portugais.
Et un vulgaire attaquant de 2 eme division espagnole c'est pareil?
Tu veux dire le championnat qui a mis un club en quart de C1 et un en demi de C3 ?
Le niveau du championnat portugais on voit quand meme bien que ca se limite a 4 équipes et que le reste est vraiment digne de la N1 française tout au mieux. C'est pas parce que des clubs performent un peu en Europe que le championnat est d'un bon niveau faut arreter avec ce parallèle qui n'a pas le moindre sens . Je pense que la 2e division espagnole est justement d'un même calibre et je ne vois pas trop le rapport avec Panichelli surtout que lui jouait, etait titulaire et marquait régulièrement.
Là c'est quand même un mec qui est a peine dans la rotation dans un club de milieu de tableau dans un championnat tres faible .. on voit bien avec Rafael Luis ce que ca donne et lui etait au Benfica.
On prend l'exemple Gyokeres qui malgré ses buts se fait moquer partout en PL alors que c'était soi disant la superstar en Liga Portugal.
Alors des joueurs issus de petits clubs dans un championnat aussi faible je serai curieux d'avoir des exemples de réussite (j'entends au dela des 4 clubs honnêtes) -
falcon a écrit, le 12/05/2026 22:58 : Excellent de prendre comme référence la cote de Transfermarkt. Pour info Hogsberg est toujours valorisé 15m€ dessus, vous pensez une seule seconde que ça reflète sa valeur après la saison qu’il vient de faire ?
Si au lieu de vous gausser bêtement comme à chaque fois, vous vous donniez la peine de prendre du recul :
- vous découvririez qu’il était titulaire en demi et en finale de la coupe du Portugal remportée par son club, pas mal pour un joueur de seconde zone de son espèce
- vous vous souviendriez de la jurisprudence Moreira ou Sarr, dont le bilan en pro n’était certainement pas meilleur et l’investissement similaire
Alors oui on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, mais ne même pas laisser sa chance au produit et en faire un flop annoncé avant l’heure, ça en dit juste long sur les espoirs que vous avez. Pourvu qu’il soit éclaté au sol pour qu’on puisse dire qu’on l’avait dit et pisser sur Blueco.
Détestable.
Tu cites 2 jurisprudences favorables, en oubliant sciemment toutes les autres défavorables. Au royaume des aveugles les borgnes s'autoproclament rois 😉 -
lafoudre2 a écrit, le 12/05/2026 23:41 : Quand je vois que Lens finira 2e du championnat avec Thauvin acheté 6,5 MF, Udol 3,5 MF Risser 3 MF ou saint Maximmin obtenu sans indemnité de transfert, je suis de plus en plus circonspect sur le prix dépensé pour nos "jeunes pépites".
Cette année on a eu notre liste de flops payés très chers : Hosberg 15 mF, Amogou 14,5 MF, Amo Ameyex 7MF, Coulibaly 7,5 MF, Oyedele 6 MF, Diop 5 MF voire Enciso à 9 MF
T'es au courant qu'on est passé à l'euro depuis 2001 ?
Sur le fond du sujet, pas mieux.
Une pouponnière ça coûte cher, pour des résultats... aléatoires. -
Oui…
Et concernant ce jeune portuguais qui a déjà quelques références, on verra bien son potentiel et sa capacité d’adaptation.
La seule chose qu’il faille espérer, c’est que la balance entre les réussites et les échecs du recrutement commence à pencher plus vers des réussites. -
Je le jugerez sur le terrain n'ayant jamais entendu parler de ce joueur
-
@mugiwara, on le jugera tous quand on l'aura vu jouer quelques matchs. Bien évidemment.
Mais ça laisse 1 nouvelle fois songeur de surpayer 1 joueur qui n'a pas encore prouvé grand chose, ça laisse songeur de constater que même les supporter portugais s'interrogent sur la validité, l'honnêteté de la transaction consistant à acheter 1 joueur 4-5 fois plus cher que sa valeur supposée ... -
@speedy67 quand je parle de ne pas faire d’omelette sans casser des œufs, je fais référence à tous les flops passés et dont la liste est plus longue que le combo gagnant Moreira / Sarr (auquel on pourrait rajouter Panichelli, Bakwa, Barco, …). Le but n’étant pas d’être exhaustif mais de rappeler qu’il ne faut pas juger un livre par sa couverture 😉.
-
Encore un joueur surpayé mais faut bien arroser tous les intermédiaires...
10M pour un joueur qui n'est pas un titulaire indiscutable, je ne comprends pas.
Ça sera peut-être une bonne surprise ou un Luis bis.
Tout ce que je sais c'est qu'on aura sans doute une bonne recrue pour 3 flops et que rien ne changera dans la politique du club, aucune remise en question... -
Mais si c'est pas gage de réussite comme Tom Saettel je crois, il est passé par toute les équipes de jeunes au Portugal.
-
raukoras a écrit, le 13/05/2026 06:37 : lafoudre2 a écrit, le 12/05/2026 23:41 : Quand je vois que Lens finira 2e du championnat avec Thauvin acheté 6,5 MF, Udol 3,5 MF Risser 3 MF ou saint Maximmin obtenu sans indemnité de transfert, je suis de plus en plus circonspect sur le prix dépensé pour nos "jeunes pépites".
Cette année on a eu notre liste de flops payés très chers : Hosberg 15 mF, Amogou 14,5 MF, Amo Ameyex 7MF, Coulibaly 7,5 MF, Oyedele 6 MF, Diop 5 MF voire Enciso à 9 MF
T'es au courant qu'on est passé à l'euro depuis 2001 ?
Sur le fond du sujet, pas mieux.
Une pouponnière ça coûte cher, pour des résultats... aléatoires.
Oops !J'ai été emporté par ma nostalgie d'une époque sans BlueCo -
J'ai de la peine.
Pour Blueco : ne pas apprendre de ses erreurs passées.
Pour ce joueur : finir dans un groupe ou aucun vrai grand frère de 25-30 ans, jouant à ton poste si possible, ne pourra te prodiguer des conseils.
Pour le Racing : qui ressemble à une sale partie de Football Manager, agrémentée de cartes Pokémon obscures.
Mais j'ai encore un peu d'espoir naïf : celui que ce mercato ait enfin un minimum de cohérence sportive.
Sauf que tout le reste de mon message contredit pour le moment cet espoir naïf qui est le mien.
La saison a même pas commencé que ce transfert me gonflerait déjà terriblement. -
Premier Diogo au racing ? Après la non-recrue Diogo Branco
-
Un international espoir Portugais de 20 ans, titulaire indiscutable dans son club, c'est pas 10 mais 20-25M€ qu'on aurait dû payer. Il a joué 22 matchs cette saison en 1ère division, dont 12 en tant que titulaire avec 53 minutes de jeu en moyenne par match, on parle pas non plus d'un mec qui a fait banquette toute la saison, loin de là. A titre de comparaison il a joué autant qu'Omobamidele et plus qu'Amo-Ameyaw ou Nanasi. Je rappelle aussi que les estimations TM pour ce type de joueur ne valent rien, El Mourabet valait 50k€ il y a 1 an et 18M€ aujourd'hui. Ca peut évidemment être un flop, tout comme ça peut être le nouveau Vitinha. J'imagine qu'a minima il a été supervisé par BlueCo et/ou le Racing.foot-france67 a écrit, le 13/05/2026 08:33 : Encore un joueur surpayé mais faut bien arroser tous les intermédiaires...
10M pour un joueur qui n'est pas un titulaire indiscutable, je ne comprends pas. -
La tu exagères complètement. C'est le cas s'il joue a Benfica, Porto ou au Sporting, sans doute pas au Vitoria Guimaraes. Il est valorisé a 1.5M sur Transfermarkt. Si le prix avait été de 3 ou 4M ok je me serais dit attendons de voir mais 10M c'est totalement surpayé, et être passé par toutes les équipes de jeune au Portugal n'est absolument pas gage de qualité, vu que c'est aussi le cas de Rafael Luis.
-
Moi je préfèrerais qu'il n'ait pas été supervisé du tout et qu'on l'ait acheté au pif, jurisprudence Godo :DCitation: J'imagine qu'a minima il a été supervisé par BlueCo et/ou le Racing. -
Un club qui aurait mis 10M€ sur El Mourabet il y a 1 an alors qu'il était valorisé 50k€ sur TM on aurait aussi dit que c'est de la folie. 1 an plus tard il en vaut pratiquement le double (18 M€). Honnêtement le prix je m'en tape c'est le problème de BlueCo. S'il est bon il vaudra bien plus dans 1 ou 2 ans, s'il est mauvais BlueCo perdra de l'argent. Donc tout ce qui m'importe c'est qu'il soit bon.kaz a écrit, le 13/05/2026 09:55 : Si le prix avait été de 3 ou 4M ok je me serais dit attendons de voir mais 10M c'est totalement surpayé
Discussion verrouillée.