Stade de la Meinau
Flux RSS 15297 messages · 2.145.967 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par hugo67
-
backhoeOn sait pas. Réponse cette été ? -
backhoe a écrit, le 27/04/2026 15:57 : Pose d'enrobé et de l'écran géant. Si c'est fonctionnel pour jeudi soir chapeau !

Fin des galères en fauteuil roulant pour accéder à l’ascenseur en nord. Magnifique.
Il reste plus qu’à gérer les cailloux en entrée A. -
coursive67 a écrit, le 29/04/2026 11:04 : Qql a l’info concernant les travaux sur la toiture : vont-ils faire uniquement les poteaux ou peindre aussi le toit ?
Il est cool ton pseudo (+) -
Match RCS - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le
-
Vu hier au stade, des bâches sous le toit du QVSO. Une préparation probable pour des travaux de peintures de la toiture ?
-
En tout cas si coup de pinceau il y a , c'est pas pour les mâts, haubans (je sais pas comment ça s'appelle!) vu comme les filets sont accrochés. Ce serait bien pour la toiture.
Peut-être aussi juste de l'étanchéité, ça fuit à plusieurs endroits.
Sinon en sud la ligne supérieure des fuselages est terminée. -
vloutch a écrit, le 04/05/2026 22:52 : Sinon en sud la ligne supérieure des fuselages est terminée.
Il manque une rangée (au centre vers la droite). Pour quelle raison ?!
Aussi, c’est moi ou le toit de la tribune sud a changé de couleur entre vendredi et lundi ? Vendredi il était blanc, et depuis lundi il paraît beige (alors qu’on ne voit rien de particulier sur les webcams). -
Préparation des panneaux PV.??
-
Match RCS - Vallecano 0-1 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le
-
DNA : Trop d'alcool servi a la Meinau ?
Citation:
Le sens de la fête au stade de la Meinau un soir de coup d’Europe
J.D Strasbourg :
« Jeudi, j’ai accompagné, pour la première fois depuis longtemps, mon fils et mon petit-fils au Racing. Le stade de la Meinau a bien changé. Il est beaucoup plus fonctionnel et l’ambiance d’avant-match a, elle aussi, évolué : une sorte de kermesse musicale, festive et populaire.
Malgré le résultat décevant , j’ai vécu une expérience agréable, à quelques réserves près. J’ai notamment été étonné par la place accordée à l’alcool dans cette enceinte sportive, où se trouvent aussi de très nombreux enfants. Voir d’anciens joueurs et le président du club servir des bières est, pour le moins, surprenant. Même mon petit-fils de 13 ans voulait être servi par Marc Keller. Il paraît que ce service était exceptionnel, mais tout de même : quel message envoie-t-on aux plus jeunes ?
L’alcool semble aujourd’hui couler à flots lors de toutes rencontres. Le stade de la Meinau est-il vraiment le lieu idéal pour une " fête de la bière ", comme j’ai pu le lire ce jeudi dans L’Équipe ? Il me semblait pourtant que la loi Évin encadrait soigneusement ce type de pratiques. Mais visiblement, le Racing semble parfois plus fort que la loi.
Enfin, quand on voit le comportement de certains supporters à la fin de la rencontre, je me demande si l’alcool ne leur fait pas un peu trop tourner la tête. Siffler une équipe qui jouait la première demi-finale de Coupe d’Europe de son histoire me paraît, au minimum, profondément injuste.
On peut être déçu du résultat. Mais on peut aussi garder du respect, de la mesure et un peu de mémoire. » -
Ce cher Monsieur n'a visiblement aucun problème à ce que l'alcool et le champagne coulent à flot dans les loges pendant que les gueux devraient se contenter de jus de pomme, ni que Emegha se soit présenté main dans la poche, chaine en or et lunettes de soleil devant le Kop.
Qu'est ce que ça m'insupporte ce type de lecteur. -
A quoi peuvent bien servir ces filets? C'est pour la peinture ou plutot des travaux d'isolation
-
itsmoi a écrit, le 13/05/2026 12:42 : DNA : Trop d'alcool servi a la Meinau ?
Citation:
J.D Strasbourg :
« Jeudi, j’ai accompagné, pour la première fois depuis longtemps, mon fils et mon petit-fils au Racing. Le stade de la Meinau a bien changé. Il est beaucoup plus fonctionnel et l’ambiance d’avant-match a, elle aussi, évolué : une sorte de kermesse musicale, festive et populaire.
Malgré le résultat décevant , j’ai vécu une expérience agréable, à quelques réserves près. J’ai notamment été étonné par la place accordée à l’alcool dans cette enceinte sportive, où se trouvent aussi de très nombreux enfants. Voir d’anciens joueurs et le président du club servir des bières est, pour le moins, surprenant. Même mon petit-fils de 13 ans voulait être servi par Marc Keller. Il paraît que ce service était exceptionnel, mais tout de même : quel message envoie-t-on aux plus jeunes ?
L’alcool semble aujourd’hui couler à flots lors de toutes rencontres. Le stade de la Meinau est-il vraiment le lieu idéal pour une " fête de la bière ", comme j’ai pu le lire ce jeudi dans L’Équipe ? Il me semblait pourtant que la loi Évin encadrait soigneusement ce type de pratiques. Mais visiblement, le Racing semble parfois plus fort que la loi.
Enfin, quand on voit le comportement de certains supporters à la fin de la rencontre, je me demande si l’alcool ne leur fait pas un peu trop tourner la tête. Siffler une équipe qui jouait la première demi-finale de Coupe d’Europe de son histoire me paraît, au minimum, profondément injuste.
On peut être déçu du résultat. Mais on peut aussi garder du respect, de la mesure et un peu de mémoire. »
L'illustration parfaite du terme "bobo". C'en est presque caricatural et @foot-france67 pointe une des nombreuses incohérences de sa "réflexion" si tant est que je puisse ainsi désigner sa tirade. Je précise que je dois boire au maximum une bière par saison à la Meinau alors que j'y suis abonné et m'y rends à chaque match hors empêchement donc une interdiction ne m'impacterait en rien. -
itsmoi a écrit, le 13/05/2026 12:42 : DNA : Trop d'alcool servi a la Meinau ?
Citation:
J.D Strasbourg :
On peut être déçu du résultat. Mais on peut aussi garder du respect, de la mesure et un peu de mémoire. »
C'est le Gorafi ce truc?
c'est qui JD Strasbourg? ou plutôt "quoi"
-
Strasbourgeois bohème ?
Allo maman bobo, un fan d'Eric Sold ?
Ce courrier émane d'une personne qui dés la première ligne nous explique qu'il ne va pas à la Meinau, cela ne l'empêche pas de donner son avis mais cela nuance l'importance que l'on peut lui donner. Derrière la haute qualité des commentaires du courrier des lecteurs des DNA, Cf. le pmu la cave d'Espagne dans un autre sujet, on peut retenir que pour le revenant le retour de la bière à la Meinau à un coté surprenant. Effectivement jusqu'au dépôt de bilan c'était une Tourtel pour la plèbe et champagne pour les loges. Le foot il a changé, mais ce n'est pas la fête de la bière qui devrait choquer mais plutôt le coté DisneyUnserLand de la Meinau qui personnellement m'agace par moment.
Sans oublier que sur le fond il y a effectivement des spectateurs qui surconsomment leurs boissons houblonnées, ce qui donne parfois lieu à des incidents qui sont largement dispensables. -
https://prod.timelapsego.com/embed/company/box/1974/fs?accesstoken=ojgtR-Yu&p=d
Ca tarde à pousser sur le toit de la boutique. On n'est pas près d'y voir brouter des vosgiennes. Bluecow out! -
D’un côté, le printemps peine à commencer...
Par contre, ne le dite pas qu’ils ont remis des nouvelles tôles (ou peinture sur les anciennes) sur le toit en Ouest. J’ai l’impression que 4 tôles sont d’aspects neuves ?? -
Non rien à bougé sur la toiture
-
Ah ces magnifiques toitures végétalisées ! Je table sur maximum deux ans avant qu'on est des infiltrations d'eau dans la boutique.
-
Match RCS - Monaco 5-4 (Ligue 1) le
-
Démarrage d'une dernière tranche de travaux qui devrait ravir les toiturophiles :D
-
Il n’y a pas que l’équipe qui est punk dans ce stade, le public l’est également.
Hier soir, à partir de la réduction du score de Moreira, la sud basse où je suis installé a terminé le match debout à accompagner le kop! :D -
valdestras a écrit, le 18/05/2026 09:26 : Démarrage d'une dernière tranche de travaux qui devrait ravir les toiturophiles :D
Quoi de prévu du coup ? -
mon reve qu'ils repayent tout ca. Ca fait vraiment moche un beau stade retapé avec cet horrible toit
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.