Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sebastian Nanasi

Chargement...

Flux RSS 1152 messages · 108.273 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fripon67

• En fait quand il y a du mouvement autour de ce mec, il est le parfait numéro 10 avec son oeil et son sens de la passe, techniquement c'est hyper fluide, il voit le jeu. Alors oui ce sera jamais un monstre de physique et je comprends pas du tout la comparaison avec Cherki vu que ce dernier va justement compter sur le dribble et la percussion plus que sa vision du jeu et la passe.

Nanasi c'est un 10 à l'ancienne alors oui forcément il brillera pas dans toutes les circonstances, mais c'est agréable à voir jouer ce type de profil. J'espère vraiment qu'on le conservera une saison de plus en l'installant au cœur du jeu. Mais pour cela il faudrait que O'Neill parte.
  • A participé au match RCS - Monaco 5-4 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But But
  • Il est sur une hyperbole de progression depuis 2 mois, et malgré un temps de jeu confisqué par le coach pour des buses comme Amo...
    J'espère qu'on en fera vraiment un joueur de base pour la saison pro et qu'il va confirmer, parce que c'est un régal ce joueur.
  • Pas sur qu'il sera présent la saison prochaine, mais il a su montrer les dernières semaines que si il était plus régulier, il aurait mérité d'aller au mondial.
  • C'est plutôt l'actuel coach qui lui a donné du temps de jeu, il est titulaire sur 7 des 8 dernières journées de L1 ;) Sous Rosenior, il a été titularisé 4 fois en 17 matchs aller ...

Chapeau à lui effectivement, il fait une superbe fin de saison et a des stats qui pourraient être celles d'un numéro 10 ayant joué une majeure partie des matchs, ce qui fut loin d'être le cas. J'espère qu'on prendra un peu plus en compte son profil, car il sert vraiment le collectif en plus de claquer des buts importants.
  • Et j'ajouterai que c'est un sacré finisseur, des ballons bien placés. Je doute qu'il prenne la place d'Enciso, mais au coach de trouver la formule idéale, mais je préfère avoir des problèmes de riche.
  • Des qu'on aura un "vrai" attaquant de pointe , GON devra choisir entre Nanasi et Enciso ... à moins qu'on mette Enciso sur les ailes. car Nanasi en ailier , çà ne marchera pas .

Il va falloir trouver un systeme pour faire jouer Enciso et Nanasi et un attaquant de pointe
  • En vrai, Enciso pourrait largement jouer sur une aile. Il a quand même une petite pointe de vitesse sympa, même s'il ne doit pas atteindre celle de Moreira. Il sait dribbler. Et certes il a une caractéristique commune avec Nanasi de savoir jouer dans de petits espaces, mais pour un ailier ça peut être pratique pour repiquer, et ça n'empêche pas le n°10 d'être également utile en jouant dans cette palette. Après, faudrait qu'il (Enciso) apprenne à lâcher le ballon, et pas juste 1 match sur 3 ou pour Panichelli.

Pour Nanasi, il faut aussi qu'il garde le même impact que celui de cette fin de saison. Car le Nanasi cuit de la saison dernière ou celui du début de saison qui était parfois fantômatique, c'est pas la même personne que celui de ces derniers matchs.
  • Il a tristement l'oscar du joueur le plus sous-exploité depuis 2 ans.

Rosenior a bien flingué sa trajectoire, préferant donner du temps de jeu à une ribambelle de recrues Blue Co (dont l'extraordinaire Amo-Ameyaw par exemple), pour faire plaisir à ses dirigeants et sécuriser son parachute doré à Stamford Bridge.

GON a su le relancer. J'espère qu'il saura le convaincre de rester, après que le Racing lui ait baisé sa Coupe du Monde.

J'avoue être pessimisste et me préparer à ne plus le revoir, ce qui serait une vraie déception.
  • En fait Nanasi, c'est Sissoko mais en un match.

Sissoko ça a vraiment été une capacité à être trop fort puis blessé et très mauvais le tout dans la même saison.

Nanasi quand il a la balle, qu'il s'en occupe, c'est juste fou et puis au milieu de tout ça, en première mi temps en particulier, ça marche, ça revient pas, aucun impact physique.

Rarement vu un tel delta mais par contre quand il est dans le tempo, c'est niveau LDC
  • Un joueur très intelligent dans ses déplacements et sa finition est plutôt bonne effectivement, mérite clairement une place de titulaire si il reste la saison prochaine, ce que je souhaite clairement, on verra car il était régulièrement aligné à l'époque à la place de godo ce que je trouve inapproprié, pour ma part je me verrai effectivement dans l'axe
  • Seulement 19 matchs de L1 (et 7 buts), quel gâchis.
    À comparer aux 24 matchs d’un Amo-Ameyaw, cherchez l’erreur…
  • Et 5 minutes d'écart en temps cumulés 😁
  • Et pas du tout le même poste
  • Hier il récupère aussi 5 ballons en 1ère mi-temps (dans un match où Barco ne gagne aucun duel).
    J'espère vraiment qu'il reste et qu'on lui donne la possibilité de réaliser la saison qu'on attend tous.
  • Je ne cherche évidemment pas à comparer les postes, je mettais en évidence l’incongruité de traitement de certains joueurs.
  • Oui et non, tu peux quand même faire des mics macs pour lui trouver une place.

Mais je vois plusieurs raisons :
    - Rosenior à la fin était cramos dans sa vision.
    - Il a eu un gros trou d'air milieu de l'année qu'il suffit de retrouver la trace dans les après matchs sur le stub.
    - Il a la limite de ses qualités, c'est un joueur élégant mais qui ne se fait pas mal. Face à de gros adversités, c'est compliqué parce que ça déséquilibre tout le bloc. Hier, on l'a vu, chaque fois où Enciso lançait le pressing, il avait trois temps de retard et quand il était dépassé, il revenait au petit trot.
    Il a d'ailleurs été tancé, à l'instar de ELM, par plusieurs de ses coéquipiers en première mi temps.
    Faut quand même voir qu'un joueur qui ne fait pas ou qui ne peut pas faire les efforts au pressing et à la récup, va te coûter très cher au final sur ton contrôle du match voire des buts.

Cela n'enlève qu'il est trop fort quand il est bien placé et qu'Amo est claqué au sol même si il y a du mieux en fin d'année.
  • Cette fin de saison aura surtout confirmée notre impression qu'il est plus à l'aise dans l'axe que sur un côté. Il peut jouer sur un côté à condition d'avoir un latéral qui déborde dans son dos, ce qui n'était pas le cas de Chilwell cette saison.
    Je le trouve particulièrement utile lorsqu'on joue contre des équipes plus faibles ou de notre niveau
  • Si ce joueur pouvait passer son été à prendre du muscle et devenir plus solide aux duels, cela deviendrait un top joueur.
    J'aime tout chez lui, la capacité de faire la différence en une touche de balle, l'anticipation, la lecture du jeu et surtout toujours avec le sourire, ce mec transpire l'empathie.
    Il me fait penser à Thomas Rosicky de Dortmund il y a quelques années: u peu frêle mais techniquement au-dessus. le problème c'est que si tu sais que le match va être dur et physique, tu as peur qu'il se fasse marcher dessus et du coup tu ne le prends pas. Mais quand c'est ouvert comme hier soir, le gars marche sur l'eau.
  • Nanasi, c'est pour ce genre de joueur que l'on va voir du foot.
    En plus d'avoir une vision hors du commun, il est souvent efficace aussi.
  • kirby a écrit, le 18/05/2026 09:55 :
    Cette fin de saison aura surtout confirmée notre impression qu'il est plus à l'aise dans l'axe que sur un côté. Il peut jouer sur un côté à condition d'avoir un latéral qui déborde dans son dos, ce qui n'était pas le cas de Chilwell cette saison.

Je n'ai pas vu le match d'hier.

Mais clairement ce joueur est sans doute celui qui a le QI foot le plus élevé de l'équipe, ou au moins un des plus élevés. Il sait jouer et faire jouer intelligemment les autres, et c'est très clair depuis très longtemps qu'il est meilleur en position axiale qu'excentré.

Quand bien même son duo avec Moreira la saison dernière fonctionnait très bien, les 2 se trouvaient facilement, combinaient super bien, c'est dans l'axe, quand il a plusieurs solutions, soit devant lui, sur les côtés, derrière lui, que sa science du jeu est de loin la plus utile.
    O il ne court pas comme un dératé, ok il a un physique de poids plume, mais bon sang cette intelligence de jeu, cette technique sont utiles dans le jeu, il ne s'agit pas que de courir, que de tacler, il s'agit aussi de jouer au football, intelligemment, avec subtilité. Ce qu'il sait très bien faire.
  • Il est bien revenu en fin de saison, dommage qu'elle se termine pour lui en fait ^^

Pour la saison prochaine, je me demande s'il est mieux de le positionner en 10 en alternance avec Enciso dans notre système en 4231 ou s'il ne faudrait pas chercher à jouer dans un système avec 2 MO centraux (Enciso et Nanasi) avec un seul MD derrière. Enciso a assez de volume, Nanasi devrait un peu muscler son jeu défensif mais ça ferait une sacré attaque en 4141
  • Beaucoup opposent Nanasi à Enciso et c'est logique vu qu'ils ont le même poste préférentiel mais l'association des 2, wow ! Ca créé vraiment des étincelles, ils sont très bons associés ensemble et je ne l'ai vraiment pas vu venir. J'aime bien ce duo Paraguayo-Suédois :D
  • Ouais mais faut pas trop compter dessus.
    Logiquement on aura un vrai attaquant de pointe la saison prochaine et même jusqu'au retour de Panichelli (d'ailleurs cette blessure est quand même une sorte de bonne nouvelle nous permettant de le garder encore un peu), donc Enciso va reculer d'un cran. En l'état, je pense qu'ils seront plus en concurrence pour le même poste de 10.
  • Avons nous besoin d'un attaquant si on reste dans ce système ?
  • Avec Pani qui est absent au moins la moitié de la saison et Emegha qui part, il en faut plutôt 2 que 1...

Pani va être vraiment opérationnel au mieux 3 mois, il vaut mieux le considérer comme un super sub de fin de saison que comme un titulaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl c'est la voix de M'Phela en vrai
  • takl [lien] on parle de ça?
  • takl dans la chanson de Lavilliers?
  • kitl c'est la voix de Mandela
  • takl Marc quelle heure?
  • kitl les accords mineurs font grincer les dents du grand libérateur
  • takl putain de merde des accords majeurs pas mineurs! tah la choumah
  • takl qui font rire les enfants mais pas les dictateurs
  • takl la musique parfois a des accords mineurs
  • takl l'écriture est un cheminement intérieur qui me tient à coeur
  • falcon @takl 😂😂 pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait…
  • alainh68 -21 pour la sig
  • chrisneudorf Unai Emery quel palmarès !
  • takl on leur a aussi piqué Mamadou Sarr?
  • falcon Un truc s’est cassé, elle ressemble plus à rien cette équipe
  • falcon La SIG c’est devenu de la belle m*rde sur la deuxième moitié de saison
  • takl suggestion pour remplacer les 15mn de grève : [lien]
  • alainh68 La sig coule
  • benjaminh68 C'est mal partie pour la SIG. Elle aura une dernière chance contre Chalon qui a balayé Nancy
  • alainh68 Fribourg - Villa 0-3

Mode fenêtre Archives