Robin Risser
Flux RSS 1019 messages · 110.308 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par chris3fr
-
rubinsteinerspeedy67 a écrit, le 14/05/2026 20:40 : Suffisamment bon pour aller à la coupe du monde, mais pas jouer en L1 au Racing :))
Quand on parle de changement de dimension! :D -
chris3fr a écrit, le 14/05/2026 19:17 : Robin Risser serait dans la liste pour la coupe du monde, quelle saison exceptionnelle.
Oui mais nous on a un nouveau gardien ts les ans, qd même mieux notre projet que de prendre un jeune alsacien du club qui n a pas le niveau et qui aurait été la pour plusieurs années! -
Quelle saison pour lui !
Débuts en L1 à Lens qui lui a fait confiance, magnifique première saison, et participation à la coupe du monde.
Un rêve... -
Vraiment content pour lui..un alsacien en équipe..esch weiss garnehme wer de letscht gewan esch
-
Finale de coupe de France...et Champions league.
Plus vice-Champion de France.
Merci Rosenior et....Keller ! -
Heureusement que tout le monde ne le juge pas sur les 3 matchs amicaux de début de saison..tellement stupide cet argument
-
Avoir préféré le business d'ailleurs à un gars d'ici qui a percé après avoir été prometteur, ce n'est pas très bon pour Blueco.
C'est un vilain sparadrap qui va leur rester collé aux basques pour l'éternité, car dans le cas de Risser, la raison rejoignait l'affect alsacien pour sa conservation au club.
(évidemment ça n'empêche pas les qualités ni la sympathie envers Penders) -
duga21 a écrit, le 14/05/2026 21:49 : Vraiment content pour lui..un alsacien en équipe..esch weiss garnehme wer de letscht gewan esch
S'esch de Clauss gewenn. Und frehri d'Schneiderlin. -
Peut on reprocher à BlueCo d’avoir vendu Risser alors qu’il est alsacien et en même temps leur reprocher de garder Keller parce qu’il est la caution alsacienne ?
J’aurais évidemment préféré qu’il reste au Racing mais je pense que Rosenior l’a eu suffisamment longtemps à l’entraînement pour considérer qu’il était limité par rapport a son dogme du gardien qui relance systématiquement court au pied. -
Et Rosenior a prouvé que techniquement et humainement, on pouvait en avoir quelque chose à carrer de son avis.
-
Trajectoire inverse pour Chevalier qui en début de saison est appelé par le champion d’Europe, tout en étant régulièrement appelé également par DD.
Puis plus rien.
On peut se brûler les ailes très très vite dans le foot. -
Alors qu'on peut être tellement fiers que Barco et Andrey Santos aillent à la Coupe du Monde, certains nous resservent une nouvelle fois le couplet sur Risser. Il y a des choses que je ne comprendrai jamais.
-
Oui, je te rassure. On est encore quelques uns. Mais chut ... C'est de plus en plus risqué de le dire ...floritobi81 a écrit, le 12/05/2026 08:54 : Penders et Risser sont tous 2 de bons et jeunes gardiens.
Sauf que : Penders ne sera plus là l'an prochain contrairement à Risser encore à Lens. Le RCS devra encore chercher un gardien avec la difficulté du poste, de découvrir un club, une défense ... Et surtout, point qui m'est cher : Risser était un enfant du cru et dans ce football sans identité ça compte pour quelques uns d'entre nous (j'espère).
En tout cas, bravo à Robin Risser ! -
Tu risques quoi?
-
Le châtiment du gif !
-
Punaise je ne pensais pas avoir créé un tel traumatisme, que ce soit par la durée ou l'ampleur.
Mes excuses aux victimes. Le hamster l'est innocent. -
mankei a écrit, le 14/05/2026 22:29 : Peut on reprocher à BlueCo d’avoir vendu Risser alors qu’il est alsacien et en même temps leur reprocher de garder Keller parce qu’il est la caution alsacienne ?
J’aurais évidemment préféré qu’il reste au Racing mais je pense que Rosenior l’a eu suffisamment longtemps à l’entraînement pour considérer qu’il était limité par rapport a son dogme du gardien qui relance systématiquement court au pied.
Mais bien sûr, il était limité si Rosenior le dit ...
Il ne te viendrait pas à l'idée que Rosenior n'a fait qu'obéir aux ordres et injonctions des propriétaires qui avaient besoin de placer Penders, lequel Penders, recruté 20 millions, d'ailleurs a progressé au cours de la saison, notamment dans son jeu au pied.
Ce que, bien évidemment, Risser n'aurait pas pu faire car il était "limité" pour réussir à faire 45 passes courtes par match à 3 mètres.... -
Ben oui c’est vrai, il suffit de travailler quelques semaines sur un secteur du jeu pour gommer toute carence en la matière.
C’est pour ça qu’Amo-Ameyaw passe son défenseur à chaque fois maintenant, qu’Hogsberg remporte tous ses duels défensifs et qu’Enciso donne toujours le ballon au bon moment. Ils ont travaillé dessus et hop tout était résolu.
Rosenior ma pauvre Lucette, t’avais vraiment rien compris au rôle de l’entraîneur. -
libre à toi de continuer de propager la propagande yankee si tel te chante.
On était quelques uns à avoir vu pas mal de matchs de Risser chez les jeunes, notamment, et à dire qu'il avait un gros potentiel qui pourrait le mener à l'EDF. Comme beaucoup d'observateurs encore plus avisés l'affirmaient aussi, un certain Cassard, par exemple, mais il n'a été que gardien professionnel, le pauvre: " Parmi les équipes de France jeunes, chez les 2004, le Strasbourgeois Robin Risser (16 ans) est un « gardien complet, moderne », explique l'entraîneur des portiers du club alsacien Stéphane Cassard".
Ou alors cet avis, sur le jeu au pied, d'un suiveur de Risser depuis ses débuts, qui en a vu des matchs : " Guillaume a revisionné ses 71 arrêts et plusieurs morceaux de matchs de Robin Risser au Red Star. Mais il le suivait déjà lors de son prêt à Dijon… et à Strasbourg évidemment ! « J’ai commencé en U17, mais j’ai été beaucoup plus assidu en Gambardella et U19. Robin, ça doit faire quatre bonnes années que je le suis et que j’attends qu’il reprenne le flambeau au Racing… mais je pensais à celui de Strasbourg, pas de Lens. »
Son avis sur le jeu au pied du néo-Lensois est limpide. « Une légende urbaine circule sur les réseaux pour dire que Risser a un mauvais jeu aux pieds. Chacun est libre de penser ce qu’il veut, mais enfin je ne connais aucun gardien qui est autant responsabilisé à la relance et proactif en étant mauvais aux pieds. Il n’est pas parfait bien sûr, mais c’est très correct (…) Les gens qui disent qu’il n’est pas bon au pied sont ceux qui ne regardent pas les matchs mais certains highlights, car il est vrai que sur certains buts/tirs concédés, il joue mal le coup : il rate un ballon aérien sur une passe en retrait, dégage en touche, intercepté par un adversaire dans le couloir… mais la proportion est à vue d’œil assez faible. »
Concernant le jeu au pied toujours, Guillaume souhaite toutefois nuancer le fait que le pressing en L2 n’était pas le même que celui qu’il s’apprête à subir en L1".
Et tiens, c'est marrant, il est en EDF encore plus vite que prévu, et qui plus est pour la Coupe du Monde. Comme quoi peut-être que la science de Rosenior n'est pas qu'exacte, et que l'oeil de certains d'entre nous est moins aveugle que celui d'autres
-
Est-ce que si Robin Risser etait resté au Racing cette saison en faisant la meme saison aurait il été sélectionné par Deschamps ????
-
Rosenior, il a prouvé ses compétences les derniers mois chez nous, et après à Chelsea.
C'était juste une hype,qui sera vite oublié dans le milieu du foot.
Du transfert de Risser, j'en veux aussi à Keller, c'est comme si sous Blueco les entraîneurs avaient leur mot à dire par rapport aux transferts.
Pourtant Rosenior a réussit à dégager Risser, un des rares alsaciens, un joueur formé au club !
J'oubliais, il fallait aussi faire de la place à un des nombreux gardiens de grand frère.
Ceci étant dit, Penders fait le job. Pour combien de temps encore ? -
Probablement @chilavert, puisqu'il était déjà sélectionné en espoirs, comme il a toujours été sélectionné depuis qu'il est U17, donc suivi de près lors des rassemblements de l'EDF espoirs, et l'avis des coach des espoirs compte également dans le choix final.
-
chilavert a écrit, le 15/05/2026 08:32 : Est-ce que si Robin Risser etait resté au Racing cette saison en faisant la meme saison aurait il été sélectionné par Deschamps ????
À Strasbourg, il aurait déjà eu plus d'arrêt à faire qu'à Lens. -
Question à ceux qui on suivi ses matchs ; j’ai l’impression que son point faible c’est de faire des erreurs lors des matchs avec une grosse pression.
Ce qui conforterait l’impression que j’en avais gardé la seule fois où je l’ai vu jouer pour Strasbourg : ce fameux match à Colmar où il se savait observé par Rosenior. -
Deschamps serait contre la multipropriété?montana a écrit, le 15/05/2026 08:34 : chilavert a écrit, le 15/05/2026 08:32 : Est-ce que si Robin Risser etait resté au Racing cette saison en faisant la meme saison aurait il été sélectionné par Deschamps ????
À Strasbourg, il aurait déjà eu plus d'arrêt à faire qu'à Lens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.