Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6541 messages · 450.514 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par clutch

• Bon l'OM finalement ne repart pas broucouille avec cette qualif directe pour l'EL.
    C'était pas l'objectif et au final c'est la déception qui l'emporte.
    Cette qualif en EL n'était pas pour autant gagné loin de là au vu du contexte et de la tension extrême.
    Au final Habib Beye a su maintenir l'équipe à flot mentalement pour la dernière ligne droite, ce qui n'était pas gagné d'avance.
    Du coup le qualificatif de "supercherie" le concernant n'est-il pas un peu prématuré ?
  • 4 victoires, 1 nul et 5 défaites, plus une élimination en CDF contre Toulouse.

C'est loin d'être une réussite
  • On verra bien ce que les patrons de l'OM vont décidés sur son avenir.
    Comme d'autres clubs, Marseille n'a pas atteint ses objectifs,on verra la saison prochaine avec le turn over annoncé a tout les niveaux.
  • Evidemment si on tient compte des objectifs non atteints et du nombre de victoires et de défaites c'est pas une réussite dans l'absolu.
    Mais si on tient compte du contexte et de la pression particulière et pesante qui règne à l'OM, cet épilogue d'une qualif directe pour l'Europe peut aussi être pris en compte.
    Après la catastrophe à Nantes tout le monde s'attendait à une chute totale de l'équipe, et paraît-il des joueurs qui vont totalement lâcher l'affaire.
    Ce fut au final pas le cas, et cette qualif pour l'EL n'était pas gagnée d'avance.
    Suffisant selon moi pour que le qualificatif "supercherie" soit un peu prématuré pour définir le coach Habib Beye.

La décision de le conserver ou pas revient à la toute nouvelle direction de l'OM.
  • A priori la nouvelle direction du club ne souhaite pas le conserver.

Je l’aime bien Beye, pour moi ce n’est pas le peintre vu par certains.
    Mais est-il suffisamment « dimensionné » pour entraîner l’OM, je ne le pense pas.
  • Beye, il est juste bon pour donner des leçons à tous les techniciens quand il était sur Canal.
    On va vu ce qu'il a fait à Rennes, avec tout le vestiaire contre lui, et son passage à l'om n'est certainement pas une réussite.
    " Moi je"....
  • Faut pas se voiler la face, c'est un hold up qu'il a fait en prenant ce poste. Trop gros, trop tôt pour lui.
    J'aime beaucoup comme consultant mais j'ai beaucoup plus de mal comme coach.
  • Me concernant c'est surtout que le costume me paraissait trop grand pour lui, et comme il l'a dit ce weekend, il a fait plus de psychologie que de coaching les derniers temps, preuve d'un mal être chez les joueurs.
    Maintenant Marseille doit se contenter de cette coupe qui n'était pas l'objectif et se reconstruire à plusieurs niveaux, preuve une fois de plus que la stabilité d'un club n'est pas évidente, Paris l'a mieux compris ces dernières années.
  • J'ai pas trouvé le passage à Beye à Rennes si mauvais. Du moins tout n'était pas à jeter dans ce club pas réputé facile pour les entraîneurs.
    Haise après avoir commencé en boulet de canon, a eu du mal à maintenir la dynamique. A voir si il arrive à construire sur du long terme.
    Ce que je retiens de Beye à l'OM c'est d'avoir su relancer la machine en misant sur un mental qui était bien fragile chez les joueurs. Il a su prendre des décisions fortes en écartant des joueurs comme Abdelli et Aubameyang quand c'était nécessaire.
    Il a su miser sur deux ou trois jeunes.

Je pense que c'est un entraîneur qui a les compétences et les capacités pour réussir à coacher en ligue 1, et dans un club du haut de tableau.
    On verra la suite pour lui.
  • Quand Beye a repris en main Marseille , ils étaient 3eme. L'objectif qu'il lui a été fixé , c'était la coupe de France et la LdC

==> Objectif non atteint comme la tarte .

Les résultats à Rennes et à Marseille sont honorables mais la gestion des joueurs à fort caractère laisse à désirer

A part Kombouaré , on peut dire que les entraineurs qui ont remplacé un entraineur cette saison , ont tous échoué dans leur objectif . Certains plus lamentablement que les autres
  • Je n'ai pas de jugement particulier concernant sa capacité tactique, mais ce qui est sûr c'est qu'il ramène beaucoup de choses à lui, et il parle beaucoup trop.
    Encore hier dans son interview d'après-match, même quand il félicite les joueurs il en revient à lui (je ne les ai pas lâchés, j'ai agi sur leur mental, etc...).
    Et ça les joueurs le ressentent et c'est ce qui explique à mon avis qu'il a des problèmes avec le vestiaire, encore plus avec des cadres expérimentés.
    Quelle différence avec un Antonetti par exemple sur la communication externe...
  • Il n'y a aucune comparaison à faire avec Antonetti.

Si Beye avait des problèmes avec son vestiaire je ne pense pas que l'équipe marseillaise se serait mis minable depuis deux matchs pour chercher la qualif en EL.
    Ces soit disant problèmes de vestiaire c'est de la gesticulation médiatique.De nombreux journaleux dormiraient sous les ponts sans l'existence de certains clubs qui alimentent les chroniques et les sites putaclic.
  • Ben si je compare avec Antonetti, sur le plan de la communication externe comme je l'ai écrit.
    L'un en peu de mots parle uniquement de l'équipe, l'autre n'arrête pas de parler et ramène tout à lui.
  • C'est pas l'impression que j'ai de Beye, mais bon pourquoi pas.

Concernant Antonetti j'ai un avis différent d'un ancien joueur qui a été formé à Nice à l'époque où Antonetti y était coach.
    Il ne critique pas sa qualité d'entraîneur mais son côté caractériel et grande gueule.
    En plus de bloquer des jeunes joueurs en leur promettant du temps de jeu qu'ils n'auront jamais au final.
    C'est un avis parmi tant d'autres concernant Antonetti, mais croire que c'est la référence absolue comme communiquant il n'y a qu'un pas.
  • Concernant les jeunes joueurs ce n'est pas du tout ce qui s'est passé au Racing, bien au contraire.
    Antonetti a fait pleine confiance à Doukouré et Diarra qui avaient juste 18 ans à l'époque.
    Et je redis que je tiens Antonetti pour ma référence dans la communication externe, en conférence de presse ou en interview avec les médias.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • matteo forza Patoche Bruel
  • takl forza Flavie Flament
  • takl [lien] t'as le droit, du coup je mets un truc gênant pour noyer le poisson
  • takl mais assez parleé de moi, parlons de moi plutôt. Tu m'aimes?
  • takl oups... assez court et très répétitif
  • takl ah oui je lis mon autobiographie tous les soirs avant de me coucheR; c4EST ASSEZ COURT ET TR7S R2P2TITIF;
  • jmr En tous cas tu adores parler de toi :-)
  • takl ça c'est à cause que je suis malade à l'insu de mon plein gré comme une victime involontaire qui n'y peut rien : [lien]
  • takl il y a 30 ans on disait Gogol ou Segpa. Aujourd'hui je suis TDAH ou HPI. Y'a une progression socialement.
  • takl c'est un problème?
  • takl c'est pas vrai mais le résultat est le même.
  • takl j'aimerai faire autrement mais je n'y arrive pas parce que mes parents m'ont mis dans une putain d'école Montessori
  • takl invisible nardinaverdommi
  • takl c'est un handicap invible mais moi je le prends comme une force
  • takl c'est pas remboursé par la sécu et heureusement, sinon je serais un gouffre financier pour la Nation
  • takl je suis vraiment con. C'est la vérité.
  • jmr Mais takl tu te sens forcément obligé de dire n'importe quoi ou tu ne sais pas faire autrement ?
  • takl t'es résilient mec. Ce sont les gens comme toi qui survivent à une apocalypse nucléaire
  • jmr Perso j'ai passé de très beaux WE avec les résultats du Racing
  • takl [lien]

Mode fenêtre Archives