Vos idées de joueurs
Flux RSS 14281 messages · 2.415.036 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par aastra1997
-
bomciNe t'en fais pas, on peut très bien dissocier "équipe souhaitée" ou "projetée", peu importe le terme et la réalité probable comme en témoigne mon équipe ainsi que mon message pas plus vieux de 2 jours à ce sujet mais, pour ce faire, une capacité de réflexion légèrement plus loin que le bout de son nez et que "désir de voir plus d'expérience" = "s'attendre à voir plus d'expérience dès l'été"= naïveté est requise. -
Voilà donc mon équipe souhaitée, sans prêter attention à ce qui est réaliste. -
Elle illustre à merveille mon propos précédent, merci pour le partage
-
cinquefrondi a écrit, le 30/04/2026 09:35 :
Voilà donc mon équipe souhaitée, sans prêter attention à ce qui est réaliste.
du coup si c'est pas réaliste, c'est Pagis fils ou père ? :)) -
Pagis fils, j'ai quand même glissé un joueur sur lequel on devrait absolument se positionner selon moi. Outre le côté romantique qui devrait rassurer certains supporters, c'est un excellent joueur. Le transfert devrait être difficile à obtenir, surtout que Bournemouth est devant Chelsea au classement en Premier League.
-
Abline et Lepenant ils ont encore l'âge requis (22 et 23 ans) sur des postes où on risque d'avoir besoin
-
Abline le mec qui était sensé valoir 40 millions l'été dernier? :)) En remplaçant de Panichelli à la rigueur, mais comme il va falloir un mec pour commencer la saison sans Pani, on va essayer de viser un vrai bon avant-centre.
Et Lepenant c'est quoi la valeur ajoutée? On a déjà Amougou et Mwanga pour faire le nombre. -
J'ai trouvé Michel Diaz le numéro 4 de Brest très intéressant et sur lequel je ne cracherais pas dessus. Plutôt rapide, combatif, bon dans l'anticipation et la projection, il m'a tapé dans l’œil sur le dernier match.
Je mise une pièce dessus que Blueco va faire une offre. -
Je viens de voir que bamba dieng ne va pas prolonger a Lorient on pourrait essayer de le recruter libre .
-
26 ans
Au moins 4 de trop -
J’ai vu passer une «info» sur les réseaux comme quoi le Racing s’intéressait à l’attaquant de Troyes Martin Adeline.
32 matchs / 10buts / 11passes déc -
ultra-67 a écrit, le 15/05/2026 18:44 : J’ai vu passer une «info» sur les réseaux comme quoi le Racing s’intéressait à l’attaquant de Troyes Martin Adeline.
32 matchs / 10buts / 11passes déc
Si vrai, faut foncer. Je le suis depuis le début de l’année mais je me suis toujours dit que le groupe city et blueco = pas évident. -
Chrisneudorf ce n'est pas un achat mais un joueur libre.
En plus il connaît bien la ligue 1.
On prend dieng ,espi l'espagnole et un autre encore -
vostok a écrit, le 14/05/2026 09:52 : J'ai trouvé Michel Diaz le numéro 4 de Brest très intéressant et sur lequel je ne cracherais pas dessus. Plutôt rapide, combatif, bon dans l'anticipation et la projection, il m'a tapé dans l’œil sur le dernier match.
Je mise une pièce dessus que Blueco va faire une offre.
Si tu parles de Junior Diaz, il n'est que prêté à Brest par Troyes avec qui il est lié jusqu'en 2029. Ces derniers ont été promu en ligue 1 et appartiennent au City group. Il coûtera une blinde, ça m'étonnerait qu'on fasse une offre. Il va peut-être même rester à Troyes. En tout cas, comme toi, j'apprécie aussi beaucoup le joueur. -
Quelques idées sur un mercato estampillé Ligue 1, ce qui limitera peut être les erreurs de casting et se recentrer sur des joueurs français :
- Dayann Methalie : piston gauche de 20 ans évoluant à Toulouse, il a tout pour exploser au très haut niveau. Estimé à 12M€ selon Transfmarkt, le Racing pourrait être une bonne option pour lui avant de s'envoler vers l'Angleterre où ses qualités de puissance feront merveille.
- Mohamed-Ali Cho : nous étions déjà sur lui avant son arrivée à Nice. Attaquant polyvalent et encore jeune (22 ans), il est sur le départ et je pense qu'il est intéressant à relancer dans un meilleur contexte.
- Kévin Danois : milieu relayeur (21 ans) auteur d'une saison complète à Auxerre. Son profil s'intégrerait parfaitement dans le jeu dynamique de GON. Strasbourg serait une belle étape également pour lui, typiquement le type de joueur sur lequel une plus-value est facilement envisageable.
- Pablo Pagis : il doit être une des priorités du mercato mais la concurrence sera féroce et sans coupe d'Europe, le dossier risque d'être compliqué. -
cinquefrondi a écrit, le 18/05/2026 14:46 : Quelques idées sur un mercato estampillé Ligue 1, ce qui limitera peut être les erreurs de casting et se recentrer sur des joueurs français :
- Dayann Methalie : piston gauche de 20 ans évoluant à Toulouse, il a tout pour exploser au très haut niveau. Estimé à 12M€ selon Transfmarkt, le Racing pourrait être une bonne option pour lui avant de s'envoler vers l'Angleterre où ses qualités de puissance feront merveille.
- Mohamed-Ali Cho : nous étions déjà sur lui avant son arrivée à Nice. Attaquant polyvalent et encore jeune (22 ans), il est sur le départ et je pense qu'il est intéressant à relancer dans un meilleur contexte.
- Kévin Danois : milieu relayeur (21 ans) auteur d'une saison complète à Auxerre. Son profil s'intégrerait parfaitement dans le jeu dynamique de GON. Strasbourg serait une belle étape également pour lui, typiquement le type de joueur sur lequel une plus-value est facilement envisageable.
- Pablo Pagis : il doit être une des priorités du mercato mais la concurrence sera féroce et sans coupe d'Europe, le dossier risque d'être compliqué.
t'es vraiment sûr, toi qui aimes le racing d'avant, je trouve tes propositions beaucoup trop blueco-compatibles, ça m'étonne de toi
tu te ramollis ou bien ? :))
-
Je signe au moins 3 des 4 tous les jours si je pouvais (petite hésitation sur Cho qui me semble fragile) mais l'arrivée de joueurs estampillés ligue 1 ne semble absolument pas à l'ordre du jour malheureusement comme en témoignent les rumeurs et le peu d'arrivées de tels joueurs depuis le rachat. On en a eu à part Guéla Doué ? Je n'en suis même pas sûr.
Edit : Ah, si, Sarr ! Bien que ce dernier n'avait quasi pas de matches à ce niveau contrairement aux joueurs de ta liste -
Sarr jouait à Molenbeek avant de venir au Racing je crois.
A vérifier. -
Ma petite liste a moi.
Perders, sarr et santos( je rêve je sais)
Methalie ou kouassi
Un arrière droit
Pagis
Dieng
L'attaquant Espagnole qui es annoncé -
mammouth a écrit, le 18/05/2026 14:55 : cinquefrondi a écrit, le 18/05/2026 14:46 : Quelques idées sur un mercato estampillé Ligue 1, ce qui limitera peut être les erreurs de casting et se recentrer sur des joueurs français :
- Pablo Pagis : il doit être une des priorités du mercato mais la concurrence sera féroce et sans coupe d'Europe, le dossier risque d'être compliqué.
t'es vraiment sûr, toi qui aimes le racing d'avant, je trouve tes propositions beaucoup trop blueco-compatibles, ça m'étonne de toi
tu te ramollis ou bien ? :))
Quitte à faire seulement du trading, autant le faire bien. Joindre la parole aux actes sur les ambitions sportives au lieu d’arroser des agents portugais ou serbes, ou encore de miser sur des joueurs de D2 anglaise pour espérer un retour en PL. -
Dayann Methalie, c'est clair que c'est un super joueur. Dans une équipe de milieu de tableau qui aurait pu faire mieux que ça à mon sens, ça se voyait qu'il était déjà un cran au-dessus alors qu'il n'a que 20 ans. Par contre, sous contrat jusqu'en 2030 avec le TFC. Il faudrait sortir un gros chèque, en comparaison d'un Chilwell venu sans indemnités de Chelsea. D'ailleurs que va décider ce dernier ? C'est le gros enjeu dans le couloir gauche de l'équipe actuelle.
-
Le racing attend clairement deux Attaquants, pour ma part je tenterai de signer bemba dieng en pleine bourre ses 6 derniers mois et qui va être libre. Il est donc gratuit n'a que 26 ans, on ne prend pas un gros risque financier en attendant le retour de panichelli et comme second attaquant allons sur ce prometteur joueur espagnol de 20 ans de levante...
Je trouve methalie de Toulouse énorme et je pense que ca doit etre la priorité en arg.
Pour le reste j'attends surtout du racing quon arrive a garder la quasi totalité de l'effectif actuel.. j'y crois personnellement et nous avons un coach qui passe bcp de message en ce sens comme pour penders récemment.
Je vois doukouré et barco partir. Moreira peut etre mais je reste assez optimiste pour le reste de l'effectif.. -
johndeere68 a écrit, le 18/05/2026 20:22 :
Je vois doukouré et barco partir. Moreira peut etre mais je reste assez optimiste pour le reste de l'effectif..
Penders, Emegha, Rafael Luis, Anselmino (oui oui, c'est un joueur du Racing 2025-26) et Datro Fofana partiront aussi (a minima) -
Avant de vouloir recruter, il faudra faire un état des lieux de l effectif qui ne pourra pas être aussi pléthorique que cette saison. Il faudra déterminer les joueurs bankables qui vont partir (Barco,Doue,...), ceux dont on veut se débarrasser (Mwanga,...) ceux à qui on veut laisser une nouvelle chance (et sans doute la dernière) ceux à qui il faudra laisser de la place dans la rotation.
Je ne serai pas surpris que le mercato commence doucement dans le sens des arrivées -
aastra1997 a écrit, le 18/05/2026 16:52 : Sarr jouait à Molenbeek avant de venir au Racing je crois.
A vérifier.
Oui mais il était prêté par Lyon. Après vérification, sauf erreur de ma part, il semblerait qu'il ait bien joué en ligue 1 avec Lyon... 7 petites minutes lors d'une entrée en jeu contre Toulouse en décembre 2023 (victoire 3-0). Donc il a techniquement joué en ligue 1 :D bien qu'évidemment, ce soit purement anecdotique ici vu le temps de jeu qu'il a eu. Guéla Doué en comparaison avait joué quasi 40 matches avec Rennes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.