[Départ] Diego Moreira
Flux RSS 65 messages · 8.241 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par morphail
-
koo1mouloungoal a écrit, le 23/02/2026 12:06 :
Désolé mais je comprends pas le délire de "on aligne des super joueurs mais on n'a pas de projet sportif". Les mecs ne jouent pas au foot, ils ne mouillent pas le maillot?
On avait aussi des super joueurs avant qui jouaient au foot et qui mouillaient le maillot. C'est un peu la moindre des choses pour un joueur de foot.
Quels sont les SUPERS joueurs sortis par BlueCo au juste?
Barco = Ok / Sarr = Ok / Doué = Ok / Panichelli = Ok / Moreira = Ok / Santos = Ok
D'autres noms? Whyt not Chillwell et Enciso. Petrovic ? Penders? ==> on avait Risser.
Doukouré / El Mourabet / Diarra = centre de formation ou avant BlueCo
Bakwa = s'est perdu et je met aussi une pièce sur le futur d'Emegha.
Et le reste? Sylla = raté / Mwanga = Raté / Paez = raté / Hogsberg c'est pas une réussite pour l'instant / Amo = raté / Amougou (excuse moi mais à 15 patates...) = raté / Oyedele = raté / Luis = raté / Diop = Raté / Samuels-Smith = raté / Lémaréchal = raté / Mara = raté
Coulibaly = enigme / Nanasi = enigne / Messi = énigme / Lukovic = énigme / Diong = énigme / Gomis = énigme
Et je passe les pilules à coup de "tu perds tes capitaines à mi saison et les changements d'entraineurs", le mépris de certains supporters de Chelsea pour notre club, certaines critiques dans la presse à l'égard de la gestion du RCS et bla bla bla.
Je ne cite même pas la régression du championnat de L1 ni même le fait qu'un club comme Lens regarde droit dans les yeux des clubs comme Paris Lille l'OM Monaco sans notre enveloppe.
Tu vois la partie visible de l'iceberg mais le bloc central il est vraiment pas très glamour. Et je trouve ca TRES cher payé pour ces quelques pépites qui font entre 1 et 3 ans au club tout au plus. -
mouloungoal a écrit, le 23/02/2026 12:06 :
Tu veux dire comme à l'époque où on alignait cette équipe de folie et qu'on jouait le top 3? Oh wait en fait on finissait 8-10ème...chris68 a écrit, le 22/02/2026 18:10 : Le plus triste dans tout ça, c'est qu'on aura vu passer des Bakwa, Barco, Santos, Sarr, Panichelli, Doué, Moreira, en finissant à des vieilles 8eme ou 7emes place, parce qu'il y a aucun autre projet sportif que de les développer. Alors que dans une vraie stratégie sportive plus réfléchie et respectueuse du Racing (et en gardant le même objectif final) on pouvait viser top 3 et League des Champions facile...
Désolé mais je comprends pas le délire de "on aligne des super joueurs mais on n'a pas de projet sportif". Les mecs ne jouent pas au foot, ils ne mouillent pas le maillot? Ces 2 dernières saisons on regarde des équipes comme Paris, Lille, Marseille, Monaco, Lyon dans les yeux et ça sauf erreur c'est nouveau. Pas forcément encore suffisant pour jouer le top 3 mais si on finit régulièrement dans le top 6 c'est déjà très bien, surtout au vu des résultats des 40 dernières années, première saison de Stéphan mise à part.
Remettre en situation, peut être aussi.
Oui, avec cette équipe, on jouerai aujourd'hui probablement le top 3, c'est vrai.
Mais le niveau de la Ligue 1 n'était pas le même à l'époque, vu qu'on a terminé derrière :
- Auxerre de Laurent Blanc, Martins, Guivarch, Laslandes, Cocard, Diomède, ...
- PSG de Djorkaeff, Rai, Guérin, Le Guen, Lama, Roche, Fournier,...
- Monaco de Scifo, Sonny Anderson, Barthez, Thuram, Di Meco, Petit,...
- Metz de Pirès Pouget, Kastendeuch, Song,...
- Lens de Vairelles, Roger Boli, Laigle, Foé, Wallemme, Meyrieu, ...
- Montpellier de Martini, Laurey, Der Zakarian, Pavon, Bonnissel,...
- Nantes de Pedros, Ouedec, N'Doram, Makelele, Gourvennec,...
- Rennes de Wiltord, André, Darcheville, Ziani, Le Pen,...
Oui, on aurait pu espérer un peu mieux que la 8ème place, mais la concurrence n'était vraiment pas la même qu'aujourd'hui. -
Petit jeu: compter les futurs champions du monde de la liste de @superdou, et comparer avec la liste de champions du monde (même de trois éditions passées) évoluant en L1 actuellement.
-
A participé au match RCS - Lens 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
-
Son départ semble acté
Ça va être l'hémorragie cet été
Encore plus si pas de coupe d'Europe
La Bundesliga intéressée
https://twitter.com/i/status/2041198046919180484
-
chrisneudorf a écrit, le 06/04/2026 19:24 : Son départ semble acté
Ça va être l'hémorragie cet été
Encore plus si pas de coupe d'Europe
La Bundesliga intéressée
https://twitter.com/i/status/2041198046919180484
Effectivement c'est dans les circuits qu'il y aura pas mal de départ. Mais je trouve même si c'est pas gage de réussite qu'on commence à plus voir la relève que l'année dernière à la même période. -
Doué, Moreira,Doukouré, Barco et Emegha cela semble évident. A cela il faut rajouter Penders (a moins que..) et dans une moindre mesure,Luis Anselmino et Fofana.
-
Si on confirme les prêt ratés de Luis et Fofana , alors il y aura un problème ...
Dans les rayons départ , je vois aussi Chilwell ( parce que l'air de rien il est toujours côté 10 patate) , Nanasi et évidement Amougou et Amo en pret en championship -
Autant d'argent pour si peu de stabilité. Une stratégie merveilleuse...
-
Confiance à keller et bluco. On est ds les clous. Quasi européen pr la prochaine saison et une meinau à guichets fermés à chaque matchs et avec une ambiance de ouf. Tout est au beau fixe, le club progresse.
-
C’est dingue le nombre de personnes étonnées du départ de Moreira, comme d’autres d’ailleurs qui suivront.
Aucun joueur ne restera plus de deux ans voir peut-être trois grands maximum.
Tu viens au racing te relancer, te refaire la cerise, et tu repars.
Le deal c’est ça, et le racing devra reconstruire une équipe chaque année. -
J'ai lu que Chelsea aurait une clause de rachat avantageuse ce qui leur permettrait de rapatrier le joueur à moindre coût en faisant fit d'autres offres bien plus alléchantes pour le racing comme celle de Dortmund. Info ou intox ?
-
Si on refuse 40M de Dortmund pour le revendre à Chelsea 15, ce serait encore une pierre dans le jardin du modèle si vertueux de BlueCo.. A moins que le joueur ne le souhaite pas, j'imagine bien qu'on va pas avoir vraiment le choix...
-
Chelsea plafonne aux alentours de la sixième place en PL depuis quelques saisons. Si c'est des joueurs actuels du racing qui doivent leur permettre de voir plus haut, on ne serait peut être pas 8ème actuellement en L1
-
Il y a une stratégie et elle s'est avere moins pire que beaucoup le pensait au niveau des départs. Oui il ya du turn over avec des cycles établis mais de la résistance aux offres et des recrutements qui pour le moment on toujours compensé les depart. On serait plutot sur une balance déficitaire meme.
Cet été il semble etabli qu'une dizaine de départs seront actes comprenant des retours de prêt. Moreira, Barco, Emegha devraient en etre pour amasser une centaine de millions ( reste a voir les agreement avec chelsea et le risque de jouer la meme CE limitant les échanges). Moins sûr avant 2027 pour Doukoure qui a 2 ans de contrat et Doue qui peuvent etre convaincus d'etre les piliers de l'année prochaine.
Beljo et Abline tous les 2 régulièrement supervisés pourraient faire partie des arrivées. Chilwell devrait rester pour repartir en fin de contrat l'année suivante ce qui ne condamne pas un renfort a ce poste comme Del Blanco .
Renouveler Penders dépendra du recrutement ou non de Roefs a Chelsea.
Au moins l'intersaison ne manquera pas d'agitation a nouveau . -
A participé au match Mayence - RCS 2-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : remplaçant entré en jeu à la 63' Avertissement
-
A participé au match RCS - Mayence 4-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire Avertissement
-
A participé au match RCS - Nice 0-2 (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
-
A participé au match Lorient - RCS 2-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
-
A participé au match Vallecano - RCS 1-0 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire Avertissement
-
A participé au match RCS - Toulouse 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
-
A participé au match RCS - Vallecano 0-1 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le : titulaire Avertissement
-
A participé au match Brest - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 72'
-
A participé au match RCS - Monaco 5-4 (Ligue 1) le : titulaire But
-
Je ne sais pas se que vaut sa declaration dans Alsace sport aujourd’hui, mais il dit qu’il est strasbourgeois et qu’il a un contrat et qu’il va rester …
-
@domes, je ne suis pas sûr qu'au final ce soit le joueur qui décide. Mais si déjà le joueur à envie de rester c'est pas mal.
Croisons les doigts. -
Perso j’ai plutôt trouvé que c’est les DNA qui interprètent un peu trop son message… en gros il dit qu’il est strasbourgeois et a un contrat de 4 ans avec le Racing (mais sans dire clairement qu’il compte rester à Strasbourg) alors que les DN titre en gros Moreira est strasbourgeois en suggérant que ce sera encore le cas la saison à venir… qq chose un peu du genre putaclic… et ça fonctionne… :D
-
Bakwa avait aussi posté un message qui laissait comprendre qu'il partait pour une 3eme saison avec le racing
-
Franchement, j'aime vraiment le joueur et l'homme mais je comprendrais son envie d'aller voir ailleurs...Si c'est gagnant/gagnant pour le joueur et le racing.
Franchement, j'espère le voir grandir et aller dans un club où il aura un minimum d'être dans les 16-18 joueurs de l'équipe et un minimum de 27-30M€ pour la racing.
Seul hic, c'est que yassine est encore tendre et qu'amo est en vacances depuis près d'un an. C'est dommage car je pensais que les 2 auraient déjà montrés quelque chose cette année et si moreira part, il faut un ailier droit à mon sens -
Il me semble que lors d'une conf Keller avait annoncé qu'il y avait eu des offres importantes le concernant cet hiver. Si un club paye 35/40 M pour lui, il partira cet été.
-
La carrière d'un footballeur est quand même courte et semée d"aléas, il est logique qu'au sommet de son art le joueur cherche à en tirer le maximum, s'il reste tant mieux mais s'il part ce n'est que dans la logique d'un meilleur gain à un moment donné.
-
itsmoi a écrit, le 18/05/2026 20:42 : Il me semble que lors d'une conf Keller avait annoncé qu'il y avait eu des offres importantes le concernant cet hiver. Si un club paye 35/40 M pour lui, il partira cet été.
A 40 millions je ne vois pas le Racing le retenir non plus, mais ça permettrait de mettre des moyens sur un remplaçant à fort potentiel. Mais comme tout le monde ici je pense je préfèrerais le conserver à choisir. -
J aime beaucoup Moreira même si je trouve sa saison moins aboutie que la précédente. Il a énormément d énergie mais aussi énormément de déchets. Je le vois difficilement jouer pour un top club européen. Ça semble logique qu il interesse des club comme Dortmund ou Bergame dont le jeu est basé sur l énergie. C est peut être le bon moment pour tout le monde de le laisser partir si il y a une belle offre
-
Pas de nœuds au cerveau.
Sans coupe d'Europe et avec le projet Blue co (ce n'est pas de la province hein !) il n'y a strictement aucune chance de le voir reporter notre maillot à la reprise. -
C'est un crève cœur mais c'est la réalité... Il partira.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.