Marc Keller
Flux RSS 9595 messages · 1.026.979 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par magellan
-
matteoEffectivement, le gros des troupes des contestataires est composé de croulants, il suffit de constater le profil des grévistes en tribune ouest pour en être assuré.
Et après, ça se permet des réflexions sur la "vraie vie"...
-
matteo a écrit, le 28/05/2026 10:27 : Effectivement, le gros des troupes des contestataires est composé de croulants, il suffit de constater le profil des grévistes en tribune ouest pour en être assuré.
Et après, ça se permet des réflexions sur la "vraie vie"...
Je parle des papy du stub qui radotent ( pro ou anti ) et qui font fuir les autres et Ouing Ouing le déplace sur le rectangle vert.
A quel moment ai je dit que les anti ne sont que des vieux ?
Es tu capable de me citer un seul nom de jeunes constestaires qui radotent sur le stub ? Je parle bien de radoter.
Enfin @speedy aka papy fait de la résistance, rappelle moi déjà tes actions concrètes contre BlueCo ?
Venir râler sur stub ne fait pas toi un résistant.
Mais bon comme tu fais allusion à l'hyène qui est un animal charognard et lâche quand il est tout seul, je comprends mieux , tout est dans le bruit ☺️ -
je me suis essayé à une tentative d'humour pour ne pas répondre de façon grossière à ta qualification gratuite de papy, que je ne suis pas encore, ne t'en déplaise.
Dommage que l'humour n'a plus le droit de cité ... Je te conseille néanmoins de regarder ce film, sorti à mon époque de vieux has been. Au moins tu passeras un bon moment. -
Le donneur de leçon qui juge sur l'âge des autres, peux-tu donner le tien ?
-
guichthestar a écrit, le 27/05/2026 17:53 :
Bref, on pourrait continuer, mais il semble sur ce topic qu'il soit plus facile de voir la paille dans l'oeil de l'autre que la poutre dans le sien. Je crois que c'est d'ailleurs l'un des points de crispation. Les gens qui constatent des points positifs évidents ces dernières saisons, qu'on qualifie ici aisément de "pro Blue-Co" parce qu'il faut bien un camp du bien et un camp du mal, sont en capacité de dire que des choses ne vont pas, au hasard le mercato d'hiver raté, le fonctionnement de la multi-propriété...
L'inverse n'existe pas. Je ne demande qu'à me tromper, mais on a l'impression que les "anti Blue-Co" sont incapables de concéder la moindre positivité au bilan de ces dernières saisons. Selon moi, ça entache fortement leur crédibilité, alors qu'une fois encore, oui, il y a des choses à faire évoluer. D'ailleurs, Blue Co lui-même semblerait s'en être rendu compte. Espérons-le, tout du moins.
Tout le clivage réside, je pense, dans l'expression "le fonctionnement de la multipropriété".
Personnellement, je considère que la multipropriété fait partie des sujets où on est pour ou on est contre, point. Il n'y a pas de "ça dépend comment ça fonctionne".
Ca va sembler radical mais je mets ça sur le même plan que la peine de mort, la torture, l'esclavage ou la meringue sur la tarte à la rhubarbe.
Je concède volontiers le fait que c'est un positionnement très marqué qui ne laisse pas de place aux débats habituels sur un club de foutebole : est-ce que l'entraîneur est bon, est-ce qu'on va gagner, comment est la saucissse.
Maintenant il y a aussi deux angles morts à mon sens pour ceux qui assument une évaluation du "fonctionnement de la multipropriété" qui serait à charge et à décharge :
1) d'un point de vue moral ce qui se passe est absolument indéfendable, sur le plan symbolique on se fait chier dessus comme aucun autre club satellite en multi-propriété. Pour ne citer qu'un cas paroxystique, un épisode comme Rosenior en janvier c'est arrivé où ailleurs ?
2) d'un point de vue financier l'intégralité du montage est construit sur de la dette et tous les observateurs tiers compétents ont qualifié ça de "mortifère" (David Gluzman), "bombe à retardement mathématique" (Paul Quinn), les investisseurs de CLearlake s'inquiètent du temps passé par Eghbali sur le foot (Bloomberg) et je te passe le Times et the Athletic qui sont pas exactement sur la ligne idéologique de la bande à Meurice chez Radio Nova. -
Comme d'habitude, ça esquive les questions ...on est habitué avec vous 2 .
Ce qu'il faut surtout retenir ce que vous êtes très susceptible, prenez le mot "papy" et "médiocre" comme de l'humour 😂
J'étais tranquille, ça me tague et après ça chouine
Ps: 42 ans ☺️, capable de donner le tien ?
Ps2: je pense qu'a peu près tous les français ont déjà vu une fois Papy fait de la résistance, comme le Père Noël est une ordure, Rabbi Jacob et autres grands classique du cinéma français -
Tu ne connais pas le mien ? Pourquoi alors me traiter de papy ? Sur la base de ta connaissance de la vraie vie réelle et médiocre des gens ?
-
La vraie question est :
Sachant que je ne cite aucun nom , pourquoi vous vous sentez visés à chaque fois ?
Vu vos réactions épidermique, vous avez plus de 50 ans mais pas encore grand père...😀
Oubliez papy, on va mettre quinquagénaire ou plus qui radotent , supporter du racing depuis 40 à 60 ans. ☺️ -
mugiwara a écrit, le 28/05/2026 11:46 : Comme d'habitude, ça esquive les questions ...on est habitué avec vous 2 .
Ce qu'il faut surtout retenir ce que vous êtes très susceptible, prenez le mot "papy" et "médiocre" comme de l'humour 😂
J'étais tranquille, ça me tague et après ça chouine
Ps: 42 ans ☺️, capable de donner le tien ?
Ps2: je pense qu'a peu près tous les français ont déjà vu une fois Papy fait de la résistance, comme le Père Noël est une ordure, Rabbi Jacob et autres grands classique du cinéma français
Quelles sont les questions esquivées ? Et stp arrête avec les clichés, c'est mieux.
Ne t'ai-je pas répondu de façon humoristique, justement, en réponse au "papy" ?
Sur le fond tu me reproches de m'être attribué le "titre" résistant, sans faire acte concrètement de résistance, c'est ça ?
Parce que sur un forum quand on débat du Racing on ne peut le faire que si on va battre le pavé ? Que si on lutte concrètement au quotidien ?
Je ne savais pas qu'il y avait 1 contrepartie pour pouvoir dire ici ce qu'on pense de Blueco.... -
Et hop la , on se victimise , une autre tendance de la paire.
Demande toi plutôtpourquoi les échanges sont plutôt cordiaux avec les autres anti du Forum ( @Raukoras, @Strotheam, @Guigues, @verseclas, @Gogic entre autres, et il y en d'autres) et pourquoi il y a plus d'animosité envers toi , le toutologue ou Ouing ouing .
Je te laisse à cette réflexion car on a bien dérivé du sujet principal de ce topic.
Comme je l'ai dit plus haut , je passe en mode , j'ignore certaine personne pour me concentrer sur les matchs et les joueurs voir stratégie mercato BlueCo
Je vous laisse avec vos discussions sans fin du bien et du mal avec les @rubisteiner, @clutch, @echouafni etc ...
Tcho les quinquagénaire ☺️ -
Bon, vous vous arrêtez là. Merci.
-
A quel moment je me victimise ? ....
Les échanges sont peut-être moins cordiaux car toi tu m'affubles de "toutologue" ou "papy", par exemple. T'ai-je affublé de quoi que ce soit ? Non. Charité bien ordonnée commence par soit-même, et je ne te ferai pas le coup de la paille et de la poutre.
Pour le reste, libre à toi d'échanger avec qui tu voudras, je n'ai pas une once d'envie de t'imposer quoi que ce soit, encore moins de me lire. -
Vieux con râleur générant du sexe (*), anti-BlueCo primaire secondaire supérieur et notoire je ne peux m'empêcher de considérer l'interview de Keller comme un énième foutage de gueule.
Ma foi, se vautrer sur la fin dans deux compétitions et se trainer avec une régularité rare sous la ligne de compétitions européennes cela peut arriver. Mais considérer le Racing comme en apprentissage après les crachats, insultes et autres fiascos sportifs subis durant la saison, c'est fort. Le prochain président de la République sait déjà où trouver un porte-parole.
Le départ du menteur: passé par pertes et profits
Le rappel de Sarr: Pas de question je vous remercie Madame la presse suce-boules
Les frasques diverses et autres comportements douteux du capitaine nigérian: Silence radio. Tout juste mentionna-t-on ses blessures qui nous firent (parait-il) tant de tort.
Les joueurs que sans BlueCo on n'aurait jamais vus au Racing, Luis, Paez, Amo, Amougou inutile d'en parler.
Les arnaques décidées, imposées par Chelsea au mercato d'hiver Fofana et Anselmino: Chelsea où est-ce?
Chorche, Remmess et Changui, vieux cons septuagénaires et plus s'informant à la seule lecture des DNA-Alsace ont dit "güat, d'r Marc esch doch brima".
Paillasson sert tout juste à faire les relations publiques deux fois par an.
(*) sexe à génère. -
Il me semble que tu as largement pris part à ces discussions, donc bon...@mugiwara a écrit : Je vous laisse avec vos discussions sans fin du bien et du mal avec les @rubisteiner, @clutch, @echouafni etc ... -
Hum non rien, je vais respecter le consigne du modo.
@speedy petite précision, il faut lire toi et le toutologue et le ouing ouing et non toi le toutologue.
Sinon Avaleur de couleuvre ( entre autre) , c'est quoi ?
Bon allez revenons à Marco et oubliez moi ! -
Surprenant, pour quelqu'un a qui on reproche principalement de déverser de l'eau tiède à longueur de temps, je trouve ce topic bien corrosif.
-
eh mais c'est possip td'avoir une reproduction mème chust partielle de l'innterviouv' du président !?
-
mugiwara a écrit, le 28/05/2026 07:51 :
Mais gros constat effectivement : les gens qui radotent ("pro" ou "anti") et qui saoulent tout le monde avec les mêmes discussions sans fin depuis 3 ans, c'est tous des papys de plus de 50 ans
Ah meuh non! J'ai bientôt 70 ans et j'espère ne pas saouler trop de monde ici, sinon faut me le dire
! Je suis plutôt du genre discret et réservé...
Plus sérieusement, je suis d'accord avec "les mêmes discussions sans fin depuis 3 ans", ce manichéisme qui tourne en boucle tout le temps, c'est effectivement saoulant...
Personnellement, je suis pro-Racing, point.
J'ai apprécié les présidences de Léopold (titre de 79), de Weller (épopée européenne avec Duguépéroux), de Kientz (remontée en 92) donc celles qui ont porté haut le Racing.
Je n'ai pas du tout aimé les épisodes McCormack, Ginestet et Hilali.
Pour l'actualité, je constate que le Racing obtient de meilleurs résultats sportifs. Le principe de MP ne m'emballe pas, j'aurais préféré que Keller vende à un gros actionnaire unique et indépendant. Maintenant, la situation étant ce qu'elle est, je me concentre sur le sportif tout en me demandant quelque part ce qui se passera le jour où BlueCo voudra vendre le Racing. Je regrette la mondialisation mais c'est un fait, la machine s'est emballée et il faudra beaucoup pour qu'on revienne à l'ancien système.
Donc voilà: le papy est satisfait sportivement mais reste perplexe sur l'évolution actuelle. Il essaiera de ne pas trop radoter...
Me revient juste une réflexion d'un prof qu'une copine avait notée dans ses cours des années 70: "En économie, on ne sait pas où on va mais on y va" (authentique!). C'est la même chose avec la MP... -
@ninion, le message de la sagesse😉
-
ninion a écrit, le 28/05/2026 16:36 :
.../... Me revient juste une réflexion d'un prof qu'une copine avait notée dans ses cours des années 70: "En économie, on ne sait pas où on va mais on y va" (authentique!). C'est la même chose avec la MP...
Sur le seul point de la citation de ce prof, elle est tout simplement juste et lucide, l'économie étant avant tout l'étude des phénomènes et des situations économiques appartenant au passé. De cela on aimerait tirer des théories et des méthodes applicables dans le présent et permettant de le gèrer, sauf que le monde économique est en constante évolution.
Sinon, je suis raccord avec les nuances que tu exprimes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.