Arbitrage, quelles solutions ?
Flux RSS 4020 messages · 324.597 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par tomifan
-
gonzalo
C'est exactement ça, tu as tout résumé. Une fausse bonne idée totalement inutile, qui sera vite abandonnée à mon avis.tomifan a écrit, le 23/04/2026 13:57 : Si c'est pour entendre : "intervention irrégulière du 3 jaune sur le 9 rouge dans la surface de réparation : pénalty et carton jaune " je ne vois pas ce que ça apporte.
Personnellement, je rêve un jour d'une conférence de presse obligatoire (comme pour les coachs) des arbitres pour expliquer les choix pendant le match avec les assistants terrain et VAR qui explique leurs choix. Je trouve ca insupportable que les arbitres n'aient jamais aucun compte à rendre sur leur décisions... -
Situation qui prête à sourire lors de Nice-Lens
https://x.com/barthruzza/status/2050694139629428890?s=20
Mais au final ce qu'a mis en place Thomas Léonard s'avère plutôt intelligent à mon sens et pourrait limiter l'intervention insupportable des joueurs à la moindre décision : Tracer une ligne et si tu dépasses c'est jaune.
Quand l'arbitre prend des initiatives qui sont bonnes il faut le souligner aussi. -
Il aurait d'ailleurs du le sortir son jaune, car il y a quand même un joueur qui est venu vers lui malgré la ligne, incorrigibles...
-
D'ailleurs, c'est pas déjà jaune pour tout joueur qui parle à l'arbitre (en dehors du capitaine)?
Le soucis est, amha, à ce niveau. Ça ne serre à rien d'empiler une couche de règle supplémentaire, faudrait déjà faire appliquer celles qui existent. -
Les arbitres ont des outils, mais ils ne les utilisent pas.
Si les joueurs n'écoutent pas et ne reculent pas : cartons !!!
Au bout de quelques matchs, les joueurs se calmeront.
Le foot, le seul sport où l'arbitre recule face aux joueurs ! -
Suite au tollé qui a suivi une ptoentielle main de Joao Neves hier soir contre le Bayern, petite vidéo explicative sans parti pris puisque pas française/francophone :
Impossible d'afficher la vidéo facebook https://www.facebook.com/reel/1722362305858315
(bizarre la vidéo ne s'affiche pas alors que j'ai utilisé la balise Facebook) -
Et les 3 relégués sont
https://twitter.com/i/status/2057857706807926961
-
Ca me fait plaisir pour Angoula qui m'a paru toujours paru être une grosse buse qui fait le cow boy
-
Question arbitrage, y'aura-t-il la VAR pour la prochain saison de Ligue 2 ? Elle était déjà prévue pour la saison 2025/2026 !!!
-
Trois descentes !
Il me semblait que d'habitude c'était 1 ou 2 max ? -
Arbitrage illisible hier soir lors du barrage aller.
Deux décisions litigieuses dont l'une que je n'ai absolument pas compris même après avoir lu les explications.
En gros Bastien siffle une faute pour Sainté en limite de surface de réparation. La VAR l'appelle pour lui dire que c'est peut-être dans la surface et l'invite à venir voir les images. L'arbitre de champ se déplace et voit que c'est bien dans la surface mais que du coup la faute n'est pas assez franche pour siffler penalty.
On m'a toujours expliqué qu'il y avait faute ou pas faute. Point.
Si maintenant il y a des degrès de fautes pour siffler penalty...
Bon Nice peut s'estimer lésé également avec un potentiel penalty non sifflé pour un pied stéphanois (très) haut dans le visage d'un niçois. -
Pour une fois pas choqué du tout, le stéphanois commence à tomber avant même que le niçois le touche
-
Ca m'a toujours énervé, qu'une faute identique soit sifflée dans le champ, mais pas dans la surface.
Il faudra m'expliquer ou le règlement fait une différence...
-
morphail a écrit, le 27/05/2026 13:12 : Pour une fois pas choqué du tout, le stéphanois commence à tomber avant même que le niçois le touche
D'accord avec toi, mais dans ce cas, jaune pour simulation et balle à Nice, là il a remis la balle en jeu pour les verts. -
Pas choqué du tout non plus, au contraire je trouve que Bastien a pris les bonnes décisions, j'ai horreur des pénaltys sifflés pour des fautes discutables.
Encore heureux que l'arbitre fasse preuve d'intelligence et tienne compte de l'esprit du jeu.
Franchement un pénalty sur le petit accrochage où le stéphanois s'accroche en premier au niçois pour tomber, stop quoi.. -
Je suis d'accord pour ne pas sifflé peno la dessus, c'est le genre de contact qui ne mérite pas une sanction aussi forte, l'attaquant sors de la surface et est à peine touché.
Là ou c'est plus discutable c'est que du coup ils n'ont pas obtenu le coup franc qu'ils auraient eu si la VAR n'était pas intervenu pour l'éventuel péno...
Ca me rappel un peu le Nimes - Racing il y a quelques années ou on mène 2-0, on marque le 3eme but mais finalement annulé parce que l'arbitre revient sur une faute ou tout début de l'action. Coup franc pour Nimes à 25m de nos but, but pour Nimes et on passe de 3-0 à 2-1, alors que si notre action n'avait pas débouché sur un but jamais l'arbitre ne serait revenu sur le coup franc qui offre le but Nimois. Au final on fait 2-2.
Bref le genre d'incohérence que peut générer cet outil, et malheureusement je ne vois pas trop comment y remedier -
Mais si la faute est trop légère pour obtenir un pénalty, pourquoi ne l'est-elle pas pour obtenir un coup-franc si c'est en dehors de la surface ?
-
Ce doit être précisé dans le même article que celui qui interdit de siffler penalty à la 93ème minute.
-
Ou de donner un carton rouge dans les 5 premières minutes
-
raukoras a écrit, le 28/05/2026 14:34 : Ce doit être précisé dans le même article que celui qui interdit de siffler penalty à la 93ème minute.
Ca c'est arrivé le weekend dernier en finale de Gambardella. Un pénalty d'ailleurs discutable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.