Arbitrage, quelles solutions ?
Flux RSS 4006 messages · 323.789 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par samh
-
gonzalo
C'est exactement ça, tu as tout résumé. Une fausse bonne idée totalement inutile, qui sera vite abandonnée à mon avis.tomifan a écrit, le 23/04/2026 13:57 : Si c'est pour entendre : "intervention irrégulière du 3 jaune sur le 9 rouge dans la surface de réparation : pénalty et carton jaune " je ne vois pas ce que ça apporte.
Personnellement, je rêve un jour d'une conférence de presse obligatoire (comme pour les coachs) des arbitres pour expliquer les choix pendant le match avec les assistants terrain et VAR qui explique leurs choix. Je trouve ca insupportable que les arbitres n'aient jamais aucun compte à rendre sur leur décisions... -
Situation qui prête à sourire lors de Nice-Lens
https://x.com/barthruzza/status/2050694139629428890?s=20
Mais au final ce qu'a mis en place Thomas Léonard s'avère plutôt intelligent à mon sens et pourrait limiter l'intervention insupportable des joueurs à la moindre décision : Tracer une ligne et si tu dépasses c'est jaune.
Quand l'arbitre prend des initiatives qui sont bonnes il faut le souligner aussi. -
Il aurait d'ailleurs du le sortir son jaune, car il y a quand même un joueur qui est venu vers lui malgré la ligne, incorrigibles...
-
D'ailleurs, c'est pas déjà jaune pour tout joueur qui parle à l'arbitre (en dehors du capitaine)?
Le soucis est, amha, à ce niveau. Ça ne serre à rien d'empiler une couche de règle supplémentaire, faudrait déjà faire appliquer celles qui existent. -
Les arbitres ont des outils, mais ils ne les utilisent pas.
Si les joueurs n'écoutent pas et ne reculent pas : cartons !!!
Au bout de quelques matchs, les joueurs se calmeront.
Le foot, le seul sport où l'arbitre recule face aux joueurs ! -
Suite au tollé qui a suivi une ptoentielle main de Joao Neves hier soir contre le Bayern, petite vidéo explicative sans parti pris puisque pas française/francophone :
Impossible d'afficher la vidéo facebook https://www.facebook.com/reel/1722362305858315
(bizarre la vidéo ne s'affiche pas alors que j'ai utilisé la balise Facebook)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.