Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sebastian Nanasi

Chargement...

Flux RSS 1200 messages · 114.177 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • Sa première moitié de saison, et particulièrement les premiers mois, ont été calamiteux, c'est indéniable.

    Ce qui est incompréhensible, à mes yeux, c'est qu'on l'a tous vu revenir en forme petit à petit, et que malgré tout, il soit souvent resté sur le banc sans même entrer en jeu, voire ne pas être titularisé en fin de saison quand il était en pleine forme et qu'Enciso jouait en pointe.
  • Il a tout de même été titulaire sur 7 des 8 derniers matchs de L1.
    Mais seulement 1 fois titulaire + 1 entrée en jeu à la mi-temps sur les 4 derniers matchs de Coupe d'Europe (les 1/4 et 1/2).
    En fait, GON l'a d'abord laissé sur le banc lors des débuts de matchs, puis en a fait un titulaire de L1 et un remplaçant en Coupe d'Europe, là où Rosenior ne le faisait quasiment plus que jouer en Coupe d'Europe.
  • morphail a écrit, le 26/05/2026 19:33 :
    C'est pour ça que j'ai arrêté l'archéologie à l'arrivée du GON.

    Déjà parce que mon train arrivait et que j'en avais marre :D
    Et puis ça permet de voir qu'elle était la vision que nous avions nous de Nanasi à son arrivée
    Encore bravo pour ce travail !

    Pour ma part, je ne pense pas avoir varié à son sujet : c'est le genre de joueur romantique que je surkiffe, tellement il a l'air hors de son époque, il est tellement so ancien Racing, tellement imparfait et pourtant si parfait. Un peu de finesse dans un monde de brutes en somme, il me rappelle un peu mes joueurs préférés des dix dernières années, à savoir Modric et Bernardo Silva.

    Je préfère mille fois finir 10ème avec des Nanasi que 5ème avec des Emegha. Après, je comprends que ce ne soit pas l'avis de tout le monde.
  • S il part chez le 4eme de bundesliga et qu il y performe certains vont peut être se remettre en question..
    Et sinon ben je me remettrai en question
  • superdou a écrit, le 26/05/2026 19:44 :
    Sa première moitié de saison, et particulièrement les premiers mois, ont été calamiteux, c'est indéniable.

    Ce qui est incompréhensible, à mes yeux, c'est qu'on l'a tous vu revenir en forme petit à petit, et que malgré tout, il soit souvent resté sur le banc sans même entrer en jeu, voire ne pas être titularisé en fin de saison quand il était en pleine forme et qu'Enciso jouait en pointe.


    En même temps, ce joueur est une putain d'énigme, transparent durant plus de 90% de temps de jeu sur le terrain pour ensuite se montrer décisif. Je ne vois pas un seul club où il pourrait être titulaire.
  • Les gens qui n'aiment pas Nanasi n'aiment pas le vrai football. Désolé d'être aussi clivant, there is no alternative.
  • Y a bien O'Neil qui pensait que Ouattara était meilleur que Nanasi en 10.
    Purée mais quel entraîneur nous avons ! :o)
  • Emil Holm est touché et il est incertain pour le Mondial. Nanasi a donc rejoint le stage de l'équipe nationale en renfort pour les amicaux contre la Norvège 1er juin (19 heures) et la Grèce trois jours plus tard (19 heures) - deux rencontres à suivre en direct sur L'Équipe live foot). En attendant plus ?

    Source : L'Equipe
  • Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Equipe :
    Sebastian Nanasi a rejoint le stage de l'équipe nationale en renfort pour les amicaux contre la Norvège et la Grèce.
  • Voilà !
    C'est peut-être un entraîneur anglais intelligent ?
    Tellement content pour lui
  • Content pour lui. J’espère qu’il sera du voyage pour les USA.
    Mais il ne faudrait pas oublier les 2/3 du début de saison et toute la fin de saison dernière, il n’était pas au niveau, physiquement à la rue.
    Avant la blessure de Panichelli, il était en concurrence à son poste avec Enciso. Forcé de constater que notre Paraguayen était plus performant. Nanasi a trouvé du temps de jeu qu’il a bien mit en valeur après la blessure de Pani.
    Tout mettre sur la tête d’Oneil est réducteur
  • Je ne savais pas que O'Neil était là l'année dernière!
  • Faudrait arrêter la finette sur O'Neil.. il a fait quoi de mieux Rosenior? Nanasi ne jouait pas plus
  • Fixette..lol... mon tel doit être alsacien
  • Et je ne vois surtout pas où Enciso était plus performant et surtout plus efficace.

    Bref, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
  • Mérité, ça permettra de voir s’il a les épaules ou non
  • Cet appel en sélection est mérité, je lui souhaite d'y rester après le stage.
  • 'Forcé de constater que '
    En francais, on écrit 'force est de constater que... '
    Encore une dernière resistance à la bonne pratique. Mais on se félicite, les gens qui ont découvert le mot adversité semblent enfin comprendre sa signification. 😘
  • @oliver, MERCI, je n'en peux plus des gens qui utilisent le mot "adversité" sans connaître la signification, j'ai les oreilles qui saignent. Sur le stub je peux le comprendre, mais il y a beaucoup de commentateurs qui l'utilisent à mauvais escient
  • Il me semble bien que c'est la première fois qu'un remplaçant termine à la seconde place des baromètres de la saison de Racingstub.

    On sent bien là un décalage entre son apport ressenti et celui attendu par les coachs.
  • Remplaçant ++ quand même, il a fini le dernier quart de la saison dans la peau d'un titulaire, mais effectivement entre blessures et manque de jus il a quand même joué assez peu, surtout au début de la saison. Cependant un Nanasi en forme, c'est un super joueur et ça les gens le voient.
  • Je pense qu’il y a un « vote utile » en faveur de Nanasi, qui est celui qui se rapproche le plus d’un joueur du RCS pré-pépites.

    Au même titre qu’Emegha fait l’objet d’un vote sanction =P~
  • Oui!
  • C'est vrai ça, le numéro 1 de mon flop n'est plus automatique pour la saison prochaine. Ça va me sortir de ma zone de confort, il va peut-être même falloir que j'ôte mes sunglasses et ma chaîne en or pour regarder vraiment les matches.
  • takl a écrit, le 03/06/2026 20:54 :
    , mais effectivement entre blessures et manque de jus
    + et délit de sale gueule des entraîneurs ...
    J'ai toujours en travers de la gorge les matches post Auxerre en début de saison, Auxerre étant notre meilleur match de la 1ère partie avec un retour de la connexion Moreira Barco Nanasi et hop, match d'après Sebastian remplaçant à Rennes (amis buteur quand même) puis pas entré en jeu contre Lille, à Lens, puis 6 minutes contre Brest. Magnifique manière de le lancer, dès qu'il jouait un peu (et souvent très bien) on le voyait plus pendant 4 matches.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives