Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sebastian Nanasi

Chargement...

Flux RSS 1205 messages · 115.302 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

• GON a demandé le renfort de deux attaquants de pointe
  • C'est encore plus incompréhensible, avec le nansi de ces deux derniers mois, de s'en être privé contre le Rayon pour une obscure raison de mettre un pressing plus musclé de Ouatara qui s'est perdu à ce poste et qui a déstabilisé tout le milieu.
    Un nanasi en mode joueur de foot combiné à Encisco pour se trouver entre les lignes aurait sans doute était tellement plus efficace pour mettre une pression sur le Rayon.
    Malheureusement, il est entré en jeu quand le mal était déjà fait.
    Et merci à Rosenior de l'avoir plus ou moins enterré avec un rôle de 3e couteau en première partie de saison, qui lui a certainement fait perdre un max de confiance pendant un moment, avant de revenir progressivement sous O'Neil.
    Le suédois d'hier soir, quel régal d'intelligence et de technicité.
  • Mercato
    Sebastian Nanasi attise déjà les convoitises, l’Ajax et Stuttgart se disputent l’international suédois.

Le Racing demande 25M€ + 2 M€ pour son milieu offensif. 💸

(@MohamedTERParis)
  • Tres mauvaise nouvelle
  • Je n'esperais pas particulierement son depart surtout qu'il a bien fini la saison et qu'il est plutot adroit devant le but.

Mais comment ce joueur a pu doubler de valeur en 1,5 ans ??? ok ce n'est pas un echec mais ce n'est pas un succes a la Moreiea ou Panichelli non plus :O
  • On pourrait espérer qu'ils demandent autant pour dissuader les clubs, mais je n'y crois hélas pas trop ....
    BlueCo est certainement vendeur.
  • GON a déjà mis le champagne au frais
  • innomine a écrit, le 23/05/2026 23:00 :
    Je n'esperais pas particulierement son depart surtout qu'il a bien fini la saison et qu'il est plutot adroit devant le but.

Mais comment ce joueur a pu doubler de valeur en 1,5 ans ??? ok ce n'est pas un echec mais ce n'est pas un succes a la Moreiea ou Panichelli non plus :O

Il y a peut-être des clubs qui savent reconnaître un joueur à sa juste valeur
    Pas comme nos 2 entraîneurs british.
    Je souhaite à Nanasi de partir loin de Strasbourg, dans un club qui lui fera un peu plus confiance.
  • Ce serait vraiment dommage pour nous mais moi aussi je lui souhaite de rejoindre un club avec un entraîneur qui saura le mettre dans de meilleures conditions.
  • J’espère qu’il restera et qu’il jouera plus.
    Ça semble être un bon mec en plus.
  • montana a écrit, le 24/05/2026 07:10 :

Il y a peut-être des clubs qui savent reconnaître un joueur à sa juste valeur
    Pas comme nos 2 entraîneurs british.
    Je souhaite à Nanasi de partir loin de Strasbourg, dans un club qui lui fera un peu plus confiance.

Pour l'instant c'est le racing qui demande 25 millions + 2 pour Nanasi , Stuttgart et Ajax sont interessés mais on ne sait pas s'ils ont fait une offre ou juste venu au renseignement.

La valeur du joueur sera la valeur que les équipes acheteuses seront prete à mettre pour le joueur . Elle n'est pas de moi mais d'un anti mais je suis complétement en phase .
  • Du point de vue strictement professionnel, Nanasi se caractérise comme un joueur commensal. De bons atouts techniques mais il influence rarement la dynamique, a tendance à la suivre. Son petit gabarit (tout est relatif) ne lui sert pas, il pourrait en tirer profit, mais c'est le contraire.
    C'est sa limite, il n'a pas progressé depuis son arrivée. Je ne le vois donc pas comme un joueur clé et titulaire.

Je ne vois pas le prix dépassé 18-20M, je parie qu'il restera faute d'offre conséquente.
  • Curieux ce message. On parle bien de Nanasi ?
  • 25M c’est cadeau, il partira sans problème dans un club qui lui donnera plus de temps de jeu que chez nous (faut qu’on fasse de la place pour donner encore plus de temps de jeu à Amo).
  • C'est surtout qu'il a atteint un petit peu la limite d'âge max non ?
  • 25 c est cadeau? On parle de Nanasi là faut quand même pas exagérer.. c est un joueur que j aime bien, il fait une belle fin de saison mais 25 ? On a plus la notion de l argent à force de mettre des sommes folles sur des inconnus lol
  • Je trouve pour ma part que 25 millions c est un prix haut du panier pour lui par rapport à ce qu on lui a laissé comme temps de jeu.
    S il avait eu plus la confiance de l entraîneur on peut oenser qu il aurait doublé ses stats ( qui sont déjà très bonnes) et la il aurait été largement au dessus des 25 millions
  • J'ai fait un peu d'archéologie.

Un début de saison transcendant :

Superdou 2.09
    Moi, j'ai le sentiment, mais qui ne regarde que moi, et pour lequel je n'ai aucune preuve ni rien, c'est juste une impression, que lorsqu'il est arrivé, il ne marchait peut-être pas qu'à l'eau quand il évoluait en Suède.

Probablement que c'est totalement faux, mais j'ai du mal à expliquer cette baisse de forme crescendo depuis son arrivée, que ce soit dans la condition physique, mais aussi la vision de jeu, la qualité de passe et la qualité de se projeter dans des espaces pour les appels.

Ou alors, il est en dépression, la Suède, sa famille, ..., lui manquent. C'est également une possibilité.

En tout cas, il y a quelque chose qui cloche.

Takl 02.09

son début de saison est très loin de ce qu'il montrait l'an dernier à cette période. Ca arrive à tous les joueurs d'avoir des périodes de moins bien, à lui de bosser pour retrouver sa place, si c'est pour qu'il joue comme contre Nantes, je préfère voir un mec en forme à sa place.

Domes 03.09

Il s’entraîne tout les jours, son metier c’est footballeur, ok saison dernière prépa tronqué, mais on voit bien que cette année c’est pareil, joueur en mousse qui n’a aucun impact physique et qui est cramé au bout de 70 mn en ayant effectué un semblant de sprint ici et la.

Tahitibob987 03.09

Je suis assez d'accord avec ça. Mais bon en ce moment faut déjà qu'il retrouve ses moyens, parce que son début de saison est très loin de ce qu'il montrait l'an dernier à cette période. Ca arrive à tous les joueurs d'avoir des périodes de moins bien, à lui de bosser pour retrouver sa place, si c'est pour qu'il joue comme contre Nantes, je préfère voir un mec en forme à sa place.

Vostok 03.09

J'ai eu un sentiment assez proche avec l'impression qu'il "choisissait" ses matchs, une sorte de Neymar scandinave. Pas grand monde en voudra de ce joueur s'il ne se réveille pas.

Puis blessé jusque fin octobre

Bon retour fin octobre salué par tous

Puis de nouveau, mitigé, tout le monde vante son niveau technique (beaucoup de messages) mais avec des doutes très répétés sur son niveau physique:

Niko67 28.11
    Sa passe sur le 1er but est un délice.
    Mais bordel, ce mec est une énigme...
    À la 60e minute, il était déjà cramé. Non pas un peu cramé mais complètement cramé!
    Constat ahurissant: il est dans l'impossibilité totale de jouer un match pro en entier. Je n'ai jamais vu

Raukora 28.11
    Il avait aussi une bonne entame (avec un tir qui passe pas loin), avant de disparaitre dès la 30eme.
    En fait, il tient 25 à 30 min sur une mi-temps

Meme Montana, son plus grand fan, nuance un peu les éloges : dommage que physiquement il est un peu limite.

Clutch 29.11
    A mon avis et malgré sa passe à Moreira cela reste limite, et même pas suffisant pour etre un titulaire indiscutable alors qu’il en a les capacités techniques

Klaus 07.12
    "Nanasi: quand tu penses avoir recruté Bergkamp et que tu as finalement Vincent Nogueira" :))

Aastra1997 08.12
    Quand t'es même plus sélectionné dans une équipe nationale de niveau 3 ème division européenne aujourd'hui ça veut tout dire sur ton niveau.
    Nanasi c'est techniquement au-dessus de la moyenne, mais niveau impact physique c'est bien trop limite.

Ça discute énormément de sa position sur le terrain.

Bref de pages en pages, on en revient toujours à la même chose un niveau technique de fou mais des limites physiques et d'engagement.

Donc faut pas nous le faire, Nanasi ne s'est pas fait sacquer, il a juste de grandes qualités et de grandes limites
  • C'est pas Nanasi qui s'est fait sacquer , voyons. C'est le racing que O'Neil a sacquer lors des 2 demi....
    Là , je pourrais être à Leipzig si on avait eu un entraîneur compétent.
  • Punaise, le travail d'archéologie :))

Chapeau, je n'aurai pas eu la patience...

Cependant pour nuancer mon propos (et si vous remontez le topic vous verrez que j'y ai annoncé haut et fort qu'il était perdu pour le foot pro de haut niveau), le dernier match contre Monaco je l'ai trouvé bien en jambes. Il faisait du box-to-box, chose que je ne l'avais pas encore vu faire avant.

Bref, peut-être pas si perdu que ça, mais ça reste quand même un sacré pari pour une grosse écurie.
  • C'est sa cote d'amour qui est élevée, et l'amour rend plus bête.. :D
  • Faut l'oser la 3em division européenne, ne pas etre sélectionné c'est que tu es nul...
    Y'en a qui s'prennent au sérieux par ici.

quand t'es capable d'écrire ce genre de commentaires et que tu es incapable de voir un peu plus en profondeur la possibilité d'un joueur, celui là encore plus, ben ca veut tout dire sur ton niveau aussi...

Niveau papi Dédé au PMU avec sa vieille Simca 1000 avec laquelle il cranait en 79 pour emballer en se prenant tellement au sérieux....

Et, oui oui oui, je veux bien qu'on me dise n'importe quoi sur ce que peut vouloir dire mon message...
    Ca n'est jamais que du foot
  • Bravo pour le travail d'archéologie (dans ce sens il est toujours salué, curieusement), mais rappelons quand même que nous parlons d'un joueur qui n'a pas réussi à être titulaire chez le 8ème de L1 (eh oui, des faits, des faits).
  • Canto n'était pas titulaire en équipe de France, il n'était meme plus sélectionné...
    D'autres choses entrent en compte.
    Le petit niveau de managing d'Oneil est aussi une piste.
  • C'est pour ça que j'ai arrêté l'archéologie à l'arrivée du GON.

Déjà parce que mon train arrivait et que j'en avais marre :D
    Et puis ça permet de voir qu'elle était la vision que nous avions nous de Nanasi à son arrivée
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Évidemment, voyons !
  • jmr Le but est que le Racing gagne, pas que Gon parte
  • rct Quel début de saison ! j’irai à Marseille sûr.69 km ,il suffit juste que je trouve une place car ce sera plein dans les latérales
  • montana Avec ce début de calendrier pas facile, Gon ne sera peut-être plus là en octobre
  • jmr Ce n'est pas inéluctable
  • mammouth début, milieu ou fin, on les bat rarement chez eux
  • backhoe sauf qu'on est pas compétitif nous en début de saison avec tout l'effectif remanié
  • fabsgugu Mouais en début de saisons ils ont pas l'europe et sont plus frais et moins besoin de faire tourner
  • jmr Il vaut mieux avoir les grosses équipes dès le début, avant qu'elles ne montent en pression et ne créent leurs automatismes
  • backhoe Lens en J2, Monaco J4, PSG en J6 ça commence fort
  • backhoe toujours là pour nous flinguer notre fin saison eux haha
  • fabsgugu Nice à domicile
  • cinquefrondi Réception de l'OM pour finir alors ?
  • backhoe On joue à Marseille en J1 !
  • mammouth faut juste pas reprendre les chiffres de filser :D
  • mammouth merci @superdou
  • superdou normalement;, d'ici quelques minutes, toutes les capacités seront à jour
  • superdou Parce que j'étais en train de les faire :p
  • samh Pour certains matches il y a la capacité du stade et pour d'autres non. Pourquoi ?
  • superdou Pronostics : [lien]

Mode fenêtre Archives