Coupe du Monde 2026
Flux RSS 315 messages · 24.540 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par mouloungoal
-
tomifansuperdou a écrit, le 01/06/2026 13:46 : Les nouvelles règles d'arbitrage pour cette Coupe du monde :
- Pour lutter contre les stratégies de gain de temps, les joueurs remplacés auront dix secondes pour quitter le terrain, sans quoi leur remplaçant devra attendre le premier arrêt de jeu survenu une minute après le changement pour entrer sur la pelouse.
- Un nouveau compte à rebours virtuel de cinq secondes a également été fixé pour effectuer une touche ou un dégagement aux six mètres. En cas d'infraction, la touche sera inversée, et le six mètres se transformera en corner pour l'équipe adverse.
- Le périmètre d'action du VAR est élargi. Jusque-là, l'arbitrage vidéo permettait de revoir l'action d'un carton rouge direct. Désormais, son intervention sera possible en cas de second avertissement qui entraîne une expulsion. Si une erreur manifeste est prouvée, l'arbitre pourra revenir sur sa décision. Cela pourra aussi être le cas lorsqu'un mauvais joueur sera sanctionné, pour un carton jaune et plus seulement pour un rouge. Par ailleurs, lorsqu'un corner sera accordé à tort, une révision pourra intervenir à la condition que cela ne ralentisse pas la reprise du jeu.
- Au Mondial, les joueurs ne pourront plus cacher leur bouche lors d'une « conversation conflictuelle », sous peine d'exclusion.
- Les joueurs quittant volontairement le terrain pour protester contre une décision arbitrale, ou les officiels incitant à le faire, pourront eux aussi écoper d'un carton rouge.
- Avec une Coupe du monde à 48 équipes, un tour à élimination directe est ajouté : les 16es de finale. Pour compenser cela, la règle sur l'annulation des cartons jaunes n'ayant pas entraîné de suspension est modifiée. Précédemment, tous les avertissements étaient remis à zéro après les quarts de finale. Cette année, ils seront annulés après la phase de groupes (soit trois journées), puis à nouveau après les quarts. Pour rappel, un joueur est suspendu dès lors qu'il écope de deux cartons jaunes.
Source: L'Equipe
Enfin des mesures qui vont dans le bon sens. L'étape d'après, c'est de les appliquer. Et ça c'est une autre paire de manche. Il n'y a qu'à voir la règle des 6 secondes pour le gardien (devenue 8 secondes) qui n'est plus appliquée depuis un gros paquet d'années. -
Les arbitres assistants seront avertis d'un signal sonore en cas de HJ de plus de 10 cm et pourront lever leur drapeau immédiatement (ils peuvent aussi ne pas le faire s'ils estiment qu'il a pu y avoir une erreur). La technologie permettra aussi de déterminer si la balle est sortie du terrain sur une action de but.
https://twitter.com/DaleJohnsonBBC/status/2061887248916730029?s=20
-
Problème météo :
Aux États-Unis, dès qu’un éclair est recensé dans un rayon d’environ treize kilomètres, le match doit être automatiquement interrompu pour une durée de 30 minutes. Un chronomètre est lancé, et il se réinitialise dès lors que la foudre s’abat de nouveau dans ce fameux rayon.
Le protocole exige que les joueurs rentrent au vestiaire, et que les spectateurs se rendent dans des zones sécurisées à l’intérieur du stade. Or, comme le rapporte The Athletic, il n’existe à la FIFA aucune règle fixant la durée maximale d’interruption d’une rencontre avant son arrêt définitif.
Certains matchs risquent de durer assez longtemps. -
Cette Coupe du Monde va rapidement se transformer en cirque...
-
Avec les 2 clowns à la tête de la compétition, difficile d'imaginer qu'il en soit autrement.
-
La FIFA est accusée de revendre à moindre coût des billets pour l'événement via des plateformes illégales.
Selon le Telegraph, des ballots de places pouvant comporter des rangées entières de sièges ont été mis en vente récemment sur d'autres sites de revente que celui de la FIFA, à des prix largement inférieurs à ceux pratiqués par l'organisateur.
Source : L'Equipe -
Dans un mail adressé aux détenteurs de billets pour le Mondial et révélé par The Athletic, l'instance informe que « les bouteilles d'eau réutilisables ne sont plus autorisées dans les stades de la Coupe du monde ».
Tout simplement parce que s'ils baissaient les prix sur leur site officiel, cela ouvrirait la porte à des demandes de remboursement de la différence pour ceux qui ont payé plein-pot. Du coup ils essaient d'écouler les invendus en douce via des sites non-officiels.superdou a écrit, le 04/06/2026 12:39 : La FIFA est accusée de revendre à moindre coût des billets pour l'événement via des plateformes illégales.
Selon le Telegraph, des ballots de places pouvant comporter des rangées entières de sièges ont été mis en vente récemment sur d'autres sites de revente que celui de la FIFA, à des prix largement inférieurs à ceux pratiqués par l'organisateur.
Source : L'Equipe
Officiellement pour des raisons de $écurité, pas du tout pour vendre des bouteilles d'eau à 10$ en plein cagnard.superdou a écrit, le 04/06/2026 12:41 : Dans un mail adressé aux détenteurs de billets pour le Mondial et révélé par The Athletic, l'instance informe que « les bouteilles d'eau réutilisables ne sont plus autorisées dans les stades de la Coupe du monde ».
-
Bouteille de Coca plutôt, non ?
-
Franchement, limiter les Etats-Unis au Coca, c'est d'un cliché

- Dr Pepper
- Red Bull
- Monster Energy
- Root Beer
- Lemonade (citronnade)
- Milkshakes
- Sweet tea
Il y a du choix :D -
Est-ce qu'il y aura un concours de pronostics ici pour cette CDM ?
Comme pour les éditions précédentes -
J'aimerais bien, mais ça dépend de la disponibilité de @lepatron pour pouvoir le créer
-
En regardant le match de l'équipe de France hier soir, j'ai eu un sourire moqueur en constatant l'ajout de publicités pendant la " pause fraîcheur".
On nous présente cela comme une mesure destinée au bien-être des joueurs. On nous prend vraiment pour des cons.
Le véritable intérêt est évidemment de créer une interruption supplémentaire afin d'y caser toujours plus de publicités et de générer davantage de pognon.
Au-delà de cet aspect que je trouve particulièrement gerbant, c'est surtout l'essence même du sport qui me paraît être modifiée. Le football, c'est deux mi-temps de 45 minutes. Qu'il fasse chaud, froid, qu'il pleuve ou qu'il neige, c'est aux joueurs de gérer leurs efforts et leur condition physique pour rester performants dans le cadre fixé par les règles du jeu. -
Pour info, lors d'un voyage scolaire en Italie au début des années 90, j'avais déjà pu voir ça en pire dans le Calcio.
Un arrêt de jeu ? Hop un spot de 10 secondes.
Des soigneurs sur la pelouse ? Un autre spot.
C'est donc pas très nouveau, c'est juste que c'est pas du tout dans notre culture.
J'ai horreur de ça et j'espère que ça ne va pas perdurer. -
Tiens, je vois de voir une idée sur les réseaux.
Les mecs voulaient faire tirer les pénaltys avant la prolongation.
Le vainqueur des pénaltys commence les prolongations avec 1/2 but d'avance.
Ca évite les pseudo prolongations ou tout le monde flippe tellement que personne ne joue -
superdou a écrit, le 04/06/2026 12:41 : Dans un mail adressé aux détenteurs de billets pour le Mondial et révélé par The Athletic, l'instance informe que « les bouteilles d'eau réutilisables ne sont plus autorisées dans les stades de la Coupe du monde ».
Après avoir affirmé qu'elles étaient interdites pour des raisons de sécurité, la FIFA a finalement décidé d'autoriser aux supporters d'apporter leurs propres bouteilles d'eau dans les stades de la Coupe du monde 2026. L'instance invoque des raisons de sécurité.
Concours de pronos prévu sur le stub pour cette coupe du monde ?
-
matteo a écrit, le 31/05/2026 21:04 : L'album Panini couverture cartonnée, il est impossible à trouver ou je m'y prends mal ?
Je l'ai vu à Carrefour ex-Cora Mundo, il y a un stand Panini à l'entrée du magasin :) Ils ont dû l'installer ce matin.
Hier j'en étais à 60% de vignettes récoltées. -
Le meilleur arbitre Africain, qui devait officier à la Coupe du Monde et qui possédait un visa en règle s'est vu refuser l'entrée sur le territoire américain. La FIFA
a montré les musclesa baissé son froc et déclaré qu'il ne pourrait finalement pas officier. Fu**ing raclure de bidet orange qui considère que la Somalie est un "pays pourri".
https://twitter.com/lequipe/status/2064112561373512037?s=20
-
Bonjour à tous, si vous voulez je le crée le concours de prono sur MPP pour le stub... il n'a pas forcément besoin d'être immédiatement sur le stub en lui même. Ou quelqu'un l'a déjà crée ?
-
Ça aurait été drôle que les arbitres aient le courage de faire grève en masse, en soutien pour leur confrère.
J'imagine bien que c'est un peu plus compliqué que ça mais tout de même, c'est tout ce que cette compétition mériterait. -
mouloungoal a écrit, le 09/06/2026 09:58 : Le meilleur arbitre Africain, qui devait officier à la Coupe du Monde et qui possédait un visa en règle s'est vu refuser l'entrée sur le territoire américain. La FIFAa montré les musclesa baissé son froc et déclaré qu'il ne pourrait finalement pas officier. Fu**ing raclure de bidet orange qui considère que la Somalie est un "pays pourri".
https://twitter.com/lequipe/status/2064112561373512037?s=20
D'un coté, c'est bien qu'un pays montre enfin que la FIFA n'est pas au-dessus des Etats, de l'autre les USA s'étaient engagés à faciliter l'entrée des participants à la CdM sur son territoire.
Enfin, c'est triste pour cet arbitre. -
Oui ça aurait été beau, mais malheureusement ça n'arrivera pas.christou27 a écrit, le 09/06/2026 11:33 : Ça aurait été drôle que les arbitres aient le courage de faire grève en masse, en soutien pour leur confrère. J'imagine bien que c'est un peu plus compliqué que ça mais tout de même, c'est tout ce que cette compétition mériterait.
A la limite qu'ils préviennent l'arbitre et la FIFA au moment de la désignation qu'il n'aura pas le droit d'entrer aux USA, pourquoi pas. Au moins ça lui aurait évité l'humiliation. Mais là il arrive au contrôle des visas, avec des documents en règle et on le refoule, c'est vraiment minable. Et puis pourquoi ne pourrait-il pas officier lors de matchs au Mexique et au Canada?raukoras a écrit, le 09/06/2026 11:36 : D'un coté, c'est bien qu'un pays montre enfin que la FIFA n'est pas au-dessus des Etats, de l'autre les USA s'étaient engagés à faciliter l'entrée des participants à la CdM sur son territoire. Enfin, c'est triste pour cet arbitre. -
Ce bulgi bulga de foot entre pubs et matchs entre Cap Vert et Nouvelle Zélande, mon dieu, ça m'a procuré le plus grand désintérêt possible, boosté encore par ce genre d'affaire minable que le refus de cet arbitre. Je pense que je ne vais pas regarder un seul match de cette coupe du monde, comme déjà quelques éditions par ailleurs (et encore moins ceux de l'équipe de France). Je vivrais ma best Life loin de cette actualité CdM.
Hibernation footballistique pour ma part, bon courages à ceux qui seront à fond dans cette CdM, on se retrouve en aout !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.