Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Groupe C (Brésil, Maroc, Haïti, Écosse)

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 2.522 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par montana

• Grosse tuile pour l'Ecosse, la perte de Gilmour.
  • Le brésilien Wesley est forfait pour la Coupe du Monde.
    Il est remplacé par Ederson (Atalanta).
  • Tout le monde voit le Brésil premier de notre groupe, mais moi je vous dis qu'on va les bouffer et finir en tête. On a un nouveau cycle, des jeunes morts de faim, et la pression sera à 100% sur les Brésiliens alors qu'on n'a peur de personne depuis le Qatar.
  • Je suis impressionné par le nombre de joueurs nés et formés en Europe, dans cette équipe. C’est quasiment une équipe bis européenne.
  • fabiososatta a écrit, le 08/06/2026 17:07 :
    Tout le monde voit le Brésil premier de notre groupe, mais moi je vous dis qu'on va les bouffer et finir en tête. On a un nouveau cycle, des jeunes morts de faim, et la pression sera à 100% sur les Brésiliens alors qu'on n'a peur de personne depuis le Qatar.

Pareil j'ai envie de voir le Maroc survoler ce groupe et fracasser le Brésil. C'est largement possible. Ce sera ma deuxième équipe favorite de ce tournoi. Déjà parce qu'il y aura un mec de mon quartier dans l'équipe, et parce que que cette équipe est vraiment très forte.
  • Faudra pas tomber contre le Sénégal.:D
  • Bellegarde avec Haiti ! Est ce qu'il avait joué en tant que titulaire sur les matchs de qualif ?
  • Il a joué les 6 matchs du 3ème tour de qualification qui avait commencé en septembre 2025. +4 matchs amicaux.
    Titulaire sur les 6 matchs de qualification.
  • Préparons-nous à une courte nuit avec des commentaires bien salés au réveil demain si le Maroc l'emporte.

Édit. Ça n'a pas eu lieu mais comme annoncé le Maroc a regardé le Brésil dans les yeux sans sourciller.
    Ça fait plaisir de voir une nouvelle nation du foot émerger, j'espère qu'ils iront au bout.
  • L'entrée en jeu d'El Mourabet a provoqué une première mondiale en Coupe du Monde :
    Plus aucun des 11 joueurs marocains sur la pelouse n'était né au Maroc.
  • Oui, il y a quatre nations européennes principalement représentées, dans cette équipe : Espagne-France-Belgique-Hollande.
  • Dire qu'ils pourraient Lamine Yamal dans leurs rangs.
  • sebi1241569945.jpg
    Modifié par sebi ·
    sebi
    La fédération marocaine peut encore réessayer de se consoler avec Pitarch, s’il n’est pas rapidement sélectionné chez les A de l’Espagne.

Édit :
    Pour Bouaddi, j’ai aucun mal à dire que j’ai le seum. Je pense que ses entraîneurs de la FFF également.
    Tu es capitaine de l’équipe Espoirs de ton pays, la porte est bien ouverte pour rejoindre sous peu les A (N'Golo Kanté ne va pas jouer éternellement, Tolisso a 31 ans), mais par opportunisme tu décides de rejoindre une autre sélection qui te propose de participer d’emblée à la Coupe du Monde. Quel signal tu renvoies aux jeunes qui te succéderont ? Balec du pays que tu représentes, tant que tu joues le plus rapidement possible les plus grandes compétitions internationales ?
    Je suis dégoûté.
    Juste avant la Coupe du Monde, il fait un Téléfoot, dans lequel il dit ne pas s’être décidé entre les deux sélections ; Deschamps ne le convoque pas, Bim il accepte la sélection du Maroc.
    On pouvait le voir venir à un kilomètre.
  • Oui c'est une perte pour l'équipe de France, mais il avait le choix et il a choisi. C'est pas un projet pourri l'équipe du Maroc, il prend directement une place de titulaire, ce qui en France aurait été moins évident, il y a une coupe du monde à domicile à aller chercher dans 4 ans. S'il avait vraiment voulu jouer pour les bleus il aurait attendu son heure. On est le pays qui produit le plus de footballeurs binationaux à cette coupe du monde, forcément il y en a quelques-uns très bons qui préfèrent jouer pour d'autres couleurs.
  • Il avait largement la place au milieu de l'EDF.
  • Est ce plutot le Bresil qui n'est plus au niveau depuis x années ?

captainflirt a écrit, le 13/06/2026 15:44 :
    Préparons-nous à une courte nuit avec des commentaires bien salés au réveil demain si le Maroc l'emporte.

Édit. Ça n'a pas eu lieu mais comme annoncé le Maroc a regardé le Brésil dans les yeux sans sourciller.
    Ça fait plaisir de voir une nouvelle nation du foot émerger, j'espère qu'ils iront au bout.
  • En réponse à @takl :
    Oui, c'est une belle perte. Et, effectivement, le projet du Maroc est intéressant pour un jeune joueur. Mais qu'ils aillent piocher les talents en Espagne, c'est très bien là-bas [-(
  • Petit point sur nos strasbourgeois (actuels ou ex) après 2 matchs:
    • Alexandre Pierre est resté sur le banc les 2 matchs d'Haïti.
    • Jeanricner Bellegarde était titulaire lors des 2 matchs d'Haïti.
    • Samir el-Mourabet est rentré en jeu lors de chacun des deux matchs du Maroc.
    • Azzedine Ounahi était titulaire à chaque match du Maroc.
    • Gessime Yassine n'est pas entré en jeu avec le Maroc.
  • Le classement final :

PosEquipePtsMVNDpcdiff
    1Brésil7321071+6
    2Maroc7321063+3
    3Ecosse3310214-3
    4Haïti0300328-6
  • Petit point sur nos strasbourgeois (actuels ou ex) :
    • Alexandre Pierre est resté sur le banc les 3 matchs d'Haïti et est éliminé.
    • Jeanricner Bellegarde était titulaire lors des 3 matchs d'Haïti et est éliminé.
    • Samir el-Mourabet est rentré en jeu lors de chacun des matchs du Maroc.
    • Azzedine Ounahi était titulaire à chaque match du Maroc.
    • Gessime Yassine est entré en jeu dans le dernier match du Maroc et a marqué.
  • Ounahi n'était pas titulaire contre Haiti, il est entré à la 70'
  • Un Brésil qui pouvait paraître minimaliste mais qui a su prendre le point qu'il fallait contre le Maroc, puis creuser l'écart de buts en bonne et due forme avec 2 jolis scores de 3-0.
  • Et l'Ecosse qui ne sera quasi certainement pas en 16eme
  • Comme d'hab ! Même si les 16ème font leur apparition.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Pourquoi l'algo de YT me propose plein de recettes incuisinables par ce cagnard?
  • il-vecchio Ne pas confondre jouer dans une poule relevée et lever un poule pour jouer avec.
  • islay faut lire le commentaire d'origine..
  • lamazonienbleu En 16è il va y avoir Afrique du Sud-Canada par exemple...
  • lamazonienbleu Ben oui plus que celle du Canada, des Etats-Unis ou du Mexique
  • islay poule relevée?! Norvège B,Sénégal maladroit et Irak....
  • mouloungoal Ils peuvent encore se qualifier parmis les meilleurs 3emes
  • vostok L'iran méritait sa qualif :(
  • chrisneudorf Enciso vs Allemagne en 16e
  • takl Les Norvégiens sontmeilleurs en black-metal qu'en foot [lien]
  • arthas C'est monstrueux, j'ai pas souvenir d'un tel parcours dans une poule aussi relevée
  • arthas Malgré ça on leur colle un 4-1, à notre plus fort adversaire du groupe
  • arthas Hernandez et Lacroix ne valent clairement pas Digne et Saliba
  • takl je veux bien qu'on recrute un défenseur à la rue comme ça
  • mouloungoal Il a été à la rue ce soi
  • kitl il se prend tout de même un courant d'air sur le but
  • takl La classe de Varane et l'impact de Desailly
  • takl Upamecano est monstrueux
  • aastra1997 Elle n'est pas si mauvaise cette défense franchement
  • matteo tu mets Digne et Saliba et ça va mieux

Mode fenêtre Archives