Mercato estival 2026
Flux RSS 344 messages · 47.070 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par mankei
-
mouloungoal
Il est "gratuit" et c'est pour de la post-formation, pas pour en faire un titulaire la saison prochaine.chrisneudorf a écrit, le 10/06/2026 10:35 : Une de plus qui ne laisse guère augurer un mercato plus expérimenté -
On attends toujours un renfort qui a au moins 23 ans .
-
mouloungoal a écrit, le 01/06/2026 14:43 : Vous le voyez venir le Jaouen en prêt chez nous?
https://twitter.com/_BeFootball/status/2061407623585370440?s=20
Newcatsle a finalisé le transfert d'Ewen Jaouen mercredi contre la somme de 28,5 M€. Le gardien du Stade de Reims devient ainsi le joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 2.
Source: L'Equipe -
On serait sur un défenseur central Argentin de 22 ans et 1m93, Matias Moreno. Il jouait cette saison à Levante (28 matchs, quasi toujours titulaire) mais il appartient à la Fiorentina. Ils ne sont pas opposés à l'idée de le vendre si la somme est correcte. Il est évalué à 6M€ sur TM.
https://twitter.com/CLMerlo/status/2064681180599865571?s=20
-
1,93 m, Gon va être content!
-
Les stubistes qui réclament des +23 ans aussi (il aura 23 ans en Septembre).
-
Oui, comme l'année dernière Panichelli ou Omobamidele, qui avaient aussi 23 ans ou presque.
-
mouloungoal a écrit, le 10/06/2026 17:01 : Les stubistes qui réclament des +23 ans aussi (il aura 23 ans en Septembre).
Absolument, des joueurs post pubères avec du vécu c'est mieux que des pépites qui perdent rapidement de leur éclat et fanent auss vite qu'une belle plante sans eau en plein soleil -
1er match de la prochaine saison à Marseille puis réception de Lens. Bon appétit !
-
Quel rapport avec le mercato ?
-
Qu'elle est belle cette phrase, et tellement juste.@speedy a écrit : Absolument, des joueurs post pubères avec du vécu c'est mieux que des pépites qui perdent rapidement de leur éclat et fanent aussi vite qu'une belle plante sans eau en plein soleil
Je te donne quelques âges des pré pubères au moment où ils ont signé chez nous.
Sarr 18 ans
Penders 18 ans
Bakwa 20 ans
Barco 20 ans
Moreira 20 ans
Doué 21 ans
Enciso 21 ans
Que des pépites qui perdent rapidement leur éclat et fanent très vite :)) -
Il faut toujours des exceptions pour confirmer la règle.
-
En général c’est une exception qui confirme la règle! 😉
Bref on a des arguments pour être frustrés, mais les pépères de BlueCo, niveau trading avec le racing, ça s’annonce pas trop mal pour eux. -
Bah dans les « exceptions » on pourrait rajouter nos propres pépites Doukouré Ouattara El Mourabet qui ont été achetées ou ont commencé très tôt et sont loin d’avoir perdu leur éclat ou d’être fanées par « manque d’eau » :))
-
clutch a écrit, le 10/06/2026 19:34 :
Qu'elle est belle cette phrase, et tellement juste.@speedy a écrit : Absolument, des joueurs post pubères avec du vécu c'est mieux que des pépites qui perdent rapidement de leur éclat et fanent aussi vite qu'une belle plante sans eau en plein soleil
Je te donne quelques âges des pré pubères au moment où ils ont signé chez nous.
Sarr 18 ans
Penders 18 ans
Bakwa 20 ans
Barco 20 ans
Moreira 20 ans
Doué 21 ans
Enciso 21 ans
Que des pépites qui perdent rapidement leur éclat et fanent très vite :))
Oyedele, Wiley, Amougou, Diop, Diong, Amo, Hogsberg, Perea, Lukovic, Sylla, Sow, Mara, etc ...
Comme on s'amuse à dresser ce genre de liste.... -
Oui c’est ce qui nous différencie, toi tu ne retiens que ceux qui n’ont pas encore éclos, moi je regarde ceux qui sont des succès et qui sont très nombreux.
Tu as raison on s’amuse avec tes belles phrases qui « tomvbent à l’eau » :)) -
Non, du tout. Je retiens le résultat final et je me dis qu'il aurait fallu faire mieux avec pas loin de 150 millions dépensés en recrues.
Imagine un instant tu rajoutes 5-6 joueurs un tant soit peu "confirmés" â ta liste et tu aurais une vraie équipe hautement compétitive.
Mais bon BlueCo et l'objectif sportif étant antinomiques on reste 7 et 8èmes malgré les centaines de millions dépensés.
Tu t'en satisfait, pas moi. C'est aussi ce qui nous distingue 🫠 -
On peut rajouter Angelo dans cette liste de "pépites ,"
-
Je ne mettrais pas Hogsberg dans la liste des échecs. 42 matchs cette saison toutes compétitions confondu à 19 ans...
Transfermarkt a réévalué sa valeur à la hausse pour atteindre 18M maintenant.
Diop c’est pareil, entre Nuremberg et Toulouse c’est 29 matchs de joués. Valeur sur transfermarkt à son arrivée en juillet dernier, 1M et réévalué à 9M au 1er juin.
Des échecs qui multiplient leur valeur en 1 an sont-ils vraiment des échecs ? -
Je laisse un point d’interrogation sur Oyedele et Amogou…
Finalement le ratio n’est pas si degeu…et d’autres dans la liste vont devenir de bons joueurs également.
Après oui honnêtement, le problème des jeunes qui passent par le racing pour se former avant de performer ailleurs quand ils seront prêt reste une réalité.
Mais affirmer que ce sont tous des tanches, c’est quand même méconnaître le processus d’évolution de jeunes joueurs. -
Demande a manchester city et paris si mettre de l'argent suffit a être les meilleurs ?? Il faut bien du temps et autres choses pour gagner et êtreles meilleurs.
speedy67 a écrit, le 10/06/2026 21:01 : Non, du tout. Je retiens le résultat final et je me dis qu'il aurait fallu faire mieux avec pas loin de 150 millions dépensés en recrues.
Imagine un instant tu rajoutes 5-6 joueurs un tant soit peu "confirmés" â ta liste et tu aurais une vraie équipe hautement compétitive.
Mais bon BlueCo et l'objectif sportif étant antinomiques on reste 7 et 8èmes malgré les centaines de millions dépensés.
Tu t'en satisfait, pas moi. C'est aussi ce qui nous distingue 🫠 -
Non ca ne suffit pas quand on le jette par les fenêtres en recrutant n'importe comment.
Par contre dépensé intelligemment, autrement que juste sur des très jeunes joueurs, ça aide beaucoup 😉 -
mat70 a écrit, le 10/06/2026 22:21 : Demande a manchester city et paris si mettre de l'argent suffit a être les meilleurs ?? Il faut bien du temps et autres choses pour gagner et êtreles meilleurs.
Les autres choses, cela s'appelle de la compétence et un organigramme simple où chacun à un rôle dévolu et limité à son domaine.
Manque de bol, exactement l'inverse de ce que fait BlueCo.
Le temps n'est pas une excuse, certains n'ont pas eu besoin d'années pour trouver de gros succès dès qu'ils ont eu le pouvoir dans certains clubs fortunés. Ils ont juste trouvé les bonnes personnes aux bons postes pour la compétence, et modifié les organigrammes avec des rôles précis pour chacun. -
Ah oui je veux bien le pourcentage de club qui en deux trois ans de gros moyens ont tout changer.
J'attends avec une grande impatience.
Tte façon, Blueco n'est pas la pour ça, eux leur but c'est de valoriser des actifs en allant encpre plus loin dans le concept que les autres afin de ne pas se retrouver à court de moyens, comme Lens par exemple. Le souci c'est qu'ils s'endettent et qu'ils font all'in.
Et ce que certains ne veulent pas entendre en répétant en boucle le mantra des joueurs expérimentés, c'est que si tu veux les pépites qui ont marché chez nous actuellement, tu es obligé d'assumer un minimum de perte c'est-à-dire des joueurs qui n'auront pas performer.
Si sur 11 postes sur le terrain, tu mets 4 joueurs expérimentés, tu baisses ton modèle d'autant. On peut venir répéter le contraire en boucle mais c'est juste ne rien comprendre à la logique de valorisation d'actifs poussés à bout mais comme il n'y a plus de droits télé, c'est devenu l'unique moyen de survivre.
Est-ce que cela rend Blueco propre certainement pas il y a clairement quelque chose de pourri au royaume du Danemark.
Mais tous les clubs vont soit faire encore plus de valorisation d'actifs qu'avant soit descendre à moyen terme. Sans autre rentrée d'argent et avec un déficit structurel dans tous les clubs il n'y a aucune autre solution en France. -
Je veutbien que tu me cites un club qui as réussi a gagner des titres après seulement 2 ans au pouvoir ? Je ne vois pas perso. Il pe semble quand même que le club est entrain de se structurer mais ça prend du temps et tu n'as pas l'air de vouloir l'admettre. Après il y a certainement eu des erreurs aussi sur certains recrutement dans l'encadrement notamment du côtéde la cellule performance et médicale.
superdou a écrit, le 11/06/2026 09:00 : mat70 a écrit, le 10/06/2026 22:21 : Demande a manchester city et paris si mettre de l'argent suffit a être les meilleurs ?? Il faut bien du temps et autres choses pour gagner et êtreles meilleurs.
Les autres choses, cela s'appelle de la compétence et un organigramme simple où chacun à un rôle dévolu et limité à son domaine.
Manque de bol, exactement l'inverse de ce que fait BlueCo.
Le temps n'est pas une excuse, certains n'ont pas eu besoin d'années pour trouver de gros succès dès qu'ils ont eu le pouvoir dans certains clubs fortunés. Ils ont juste trouvé les bonnes personnes aux bons postes pour la compétence, et modifié les organigrammes avec des rôles précis pour chacun.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.