Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Le topic auto !

Chargement...

Flux RSS 971 messages · 113.344 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mouloungoal

  • fergatini a écrit, le 01/03/2024 13:04 :
    Pareil pour moi.
    18 mois en Cupra Born. Globalement très content.
    Pourquoi juste globalement ? Parce que l'autonomie c'est pas ça, et entre les chiffres affichés par les constructeurs et la réalité, il y a quand même une sacrée différence.


    Comme les consommations sur les véhicule thermiques donc, entre celles annoncées et les réelles.
  • mouloungoal a écrit, le 01/03/2024 13:08 :
    superdou a écrit, le 01/03/2024 12:00 :
    Je viens de regarder chez KIA.
    La EV-6 est à 57k€ environ.
    Les équivalents les plus proches sont la Stonic, qui est à 25k€ environ, ou la Ceed qui est à 28k€ environ.
    Oui en gros tu compares une compacte de 4m30 avec une berline de 4m70, avec des options et des finitions complètement différentes. Tu m'étonnes que ce soit pas le même prix. :-'
    Prends la VW iD4 et un Tiguan il y a environ 5000€ de différence (40k vs. 45k€) à l'achat pour l'entrée de gamme, c'est remboursé en maximum 3 ans.

    Je regarde KIA car j'ai une KIA actuellement.
    Et même si je prends la plus grosse des KIA, la Sportage, j'ai plus de 20k€ d'écart avec la EV-6, pour des prestations globalement meilleures sur la Sportage.
  • Tout dépend du profil du parcours. Les tests d'homologation correspondent à un mix de ville/route/autoroute.
    Celui qui ne fait que des petits trajets en ville, au printemps/été aura une consommation très basse (proche voire inférieure à la valeur annoncée), mais en hiver il va exploser sa consommation car il va consommer plus à réchauffer l'habitacle que pour le trajet lui-même.
    Celui qui fait un mix de ville et route et des trajets de 20-30 km devrait s'en sortir proche de la valeur annoncée.
    Celui qui fait 80-90% d'autoroute va forcément consommer plus qu'annoncé, sauf à limiter sa vitesse à 100-110 km/h.
    Mais comme dit, le facteur qui impacte le plus la consommation c'est clairement la température, on a facilement une surconsommation de 30% en hiver. Sur les petits trajets je me contente en général des sièges chauffants, ça évite de chauffer tout l'habitacle juste pour 5-10 min de trajet.
  • superdou a écrit, le 01/03/2024 13:34 :
    Et même si je prends la plus grosse des KIA, la Sportage, j'ai plus de 20k€ d'écart avec la EV-6, pour des prestations globalement meilleures sur la Sportage.
    Si tu le dis (et j'ai pas pris la plus chère il y a une Sportage à 53k€).

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
    En plus la Kia EV-6 est mal placée niveau tarif par rapport à la Tesla Model 3 ou Y, la VW ID4 ou la Skoda Enyaq.
  • J’ai lu qu’en Allemagne aussi les ventes des électriques s’écroulent…
    De plus dernièrement j’ai vu:
    -une vidéo d’une électrique accidentée en Autriche sur laquelle personne n’osait intervenir et ils ont appelé des techniciens Tesla… qui ont demandé aux caméras de se casser
    - une vidéo d’une Tesla plongée dans l’eau depuis des semaines et dès qu’ils la sortaient de l’eau reprenait feu

    Thermiquement votre, Paplo
  • mouloungoal a écrit, le 01/03/2024 13:47 :
    superdou a écrit, le 01/03/2024 13:34 :
    Et même si je prends la plus grosse des KIA, la Sportage, j'ai plus de 20k€ d'écart avec la EV-6, pour des prestations globalement meilleures sur la Sportage.
    Si tu le dis (et j'ai pas pris la plus chère il y a une Sportage à 53k€).

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/big1024/uploads/media/...
    En plus la Kia EV-6 est mal placée niveau tarif par rapport à la Tesla Model 3 ou Y, la VW ID4 ou la Skoda Enyaq.

    La GT-Line Premium, le deuxième modèle le plus cher, OK.
    Dans ce cas là, prend aussi le haut de gamme GT-Line de la EVO-6, le deuxième modèle le plus cher pour être comparable également au niveau gamme est à 61k€ ...
  • Et moi j'ai vu des BMW s'auto-enflammer dans leur garage.
    Franchement il y a eu des millions de Tesla (et de VE en général) vendues dans le monde, alors oui de temps en temps il y a des accidents (et quand c'est Tesla ça fait vendre, donc ça fait la une des journaux, alors que des véhicules de toute marque brûlent tous les jours). Comme pour n'importe quelle voiture le risque zéro n'existe pas.

    D'ailleurs une étude avait montré qu'en moyenne il y avait un incendie de Tesla tous les 205 millions de miles parcourus contre un incendie tous les 19 millions de miles parcourus en thermique...

    Et d'ici quelques années, lorsque les batteries "tout-solide" seront sur le marché, les batteries seront dépourvues de liquide inflammable, ce qui les rendra extrêment sures.
  • Sauf que, la différence, c'est qu'une électrique, tu e peux pas l'éteindre.
    Et dans les parkings souterrain, cela pourrait devenir un gros problème, qui, au vu du risque, pourrait conduire certains parkings à interdire tout bonnement l'accès aux voitures électriques (comme dans les ferry dans un pays scandinave).
    La législation ne le permet pas, sauf, si les co-propriétaires peuvent prouver que le risque qu'une voiture qui s'enflammerait sans pouvoir être ni déplacée ni éteinte, mettrait en péril des vies dans le bâtiment.
  • Parce que dans un parking souterrain tu peux éteindre une voiture thermique en flammes? :-/
  • Oui, les pompiers peuvent éteindre une voiture en flamme dans un parking souterrain.
  • Admettons. De toute façon, comme dit, d'ici quelques années et la généralisation des batteries tout-solide, il n'y aura plus rien d'inflammable dans les batteries, les VE seront donc bien plus sûrs que les thermiques et leur réservoir de carburant.
  • Alors, aussi étrange que cela puisse paraître, le carburant n'a jamais été le problème lors des incendies de voitures thermiques (on n'est pas dans le films où elles explosent sans cesse).
    Ce sont les véhicules GPL qui étaient longtemps les plus dangereux, et d'ailleurs, ces voitures étaient interdites dans les parkings souterrain pendant très longtemps.
  • Pour ma part je démarre mon 3eme mois en Hyundai ioniq 6.

    Plus encore que le bruit lui même, c'est l'absence de vibration a basse vitesse que je trouve très agréable au quotidien.
    C'est les mêmes dessous que la kia ev 6 (et la Hyundai ioniq 5) mais avec un aérodynamisme plus poussé.
    Je suis ravi des performances de consommation et de charge... J'ai fait des trajets 100% autoroutiers en Belgique et Allemagne en poussant sur les portions illimitées, par 0°C avec des pneus hiver, et j'ai maintenu 380 km d'autonomie réelle (la valeur WLTP est 614).
    Et la recharge est au top, j'ai fait 20-70% (soit 200+km a 130km/h récupérés) lors d'une pause pipi de 8 minutes... Hormis tesla ou des bagnoles a plus de 100k€, c'est ce qui se fait de mieux que le marché je pense.

    Un peu moins ravi de l'info divertissement et aides a la conduite non desactivables qui bippent a tout bout de champ, par contre... Ainsi que du hayon et de la forme biscornue de la malle.
  • paplo a écrit, le 01/03/2024 13:48 :
    J’ai lu qu’en Allemagne aussi les ventes des électriques s’écroulent…

    L'Allemagne a supprimé l'aide à l'achat en début d'année (eh, faut les trouver les 6 milliards d'économie).
    Globalement, ceux qui pouvaient acheter l'ont déja fait, et le reste de la population n'a pas les moyens/la motivation de mettre 50k€ dans un cube de tôle.
  • raukoras a écrit, le 02/03/2024 07:58 :
    ...de mettre 50k€ dans un cube de tôle.
    C'est bien vrai car au final le cube de tôle finit toujours comme ça:
    https://media.sudouest.fr/8109995/1000x500/so-57ebc93a66a4bd6726a...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • mediasoc a écrit, le 02/03/2024 21:19 :

    Un peu décu qu'il n'y ait pas d'Audi e-tron dans ton choix. La voiture idéale pour la pause déjeuner aller au match.

    Fixed ;)


    Blague à part, en dehors du nom tout nul, ça vaut quoi ?
  • Petit déterrage de topic pour signaler qu'au mois de mai, une voiture neuve achetée sur trois en France est électrique.
    La guerre en Iran et la hausse du carburant y sont sans doute pour beaucoup mais le parc automobile français (et européen) est en train de changer.
    L'Alsace
    autojournal

    Electriques29%
    Hybrides49%
    Essence15%
    GPL4%
    Diesel3%


    Bien que les véhicules hybrides soient une aberration à mon sens, ils caracolent en tête des ventes (23% de MHEV, 20% de HEV et 6% de PHEV).
    Mais je peux comprendre que pour franchir le cap, certains usagers aient besoin d'y aller par pallier et de passer d'abord par l'hybride. C'était d'ailleurs mon cas.


    Je rajoute égelement un article intéressant sur les idées reçues sur les VE
  • Les vrais hybrides sont les PHEV, le reste c’est juste une manière de diminuer la consommation et diminuer les taux de CO2 rejeté, et devrait être comptabilisé dans la catégorie essence.
  • Si j'ai bien tout compris les ZFE ont été ressorties du formol par nos glorieux élus et devraient s'appliquer au 1er janvier 2027 (avec toutes les réserves que cette girouette législative laissent à présager, mais bon admettons).
    Dans ce cas que me conseilleriez-vous comme modèle de véhicule d'occasion Cat 1 avec pour cahier des charges :
    - fiabilité et facilité de maintenance
    - forte capacité en volume pour transporter plein de merdes en mode chantier
    - carburant thermique, rapport poids-consommation intéressant, pas besoin d'un bolide mais motorisation réactive quand même
    - environ 8-10000 balles si possible

    Merci d'avance.
  • La pole des 24h du Mans en caméra embarquée. :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pourquoi l'algo de YT me propose plein de recettes incuisinables par ce cagnard?
  • il-vecchio Ne pas confondre jouer dans une poule relevée et lever un poule pour jouer avec.
  • islay faut lire le commentaire d'origine..
  • lamazonienbleu En 16è il va y avoir Afrique du Sud-Canada par exemple...
  • lamazonienbleu Ben oui plus que celle du Canada, des Etats-Unis ou du Mexique
  • islay poule relevée?! Norvège B,Sénégal maladroit et Irak....
  • mouloungoal Ils peuvent encore se qualifier parmis les meilleurs 3emes
  • vostok L'iran méritait sa qualif :(
  • chrisneudorf Enciso vs Allemagne en 16e
  • takl Les Norvégiens sontmeilleurs en black-metal qu'en foot [lien]
  • arthas C'est monstrueux, j'ai pas souvenir d'un tel parcours dans une poule aussi relevée
  • arthas Malgré ça on leur colle un 4-1, à notre plus fort adversaire du groupe
  • arthas Hernandez et Lacroix ne valent clairement pas Digne et Saliba
  • takl je veux bien qu'on recrute un défenseur à la rue comme ça
  • mouloungoal Il a été à la rue ce soi
  • kitl il se prend tout de même un courant d'air sur le but
  • takl La classe de Varane et l'impact de Desailly
  • takl Upamecano est monstrueux
  • aastra1997 Elle n'est pas si mauvaise cette défense franchement
  • matteo tu mets Digne et Saliba et ça va mieux

Mode fenêtre Archives