L'Olympique de Marseille
Flux RSS 6612 messages · 459.026 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par itsmoi
-
morphailsuperdou a écrit, le 13/06/2026 16:36 : Oui, pour la L2.
Mais après, en contestation, Luzenac a d'abord refusé la décision, et de s'inscrire en National.
C'est de ça que je parlais.
Ensuite, après la décision en appel confirmée pour la non montée, la FFF a refusé de rajouter Luzenac en National quand ils ont changé d'avis, vu que le calendrier était déjà sorti.
Ouep en gros, t'es en train de reprocher à un salarié de refuser le deal de son boss qui lui paie que la moitié de ses heures supp parce que ce salarié refuse de ne pas se faire payer toutes ses heures supp et ne veut pas se faire léser.

La vérité c'est que tu as encore une fois, raconté une fable. Repris par la patrouille, tu retropedales et tu nous sors ce boulgi boulga de ligue 2-national -
Je n'ai jamais parlé d'autre chose. Désolé si tu ne voyais pas de quoi je parlais.
Si Luzenac avait accepté l'inscription en National, avec possibilité d'être en L2 s'ils gagnaient l'appel, le Racing n'aurait jamais pu être repêché, c'est un fait.
Mais à l'époque, le Président de, Luzenac a sorti dans la presse : « C'est la Ligue 2 ou rien. » Source et n'avait pas inscrit le club en National.
Après l'appel, une fois le calendrier sorti, Luzenac a finalement demandé son ajout au National, mais la FFF l'a refusée. Et c'est uniquement à ce moment là que Keller a pu intervenir dans la décision. -
Mais si la LFP, la FFF, la DNCG et que sais-je avaient accepté la montée de Luzenac en L2 aujourd'hui l'OM aurait été exclu des compétitions européennes pour cinq ans et c'est le Racing qui aurait joué la Conference League 2026/2027.
-
@strada parce qu'il n'y a qu'un seul blaireau, il se prénomme Bernard et il a gagné le Tour.
Quant à ce que j'ai posté il suffit de lire ce qui précède pour comprendre le pourquoi au lieu de faire 1 fixette 😉 -
superdou a écrit, le 14/06/2026 17:28 : Je n'ai jamais parlé d'autre chose. Désolé si tu ne voyais pas de quoi je parlais.
Si Luzenac avait accepté l'inscription en National, avec possibilité d'être en L2 s'ils gagnaient l'appel, le Racing n'aurait jamais pu être repêché, c'est un fait.
Mais à l'époque, le Président de, Luzenac a sorti dans la presse : « C'est la Ligue 2 ou rien. » Source et n'avait pas inscrit le club en National.
Après l'appel, une fois le calendrier sorti, Luzenac a finalement demandé son ajout au National, mais la FFF l'a refusée. Et c'est uniquement à ce moment là que Keller a pu intervenir dans la décision.
Mais pourquoi ils auraient dû accepter une mesure qui était du vol ?
C'est ça qui est intentendable dans ta position. En gros, tu leur dis, vous vous êtes fait entuber, c'est pas grave, prenez la solution où vous faites enfiler mais pas totalement et si vous avez de la chance, vous serez peut être repêché à temps...
N'importe quoi.
Et bien évidemment que Marco a fait jouer son influence pour que tout aille dans son sens. Des liens t'ont été envoyé au dessus sur le parti pris des instances mais non ça doit être une invention.
T'es dans un monde parallèle, mec -
S'inscrire en National tout en faisant appel en Ligue 2, c'est ce que font la totalité des autres clubs qui ne sont pas autorisés à monter, ou qui sont relégués par la DNCG.
Ca n'empêche pas de faire appel, ni de jouer en Ligue 2 si l'appel est gagné, voire les décisions suivantes.
Ne pas le faire est du suicide, et c'était pleinement assumé par l'actionnaire. Il a tenté le tout pour le tout en mettant cette pression supplémentaire sur la Ligue. Il l'a dit, la Ligue 2 ou rien. Il a perdu, même s'il a gagné en justice des années plus tard, il a perdu car le club est mort alors qu'en faisant les choses correctement, comme le font encore une fois tous les autres clubs dans une situation de relégation administrative ou d'interdiction administrative de monter, il aurait évolué en National. Et le Racing n'aurait pas été repêché.
Il était arrivé la même chose à l'AC Ajaccio, interdit de monter en Ligue 2, car le Gazalec y était déjà, et que le règlement interdisait plusieurs clubs pros aux petites villes.
Ils ne se seraient pas inscrits en National, ils auraient disparu. Ils ont rejoué en National, ont fait changer le règlement de la Ligue, et sont montés en L2 la saison suivante, puis en L1, alors que le Gazelec était en L2.
Mais bon, la totalité des autres Présidents de clubs ayant eu des relégations DNCG ou des interdictions de monter en France doivent tous être dans le même monde parallèle que moi, et seul toi et le Président de Luzenac avez du bon sens. C'est pas grave.
Par contre, pour la non ré-inscription de Luzenac à posteriori de l'appel, je n'ai aucun doute que Keller a fait jouer ses relations et usé de son influence. C'était dans le dernier chapitre de l'histoire. Mais encore une fois, si Luzenac avait fait les choses comme le font tous les autres clubs, il n'aurait pas pu le faire. -
L'équipe n'a pas les mêmes infos que foot01.
il est écrit dans l'édition papier d'ajourd'hui que "L'OM devra attendre au moins jusqu'à demain pour avoir des nouvelles de commission de contrôle financier." -
D'accord !
Les dirigeants phocéens sont ils au courant de la future sanction ?
https://twitter.com/i/status/2066820085927264754
-
Vu les sommes en question, je ne comprendrais pas un simple rappel à l'ordre ou même une nouvelle amende.
-
En dehors des clous du fair-play financier, l'OM, qualifié en Ligue Europa, a obtenu une année supplémentaire pour endiguer ses pertes, tout en écopant d'une amende de 10 millions d'euros. S'il échoue, il sera exclu de toute compétition européenne.
Source : L'Equipe -
Ce qui fait penser qu'ils ont plus chaud que ça en a l'air.
Un énième presqu'européen pour le racing cette saison 😁 -
Citation: Après avoir appris ce mercredi, au bout d'une longue attente, qu'il était sanctionné par l'UEFA d'une amende de 10 M€ assortie d'une exclusion de coupe européenne avec sursis, le club a demandé à la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) de repousser son audition qui était prévue ce jeudi.
La DNCG a accepté de la décaler au 23 juin pour que les dirigeants marseillais aient le temps de préparer leur dossier en fonction de la décision de l'UEFA. En difficulté financièrement, l'OM devrait faire l'objet d'un encadrement de sa masse salariale
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.