Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Sur le fil du Racing : la newsletter consacrée à l'histoire du RCS

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 2.696 lectures · Premier message par filipe · Dernier message par frollo

• 1
  • 2 (current)
  • »
  • La photo semble dater de la victoire en barrage de 1992.
  • Oui il est possible que ce soit après le barrage, la famille n'avait pas une idée précise de la date. Mais c'est en effet sans doute en 1992 ou 1993.

Un nouvel article est en ligne !

Belfort 2016 : le retour du Racing dans le monde professionnel
    Il y a 10 ans, le 27 mai 2016, le Racing prenait le point nécessaire à Belfort pour assurer son retour en L2, cinq ans après le dépôt de bilan. Retour en photos sur cette fin de saison inoubliable.
  • Le 19 juin 1976, le Racing conclut sa saison par une défaite face à Bordeaux. Ce dernier match entérine la relégation du club en 2e division, devant à peine 1 637 spectateurs ! Sans enjeu sportif, la partie se déroule dans une atmosphère de résignation entre deux équipes déjà en vacances.
    -> RCS - Bordeaux 1976 : 1 637 spectateurs seulement pour un match de D1 à la Meinau

Bonne lecture !
  • Cela me rappelle des souvenirs d'enfance, le Racing de ces années avant le titre était un sacré bordel !
    Valse des entraîneurs, deux descentes en L2 à quatre ans d'intervalle..
  • filipe a écrit, le 19/06/2026 12:01 :
    Le 19 juin 1976, le Racing conclut sa saison par une défaite face à Bordeaux. Ce dernier match entérine la relégation du club en 2e division, devant à peine 1 637 spectateurs ! Sans enjeu sportif, la partie se déroule dans une atmosphère de résignation entre deux équipes déjà en vacances.
    -> RCS - Bordeaux 1976 : 1 637 spectateurs seulement pour un match de D1 à la MeinauBonne lecture !
    Cette équipe qui perd contre Bordeaux est à 80 % l'équipe qui sera championne de France 3 ans plus tard. Seule différence, mais elle est de taille, ce sera avec Gilbert Gress comme chef d'orchestre.
  • Tout à fait, et Piasecki en formidable meneur de jeu, et Novi avec sa sérénité derrière.
  • Et Domenech en latéral. Ca y est. On a le compte 8 + 3 ça fait le onze du titre. 11 colonnes a la Une à une époque ou l'Equipe demandait d'écarter les bras pour ouvrir le canard en entier.
  • La France affrontera la Suède mardi prochain et c'est en Suède que les Bleus ont connu leur première épopée en Coupe du monde. Raymond Kaebel, joueur du Racing, a été l'un des artisans de la 3e place obtenue le 28 juin 1958.

Raymond Kaelbel, le Strasbourgeois héros de la Coupe du monde 1958

Bonne lecture ! (déjà le 22e article publié en moins d'un an :O)
  • inter1346839375.jpg
    Modifié par inter ·
    inter
    Je n’ai pas encore lu ton article ;j’avais 9 ans et j’ai regardé la Coupe du Monde de 1958 sur un petit écran de 30 cm avec un cadre en bois , fabriqué par mon parrain qui travaillait dans l’électronique(RTF)
    Le meilleur défenseur était Robert Jonquet dont la fracture de jambe a scellé le destin de l’équipe de France.
  • inter a écrit, le 28/06/2026 12:13 :
    Je n’ai pas encore lu ton article ;j’avais 9 ans et j’ai regardé la Coupe du Monde de 1958 sur un petit écran de 30 cm avec un cadre en bois , fabriqué par mon parrain qui travaillait dans l’électronique(RTF)
    En 2018, la Fnac à Colmar avait installé un vieux poste de télé des années 70 et diffusait un match de la coupe du monde de 1970. Je n'imaginais pas que j'avais pu regardé de telles images l'époque !!! En 1958, je pense que c'était encore pire !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Si ce soir AFS-Canada ne vous intéresse pas,foncez sur Arte. Le chef d'oeuvre "Scarface" avec Al Pacino est à déguster
  • il-vecchio Pourquoi l'algo de YT me propose plein de recettes incuisinables par ce cagnard?
  • il-vecchio Ne pas confondre jouer dans une poule relevée et lever un poule pour jouer avec.
  • islay faut lire le commentaire d'origine..
  • lamazonienbleu En 16è il va y avoir Afrique du Sud-Canada par exemple...
  • lamazonienbleu Ben oui plus que celle du Canada, des Etats-Unis ou du Mexique
  • islay poule relevée?! Norvège B,Sénégal maladroit et Irak....
  • mouloungoal Ils peuvent encore se qualifier parmis les meilleurs 3emes
  • vostok L'iran méritait sa qualif :(
  • chrisneudorf Enciso vs Allemagne en 16e
  • takl Les Norvégiens sontmeilleurs en black-metal qu'en foot [lien]
  • arthas C'est monstrueux, j'ai pas souvenir d'un tel parcours dans une poule aussi relevée
  • arthas Malgré ça on leur colle un 4-1, à notre plus fort adversaire du groupe
  • arthas Hernandez et Lacroix ne valent clairement pas Digne et Saliba
  • takl je veux bien qu'on recrute un défenseur à la rue comme ça
  • mouloungoal Il a été à la rue ce soi
  • kitl il se prend tout de même un courant d'air sur le but
  • takl La classe de Varane et l'impact de Desailly
  • takl Upamecano est monstrueux
  • aastra1997 Elle n'est pas si mauvaise cette défense franchement

Mode fenêtre Archives