Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Eux ils y sont jusqu'au cou !

Chargement...

Flux RSS 416 messages · 50.991 lectures · Premier message par conan · Dernier message par superdou

• presque d'accord avec toi sur tout @mitchtornado, notamment sur le fait que la parole des femmes doit être libérée, entendue.

S'agissant des faits il faut quand même que l'infraction, le viol en l'occurrence qui est un crime, soit caractérisée ( violence, contrainte, menace ou surprise).
    C'est le rôle de l'enquête de déterminer si les éléments sont réunis ou pas. On peut penser, au moins espérer que l'enquête a été sérieuse, concernant une personne, une affaire "médiatique".

Pour le reste je ne me prononcerai pas, je fais confiance à la Justice pour faire son travail correctement, avec respect et considération pour les présumées victimes.
  • mitchtornado a écrit, le 27/02/2026 10:59 :
    A deux doigts de faire passer Ben Yedder pour une victime, bravo les gars =D:|s
    Je rappelle que la révocation du consentement peut se faire à tout moment, même à quelques instants de l'acte, même pendant l'acte, et qu'un comportement aguicheur n'est pas un consentement ou un appel au viol.
    Beaucoup de boulot avant que la parole des femmes ne soit vraiment entendue et écoutée, dans le monde du foot particulièrement et ailleurs.

Nous sommes d'accord est sur le non consentement, et sur la parole des femmes.
    Cela n'empêche qu'il existe également des femmes prêtes à mentir et à coucher dans des buts non légaux, et que cela arrive plus souvent avec des hommes riches que pauvres. Et si cet homme riche a eu des antécédents judiciaires dans ce domaine, il est plus probable d'être ciblé par ces femmes que d'autres.
    C'est pour ça que la justice doit trancher, et c'est ce qu'elle a fait pour Ben Yedder, tant dans le passé en le condamnant qu'aujourd'hui en faisant l'inverse.
  • Oui mais systématiquement rappeler qu'il y a des menteuses ça me fait gerber :-& C'est de loin pas la majorité, et c'est sans compter celles qui n'osent pas parler, par peur justuement de ces préjugés systémiques.
    Vous noterez quand même que je n'interprête pas le jugement de Ben Yedder en tant que tel, mais les commentaires neauséabonds qui ressurgissent à chaque fois #jevouscrois
  • D'accord avec ça, pensez qu'un commentaire participe à fragiliser les victimes veritables. Vous voulez vraiment participer à discréditer les femmes victimes ? Quand on ne sait pas, qu'on n'a pas toutes les infos, le mieux c'est de se taire.
  • Une bonne recrue pour le FC Prison. (+)
  • 8,5 ans pour "agression sexuelle", ça me semble beaucoup.
    Soit la justice espagnole est beaucoup plus sévère, soit c'est un problème de traduction. Ca ne serait pas plutôt "viol" ?
  • C'est bien "agression sexuelle" qui a été retenu par le tribunal mais, les peines étant cumulatives en Espagne, seule une partie de ces 8 années et demi sont imputables à ce chef d'accusation, le reste étant dû pour "coups et blessures". Il me semble que c'est une répartition type 7 années pour "agression sexuelle" et 1 année et demie pour "coups et blessures".
  • tomifan a écrit, le 16/06/2026 13:01 :
    8,5 ans pour "agression sexuelle", ça me semble beaucoup.
    Soit la justice espagnole est beaucoup plus sévère, soit c'est un problème de traduction. Ca ne serait pas plutôt "viol" ?

Il y a bien 1 osthéo qui vient de prendre 17 ans pour viols et agressions sur des patientes.
  • Tu viens de la dire : 17 ans, mais pas seulement pour agression sexuelle.

Je viens de fouiller un peu. Sur un article plus ancien de l'équipe, ils évoquent une "pénétration digitale", ce qui en droit français relève du viol et non pas de l'agression sexuelle.
  • Et bonne CDM hein
    Après on passe aux choses sérieuses
  • Par contre Wahi a des soucis pour jouer ses matchs, un carton jaune bidon plus important qu'un viol ?
  • L'enquête vient juste de commencer, et Wahi a déjà été prévenu qu'il pourrait être inquiété pénalement si l'enquête mène vers un acte délictueux de sa part.

En attendant, pour Wahi comme Hakimi, la présomption d'innocence est de mise.

Par contre, je ne serais pas surpris que Hakimi, pourtant pièce maîtresse du PSG, soit transféré cet été à cause de cette histoire.
  • Au passage Wahi a depuis été autorisé à entrer au Canada. Par contre outre l'enquête ouverte pour "corruption sportive et escroquerie en bande organisée" (c'est quand même un peu plus grave qu'un "carton jaune bidon"), il a déjà été impliqué dans d'autres affaires notamment en 2018 quand il s'est fait virer du centre de formation du SM Caen pour avoir « ordonné à trois de ses camarades de le suivre dans les toilettes » de son collège, puis les avoir « obligés à se déshabiller » et en 2021 à Montpellier, lorsqu’une jeune femme avait porté plainte contre lui pour « violence ayant entraîné une incapacité de travail », à la sortie d’une discothèque. On ne sait pas pour quel motif précis les autorités canadiennes lui avaient initialement refusé l'entrée sur le territoire.
    Source

En tout cas effectivement concernant Hakimi, ça va être intéressant de voir s'il pourra passer la frontière si le Maroc est amené à jouer au Canada.
  • superdou a écrit, le 19/06/2026 11:19 :
    L'enquête vient juste de commencer, et Wahi a déjà été prévenu qu'il pourrait être inquiété pénalement si l'enquête mène vers un acte délictueux de sa part.

Par contre, je ne serais pas surpris que Hakimi, pourtant pièce maîtresse du PSG, soit transféré cet été à cause de cette histoire.

Tu étais moins prolixe à reconnaître cette présomption d'innocence pour l'arbitre somalien...
  • Oui, enfin, l’arbitre somalien ça se passait aux USA, ils sont hors catégorie, alors que pour le Canada on peut supposer qu’ils ont un gouvernement (et donc des douanes) décent.
  • morphail a écrit, le 19/06/2026 12:05 :
    superdou a écrit, le 19/06/2026 11:19 :
    L'enquête vient juste de commencer, et Wahi a déjà été prévenu qu'il pourrait être inquiété pénalement si l'enquête mène vers un acte délictueux de sa part.

Tu étais moins prolixe à reconnaître cette présomption d'innocence pour l'arbitre somalien...

je ne vois pas où je l'ai accusé de quoi que ce soit.

C'était un problème de douane, une interdiction d'entrée sur le territoire en raison d'un lien avec une organisation terroriste, et j'ai bien expliqué qu'il suffit d'avoir un membre de sa famille membre d'une association reconnue comme terroriste ou un bon ami, pour ne pas soi-même pouvoir entrer sur le sol américain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives