Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Gary O'Neil

Chargement...

Flux RSS 293 messages · 26.666 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • Merci pour les encouragements mais le club se piétine très bien tout seul (les fesses bien en évidence). L'objet de la présente discussion se suffit d'ailleurs à lui-même pour l'illustrer.

    Bon courage et place aux autres!
  • montana a écrit, le 20/06/2026 01:01 :

    Mais quel cirque ce club ! Bon, personnellement je ne vais sûrement pas le regretter le GON, bon débarras.


    Du coup tu devrais être content. Normalement. Enfin pour être raccord avec toi-même quoi.
  • Évidemment que je suis content du départ de O'Neil.
    Mais Blueco est capable de tout, nous remettre Rosenior par exemple.
  • Ca y est j'ai officiellement lâché mes abonnements. J'en ai assez de tout ce folklore.. on va où maintenant on transfère nos coachs au bout de 1 an et maintenant de 6 mois.. ces vautours si ils ont un billet a se faire meme sur le coach ils n'hésitent pas.. bientôt on va transférer notre meilleurs jardinier pour 150k , le meilleur déboucheur de chiottes pour 50k.. non mais ça devient une blague. Ca y est apres tant d'années abonnés je rends les armes non sans pincement au coeur mais cest trop
  • Moi qui vient de me réabonner, avec la perspective de recrues annoncées et là le départ du coach, c'est juste n'importe quoi. Qui peut réellement croire qu'on peut faire top 5 la saison prochaine ? Aucune leçon de tirée au contraire. Naze. On peut annuler un renouvellement d'abonnement ?
  • gogic a écrit, le 20/06/2026 01:46 :
    Moi qui vient de me réabonner, avec la perspective de recrues annoncées et là le départ du coach, c'est juste n'importe quoi. Qui peut réellement croire qu'on peut faire top 5 la saison prochaine ? Aucune leçon de tirée au contraire. Naze. On peut annuler un renouvellement d'abonnement ?


    Tout pareil.
    Quel blague. On a l'impression de ne plus avoir la moindre ligne directrice à ce point..
  • montana a écrit, le 20/06/2026 01:22 :
    Évidemment que je suis content du départ de O'Neil.
    Mais Blueco est capable de tout, nous remettre Rosenior par exemple.

    Attendons que ce soit officiel, on ne sait jamais. Je ne vois pas Blueco repartir avec Rosenior, pas après la débacle a Chelsea. Le recrutement d'un nouveau en "urgence" n'est pas bon signe, mais peut être que c'était anticipé, nous ne sommes pas dans les couloirs de la Meinau.
  • Comme Rosenior, ça n'est jamais bon signe quand un entraîneur vient sans femme et enfants
  • Encore une fois il paye aussi ses déclarations surprenantes de fin de saison!, qui n'étaient pas très BlueCo corporate.
    A partir du moment où il a remis en cause la politique de recrutement jeuniste à l'excès ça a commencé à sentir le roussi.
    Ca a déplu en haut lieu, et dès lors il était sur le marché, BlueCo s'en débarrassant ainsi en gardant leur "virginité" aux yeux du grand public.
    A Chelsea quand Maresca n'a plus été docile il a pris la porte. Idem pour le GON.
    Ils n'ont pas encore pris chez nous un Xabi Alonso qui va s'imposer. On en est encore au stade du mouton qui obéit et doit faire avec l'effectif qu'on lui donne et non pas qu'il compose quelque peu lui-même.
    D'un navrant...
  • Hopla! Faut se trouver un nouveau coach maintenant. C'est toujours mieux qu'en pleine prépa ou mi-saison.
  • Le gars il amène le Racing en demies de C4 et à la 5 ème place de la phase retour de ligue 1, et il ne reste pas.
    Et Keller avait pourtant affirmé qu'il resterait pour la saison prochaine.
    Vraiment passionnante la situation du Racing dans ce projet BlueCo.
  • Ça devient très compliqué de suivre le racing....
  • [citation=chrisneudorf|26/05/

    24 jours plus tard… nous frôlons de nouveaux records ! Le Racing en nette progression… mais encore loin du président des États-Unis.
  • ricalewis67 a écrit, le 20/06/2026 01:02 :
    Ca en serait presque drôle si ca n'en était pas risible...

    Pourquoi pas tenter la carte Habib Beye à ce point ?


    :))... No comments...

    Comment on peut se déchirer sur son départ ?
    Arrêtez de dire Keller ou Blueco... Ce départ n'est le signe que la première League bouffe tout! Allez vous bagarrer sur blueco ailleurs.

    O'nul n'est qu'un mercenaire comme un autre qui a utilisé blueco et le racing comme un tremplin.
    Il nous a bien niqué (moi aussi je peux utiliser du vocabulaire vulgaire) en ayant fait un 0/3.
  • Vous croyez que ça me fait plaisir ?
    Le BlueCo Circus continue, ce club est devenu une mascarade et une parodie de lui-même.
    Soyons fiers que GON ait été notre coach quelques mois, place au prochain clown… (j’espère ne pas être traité de « raté » par @falcon pour cette outrecuidance).
  • Je me délecte d’avance des justifications du grand MK.

    Ça ne sera sans doute pas une difficulté de trouver un nouveau coach intérimaire du même niveau que GON, mais cela reste quand même une énorme blague si ça se concrétise.
  • speedy67 a écrit, le 20/06/2026 07:59 :
    Encore une fois il paye aussi ses déclarations surprenantes de fin de saison!, qui n'étaient pas très BlueCo corporate.
    A partir du moment où il a remis en cause la politique de recrutement jeuniste à l'excès ça a commencé à sentir le roussi.
    Ca a déplu en haut lieu, et dès lors il était sur le marché, BlueCo s'en débarrassant ainsi en gardant leur "virginité" aux yeux du grand public.
    A Chelsea quand Maresca n'a plus été docile il a pris la porte. Idem pour le GON.
    Ils n'ont pas encore pris chez nous un Xabi Alonso qui va s'imposer. On en est encore au stade du mouton qui obéit et doit faire avec l'effectif qu'on lui donne et non pas qu'il compose quelque peu lui-même.
    D'un navrant...


    Maresca n’a pas pris la porte, c’est lui qui l’a claquée en renonçant à ses indemnités car il en avait plein le derche et aussi parce qu’il avait probablement déjà un arrangement avec City.

    Peut-être que dans quelques jours on y verra plus clair sur les raisons du départ de O’Neill et qui a subi ou au contraire imposé la situation, peut être même un mix des deux. Plus l’indemnité au 30/06.

    Maintenant, si on dezoome : la durée de vie moyenne d’un coach dans un club sous mandat BlueCo, c’est moins d’un an. Chelsea va attaquer sa 5eme saison avec son 8eme entraîneur et nous ça sera la 4eme avec le 4eme.

    Record de durée de vie d’un coach d’une équipe sous pavillon BlueCo : une saison et demi pour notre ami Liam. Allez, on peut même étendre à un peu moins de deux si on élargit au groupe. Sachant qu’il était un quasiment un pur produit maison au vu de son parcours, liens avec les DS, obséquiosité envers les proprios.

    C’est un pattern, au-delà des motivations individuelles des uns et des autres.

    J’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment ils ont réussi à embaucher Xabi Alonso et surtout ce que celui-ci vient foutre dans ce bordel.
  • Pélissier est libre et souhaite entraîner dans un club plus ambitieux.
    Chiche ?
  • strohteam a écrit, le 20/06/2026 08:30 :
    speedy67 a écrit, le 20/06/2026 07:59 :
    Encore une fois il paye aussi ses déclarations surprenantes de fin de saison!, qui n'étaient pas très BlueCo corporate.
    A partir du moment où il a remis en cause la politique de recrutement jeuniste à l'excès ça a commencé à sentir le roussi.
    Ca a déplu en haut lieu, et dès lors il était sur le marché, BlueCo s'en débarrassant ainsi en gardant leur "virginité" aux yeux du grand public.
    A Chelsea quand Maresca n'a plus été docile il a pris la porte. Idem pour le GON.
    Ils n'ont pas encore pris chez nous un Xabi Alonso qui va s'imposer. On en est encore au stade du mouton qui obéit et doit faire avec l'effectif qu'on lui donne et non pas qu'il compose quelque peu lui-même.
    D'un navrant...


    Maresca n’a pas pris la porte, c’est lui qui l’a claquée en renonçant à ses indemnités car il en avait plein le derche et aussi parce qu’il avait probablement déjà un arrangement avec City.

    Peut-être que dans quelques jours on y verra plus clair sur les raisons du départ de O’Neill et qui a subi ou au contraire imposé la situation, peut être même un mix des deux. Plus l’indemnité au 30/06.

    Maintenant, si on dezoome : la durée de vie moyenne d’un coach dans un club sous mandat BlueCo, c’est moins d’un an. Chelsea va attaquer sa 5eme saison avec son 8eme entraîneur et nous ça sera la 4eme avec le 4eme.

    Record de durée de vie d’un coach d’une équipe sous pavillon BlueCo : une saison et demi pour notre ami Liam. Allez, on peut même étendre à un peu moins de deux si on élargit au groupe. Sachant qu’il était un quasiment un pur produit maison au vu de son parcours, liens avec les DS, obséquiosité envers les proprios.

    C’est un pattern, au-delà des motivations individuelles des uns et des autres.

    J’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment ils ont réussi à embaucher Xabi Alonso et surtout ce que celui-ci vient foutre dans ce bordel.


    Disons que la situation de Maresca était devenue intenable, on lui imposait de faire jouer certains joueurs, et il avait dès lors son regard et son avenir ailleurs qu'à Chelsea. Ca a facilité sa "démission" qui était au moins une fin d'union d'un "commun" accord.

    Quand à Xabi Alonso j'espère pour lui qu'il a obtenu des garanties sur la possibilité de composer lui-même en grande partie son effectif, de pouvoir imposer ses choix de coach pour son 11 type, sinon clairement son choix d'aller dans la galère Chelsea serait incompréhensible.
  • speedy67 a écrit, le 20/06/2026 08:41 :

    Quand à Xabi Alonso j'espère pour lui qu'il a obtenu des garanties sur la possibilité de composer lui-même en grande partie son effectif, de pouvoir imposer ses choix de coach pour son 11 type, sinon clairement son choix d'aller dans la galère Chelsea serait incompréhensible.


    Ils ont déjà annoncé que le staff médical, qui avait autorité pour imposer certains choix de remplacement / rotation à la période de Maresca, n'auraient plus autant de pouvoir à l'avenir.
  • Bon, Alonzo peut être rassuré alors !
  • Je pense aussi qu’il y a eu tension avec le board suite aux déclarations de GON.

    Ce qui est insupportable c’est une nouvelle fois les déclarations de MK qui était déjà forcément au courant…des fois faut vraiment mieux se taire.
  • Tu me fais ma journée..... Excel
    lent
  • raukoras a écrit, le 11/05/2026 11:18 :
    Soit il a obtenu des garanties de la part de BlueCo, soit il en a marre et prépare son licenciement.


    Il lui aura donc fallu 6 semaines pour finaliser son départ.

    Mais je suis tellement fier qu'un entraineur de Premier League soit passé par chez nous.

    (oui, je suis désabusé)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pourquoi l'algo de YT me propose plein de recettes incuisinables par ce cagnard?
  • il-vecchio Ne pas confondre jouer dans une poule relevée et lever un poule pour jouer avec.
  • islay faut lire le commentaire d'origine..
  • lamazonienbleu En 16è il va y avoir Afrique du Sud-Canada par exemple...
  • lamazonienbleu Ben oui plus que celle du Canada, des Etats-Unis ou du Mexique
  • islay poule relevée?! Norvège B,Sénégal maladroit et Irak....
  • mouloungoal Ils peuvent encore se qualifier parmis les meilleurs 3emes
  • vostok L'iran méritait sa qualif :(
  • chrisneudorf Enciso vs Allemagne en 16e
  • takl Les Norvégiens sontmeilleurs en black-metal qu'en foot [lien]
  • arthas C'est monstrueux, j'ai pas souvenir d'un tel parcours dans une poule aussi relevée
  • arthas Malgré ça on leur colle un 4-1, à notre plus fort adversaire du groupe
  • arthas Hernandez et Lacroix ne valent clairement pas Digne et Saliba
  • takl je veux bien qu'on recrute un défenseur à la rue comme ça
  • mouloungoal Il a été à la rue ce soi
  • kitl il se prend tout de même un courant d'air sur le but
  • takl La classe de Varane et l'impact de Desailly
  • takl Upamecano est monstrueux
  • aastra1997 Elle n'est pas si mauvaise cette défense franchement
  • matteo tu mets Digne et Saliba et ça va mieux

Mode fenêtre Archives