Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Gary O'Neil

Chargement...

Flux RSS 293 messages · 26.658 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

  • @oliver, j’ai massacré Rosenior à son départ, et encore plus quand il a pris Sarr dans ses valises, car j’ai trouvé ça degeulasse pour le club et encore plus pour le joueur.

    Avant ça j’avoue que j’ai apprécié Rosenior, au niveau de son approche, de son énergie et de son charisme.

    Pour GON, c’est différent.
    Je l’ai trouvé très moyen comme entraîneur, avec aucune « aura ».
    Je le trouvais en revanche plus humble, sympathique et moins faux cul que Rosenior.
    Quand j’entends son discours de fin de saison et que maintenant il se barre en deux secondes en ayant longtemps caché ses intentions au club, j’ai la sensation de m’être trompé sur le personnage.

    Mais aucune frustration quant à son départ, au contraire, plutôt du soulagement au final car il n’aura fait qu’un passage express au club sans y laisser la moindre trace et qu’à mon avis, il ne sera guère compliqué de trouver mieux.
  • On peut être triste, déçu et tout.
    Mais soyons sérieux, combien d'entre nous signeraient de suite si on leur proposait le même boulot dans une autre boite payé le double? A mon avis, nous ne serions pas beaucoup à refuser...
  • takl a écrit, le 23/06/2026 23:03 :
    Est-ce que quelqu'un a un exemple d'un club qui a conservé un coach qui avait manifestement très envie de se barrer, et qui a réalisé une bonne saison derrière? J'ai beau chercher j'en connais pas.
    Le coach c'est un des cadres dirigeants du club. Un dirigeant qui veut se barrer ou qui ne se sent plus à sa place, personne ne le conserve. Personne n'y a intérêt. Mais si quelqu'un a un exemple je suis curieux.


    Est-ce que tu peux citer un (ou des) exemple(s) de club qui n'a pas conservé un coache qui avait manifestement très envie de se barrer ?
  • Chelsea (Maresca) et Lens (Still et Sage)

    D'ailleurs Manchester City va payer 20M€ à Chelsea pour Maresca car il est tjs en litige sur son départ avec le club.

    Mais on peut en trouver plein, il y a eu ces 5 dernières années plusieurs entraîneurs anglais de promus qui ont été débauché dans la foulée de leur remontée par l'un des club de la première moitié de Premier League.

    L'un des premiers noms qui me vient à l'esprit est Kompany qui a été recruté par le Bayern chez Burnley alors qu'il avait encore 1 an de contrat.
  • Les coach anglais pourraient aussi bien aller entraîner Concarneau. Ça leur parle pas le Racing, son passé : 6 mois, 1 an, quelle importance ?
  • Ca marche aussi en changeant quelques mots.

    Les coach français pourraient aussi bien aller entraîner Cukaricki. Ça leur parle pas le Sparta (Subotica), son passé : 6 mois, 1 an, quelle importance ?


    On est championnat de seconde zone pour eux, et le racing est un club de seconde zone dans un championnat de seconde zone. Donc oui venir à Strasbourg est une régression pour n'importe quel joueur ou entraîneur ayant évolué en Premier League
  • Pas forcément.
    Un joueur qui ne joue pas beaucoup en Premier League ne verra pas un retour en ligue 1 comme une régression.
    Exemple : Est-ce que Malang Sarr vit son aventure avec Lens comme une régression par rapport à son passage à Chelsea ?
    Des cas cas comme lui y en pas mal.
  • spike.spiegel a écrit, le 24/06/2026 08:43 :
    On peut être triste, déçu et tout.
    Mais soyons sérieux, combien d'entre nous signeraient de suite si on leur proposait le même boulot dans une autre boite payé le double? A mon avis, nous ne serions pas beaucoup à refuser...


    Il y a d'autres sources de motivation que l'aspect purement financier.
  • Les coachs anglais sont perfides, surtout au moment de leur départ.

    Mais bon, perfide Albion, on ne se refait pas.
  • @aastra a écrit :
    Pas forcément.
    Un joueur qui ne joue pas beaucoup en Premier League ne verra pas un retour en ligue 1 comme une régression.
    Exemple : Est-ce que Malang Sarr vit son aventure avec Lens comme une régression par rapport à son passage à Chelsea ?
    Des cas cas comme lui y en pas mal.
    C'est quand même une régression de passer de la Premier League à la L1, et en général ceux qui sont contraint de le faire se servent de la L1 comme tremplin pour rebondir.
    Tu crois que Malang Sarr sera à Lens la saison prochaine ?
    A mon avis non, malgré cette belle saison, malgré la perspective de jouer la LDC.
  • A Lens peut-être pas, mais pas sur qu'il retournera en Premier League.
  • il-vecchio a écrit, le 23/06/2026 19:05 :
    anaconda a écrit, le 23/06/2026 18:31 :
    Absolument rien à battre. Autant je sais réciter de tête je pense les entraîneurs de Gress 1992 à Stéphan...
    Le cerveau trop petit pour y inclure celui qui succéda au sucesseur de Stephan???
    Allons, reprends toi.

    C'est l'intermédiaire entre Stéphan et Antonetti sur lequel j'ai buté, d'où la fin de ma liste.
  • À l’ère des réseaux sociaux on peut considérer que c’est anecdotique et qu’on s’en fout, mais il y a quand même parfois des signaux intéressants à en retirer.

    Aucun joueur n’a liké, relayé, ni commenté le post d’Oneil suite à son départ. Et je ne pense pas que ce soit du fait de la haute trahison ressentie car à contrario ils étaient nombreux à saluer Rosenior à son départ. L’indifférence totale me paraît assez édifiante.

    Je pense sincèrement qu’au fond ce mec n’a pas convaincu grand monde, et que le club ne s’est pas fait prier pour s’en délester en récupérant une somme pas négligeable au passage. Au regard de l’instabilité chronique constatée ces derniers mois, c’était autrement plus délicat de le foutre dehors d’une autre façon…
  • C'est bien possible oui.
  • Donc sur 3 entraîneurs BlueCo à ce jour, deux mauvais et un traître. Pour le prochain ? Wait&see, mais il faudrait quand même se décider à faire un bon choix un jour.
  • P***** tu n’en as pas marre de critiquer à tout bout de champ BlueCo? Sur tous les topics? On a compris tu aimes pas BlueCo mais tu pourrais garder tes renvois de vieil aigri pour toi! Moi je viens ici pour rêver en Bleu, je dream in Blue!
  • Blue Lagoon bien sûr !
  • anaconda a écrit, le 24/06/2026 12:53 :
    il-vecchio a écrit, le 23/06/2026 19:05 :
    anaconda a écrit, le 23/06/2026 18:31 :
    Absolument rien à battre. Autant je sais réciter de tête je pense les entraîneurs de Gress 1992 à Stéphan...
    Le cerveau trop petit pour y inclure celui qui succéda au sucesseur de Stephan???
    Allons, reprends toi.

    C'est l'intermédiaire entre Stéphan et Antonetti sur lequel j'ai buté, d'où la fin de ma liste.


    Le Scornet
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pourquoi l'algo de YT me propose plein de recettes incuisinables par ce cagnard?
  • il-vecchio Ne pas confondre jouer dans une poule relevée et lever un poule pour jouer avec.
  • islay faut lire le commentaire d'origine..
  • lamazonienbleu En 16è il va y avoir Afrique du Sud-Canada par exemple...
  • lamazonienbleu Ben oui plus que celle du Canada, des Etats-Unis ou du Mexique
  • islay poule relevée?! Norvège B,Sénégal maladroit et Irak....
  • mouloungoal Ils peuvent encore se qualifier parmis les meilleurs 3emes
  • vostok L'iran méritait sa qualif :(
  • chrisneudorf Enciso vs Allemagne en 16e
  • takl Les Norvégiens sontmeilleurs en black-metal qu'en foot [lien]
  • arthas C'est monstrueux, j'ai pas souvenir d'un tel parcours dans une poule aussi relevée
  • arthas Malgré ça on leur colle un 4-1, à notre plus fort adversaire du groupe
  • arthas Hernandez et Lacroix ne valent clairement pas Digne et Saliba
  • takl je veux bien qu'on recrute un défenseur à la rue comme ça
  • mouloungoal Il a été à la rue ce soi
  • kitl il se prend tout de même un courant d'air sur le but
  • takl La classe de Varane et l'impact de Desailly
  • takl Upamecano est monstrueux
  • aastra1997 Elle n'est pas si mauvaise cette défense franchement
  • matteo tu mets Digne et Saliba et ça va mieux

Mode fenêtre Archives