Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Gary O'Neil

Chargement...

Flux RSS 293 messages · 26.635 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68

• J'attends les news des DNA ou autre media"fiable". Car mettre une liste de coachs célèbres sans fondement et uniquement parce qu'ils sont libres, c'est juste fait pour faire fantasmer les foules.

Je sens le 3e coach anglais inconnu chez nous.
  • en attendant c'est pas interdit d'emettre des idées de coach sans pour autant fantasmer, mais fantasmons quand même pourquoi se l'interdire ? un fantasme assouvi ne procure-t-il pas de plaisir ?

Alors pour ma part, voici un des miens :
    (je reserve les autres à ma femme mais elle s'en fiche royal du Racing alors bon...)

revenons-en au fameux "échange de compétences" évoquées à l'arrivée de Blueco en Alsace non ?

Que ces derniers donnent l'autorisation à Keller de rappeler Antonetti pour qu'il
    pose ses conditions.. voir si elles leur conviennent ou non...
    Encore faut-il qu'Antonetti souhaite revenir au risque de se la voir faire mettre à l'envers.. mais je pense qu'il ne veut pas
    travailler avec ces gens là..

C'est pas le genre et il a bien raison.. mais sait-on jamais je ne le connais pas en fait.. l'argent peut quand même l'attirer sans pour autant en abuser, là aussi j'ai pas l'impression que ce soit son leitmotiv... Blueco pourrait y voir une opportunité pour gagner en sérieux en permettant un projet humain et sportif solide.
    si tout est par ecrit, en cas de manquement, dérive, trahison ou que sais-je, Antonetti peut remporter un procés et leur faire cracher + d'oseille.. pas sûr qu'il ait envie de ça ceci dit..
    Mais un autre pourrait.

que ce soit Antonetti ou un autre choix de Keller, oui un choix de Keller, selon moi il doit en faire un pour recadrer le "partenariat fraternel" (sic) car après toutes ces déconvenues manageriales et strategiques, Keller pourrait se refaire avec ça... et Blueco aussi pour ce qu'ils en ont à foutre..

ça vaut ce que ça vaut parce qu'on reste quand même encore dans une forme de soumission, il ne peut en être autrement avec les financiers de Blueco à mon avis..

c'est Rotschild qui disait "peu m'importe qui fait les lois du moment que je co trôle l'argent"
    Blueco applique ce modele très bien, ce monde me debecte..

Si Keller se couche à nouveau, sans être à l'initiative d'un choix dont l'avenir nous dira s'il sera payant ou non, en cas de réussite, sa notoriété pourra s'améliorer, s'il n'y parvient pas, elle baissera et les plus radicaux d'entre nous demanderont son départ (malheureusement pour tout le monde selon moi)..

un départ que perso je ne souhaiterai pas, j'espère qu'il sera encore là quand il s'agira de rester à la tête du club avec les propriétaires suivants avec des responsabilités élargies comparées à ce qu'elles sont devenues aujourd'hui.
    En aura-t-il encore envie... ça ?

En attendant concernant GON, autant certaîns
    de ces choix cette saison m'ont parus ubuesques autant j'apprécie son bilan en championnat sur la phase retour
    en terme de points qu'il faut contraster avec les objectifs non atteints.

Mais c'est normal d'échouer à la porte des objectifs élevés, c'est comme ça qu'un club grandit, dans la difficulté, on apprend tous de nos erreurs , enfin on est sensé... je serais pas contre de le voir rester pour voir s'îl est capable de mieux mais c'est mal barré donc un choix fort de Keller avec un coach s'inscrivant dans la durée sans parasitage des propriétaires pour garantir la stabilité necessaire à l'évolution du club.

mais je sais... je rêve un peu trop..

au moins c'est encore gratuit..

je rêve d'un proprio qui m'incitera à rêver avec lui, car en phase sur la strategie..

rêver qu'il change de strategie, c'est sûr y'a mieux à faire... mais quand on aime le Racing on lui souhaite le meilleur alors tant que ces financiers sont là même si c'est peine perdue je continuerai à espérer qu'ils changent de façon de faire, je me referai pas...
  • Citation:
    -Conceicao
    -Regragui
    -Frank Thomas (ancien de Tottenham)
    -Beye
    -Pocognoli

- Liam Rosenior
    - Filipe Coehlo
    - Gaëtan Krebs
    - Nicolas Seube
    - Dimitri Lienard
  • Gress ou rien. Épicétou [-(
  • Ca fait des jours qu'on dit que le départ d'O'Neil est acté et il se passe rien. Pas de communiqué officiel, pas de confirmation du coté d'Ipswich, pas de rumeurs de remplaçants.
  • N’attendent-ils pas simplement de fournir dans le même temps le nom du successeur ?
  • foot-france67 a écrit, le 20/06/2026 15:04 :

Ensuite, Marc Keller a prouvé qu'il n'est toujours rien de plus qu'un paillasson et qu'il aurait mieux fait de la fermer plutôt que de dire que le club comptait sur lui et qu'ils préparaient la saison prochaine ensemble, BlueCo en laissant partir Garry fait encore comprendre à Keller qu'in-fine ce n'est plus lui qui est l'ultime décisionnaire comme avec Vieira déjà, et lui font payer ses deux choix de ses deux entraineurs (bien que la liste était déjà réduit à 3 après le départ de Liam et donc son choix très limité et contrôlé)

Mais tu penses sérieusement que ça lui fait plaisir ?
  • Plaisir, sans doute pas, mais il affronte ces événements avec une distance plus que suspecte! (Je reste très poli là).
  • Je rêve qu'un journaliste avec des corones pose comme première question en préambule de la prochaine conf de presse: "Marc, toujours pas envie de démissionner?"

Il aurait le respect à vie de tout le monde ce gars (ou cette nana là). Mais bon, sa carrière serait surement foutue en Alsace.
  • Au final on se sépare à mon avis d´un entraineur moyen, capable de faire des choses basiques, mais qui en 5 mois n´a pas non plus montré qu´il était un bon/grand entraineur pour faire progresser un groupe jeune sur la durée.
    Jamais capable de changer de systeme ou de s´adapter à des situation de match (ou quand il l´a fait à Mainz c´était n´importe quoi).
    Il était très dépendant des meilleurs éléments (Barco, Moreira, Panichelli). Il aura eu le mérite de mettre souvent les meilleurs joueurs dans de bonnes conditions (et encore, il n´a pas réussi avec Nanasi).
    Hormis Godo, il n´a pas fait vraiment progresser de joueur.
    Son turnover grotesque contre Rennes nous coute l´Europe. Ensuite, il se fait bouffer tactiquement par le Rayo, sans réagir vraiment.
    Je ne retiendrais que cette soirée à la Meinau contre Mainz, ou il a su motiver les joueurs et peut etre les 2 belles victoires à domicile contre Lyon (L1) et Monaco (CdF) en Février.
  • david97 a écrit, le 22/06/2026 14:11 :
    Au final on se sépare à mon avis d´un entraineur moyen, capable de faire des choses basiques, mais qui en 5 mois n´a pas non plus montré qu´il était un bon/grand entraineur pour faire progresser un groupe jeune sur la durée.
    Jamais capable de changer de systeme ou de s´adapter à des situation de match (ou quand il l´a fait à Mainz c´était n´importe quoi).
    Il était très dépendant des meilleurs éléments (Barco, Moreira, Panichelli). Il aura eu le mérite de mettre souvent les meilleurs joueurs dans de bonnes conditions (et encore, il n´a pas réussi avec Nanasi).
    Hormis Godo, il n´a pas fait vraiment progresser de joueur.
    Son turnover grotesque contre Rennes nous coute l´Europe. Ensuite, il se fait bouffer tactiquement par le Rayo, sans réagir vraiment.
    Je ne retiendrais que cette soirée à la Meinau contre Mainz, ou il a su motiver les joueurs et peut etre les 2 belles victoires à domicile contre Lyon (L1) et Monaco (CdF) en Février.

d'un autre coté je crois qu'il était 5eme au niveau des résultats sur la période où il a entrainé donc hormis les fins en eau de boudin en coupe c'était pas si mal mathématiquement
  • Pour abonder ce commentaire très juste de Pepito, 5e du championnat sur la période avec un mercato d'hiver raté (ça, c'est vrai), en jouant sur trois tableaux jusqu'au bout, avec Panichelli qui se fait les croisés et Barco en partie sur une jambe. Au final, un entraineur tellement moyen qu'un club de Premier League le choisit.
    C'est à croire que Blue Co aurait plus d'ambition sportive pour le Racinq que certains de ses propres supporters. Je trolle à peine puisqu'on lit désormais sur ce forum des nostalgiques de la période où on soufflait quand on finissait 15e, tout en raillant le "manque d'ambition sportive" de l'actionnaire.
  • pango-data a écrit, le 22/06/2026 10:04 :
    Citation:
    -Conceicao
    -Regragui
    -Frank Thomas (ancien de Tottenham)
    -Beye
    -Pocognoli

- Liam Rosenior
    - Filipe Coehlo
    - Gaëtan Krebs
    - Nicolas Seube
    - Dimitri Lienard

Mon dieu non merci surtout pas de retour de Rosenior il va se faire lyncher, Lienard n'a pas les diplômes zt de toute façon il avait dit qu'il ne souhaitais pas être entraîneur en tout cas pour le moment et Seube et Krebs les prendre en L1 direct ne serait pas une bonne idée ils doivent apprendre le métier en L3 pas au dessus.
    Pour ma part, je verrais Pocognoli ou Frank à moins que blueco sortent un autre entraîneur totalement inconnu de leur chapeau
  • oui je ne comprend pas non plus cet acharnement contre GON de certains. Oui la fin est frustrante mais il a quand même réussi en débarquant au mois de janvier a faire deux demi finales tout en finissant 8eme du championnat.

Sans attaquants pendant un bout de temps, et la blessure cata de Pani qui marchait sur l'eau à ce moment là, tout ça avec des matchs tous les 3 jours..
    Je trouve qu'il s'en est vraiment pas mal tiré (surtout vu l'effectif et la médiocrité de certaines recrues), et ça me ferait vraiment c.... de le voir partir (tant que rien n'est annoncé j'ai toujours un secret espoir, mais je pense que s'il restait il aurait déjà pris la parole pour tordre le cou aux rumeurs...).

Malheureusement cela prouverai encore une fois que la L1 ne fait clairement pas le poid devant la PL. Sage qui quitte un Lens en LDC pour Crystal Palace, Gon qui partirai chez un promu... Je n'y vois par contre pas de manigance de Blueco comme certains le suggère, à partir du moment ou le coach veut partir je ne vois pas l'intérêt de le bloquer.

Maintenant on va voir la suite, déjà il faudrait que les choses se finalisent rapidos pour pouvoir avancer sur le mercato et la prépa.
    Mais perso pour le moment j'ai mis mon réabonnement en suspens, cet énième chambardement, les départs à venir et ce renouvellement incessant + l'ambiance médiocre de la Meinau ces dernières années ont eu raison de ma motivation.

Je suivrai quand même avec attention le mercato à venir pour juger des ambitions réelles
  • guichthestar a écrit, le 22/06/2026 15:30 :
    Pour abonder ce commentaire très juste de Pepito, 5e du championnat sur la période avec un mercato d'hiver raté (ça, c'est vrai), en jouant sur trois tableaux jusqu'au bout, avec Panichelli qui se fait les croisés et Barco en partie sur une jambe. Au final, un entraineur tellement moyen qu'un club de Premier League le choisit.
    C'est à croire que Blue Co aurait plus d'ambition sportive pour le Racinq que certains de ses propres supporters. Je trolle à peine puisqu'on lit désormais sur ce forum des nostalgiques de la période où on soufflait quand on finissait 15e, tout en raillant le "manque d'ambition sportive" de l'actionnaire.

Panichelli qui se fait les croisés, si Gon avait un peu mieux géré son temps de jeu, au lieu de le laisser sur le terrain, alors que le score était acquis....

Barco sur une jambe,? et pourtant Gon le laisse sur le terrain !

Explique moi où Gon a joué les 3 tableaux jusqu'au bout,en mettant une équipe folklorique contre Rennes et Toulouse ?

Et les 2 demis, on les as joués au fait ?

Et parler d'ambition sportive et de Blueco dans la même phrase, mes yeux saignent !
  • Panichelli se fait les croisés en sélection après un voyage en Argentine. Il ne faudrait pas tout mettre sur le dos du coach. Et oui quand on joue des 1/2 finale de compétition, on peut dire qu’on a joué sur tout les tableaux
  • Es que j'ai affirmé qu'il s'est fait les croisés avec le racing ?
    Panichelli était juste au bout du rouleau, physiquement !
    La fin de ton message est juste risible.
  • T'as raison, c'est risible car on a pris l'habitude de jouer les 3 tableaux chaque année avec minimum une ou deux finales à la clé. D'ailleurs, tous ces trophées remportés à la pelle depuis 45 ans m'épuisent.
    Vivement une relégation pour se reposer de tous ces titres !

Non mais franchement, vous croyez à vos messages quand vous vous lamentez sans cesse alors que dans l'histoire du racing on n'a jamais fait un aussi beau parcours en coupe d'Europe et lutté pour une qualif européenne jusqu'à la dernière journée du championnat ? Pas de titre ok, mais quelle saison et tellement moins de stress qu'une lutte épuisante pour le maintien. Mais c'est si satisfaisant de ronchonner à longueur de temps ... Hans im schnockeloch !
  • ajax.fan a écrit, le 22/06/2026 08:49 :
    J'attends les news des DNA ou autre media"fiable". Car mettre une liste de coachs célèbres sans fondement et uniquement parce qu'ils sont libres, c'est juste fait pour faire fantasmer les foules.

Les DNA confirment son départ.
  • " lutté pour une qualification jusqu'à la dernière journée " :o):o):o)

Je me répète, en mettant une composition folklorique contre Rennes et Toulouse.
  • falsange a écrit, le 22/06/2026 19:24 :
    T'as raison, c'est risible car on a pris l'habitude de jouer les 3 tableaux chaque année avec minimum une ou deux finales à la clé. D'ailleurs, tous ces trophées remportés à la pelle depuis 45 ans m'épuisent.
    Vivement une relégation pour se reposer de tous ces titres !

Non mais franchement, vous croyez à vos messages quand vous vous lamentez sans cesse alors que dans l'histoire du racing on n'a jamais fait un aussi beau parcours en coupe d'Europe et lutté pour une qualif européenne jusqu'à la dernière journée du championnat ? Pas de titre ok, mais quelle saison et tellement moins de stress qu'une lutte épuisante pour le maintien. Mais c'est si satisfaisant de ronchonner à longueur de temps ... Hans im schnockeloch !

Faut un peu relativiser avec cette pseudo coupe d Europe. Jouer 90% des matchs contre des semis pro.,.heureusement qu il y a eu ce parcours. Mais des que on a joué contre le 10eme d Espagne, plus rien. Mayence a l aller pareil. En.coupe de france, les tirages étaient tous à la maison et contre des L2 à part monaco qui est mauvais actuellement. La vérité est celle du championnat donc le ventre mou et heureusement que 3 ou 4 joueurs en partance ont eclos. Tout ça avec des millions !!!! Hâte de voir l annee prochaine... mais le pb est la, des millions pour pas grand chose alors qu avec un vrai projet, on l à jouerai l europe ! Et sans grève et censure des UB qui rendent la Meinau ds un état lamentable
  • Les dna sous-entendent que GON a fait faux bond au racing et que ce n'est pas une décision de la direction...
  • stricky a écrit, le 22/06/2026 12:39 :
    N’attendent-ils pas simplement de fournir dans le même temps le nom du successeur ?

Pourquoi attendre ??? Aucun intérêt, de toute façon c'est officiel selon plusieurs médias anglais O'neil à signer à Ipswich et tout le monde sait que le nouvel entraîneur sera anglais ou écossais pour faciliter un potentiel transfert vers "sir Chelsea"
  • superdou a écrit, le 22/06/2026 19:28 :
    ajax.fan a écrit, le 22/06/2026 08:49 :
    J'attends les news des DNA ou autre media"fiable". Car mettre une liste de coachs célèbres sans fondement et uniquement parce qu'ils sont libres, c'est juste fait pour faire fantasmer les foules.

Les DNA confirment son départ.

Citation:
    Si l’information n’est pas encore officielle, Gary O’Neil (43 ans) va bel et bien quitter le Racing six mois à peine après sa nomination. Le technicien anglais doit rentrer chez lui et rallier Ipswich, promu en Premier League. Au club alsacien, on reste pragmatique et on s’adapte à la nouvelle donne.
  • L'entraîneur de Chelsea n'est pas britannique.
    A partir de là le recrutement d'un coach britannique n'est pas une obligation pour le Racing pour faciliter de futurs transferts vers le grand frère.

BlueCo choisira un entraîneur qui acceptera sans broncher de coacher un club filial de Chelsea, et qui s'accommodera du modèle imposé par BlueCo.
    Qu'il soit britannique ou non.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives