[Départ] Gary O'Neil
Flux RSS 293 messages · 26.744 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gruberg68
-
coco-du-67mat70 a écrit, le 22/06/2026 19:34 : Les dna sous-entendent que GON a fait faux bond au racing et que ce n'est pas une décision de la direction...
Blueco souhaite vendre tous les meilleurs joueurs (Doué Moreira... et ça parle même de Enciso et El Mourabet ) car valeurs à la hausse que O'neil voulait garder et construire autour, donc totalement logique qu'il demande à partir -
Autant j’avais assez vite perçu ses limites, autant il me paraissait plus humble et moins faux cul que Rosenior, j’ai quelques doutes maintenant, même s’il est possible que la réalité soit tout autre que l’explication officielle.
Je crois qu’il va falloir s’habituer, à Strasbourg et ailleurs, à des coachs qui resteront en moyenne une saison. -
aastra1997 a écrit, le 22/06/2026 19:42 : L'entraîneur de Chelsea n'est pas britannique.
A partir de là le recrutement d'un coach britannique n'est pas une obligation pour le Racing pour faciliter de futurs transferts vers le grand frère.
BlueCo choisira un entraîneur qui acceptera sans broncher de coacher un club filial de Chelsea, et qui s'accommodera du modèle imposé par BlueCo.
Qu'il soit britannique ou non.
À part Vieira ( mais on peut le considérer comme anglais vu qu'il a fait sa carrière de joueur et quasi toute pour le moment en Angleterre ou ayant jouer à Chelsea) Rosenior, O'neil et Filipe Luis qui devait remplacer Rosenior en janvier, donc on peut dire ce qu'on veut mais blueco ce démerde toujours pour avoir des potentiels remplaçant pour Chelsea à Strasbourg -
mat70 a écrit, le 22/06/2026 19:34 : Les dna sous-entendent que GON a fait faux bond au racing et que ce n'est pas une décision de la direction...
Tu parles de quelle direction ? :D -
DNA a écrit, le 22/06/2026 19:40 : Au club alsacien, on reste pragmatique et on s’adapte à la nouvelle donne.
Cette phrase anodine dit tellement sur l'état de dégénérescence absolue dans lequel l'oeuvre de BlueCo a plongé le Racing, devenu un club-croupion qui découvre à chaque épisode qu'il n'est plus maître chez lui. -
coco-du-67 a écrit, le 22/06/2026 19:43 : mat70 a écrit, le 22/06/2026 19:34 : Les dna sous-entendent que GON a fait faux bond au racing et que ce n'est pas une décision de la direction...
Blueco souhaite vendre tous les meilleurs joueurs (Doué Moreira... et ça parle même de Enciso et El Mourabet ) car valeurs à la hausse que O'neil voulait garder et construire autour, donc totalement logique qu'il demande à partir
Ça je comprends mais je pense pas que quand il a signé Blueco ou Keller lui ai dit qu'il allait garder tout son effectif. Qu'il y ai des départs me paraît logique. Après a voir dans quelle mesure. Pour l'instant personne n'est partis à par Barco. Emegha je le compte pas il etait déjà plus la cette saison. -
mat70 a écrit, le 22/06/2026 20:42 : coco-du-67 a écrit, le 22/06/2026 19:43 : mat70 a écrit, le 22/06/2026 19:34 : Les dna sous-entendent que GON a fait faux bond au racing et que ce n'est pas une décision de la direction...
Blueco souhaite vendre tous les meilleurs joueurs (Doué Moreira... et ça parle même de Enciso et El Mourabet ) car valeurs à la hausse que O'neil voulait garder et construire autour, donc totalement logique qu'il demande à partir
Ça je comprends mais je pense pas que quand il a signé Blueco ou Keller lui ai dit qu'il allait garder tout son effectif. Qu'il y ai des départs me paraît logique. Après a voir dans quelle mesure. Pour l'instant personne n'est partis à par Barco. Emegha je le compte pas il etait déjà plus la cette saison.
Désolé mais un entraîneur quand il signe à Strasbourg avec blueco derrière c'est financièrement et normalement du lourd donc tu ne vends pas les meilleurs joueurs et ne prends pas les meilleurs pour Chelsea qui n'ont même pas le niveau de la premier league pour 98% de l'effectif, il sont bons parce qu'ils sont bien ensemble et font les efforts pour son pote qui est réellement son pote à l'extérieur mais dès que ses joueurs partirons même à Chelsea leur envie d'aider son copain ne sera plu là et donc floperons .
Je suis moi même entraîneur en amateurs et franchement je signerais les yeux fermer avec les finances de blueco et bien non, blueco est seulement là pour ce faire le maximum d'argent et rien de plus, ils s'enfoutent royalement du racing, ils l'ont dit eux-mêmes en conférence de presse aux États-Unis que Strasbourg est un jouet pour eux donc voilà, dès qu'ils en auront marre ils tueront le club et tchao... -
montana a écrit, le 22/06/2026 18:11 : guichthestar a écrit, le 22/06/2026 15:30 : Pour abonder ce commentaire très juste de Pepito, 5e du championnat sur la période avec un mercato d'hiver raté (ça, c'est vrai), en jouant sur trois tableaux jusqu'au bout, avec Panichelli qui se fait les croisés et Barco en partie sur une jambe. Au final, un entraineur tellement moyen qu'un club de Premier League le choisit.
C'est à croire que Blue Co aurait plus d'ambition sportive pour le Racinq que certains de ses propres supporters. Je trolle à peine puisqu'on lit désormais sur ce forum des nostalgiques de la période où on soufflait quand on finissait 15e, tout en raillant le "manque d'ambition sportive" de l'actionnaire.
Panichelli qui se fait les croisés, si Gon avait un peu mieux géré son temps de jeu, au lieu de le laisser sur le terrain, alors que le score était acquis....
Barco sur une jambe,? et pourtant Gon le laisse sur le terrain !
Explique moi où Gon a joué les 3 tableaux jusqu'au bout,en mettant une équipe folklorique contre Rennes et Toulouse ?
Et les 2 demis, on les as joués au fait ?
Et parler d'ambition sportive et de Blueco dans la même phrase, mes yeux saignent !
Merci pour ton message, il montre une fois encore combien le fait d'avoir une argumentation uniquement à charge, jusqu'à la caricature, rend ton argumentation peu convaincante. Et pour cause, tu dis qu'O'Neill a tellement voulu jouer le coup jusqu'au bout qu'il est responsable de la méforme et des blessures de nos deux argentins (ce qui est très discutable) tout en lui reprochant deux phrases plus tard de n'avoir pas joué le coup jusqu'au bout. Donc tu me reproches de dire ce que tu dis toi-même.
Si avec toi, c'est pile je gagne face tu perds, c'est un peu facile d'avoir toujours raison.
C'est comme pour le sujet du centre de formation. Ces dernières années, vous nous avez raconté que, comme on était devenu "une ferme", le centre n'avait aucun avenir parce que la priorité était désormais de rentabiliser les actifs coute que coute. Que le financier allait prendre le pas sur le sportif. La crainte était légitime, il faut le reconnaître. Et maintenant, vous nous racontez que si SEM et AO ont joué, c'est parce que les autres étaient nuls (ce qui est aussi très discutable.) Les nuls dont vous nous disiez qu'ils allaient "à tout prix" jouer.
Encore une fois, pile je gagne, face tu perds.
Et je peux continuer : vous nous disiez qu'on était le futur Troyes, maintenant c'est limite si vous ne reprochez pas à Blue Co d'investir trop d'argent. Vous nous disiez que la C4 était une coupe en bois, le soir du match les grévistes imaginent un tifo "Emmenez ce logo sur le toit de l'Europe."
Comment vous voulez que la majorité des supporters vous suivent dans votre combat, qui pour partie est juste sur la multipropriété, si vous vous obstinez à nier la réalité la plus basique. Franchement, si j'avais envie d'être provocateur, je dirais que Blue Co semble plus apprendre de ses erreurs que vous. -
Une partie de l'article des DNA
Citation: Depuis le départ de Pierre Sage, « il ne faut plus s’étonner de rien »
Le nouveau mètre étalon en la matière est à trouver du côté de Lens. Au sortir d’une première saison historique conclue sur les talons du PSG, avec une qualification en Ligue des Champions et un triomphe en Coupe de France à la clé, Pierre Sage n’a pas fait de vieux os en Artois.
Lui aussi, pourtant, avait clamé son amour pour la région et le maillot, avant de traverser fissa la Manche pour rejoindre Crystal Palace qui a déboursé entre trois et cinq millions d’euros pour casser son contrat. « À partir de là, il ne faut plus s’étonner de rien », en déduit-on à la Meinau.
S‘il entend lui aussi faire valoir ses droits et récupérer une coquette indemnité de transfert, le Racing alsacien sait que la récente valse de ses entraîneurs anglais va donner le tempo aux détracteurs du projet BlueCo , même si le club tient à dissocier les deux cas de figure.
« Quand Liam (Rosenior) est parti à Chelsea, c’était une situation délicate parce qu’il a fallu agir dans l’urgence (à la suite du départ d’Enzo Maresca de Londres, ndlr) , et que l’on parlait du lien entre deux clubs qui ont le même propriétaire, indique-t-on. Dans le cas de Gary O’Neil, il s’agit d’un club tiers, sans lien avec la multipropriété. » En creux, le Racing veut aussi faire passer le message qu’il n’est pas effrayé par la nouvelle donne, à rebrousse-poil de l’image un peu conservatrice et old school – vieille école – qu’il a longtemps véhiculée quand les actionnaires alsaciens étaient aux manettes.
« On s’adapte et on avance, sans pression ni stress, notre ambition n’est pas altérée », précise-t-on.
Quinze jours pour trouver le coach providentiel
Reste désormais à savoir qui sera à la tête de l’équipe le 8 juillet, jour de la reprise à la Meinau.
Le directeur sportif David Weir et son équipe ont rouvert les dossiers avant même que Gary O’Neil ne soit officiellement parti.
Seule certitude, les noms inscrits sur la short-list de janvier –ceux de Filipe Luis ou Frank Haise avaient fuité – ne sont plus d’actualité puisque les deux techniciens ont entre-temps retrouvé un emploi.
Il reste une quinzaine de jours pour trouver le coach providentiel. Celui qui sera à même de développer sans tarder le potentiel de la jeunesse bleue. -
Sage, lors des interviews, a toujours eté mystérieux, quand à savoir s'il serait encore à Lens la saison prochaine, alors que O'Neil a dit après le match contre Monaco qu'il pourrait rester 10 ans à Strasbourg.
Les DNA, toujours là pour soutenir Blueco -
Il manque justement la dernière phrase de l'article, celle qui dit qu'on ne demandera pas au nouvel entraineur de clamer son amour pour Strasbourg ou la tarte flambée et que même si l'envie lui prenait de le faire on ne serait pas obligé de le croire. :))
-
Trouver un entraîneur providentiel afin de développer sans tarder le potentiel de la jeunesse bleue !! Hmm ça sent la quiche. Parce quelqu'un type chef d'orchestre de talents prometteurs non confirmés qu'il n'a pas choisi exige beaucoup de finesse et de flexibilité. Et encore sera t-il sur la corde raide.. Si les musiciens ne font pas orchestre, le chef d'orchestre ne fera au mieux que limiter la casse.
Perso je jouerai la carte interne en travaillant avant tout la structure et la complémentarité de l'équipe à bâtir. -
mouloungoal a écrit, le 23/06/2026 13:36 : Il manque justement la dernière phrase de l'article, celle qui dit qu'on ne demandera pas au nouvel entraineur de clamer son amour pour Strasbourg ou la tarte flambée et que même si l'envie lui prenait de le faire on ne serait pas obligé de le croire. :))
Exact, j'ai volontairement enlevé la dernière parti vu qu'il est interdit de poster l'article en entier. -
Enlever une phrase n'est pas suffisant, tu as le droit de poster 2-3 courts extraits (10 lignes grand max en tout), mais là à mon avis c'est de toute façon trop long.
-
Ok j'y penserais pour le prochain.
-
Départ officiel
https://twitter.com/RCSA/status/2069435557684416674?s=20
-
Trouver l'homme providentiel, ha! :)) :)) :)) :))
Un dans le genre qui pourrait écrire plus tard: « Je m’apparaissais à moi-même, seul et démuni de tout, comme un homme au bord d'un océan qu'il prétendrait franchir à la nage. »
Livre préfacé par Marco en une phrase: Toute ma vie je me suis fait une certaine idée du Racing.
Bon, alors croivons, croivons mes frères en l'homme (*) providentiel.
(*) Et pourquoi pas la femme providentielle hein? Elles savent jouer au foot depuis deux décénnies et connaissent la règle du hors-jeu. -
Dans les (grands) clubs, le départ d'un coach sous contrat est souvent annoncé au moment où son remplaçant a été trouvé. Pas au Racing. Pour le nouveau allez au hasard je met une pièce sur Rob Edwards que vient de licencier Wolverhampton.
-
je le sentais pas du tout ce coach, je pari qu il fera pas la saison a Ipswich
-
D'après l'Equipe on récupèrerait 5M€ bonus compris dans l'histoire.
-
mouloungoal a écrit, le 23/06/2026 17:37 : D'après l'Equipe on récupèrerait 5M€ bonus compris dans l'histoire.
5 millions c'est des broutilles pour Blueco ça aurait une belle indemnité avant leur arrivée aujourd'hui c'est peanuts. -
5 millions pour un entraineur arrivé libre, c'est une bonne opération. BlueCo veut peut être aussi faire du trading et développement d'entraineurs anglais. 6 mois ou 1 an à Stras maximum et hop ça dégage avec indemnités
-
Surtout que de mémoire Chelsea a aussi dû nous verser une indemnité pour Rosenior, le trading d'entraineur porte ses fruits cette saison! :D
Sinon j'y crois pas trop mais d'un autre côté c'est bizarre qu'il n'ait toujours pas signé à Monaco alors que ça fait 1 mois que c'est annoncé.
Et Toubache-Ter qui poste ça en-dessous et insinue qu'on essaie bien de le chiper à Monaco.
https://twitter.com/MohamedTERParis/status/2069127791639961605?s=20
-
Alors pour tous ceux qui ont vu le documentaire sur Canal, il faut quand même relativiser la perte de ce mec au charisme inexistant dans le vestiaire.
Il n’a pas bénéficié des meilleures circonstances avec un effectif incomplet, mais honnêtement il a quand même bien merdé à différents moments. En vrac :
- le positionnement de Ouattara et l’alignement d’un Barco à 50% contre le Rayo
- l’entêtement avec des joueurs pas au niveau type Hogsberg ou Amo
- l’absence d’empreinte dans le jeu de l’équipe, à qui il a retiré une partie de la prise de risque à la construction et c’est tout
- l’incapacité à tirer ses joueurs vers le haut lors des matchs décisifs, le retour contre Mayence étant le seul arbre qui cache la forêt (et je pense surtout que c’était une revanche personnelle des joueurs par rapport au manque de respect à l’aller) de matchs tous ratés par ailleurs
Qu’il se casse donc avec ses grands effets de manche de communicant anglo-saxon hypocrite. Pourtant les anglais sont généralement assez policés, mais là on s’est pris coup sur coup deux rigolos qui se prennent pour des coachs américains à grand renfort de phrases exagérées.
Il semblait plus vrai que Liam, mais au final c’est le même faux-cul et probablement en moins compétent. Hâte de voir le suivant, et ça fera sans doute du bien au vestiaire de tourner définitivement la page de cette saison en repartant avec une nouvelle tête. -
Le gars veut partir pourquoi le retenir ? Marc Keller n'y est pour rien, on verra bien qui va venir a sa place. Je lui souhaite pas une bonne saison malgré tout haha ( a Gary ! )
Discussion verrouillée.