Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Gary O'Neil

Chargement...

Flux RSS 280 messages · 24.877 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebi

• MDR dans le documentaire on voit Keller donner sa sempiternelle BD sur la reconstruction du Racing. GON dit alors "il faudra que j'apprenne le Français pour la lire". Je pense qu'elle est déjà à la poubelle. :))

Faut qu'il arrête de distribuer cette BD à tous ces types qui s'en balec comme en 40 et qui savent à peine ce qu'est Strasbourg.
  • falcon a écrit, le 23/06/2026 18:18 :
    Alors pour tous ceux qui ont vu le documentaire sur Canal, il faut quand même relativiser la perte de ce mec au charisme inexistant dans le vestiaire.

Il n’a pas bénéficié des meilleures circonstances avec un effectif incomplet, mais honnêtement il a quand même bien merdé à différents moments. En vrac :
    - le positionnement de Ouattara et l’alignement d’un Barco à 50% contre le Rayo
    - l’entêtement avec des joueurs pas au niveau type Hogsberg ou Amo
    - l’absence d’empreinte dans le jeu de l’équipe, à qui il a retiré une partie de la prise de risque à la construction et c’est tout
    - l’incapacité à tirer ses joueurs vers le haut lors des matchs décisifs, le retour contre Mayence étant le seul arbre qui cache la forêt (et je pense surtout que c’était une revanche personnelle des joueurs par rapport au manque de respect à l’aller) de matchs tous ratés par ailleurs

Qu’il se casse donc avec ses grands effets de manche de communicant anglo-saxon hypocrite. Pourtant les anglais sont généralement assez policés, mais là on s’est pris coup sur coup deux rigolos qui se prennent pour des coachs américains à grand renfort de phrases exagérées.

Il semblait plus vrai que Liam, mais au final c’est le même faux-cul et probablement en moins compétent. Hâte de voir le suivant, et ça fera sans doute du bien au vestiaire de tourner définitivement la page de cette saison en repartant avec une nouvelle tête.

Hâte de changer tout tout le temps... mouais clairement pas ma came de subir la quinzaine de transferts à chaque intersaison et maintenant le coach aussi qui change tout le temps...
    Des jouets qu'on jette quand on y a un peu goûté, on achète on vend, on se lasse, besoin de nouveauté tout le temps.
    Il est vrai que c'est ainsi que se construit une ambition sportive, sur du sable et de l'éphémère. Kiffant.
  • Absolument rien à battre. Autant je sais réciter de tête je pense les entraîneurs de Gress 1992 à Stéphan, autant j'aurai sans doute oublié son nom dans un an ou deux.
  • Le pire c’est que mon petit doigt me dit que ce départ est presque un soulagement pour le board BlueCo.
    Allez comprendre…

A son départ j’avais envie d’encadrer Rosenior car au fond de moi je l’appréciais.
    Lui, j’ai juste envie de lui dire « merci mec de partir »!
  • @speedy67 je comprends la forme de lassitude que ça peut amener quand on préfère de la constance et c’est propre à chacun.

J’avoue que j’ai toujours aimé les débuts de saison dans le foot parce que les dés sont redistribués, parce qu’on découvre de nouvelles têtes sur les bancs comme sur le terrain. Un vent de fraîcheur et de nouveauté qui fait du bien alors que 4-5 mois plus tard on a l’impression d’avoir commencé à faire le tour de la question.

Mais oui c’est un peu à outrance au Racing. Et pour en revenir à O ´Neil il m’avait vraiment pas fait vibrer. À mon avis on aura pas beaucoup de mal à y gagner au change…
  • anaconda a écrit, le 23/06/2026 18:31 :
    Absolument rien à battre. Autant je sais réciter de tête je pense les entraîneurs de Gress 1992 à Stéphan...
    Le cerveau trop petit pour y inclure celui qui succéda au sucesseur de Stephan???
    Allons, reprends toi.
  • falcon a écrit, le 23/06/2026 18:49 :
    il il m’avait vraiment pas fait vibrer. À mon avis on aura pas beaucoup de mal à y gagner au change…

Je ne serais pas aussi catégorique.
    BlueCo commence à se faire connaître, et pas en bien. Donc pour qu'un entraineur vienne actuellent au Racing, c'est soit qu'il était en échec ailleurs et a besoin de rebondir, soit c'est un débutant complet.
  • Au contraire Blueco semble plutôt laisser partir leur coach s'il le désire. C'est plutôt positif pour un coach de se dire je vais a Strasbourg et dès qu'un club anglais m'entend une perche je pourrais me barrer sans soucis... Pour le moment Blueco na viré a priori personne au racing, mais n'a jamais fait le forcing pour garder quelqu'un.
  • Les deux derniers entraîneurs du Racing ont rebondi en Premier League, qui est le saint-Graal de tout entraîneur comme l’a démontré Pierre Sage.

On peut considérer que l’environnement du club n’est pas le plus stable qui soit, mais de là à ce qu’il soit répulsif alors que c’est un potentiel antichambre du meilleur championnat du monde…
  • Mouai, Rosenior a tenu 4 mois (ou 3, je ne sais plus).

Et si BlueCo laisse partir GON, c'est plus lié à sa déclaration de fin de saison (BlueCo fait de la me*de, en substance) qu'à un souhait d'être un tremplin pour entraîneurs.
  • steph1978 a écrit, le 23/06/2026 19:43 :
    Pour le moment Blueco na viré a priori personne au racing

Ah, Vieira voulait partir ?
  • Ok j'avais oublié Vieira my bad... Mais je ne pense pas que Blueco soit un répulsif a coach ou a joueur pour le racing..
  • Vieira était coach ?
  • Viera j'avais compris à l'époque que c'était lui qui avait démissionné ? On m'aurait menti ?
  • Voici l'offre d'emploi pour le successeur de O'Neil
  • mammouth a écrit, le 23/06/2026 19:54 :
    Viera j'avais compris à l'époque que c'était lui qui avait démissionné ? On m'aurait menti ?

Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/5BQl-XgMN10?is=VqsMnI0dFj1coR3u

• Mais qui est ce Vieira ?
  • Patrick who ?
  • Il parait que c’est le mentor d’Olise! 😁
    Visiblement il ne l’a pas trop traumatisé.

Sinon je comprends qu’un gars qui a sa statue à Londres soit méprisé ici!😉
  • Sa statue pour ses exploits en tant qu'entraineur ?
  • Citation:
    Le RCSA se retrouve donc à nouveau sans entraîneur. Cela fait une semaine que le président Marc Keller et le directeur sportif David Weir ont noué des contacts avec plusieurs techniciens, surtout étrangers. Pas échaudée par les départs précipités de Rosenior et d'O'Neil, la direction pourrait encore se tourner vers un Britannique. Une décision est attendue dans les dix jours, la préparation débutant officiellement le 8 juillet. Avec un nouveau coach et un nouveau staff.
  • Bon ils font une fixette sur les britanniques. Pourquoi pas après tout. Rosenior et GON n'ont pas été les pires coachs de l'histoire du Racing non plus au point de vue des résultats.
    Les Anglais aiment bien se marrer à propos de notre propension à faire la guerre en reculant, ce qui soit dit en passant n'est pas historiquement faux, mais nous on va bientôt pouvoir faire de leur propension à quitter le navire lorsque résonne l'appel de la Perfide Albion une vérité statistique. Bref si j'étais la Légion Etrangère je reconsidèrerais l'intégration sans conditions des sujets de Sa Majesté le Roi aux Grandes Oreilles. Mais passons, la couardise des anglais n'est pas le débat (ça pourrait être rigolo ceci dit, mais on ne fait pas une généralité avec deux personnes, statistiquement c'est pas très objectif. Pas besoin de preuves pour affirmer que ce sont des couards :D)

Bref.
    Ceci dit, si on regarde au niveau hexagonal, je ne vois trop de coachs libres qui me font rêver pour prendre le poste. Un pari reste possible. Si le but était de jouer le maintien j'aurais des noms à proposer, mais avec un objectif top 6-7, je vois pas trop un profil français se détacher.

Je souhaite à Ipswich Machin une saison bien merdique et une relégation. Voilà. C'est méchant et gratuit mais ça fait plaisir.
  • mat70 a écrit, le 22/06/2026 19:34 :
    Les dna sous-entendent que GON a fait faux bond au racing et que ce n'est pas une décision de la direction...

si c'était le cas et la volonté des dirigeants de le conserver il aurait juste fallu lui : t'es sous contrat bonhomme tu bouges pas !!
    moi je n'y crois pas du tout
  • Est-ce que quelqu'un a un exemple d'un club qui a conservé un coach qui avait manifestement très envie de se barrer, et qui a réalisé une bonne saison derrière? J'ai beau chercher j'en connais pas.
    Le coach c'est un des cadres dirigeants du club. Un dirigeant qui veut se barrer ou qui ne se sent plus à sa place, personne ne le conserve. Personne n'y a intérêt. Mais si quelqu'un a un exemple je suis curieux.
  • rubinsteiner a écrit, le 23/06/2026 18:35 :

A son départ j’avais envie d’encadrer Rosenior car au fond de moi je l’appréciais.

au fond de toi ? Tu peux nous en dire plus ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives