Gary O'Neil
Flux RSS 1049 messages · 63.121 lectures · Premier message par samh · Dernier message par pepito
-
samhtakl a écrit, le 23/06/2026 23:46 : Sa famille vit là-bas, il à 3 gosses, s'il peut les voir plusieurs fois par semaine je pense qu'il sera heureux. J'ai pas de gosses perso mais ça me parait fondé. Déjà me séparer de mon chat quelques jours je trouve ça dur, j'imagine qu'on s'attache encore plus à ses propres gosses. Ou alors on m'a menti sur la parentalité.
Qu'on arrête de prendre des coaches étrangers dans ce cas !! -
Prenons Habib Beye en effet
-
Et des joueurs étrangers aussi ?
Et même des bretons, ils risquent d'avoir le mal du pays.
A ce rythme on fait un club avec que des alsaciens et avec un entraîneur bar-rhinois.
Plus sérieusement, c'est quoi le problème avec les coachs ? parce que les joueurs, quand ils changent de club, ils enmenent bien femmes, enfants et animaux de compagnies. S'il décide de ne pas bouger sa famille, c'est bien que dès le départ il ne se projette pas dans le club. -
Ca tombe bien José Guerra travaille comme serpillère pour Marco.
-
montana a écrit, le 23/06/2026 20:17 : Bon débarras !
Et je souhaite qu'il se fasse virer comme Rosenior au bout de 3 mois .
De toutes façons, c'est une buse :D
Je connais pas beaucoup de buses qui amène son équipe en demies de compétition européenne, et fait un parcours équivalent à un 5ème de ligue 1.
Si ta seule raison de traiter O'Neil de buse c'est qu'il ne fait pas assez jouer Nanasi, ça paraît réducteur.
Dans ce cas tu risques d'en voir passer des buses au Racing. -
Dans mon rêve, c'est qu'il allait à l'OM :D
-
J'ose pas imaginer que dans ton rêve il réussisse à l'OM.
Un rêve qui tournerait au cauchemar. -
innomine a écrit, le 24/06/2026 10:35 : Plus sérieusement, c'est quoi le problème avec les coachs ? parce que les joueurs, quand ils changent de club, ils enmenent bien femmes, enfants et animaux de compagnies. S'il décide de ne pas bouger sa famille, c'est bien que dès le départ il ne se projette pas dans le club.
Il me semble qu’il avait dit qu’il emmènerait sa famille à Strasbourg au début, mais j’ai lu une autre déclaration plus tard où il parlait de système éducatif.
Ça dépend aussi de l’âge des enfants, autant pour des jeunes enfants (comme c’est souvent le cas pour les joueurs) le déménagement se passe plutôt bien, et l’adaptation au système scolaire français n’a pas trop d’impact, autant pour des enfants plus âgés, et proches de la fin d’études, je comprend que cela peut être problématique, surtout si ils ne parlent pas français, et si il s’agit d’un déménagement en milieu d’année scolaire.
Et les sections internationales anglaise (Pontonniers et l’école européenne), dont peut être déjà saturés.
Sur Wikipédia anglais on peut voir que GON a 43 ans, et 2 filles et un garçon de 12 ans (pas d’info sur l’âge des filles par contre).
Mais bon c’est plus facile de râler que d’avoir un peu d’empathie et d’essayer de comprendre. -
Gary O'Nul, l'Homme-Tiède (j'essaye de lui trouver des surnoms pour me souvenir de son blaze dans 3 mois pour ne pas rater l'info de son futur licenciement).
-
samh a écrit, le 24/06/2026 10:25 : takl a écrit, le 23/06/2026 23:46 : Sa famille vit là-bas, il à 3 gosses, s'il peut les voir plusieurs fois par semaine je pense qu'il sera heureux. J'ai pas de gosses perso mais ça me parait fondé. Déjà me séparer de mon chat quelques jours je trouve ça dur, j'imagine qu'on s'attache encore plus à ses propres gosses. Ou alors on m'a menti sur la parentalité.
Qu'on arrête de prendre des coaches étrangers dans ce cas !!
Je te rejoins sur ce point. Stop les britanniques là !
Heureusement que Will Still ne soit plus dispo !
Rosenior l'est encore lui :D -
J’ai beaucoup de mal à croire qu’un coach français puisse potentiellement lui succéder.
J’espère en tout cas que Coehlo ne sera pas désigné, ou alors juste comme intérimaire pour assurer la reprise.
La situation fait aussi qu’on risque d’avoir un mercato qui se décantera vers la dead line en août, après avoir aussi recasé les joueurs qui ont un bon de sortie. -
Je n'ai aucun avis sur Coehlo mais pourquoi pas lui ?
Les n°2 qui passent à un moment donné n°1 et qui ont du succès ça existe, Haise et Sage sont les deux exemples qui me viennent rapidement, dans des clubs de même standing, voire même standing supérieur.
Donc pourquoi pas ?
En tout cas intérimaire ça n'aurait pas de sens, il reste 2 mois avant le début du championnat pour trouver un entraîneur, ça doit pouvoir se faire ! -
takl a écrit, le 23/06/2026 23:46 :
- Sa famille vit là-bas, il à 3 gosses, s'il peut les voir plusieurs fois par semaine je pense qu'il sera heureux.
Julien Stéphan était venu à Strasbourg avec toute sa famille et avait scolarisé ses enfants chez nous.
Tout dépend si l'entraîneur veut s'investir dans un projet dans la durée ou si, dans sa tête, tout ce qui compte, c'est son ambition personnelle. C'est bien cette dernière qui est prioritaire chez O'Neil, il l'a lui-même déclaré. -
Un projet dans la durée pour un entraîneur c'est très relatif.
Un entraîneur peut être rapidement débarqué. Certains préfèrent logiquement une stabilité pour leurs enfants.
C'est pas pour ça qu'un entraineur n'est pas investit dans un projet. -
Oui je suis d'accord, un entraîneur s'investit à fond le temps qu'il est là.
Et le durée de vie moyenne d'un entraîneur lors des 3 dernières saisons dans les clubs de L1 est de un an si on interroge l'IA.
Donc aucun entraîneur ne peut s'inscrire dans la durée, il sait très bien que si les résultats ne suivent pas il sera dégagé, ou alors lui aura une meilleure proposition et partira de lui-même.
C'est pour ça que les grands discours sur l'investissement long terme sont complètement ridicules.
Ce qui n'empêche pas de se donner à fond pendant le laps de temps qu'il est au club, et d'apprécier (ou pas) le club, l'environnement, les supporters.. -
clutch a écrit, le 24/06/2026 16:04 :
Et le durée de vie moyenne d'un entraîneur lors des 3 dernières saisons dans les clubs de L1 est de un an si on interroge l'IA.
Il n'y a plus qu'à demander à l'IA de nous trouver un entraîneur, ce sera forcément le meilleur!!
clutch a écrit, le 24/06/2026 16:04 :
C'est pour ça que les grands discours sur l'investissement long terme sont complètement ridicules.
Les 5 saisons consécutives de Laurey au Racing, ce n'est pas un discours mais une réalité; c'était ridicule? -
Je parle des grands discours qui sont ridicules oui.
Et d'ailleurs je ne me souviens pas que Laurey ait fait de grands discours sur son investissement long terme etc.. etc.. il connaissait la musique.
Mais il savait aussi que Keller ne coupait pas les têtes comme ça (ce sont ses mots). -
Ce qui est ridicule, c'est de se retrouver une nouvelle fois à la recherche d'un coach sans aucune visibilité sur la suite alors que la stabilité de la direction sportive devait être une des piliers du Projet.
Mais ce n'est certainement pas très important en regard du changement de dimension, j'imagine. -
LR et le GON sont à l'image de ce qu'est devenu le Racing, une COGIP.
Ils manient donc le language corporate bien comme il faut, chacune de leur intervention pourrait être un post LinkedIn. Sauf la sortie de GON expliquant que le club avait merdé lors du mercato de janvier, là ça sonnait plutôt comme le dernier email que tu envoies avant de poser ta dém', car tu sais que tu t'en fout des conséquences. -
rcsbur67 a écrit, le 24/06/2026 12:53 :
Rosenior l'est encore lui :D
C'est assez dingue de se dire qu'il est dispo'.
Dans l'absolu ce ne serait pas un mauvais choix, mais étant donné ce qui s'est passé en janvier, c'est évidemment et à juste titre totalement inenvisageable. Curieux de voir où il va rebondir. -
raukoras a écrit, le 24/06/2026 17:44 : LR et le GON sont à l'image de ce qu'est devenu le Racing, une COGIP.
Ils manient donc le language corporate bien comme il faut, chacune de leur intervention pourrait être un post LinkedIn. Sauf la sortie de GON expliquant que le club avait merdé lors du mercato de janvier, là ça sonnait plutôt comme le dernier email que tu envoies avant de poser ta dém', car tu sais que tu t'en fout des conséquences.
Facteur déclenchant pour les big boss qui du coup n'en voulaient plus. Ce sont bien eux qui ont négocié avec Ipswich, pas Keller qui voulait le garder et n'a rien vu venir, le pôvre buwala :)) -
"ça n'a pas du lui faire très vraiment trop plaisir.."
(yo jetz kimm er wieder mit dem Ding..) -
ninion a écrit, le 24/06/2026 15:31 : takl a écrit, le 23/06/2026 23:46 :
- Sa famille vit là-bas, il à 3 gosses, s'il peut les voir plusieurs fois par semaine je pense qu'il sera heureux.
Julien Stéphan était venu à Strasbourg avec toute sa famille et avait scolarisé ses enfants chez nous.
Tout dépend si l'entraîneur veut s'investir dans un projet dans la durée ou si, dans sa tête, tout ce qui compte, c'est son ambition personnelle. C'est bien cette dernière qui est prioritaire chez O'Neil, il l'a lui-même déclaré.
Les enfants de Julien Stéphan sont francophone, et scolarisés dans le système éducatif français. Compare ce qui est comparable. -
ninion a écrit, le 24/06/2026 15:31 : takl a écrit, le 23/06/2026 23:46 :
- Sa famille vit là-bas, il à 3 gosses, s'il peut les voir plusieurs fois par semaine je pense qu'il sera heureux.
Julien Stéphan était venu à Strasbourg avec toute sa famille et avait scolarisé ses enfants chez nous.
Tout dépend si l'entraîneur veut s'investir dans un projet dans la durée ou si, dans sa tête, tout ce qui compte, c'est son ambition personnelle. C'est bien cette dernière qui est prioritaire chez O'Neil, il l'a lui-même déclaré.
pareil pour viera et j'ai d'ailleurs des doutes si sa famille et ses enfants sont encore là (il passe régulièrement à strasbourg)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.