Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Google Earth : hallucinant

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 4.624 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par univiversal

• Y a le même gadget sur le site de la NASA qui vaut vraiment vraiment le coup ;)

Edit : je confirme, ce n'est en aucun cas du temps réel, juste des images provenant d'une immense base de données
  • samh a écrit :
    holicool a écrit :
    Grâce à cet outil vous pouvez avoir des vues satellites en temps réel de n'importe quel coin du globe

erreur : ce n'est pas du temps reel [-X

Je me suis mal exprimé : je souhaitais exprimer le fait que l'on peut faire toutes ces manipulations de manière rapide et fluide, le tout dans un gain ergonomique et conceptuel de premier ordre.

*donne un mars à samh pour le remercier :p*
  • florian67 a écrit :
    Bon...Je l'ai téléchargé mais il marche pas... :(( Il me montre des étoiles...Et il me met ce message:

We were unable to connect to the Google Earth servers to activate your account.Please verify that your internet connection is working properly and retry your account activation.
    For more information, visit:http://earth.google.com/support/bin/answer.py?answer=20717
    Error code:ffffffffc000000c

Voila...Pourriez-vous m'aider svp [-o . Je suis déjà allé sur le site et j'ai ajouté google earth parmis les trucs que mon pare-feu doit laisser passer...SVP

Tu pourrais pas m'aider sur ce coup, cher superdou? :((
  • boogie a écrit :

Purée, je suis au-dessus de New-York là... =P~

Y a encore les deux tours? :-'

Désolé... :(
  • http://www.clubic.com/photo/0118000000121186.jpg

NASA World Wind est édité en Open Source par la NASA et permet d'explorer la terre depuis l'espace en utilisant leur base de données satellite. Souvent, avec ce genre de logiciel, on se trouve vite limité à une vue à 5000km sans réelle possibilité de zoomer. Détrompez-vous, ici les 175Mo de téléchargement ne sont pas sous exploités et on est rapidement bluffé par les détails offerts par le logiciel.

NASA World Wind utilise qui plus est Direct 3D ce qui garanti aux déplacements une excellente fluidité sur une machine récente. Tous les déplacements autour de notre bonne vielle terre se font simplement à l'aide de la souris et de ses boutons.

Par moment, la machine a besoin d'un peu de temps pour détailler une zone mais en aucun cas les déplacements ne sont bloqués, seule la définition de l'image change.

L'affichage des noms de ville est proposé et là encore le logiciel est surprenant puisque même des villes de petite taille sont présentes. Pour distinguer les pays, NASA World Wind leur attribue un drapeau.

Notre avis : Si vous avez la possibilité de télécharger les 175Mo que nécessite ce logiciel et si votre machine est un tant soit peu récente, allez-y, vous ne serez pas déçu. On ne voit pas encore sa propre maison mais les quartiers des grandes villes sont clairement identifiables.

NASA WORL WINE

Souce : clubic

http://worldwind.arc.nasa.gov/graphics/glimpse-e.jpg

http://worldwind.arc.nasa.gov/graphics/glimpse-d.jpg

http://worldwind.arc.nasa.gov/graphics/glimpse-c.jpg

http://worldwind.arc.nasa.gov/graphics/glimpse-b.jpg

http://worldwind.arc.nasa.gov/graphics/glimpse-a.jpg
  • Je ne sais pas si ca ce fait, mais j'ai une requete particuliere. Cela fait deux fois que j'essaye sans succes de telecharger ce soft. Le hic c'est que la connexion ici en Indonesie est plutot du henre "pourave" ( on est tout un cyber cafe sur un modem RTC mal en point). Donc, comme en plus le telechargement semble etre une action futile pour certain d'entre vous, puis-je me permetre une "comande" ? Une image de Bali (denpasar) et en particulier de la region d'Ubud serait sympa. Voit-on le découpage des rizieres ? Bon je cherche les coordonees geographiques...

merci d'avance !

note : pourquoi ne pas poster les resultats sur Indonesia Raya
  • c'est un programme de fou ce truc! En plus j'ai de la chance, y'a des petits carrés ou la résolution est meilleure qu'ailleurs, (les petits trucs sombres) et mon village est dedans. Je vois ma maison, et même les voitures dans la cour! j'hallogène!!! :O
  • Comment vous faites pour voir la Meinau et tout ça?? Car moi je n'arrive a voir que des carrés verts et marrons...
  • Par moment, la machine a besoin d'un peu de temps pour détailler une zone mais en aucun cas les déplacements ne sont bloqués, seule la définition de l'image change.

il faut attendre, selon la puissance de ta bécane ;)
  • Oui et non ;) En fait, les parties du globe représentées sous forme de zones brunes (rectangles) sont des partiees détaillées sur lesquelles tu peux zoomer.

Tout ce qui n'est pas brun (vert, bleu et cie), tu ne peux pas zoomer autant.
  • Vous pourriez m'expliquer comment on zoome parce que même sur les petits carrés, j'arrive pas à zoomer?!
  • héhé Sundgau Powaaa !
    en effet, tout le Sundgau est une tache brune, donc tres bien visible ! j'ai vu ma maison :D
    en tout cas merci de m'avoir fait découvrir ce logiciel, ça valait vraiment le coup d'ouvrir un topic là dessus ! (+)
    mais j'ai aussi remarqué que il a tendance à ramer quand on fait quelque chose d'autre en meme temps (msn messenger par exemple) ce qui est tout à fait compréhensible.
    petit conseil : fermez tout ce que vous entre entain de faire (sauf la fenetre racingstub ;) ), installez vous confortablement, et c'est parti pour le grand frisson...
  • C'est vrai que c'est dingue, Heimsbrunn est plus visible que Dijon par exemple :o)
  • florian67 a écrit :
    Vous pourriez m'expliquer comment on zoome parce que même sur les petits carrés, j'arrive pas à zoomer?!

Tu peux zoomer en utilisant la roulette de ta souris :)

gustavo68 a écrit :
    mais j'ai aussi remarqué que il a tendance à ramer quand on fait quelque chose d'autre en meme temps (msn messenger par exemple) ce qui est tout à fait compréhensible.
    petit conseil : fermez tout ce que vous entre entain de faire (sauf la fenetre racingstub ;) ), installez vous confortablement, et c'est parti pour le grand frisson...

Le logiciel rame chez toi parce que ton PC n'est peut-être pas assez puissant [-X Moi j'ai 3.00GHz et 1024MB de RAM et ça fonctionne à la perfection, même si AOL, Mozilla Firefox, MSN, Criollo Viewer et plein d'autres applications sont ouvertes.
  • Moi j'ai une question sur ce logiciel, j'ai essayer chez un pote (bon, peut-etre pas assez) mais je n'ai pas trouvé que les villages alsacien étaient si nette que ca comparé à Paris ou autre.. Même strasbourg n'était pas net!! Alors je voulais savoir si il y a des suppléments à télécharger suivant les régions que l'on veut observer? Ou si il faut tout simplement attendre la mise au point? :-/
  • Comme déjà expliqué plus haut, certaines zones géographiques sont moins bien couvertes que d'autres, et notammente les campagnes, au détriment des grandes villes... Sauf que Strasbourg par exemple, n'est pas mieux couvertes que certains villages. Par contre, Mulhouse et une grosse partie du Sundgau (Arrière-pays mulhousien à vocation rurale...) sot très bien couverts. :)
  • butboja a écrit :
    florian67 a écrit :
    Vous pourriez m'expliquer comment on zoome parce que même sur les petits carrés, j'arrive pas à zoomer?!

Tu peux zoomer en utilisant la roulette de ta souris :)

Merci mais quand je zoome (on parle bien de Nasa World Wind!?), la région reste toujours aussi floue...Et quand je zoome trop, j'attéris en Austrralie :))
  • Si oui... comme dit, faut parfois être patient. J'ai pas fais gaffe aux différentes "zones" et certaines sont accessibles et d'autres non apparement.

• La Corée du Sud n'aime pas Google Earth
    Yves Grandmontagne
    1er septembre 2005 - 08h00

Le gouvernement sud-coréen a demandé aux États-Unis d'intervenir auprès de Google afin de faire disparaître des installations militaires sensibles de la base photographique de Google Earth (GOOG).

En couvrant la terre entière de ses photographies satellitaires, Google Earth, service d'imagerie par satellite en grande partie gratuit, ne pouvait évidemment pas satisfaire tout le monde !

Avec Google Earth, l'utilisateur peut pointer un endroit précis du globe et zoomer dessus pour en faire apparaître le détail. Pas toujours simple à manipuler, surtout si l'on ne dispose pas des coordonnées précises du lieu, mais le résultat est spectaculaire.

Suffisamment précis en tout cas pour que la Corée du Sud, toujours en guerre contre le régime totalitaire de la Corée du Nord, s'inquiète de voir son ennemi disposer de données photographiques via Google.

Le gouvernement sud-coréen prend cas l'affaire très au sérieux, et a officiellement prié son homologue américain d'intervenir auprès de Google. Selon son porte-parole, Google Eath montre de manière trop précise des «images de la Blue House présidentielle et de bases militaires».

Qu'en est-il exactement ? Pour se faire une idée de la menace, notre confrère britannique The Register a publié trois images extraites de Google Earth.

- La première montre une base aérienne située à 45 miles nautiques de la zone démilitarisée, en territoire sud-coréen. C'est une base que les opposants 'communistes' connaissent bien, la Corée du Sud l'a construite avec les chinois durant la guerre de Corée. Avec un tel niveau de précision, on s'interroge sur le danger réel d'une telle photographie ?

- La seconde image est plus précise, et concerne la Blue House, le palais présidentiel. Si les formes géométriques attirent immédiatement l'oeil, une observation plus précise révèle sur la droite un alignement d'avions, dont, marqué par une flèche en bas à droite, un bombardier B52. Certes ici la démonstration est plus flagrante, mais on peut légitimement s'interroger sur les dangers que recèle ce qui semble n'être qu'un musée de l'aviation, au vu de l'exposition pour le moins hétéroclite !

- Enfin, la dernière image démontre que Google Earth peut aussi être l'objet de toute l'attention des internautes sud-coréen. Il s'agit de Yongbyon, le principal centre de recherche nucléaire de la Corée du Nord.

Google Earth représente-t-il véritablement un danger ? Certainement dans un climat paranoïaque, pour préparer une attaque terroriste sur le ranch de Steve Jobs dans le Nevada, par exemple.

En revanche, des solutions existent. Microsoft, sur son service MSN Virtual Earth concurrent de Google, a fait disparaître le quartier général d'Apple (Steve Jobs est rassuré !), ainsi que la légendaire base aérienne américaine Area 51, chère aux admirateurs des XFiles et de la théorie des vaisseaux extraterrestres détenus par l'US Army.

La dernière image représente Area 51 retravaillée par les bons soins de Microsoft. Tout ce qui pourrait être intéressant est remplacé par des carrés gris !

Il ne reste plus aux infographistes de Google, capables d'apporter un simili 3D pour de fausses perspectives sur des immeubles, usines ou centres commerciaux, à faire de même sur les zones stratégiques militaires américaines et sud-coréennes. Mais attention, les espions communistes ont peut-être déjà envahi la place !

Source
  • Je viens de m'y mettre. Dommage que Strasbourg soit moins précis... Mais sur Mulhouse c'est hallucinant en effet, on distingue les voitures garés sur le parking d'un centre commercial :O :O
  • Hi hi hi... On verrait même un mosto entrain de louper un but tout fait du pied gauche... :D
  • rachmaninov a écrit :
    Je viens de m'y mettre. Dommage que Strasbourg soit moins précis... Mais sur Mulhouse c'est hallucinant en effet, on distingue les voitures garés sur le parking d'un centre commercial :O :O

Et on voit les mecs en train de les braquer ? :)
  • boogie a écrit :
    Hi hi hi... On verrait même un mosto entrain de louper un but tout fait du pied gauche... :D

Et on voit pas les muscles de ta cuisse se déchirer ? :-w
  • J'aime bien ces sites, on y a un peu l'impression d'être le maître du monde $-)

En voici 2/3 autres sympas :

Rennes en 3D

images satellites

http://www.sig-pyrenees.net/ moins impressionnant, qu'un pote a fait en stage.

Sinon barbu sur google.earth, Bali n'est qu'un vaste pré...hormis l'immonde péninsule "club med" de l'île!!! ;)
  • mosto a écrit :
    boogie a écrit :
    Hi hi hi... On verrait même un mosto entrain de louper un but tout fait du pied gauche... :D

Et on voit pas les muscles de ta cuisse se déchirer ? :-w

Non. Même si mais cuisses sont grosses, la résolution n'est pas aussi fine que ça... :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 3-3....,dernière seconde
  • chrisneudorf Everton en train d'offrir le titre à arsenal et de reléguer Chelsea à la 10e place
  • mammouth même si docteur mammouth, ça claque
  • takl coïncidence? Je ne le crois pas.
  • mammouth je ne suis pas vraiment toubib, c'était une blague :)
  • takl GON = glaucomatous optic neuropathy [lien]
  • mammouth le long d'un mur païen, comble du comble
  • takl faisons confiance à une aveugle morte depuis des siècles pour nous montrer le chemin vers la victoire!
  • takl pèleriner pendant le match. Pas le voir. Ste Odile, aveugle. Putain c'est raccord
  • mammouth caillot
  • mammouth c'est jean-Bière
  • mammouth le dernier à avoir annoncé un truc à la con comme ça
  • mammouth comme ça si ça marche pas t'as pas les nerfs :)
  • mammouth fais le pendant sinon
  • takl fais-le avant c'est plus secure
  • echouafni Je fais le pèlerinage si on gagne la coupe d’Europe
  • echouafni Oui aller allumer un cierge au mont saint Odile
  • takl après si quelqu'un a une meilleure idée on peut faire un brainstorming (c'est un truc d'anglais, ils doivent en faire)
  • takl toute autre stratégie est vouée à l'échec
  • takl yaka faucon gagne et pisssétou

Mode fenêtre Archives