Coupe du Monde 2026
Flux RSS 374 messages · 29.556 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par juninho67
-
superdouCe qui me marque, sportivement, dans cette Coupe du Monde, c'est le déclin très net de l'Amsud (malgré l'Argentine).
L'Afrique, elle, dans l'ensemble, progresse (malgré la Tunisie), tout comme la Concacaf (est-ce le fait de jouer à domicile ?), l'Europe reste au top, et l'Asie stagne. -
mouloungoal a écrit, le 23/06/2026 11:25 :
Qu'est-ce que tu entends par les 3 meilleures places? Tu veux dire les places de meilleurs 3èmes? Si c'est ça c'est expliqué dans le Wiki ici, tu as même le classement actuel (nombre de points, puis différence de buts, puis nombre de buts marqués, etc.). 8 des 12 3èmes sont repêchés. Tu pourras aussi voir leur répartition dans le tableau final.samh a écrit, le 23/06/2026 11:13 : Est-ce que quelqu'un peut expliquer comment sont attribuées les 3 meilleures places et comment elles sont dispatchées dans le tableau final ?
Oui je voulais parler des meilleurs 3èmes.
Pour la répartition (sur laquelle portait essentiellement ma question) je viens de comprendre que c'est le meilleur de chaque série de lettre.
Par exemple si la France finit 1ère de son groupe elle jouera contre le meilleur 3ème des groupes C, D, F, G et H (1I vs 3C/D/F/G/H).
C'est plus clair maintenant. Merci !!
Edit : ben non, ça ne colle toujours pas...
Est-ce que quelqu'un sait comment sera "choisi" l'advrsaire du 1er du groupe I ? -
"Pour l'instant",au vue des hypothèses,il serait quand même plus judicieux de finir 1er de notre groupe
On évite éventuellement Brésil, Angleterre et Argentine avant la finale
https://twitter.com/i/status/2069369937110368735
-
samh a écrit, le 23/06/2026 14:30 : mouloungoal a écrit, le 23/06/2026 11:25 :
Qu'est-ce que tu entends par les 3 meilleures places? Tu veux dire les places de meilleurs 3èmes? Si c'est ça c'est expliqué dans le Wiki ici, tu as même le classement actuel (nombre de points, puis différence de buts, puis nombre de buts marqués, etc.). 8 des 12 3èmes sont repêchés. Tu pourras aussi voir leur répartition dans le tableau final.samh a écrit, le 23/06/2026 11:13 : Est-ce que quelqu'un peut expliquer comment sont attribuées les 3 meilleures places et comment elles sont dispatchées dans le tableau final ?
Pour la répartition (sur laquelle portait essentiellement ma question) je viens de comprendre que c'est le meilleur de chaque série de lettre.
Par exemple si la France finit 1ère de son groupe elle jouera contre le meilleur 3ème des groupes C, D, F, G et H (1I vs 3C/D/F/G/H).
Est-ce que quelqu'un sait comment sera "choisi" l'advrsaire du 1er du groupe I ?
Nan mais fais un effort ! :D
C'est le 3e d'un des groupes C ou D ou F ou G ou H, seulement si les meilleurs 3e proviennent des groupes A, C, E, F, G, H, J.
Si les meilleurs 3e proviennent des groupes B, D, E, G, H, I, L, la répartition est différente.
Les combinaisons ont toutes été déterminées à l'avance selon un système méritocratique à faire renaître Bourdieu de ses cendres.
C'est le même système depuis l'Euro 2016.
Ça fait 10 ans qu'on vous l'explique. -
J’ai ce lien de la BBC qui permet de voir en temps réel le tableau des 16eme.
Il s’actualise après chaque matchs
https://www.bbc.com/sport/football/world-cup/schedule#GroupStage -
captainflirt a écrit, le 24/06/2026 08:34 : samh a écrit, le 23/06/2026 14:30 : mouloungoal a écrit, le 23/06/2026 11:25 :
Est-ce que quelqu'un sait comment sera "choisi" l'advrsaire du 1er du groupe I ?
Nan mais fais un effort ! :D
C'est le 3e d'un des groupes C ou D ou F ou G ou H, seulement si les meilleurs 3e proviennent des groupes A, C, E, F, G, H, J.
Si les meilleurs 3e proviennent des groupes B, D, E, G, H, I, L, la répartition est différente.
Les combinaisons ont toutes été déterminées à l'avance selon un système méritocratique à faire renaître Bourdieu de ses cendres.
C'est le même système depuis l'Euro 2016.
Ça fait 10 ans qu'on vous l'explique.
J'ai bien compris que ce serait le 3ème de l'un de ces groupes.
Mais lequel ? Forcément le B en premier ? Forcément le mielleur des meilleurs 3èmes ?? -
Je me fous que la France gagne la Coupe du monde. Je veux juste qu’on batte et élimine l’Argentine. Notre nouveau rival footballistique. L’Italie n’est pas là, l’Allemagne on l’a battue donc on a vaincu le signe indien, l’Espagne aussi on peut les taper, le Brésil c’est eux qui ont peur de nous et la Belgique a loupé le coche.
-
Vivement qu'elle démarre la compétition En tout cas ils sont sympas les matchs de préparation.
-
samh a écrit, le 24/06/2026 10:33 : J'ai bien compris que ce serait le 3ème de l'un de ces groupes.
Mais lequel ? Forcément le B en premier ? Forcément le mielleur des meilleurs 3èmes ??
En gros pour l'allemagne ils vont jouer le meilleur 3e parmi ces groupes :

Donc en l'état :

Ce serait la Suède (groupe F) -
Sauf que la France, si elle termine 1ère de son groupe a également la Suède : 3C/D/[g]F[/g]/G/H
-
Il y a 495 options de combinaisons possibles! Le règlement de la FIFA les listes sur 18 pages.
Ils prennent l’option 1 et si celle-ci n’est pas possible, c’est la 2, puis la 3... jusqu'à tomber sur l’option où chaque 8 meilleurs 3ème issu des 12 groupes arrive à être dispatché. Hier c’était l’option 247 qui était la bonne et qui mettait le 3ème du groupe F à la France. Donc un France - Suède.
Ça ce présente de cette manière, voici les 3 premières combinaisons sur 495:
1ER......... 1A 1B 1D 1E 1G 1I 1K 1L
OPTION 1 3E 3J 3I 3F 3H 3G 3L 3K
OPTION 2 3H 3G 3I 3D 3J 3F 3L 3K
OPTION 3 3E 3J 3I 3D 3H 3G 3L 3K
Autant dire qu’actuellement il est impossible de savoir quel 3ème la France affronterait. -
OK merci pour cette réponse très claire !
Du coup je comprends mieux le manque d'explication à ce sujet. -
Si l’Équateur ne bat pas l'Allemagne,il y aura déjà 4 3ème à moins de 4 pts, et donc toutes les équipes à 4pts seront automatiquement qualifiées.
-
Mais l’Équateur à battu l’Allemagne...

On se dirige soit vers un France - Suède soit un France - Côte d’Ivoire
La plus belle affiche des 16eme pour le moment : Pays-Bas- Maroc
L’Argentine semble avoir une autoroute jusqu'en 1/2 finale ;( -
De là à dire que c'est calculé...
-
Assez abusé notre tableau comparé a l argentine
-
Comment ça ?
Je ne suis pas persuadé que:
Suede - Allemagne - Pays Bas ou Maroc soit pire que
Cote d'Ivoire - Brésil - Angleterre ou Portugal.
On sait bien que les grosses nations se révèlent lors du tour final donc si chacune des formation passe les tours, ça me paraît plutôt équilibré au contraire.
La seule certitude c'est qu'il ne fallait pas finir second du groupe I, parce que là oui c'était ingérable (même si il faut battre tout le monde pour être couronné).
Quoi qu'il en soit à ce jour, on se dirige vers la revanche de 2022.
A voir si on a des révélations ou des surprises.
En tout cas "si tout se passe bien", l'Argentine va pouvoir régler ses comptes avec le Brésil et l'Angleterre, ça ne pourra être que croustillant, et ce sera au bénéfice de ses adversaire suivants. -
rcs68forever a écrit, le 26/06/2026 07:51 : Mais l’Équateur à battu l’Allemagne...
On se dirige soit vers un France - Suède soit un France - Côte d’Ivoire
La plus belle affiche des 16eme pour le moment : Pays-Bas- Maroc
L’Argentine semble avoir une autoroute jusqu'en 1/2 finale ;(
Pas d'accord sur le Pays Bas - Maroc pour moi y a vraiment pas photo. Le Maroc c'est tres tres moyen. Défensivement très leger, un milieu bien moins solide qu'en 2022 et offensivement ca ne repose que sur Saibari. On en fait trop je trouve avec cette équipe.
Je trouve le Brésil - Japon bien bien plus intéressant avec des Japonais qui ont joué tranquille face à la Suède mais savent élever leur niveau de jeu face à l'adversité (contre les Pays bas notamment)
Pour la Norvège je pense que tactiquement la 2e place les arrange car ils vont jouer une CIV qui joue physique mais qui va tomber sur plus fort qu'eux à ce jeu la avec la Norvège. Et ensuite le Japon peut avoir aussi ce deficit d'engagement notamment sur CPA et le Brésil ils vont prendre les vagues norvégiennes en contre et avec leur faiblesse des latéraux ca peut facilement craquer le Brésil. -
Je ne vois pas du tout l'Argentine en finale.Citation: Quoi qu'il en soit à ce jour, on se dirige vers la revanche de 2022.
Messi a eu beaucoup de libertés en phase de poule, ce ne sera pas la même chose pour la phase finale et comme tout tourne autour de lui.
J'ai eu le sentiment qu'il était déjà plus que content d'être là et d'avoir marqué autant de buts pour détenir le record en coupe du monde. -
Record qui sera battu par MBappé, peut-être encore pendant cette coupe du monde, au pire lors de la prochaine tout en sachant qu'il lui en restera encore une de plus (peut-être 2) pour mettre 10 ou 15 buts de plus que Léo.clutch a écrit, le 27/06/2026 15:59 : ...et d'avoir marqué autant de buts pour détenir le record en coupe du monde. -
Oui certainement mais en attendant Messi a battu le record et il était en larmes, ce qui me fait dire qu'il a déjà atteint son graal dans cette coupe du monde, même si bien sûr il va tout faire pour aller plus loin.
Mais je pense qu'il connaît ses limites et celles de son équipe. -
Les éliminés par confédération:
Asie:
- Corée du Sud
- Qatar
- Iran
- Arabie Saoudite
- Irak
- Jordanie
- Ouzbékistan
Europe:
- Tchéquie
- Écosse
- Turquie
Concacaf:
- Haïti
- Curaçao
- Panama
Afrique:
- Tunisie
Océanie:
- Nouvelle-Zélande
Amsud:
- Uruguay
C'est la Bérézina pour l'Asie, avec uniquement le Japon et l'Australie qui ont passé les poules. -
Rien de choquant pour le moment. Juste la Corée qui s'est chiée dessus face à l'Afrique du Sud, sinon c'est fort logique en fait. Mention à Haïti qui, dans un autre groupe, aurait pu s'en sortir un peu mieux car contrairement à tous les autres éliminés, ils ont essayé de jouer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.