[Départ] Guéla Doué
Flux RSS 260 messages · 53.584 lectures · Premier message par samh · Dernier message par ajax.fan
-
speedy67arthas a écrit, le 28/06/2026 13:50 : Il faudrait déjà réellement descendre pour cela, or pour l'instant, on est plutôt monté (7e et 8e de L1) par rapport aux saisons antérieures.
Pas si on compare avec l'argent dilapidé à 95% sur des (très) jeunes prospects sur les 3 derniers mercato : près de 260 millions depuis l'arrivée de Blueco. Pour mémoire.
Du coup, 13èmes, 7èmes et 8èmes c'est presque faiblard, au mieux moyen correct.... 😉 -
Bien sûr qu'il a fallu un pognon déraisonnable pour en arriver là. Mais j'ai l'impression que c'est pas le critère majeur de bon nombre de gens qui vont au stade, même si certains y pensent. Pour y être abonné depuis un paquet d'années, ce que j'entendais encore cette saison c'était "on marque quand même pas mal de buts", "les matchs sont cool", "déçu qu'on ait pas au moins marqué à la Meinau contre le Rayo", "8e c'est un classement qu'on avait fait qu'une fois, sous Schilles, ça reste correct ...", "l'élimination contre Nice c'est nul", "on a bien mangé", "j'espère que l'abonnement ne va pas trop augmenter cet été". C'est pas exhaustif mais c'est mon échantillon des satisfactions/déceptions qui reviennent le plus souvent. Et cela me fait penser qu'on est encore loin d'une révolte. Sauf à ce que les résultats sportifs bruts chutent, cqfd ...
-
@speedy Dès qu'on parle sportif, et que ça ne t'arrange pas, tu viens nous parler finances et argent investi.
Tant que tu y es tu devrais refaire le classement de L1 selon tes critères, peut-être qu'Angers serait champion ?:)) -
Si ça te chante d'occulter l'aspect financier, libre à toi. Mais si tu veux comparer l'ère BlueCo avec celle d'avant tu seras particulièrement de mauvaise foi en ne le prenant pas en considération dans ton analyse des résultats sportifs.
@arthas, d'accord avec toi, beaucoup de gens ne voient que le résultat brut, par le seul prisme du rectangle vert qui suffit à la plupart, sans élargir l'horizon de l'analyse. Qui reste du coup partielle, voire partiale. -
Faut prendre en compte aussi l'âge non ? pas que le financier.
-
clutch a écrit, le 28/06/2026 14:27 :
Je donne juste une comparaison avec un club donné en modèle.
Pour toi visiblement, sans connaître les recrutements à venir pour ces deux clubs, tu as déjà décidé qu'il n'y aurait pas photo entre Lens et le Racing la saison prochaine.
Très bien, reste sur tes certitudes, on verra..
Lens a gagné la coupe de France, et vice-champion de France,jouera la CL!
Et nous, rien de tout ça. -
Avec le possible départ de Gusto à City, voudra t il aller à Chelsea sans Europe ?
-
Si il reste au Racing il ne jouera pas l'Europe non plus.
Donc à choisir. -
Il trouvera mieux que Chelsea
-
Si Blueco peut le vendre 40 millions, il partira ailleurs qu'à Chelsea
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.