Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Phase finale

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 4.406 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par raukoras

• eken a écrit, le 02/07/2026 14:36 :
    Garcia, ou la pire conf' d'après-match de l'histoire de la conf' d'après-match...
    S'ils passent contre les Etats-Unis, ce qui est très loin d'être évident, contre l'Espagne ou le Portugal, ils se prendront une bonne raclée.
  • Face à l'Algérie, la Suisse a gagné son premier match à élimination directe depuis la deuxième guerre mondiale en Coupe du monde.
  • On a sans doute assisté au plus gros scandale de cette coupe du monde avec légalisation refusé à la Croatie à la dernière seconde pour un hors jeu imaginaire d'après les images.
  • Le Croate a touché le ballon "du bout des cheveux" d'après le capteur de mouvement situé dans le ballon. Je suis d'accord que c'est ridicule dans l'esprit du jeu mais tout comme le HJ est binaire (tu l'es ou pas) là le "touché de balle" est binaire aussi, frôler le ballon suffit pour être décelé par le capteur.
    Le joueur lui-même a admis avoir senti un léger contact avec ses cheveux :
  • La maîtrise technique collective des espagnols est très impressionnante, je n'ai vu que la 2e mi-temps où ils ont surclassé les autrichiens qui se battaient pourtant pour essayer de récupérer le ballon et d'exister.

Pour les battre il faudra une équipe avec de fortes individualités à leur top sur le match.
    Pas si facile que ça tellement ils sont en maîtrise, et ceux qui sont sur le banc et rentrent sont dans le même moule.
  • Ils vont passer au révélateur portugais.
    Sur leur match d’hier soir (je n’ai vu que la première mi-temps), j’ai été impressionné par le manque de consistance des Autrichiens. C’était un tour de chauffe, et une opposition bien en-dessous du Cap Vert.
  • Dans l'éventualité d'un Espagne France, le match risque d'être spectaculaire offensivement.

La défense espagnole n'est pas le point fort de cette équipe. C'est également le cas de la France, surtout sur les côtés.
    D'ailleurs, heureusement que Nico Williams n'est plus celui de l'Euro 2024. À cette époque avec lui à gauche et Yamal à droite c'était tout simplement ingérable. Aujourd'hui, c'est la France qui a ce côté ingérable.

Dans l'hypothèse de cette confrontation, je ne doute pas de la capacité de la France à inscrire plusieurs buts face à la défense espagnole. La vraie question est plutôt de savoir combien elle en encaissera face a l'espagne.

Il est encore aujourd'hui impossible de jauger les capacités défensives de l'EdF. Dommage qu'on ait pas pu voir la France évoluer face à l'equipe "une" norvégienne . Personnellement j'ai des doutes face à un gros. Un Digne/Hernandez face à Yamal, ça me fait trembler. En ajoutant à cela, le déséquilibre global, assumé de l'équipe. Cocktail pouvant être explosif.

Bref. À voir. On y est pas encore.
  • niko67 a écrit, le 03/07/2026 09:18 :
    La défense espagnole n'est pas le point fort de cette équipe.

Zéro but encaissé lors de cette Coupe du Monde.
    Comme le Mexique.
  • En affrontant le Cap-Vert, l'Arabie saoudite, l'Uruguay et l'Autriche.
  • sebi a écrit, le 03/07/2026 09:08 :
    Ils vont passer au révélateur portugais.
    Sur leur match d’hier soir (je n’ai vu que la première mi-temps), j’ai été impressionné par le manque de consistance des Autrichiens. C’était un tour de chauffe, et une opposition bien en-dessous du Cap Vert.

Il y a deux buts sur des erreurs béantes de la défense autrichienne. Le troisième, il est juste tout seul. Bon le centre est beau, on sait sur qui il faudra bien défendre si on a à les jouer par la suite.

Révélateur portugais ... mmh. Arbitrage honteusement favorable, on aurait cru un match de l'Argentine. Je ne les trouve pas incroyables, décevants même vu leur bel effectif (et je ne parle pas du 7 mais bien des champions d'Europe). Je prédis que l'Espagne passera sans même trop souffrir, à moins bien sûr qu'il en soit décidé autrement avec des pénalties magiques pour permettre à Christiano d'entrer un peu plus dans la légende légendaire.
  • Oui, « révélateur » est un grand mot. Je n’ai pas non plus été impressionné par ce Portugal. En tout cas, j’espère une vraie opposition. Cette équipe en a les moyens.
  • eken a écrit, le 03/07/2026 13:55 :
    Bon le centre est beau, on sait sur qui il faudra bien défendre si on a à les jouer par la suite.

On parle bien du coté où joue Koundé, c'est ça ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives