Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Foot et les Footeux

Chargement...

Flux RSS 10 messages · 347 lectures · Premier message par polo · Dernier message par polo

  • A quoi marche le Foot ?
    Business pour quelques-uns, passions diverses pour beaucoup d'autres,
    quels sont et où sont donc cachés les moteurs du Foot ?
    D'exutoire de bas sentiments à poésie lyrique,
    du simple divertissement aux émotions paroxystiques,
    comment voit-on ou ressent-on le Foot sur le Stub ?
  • Toi tu bosserais pas a SO FOOT? :p
  • catalepsia a écrit :
    Toi tu bosserais pas a SO FOOT? :p
    Bin non. C'est le match contre Metz qui fait déclencheur chez moi.
    Notamment parce qu'en foot, quand on parle des voisins messins, y'a chez certains comme un réflexe, c'est comme appuyer sur leur bouton marqué "haine" ou autre bas instinct irrépressible.
    Y'a comme ça d'autres évocations qui produisent des effets semblables.
    La "haine" n'est pas la plus belle des exaltations et elle me désole quand elle s'installe dans le foot.
  • je trouve que le "foot se dégrade de plus en plus !!!
    mais le sport en général aussi on parle de plus en plus de dopage de business et d autre choses !!!! (-)
  • cassard68 a écrit :
    Je trouve que le foot se dégrade de plus en plus. Mais le sport en général aussi. On parle de plus en plus de dopage, de business et d'autres choses.
    Le foot en lui-même me semble avoir peu changé. En revanche, son contexte socioéconomique est un peu différent. Le foot est toujours autant qu'avant un grand vecteur de passions fortes, d'amours inconditionnels et de haines primordiales. Lieu de tensions et de dérapages étonnants, on le préfère quand il nous fait chaud au coeur et nous transporte que quand il instille la violence ou fait remonter de vieux instincts destructeurs. Le public a un assez grand rôle dans ce jeu et personnellement je ne l'apprécie pas du tout quand il se montre outrageusement guerrier et irrespectueux, y compris dans les mots et slogans utilisés.
    "Tue-le" me semble particulièrement disqualifiant.
  • cassard68 a écrit :
    je trouve que le "foot se dégrade de plus en plus !!!
    mais le sport en général aussi on parle de plus en plus de dopage de business et d autre choses !!!!

    D'accord avec ça. Bientôt on va payer les jeunes du plus en plus cher, on leur fera faire un maximum de matchs les pousser à bout physiquement et mentalement. Les clubs paieront le prix fort pour des jeunes et ils leurs mettront une telle pression qu'il vont craquer, des blessures à répétitions... Le monde du football devient une affaire politique...
  • heu non justement la plupart des salaires sont revus a la baisse....(sauf dans les clubs genre Chelski etc)
  • des chelsky y en aura un peu partout !!!
  • Ben a part West Ham ou Aston Villa je vois pas qui....(sinon en Russie et puis les Corinthians...)
  • Modifié par polo ·
    polo
    piti-dove a écrit :
    ...Le monde du football devient une affaire politique...
    Soit, mais ça reste de la toute petite politique.
    S'il y a du "politique" dans l'environnement du Foot, c'est par exemple dans l'approche de certains médias qui font de l'hééénnnaurrrme avec pas grand chose.
    Avec en exergue les compte-rendus syncopés des journalistes de radio, nouvelle race de singes-hurleurs en voie de prolifération, qui s'ingénient à faire du sensationnel avec quasi rien.
    Pour mobiliser au plus large et faire grossir la foule des spectateurs ???
    C'est médusant mais les politiques nous ont bien habitué.
    C'est vrai que c'est le propre du camelot que de parler haut et fort surtout quand il n'a que de la petite bimbeloterie à vendre !
    Les exploits ne sont pas proportionnels à la hauteur de leur verbe.
    Y ajouterions-nous un peu de manipulation bien relayée ?
    Au fait, certains ne seraient-ils pas capables d'inventer des rivalités féroces là où il n'y a souvent guère plus que de l'indifférence ???
    Histoire de bien mobiliser les troupes, y compris en actionnant les mauvais instincts.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives