Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quel boulot / études faites-vous ?

Chargement...

Flux RSS 526 messages · 20.148 lectures · Premier message par olivia · Dernier message par kibitz

• On peut connaître le secteur d'activité ou c'est secret pour l'instant ?

En tout cas, félicitations et bonne chance à toi ! (+)
  • :-$
  • Apparement Nikolko tu as trouvé le bon filon :)

nikolko a écrit :
    :-$

nikolko a écrit :

En ce moment je fais... de l'espionnage industriel pour ma boîte

:))

Ouvrir sa boite c'est aussi un de mes reves =P~ Tu ne voudrais pas nous ouvrir un sujet où tu nous racontes un peu les tracas, les embûches.... OU alors peut-etre des articles de temps en temps???
    En tout cas M*** à toi!
  • M**** à toi et si te embauches.... :-'
  • romain a écrit :
    moi iut information communication, porhcain Pierre Brochet jesper!

Oups! Au niveau de la communication écrite c'est plutôt moyen pour l'instant... :D
  • Etudiant infographie/webdesigner !
  • 1ère Littéraire - Option lourde Histoire des arts

Dedicasse a Ulrich Le Pen !!
  • Licence pro informatique Developpement Web et commerce electronique
  • iecs 1982-86 (mes plus belles années)

et maintenant importateur de spécialités gastronomiques allemandes : spätzles, maultaschen, wurst et bretzels
  • un collègue (+)
    bon moi je m'accroche encore, mais ils vont réussir à me virer bientôt
  • Collegues du PEGE, bonjour! B-) (+)
  • Je vois qu'on est une belle colonie d'anciens ou d'étudiants encore présent au PEGE :))

Pour moi, ca se termine là, en octobre je cherche du travail, ah! le PEGE pendant les beaux jours =P~
  • A quand un stammtisch au niveau -1 ;)
  • N'importe quand, sauf en ce moment!
    Mais apres les vacacances, pourquoi pas un stubpot a la cafet'? ;)
  • ça devrait pouvoir s'arranger (+) , dés que la cafet rouvre ses futs ;)
  • c'est quoi le PEGE ? C'est à l'IECS ?

(moi je vais à l'EDHEC Lille à la rentrée mais j'ai plein de potes qui vont à l'IECS...)
  • Apres une maitrise AES (administration Economique et Sociale) j'ai entamé ma vie active dans une grande banque en tant que Gestionnaire Back/middle office dans le domaine de la Bourse ou je gere une petite équipe de deux personnes sur mon pôle au sein du service ou je bosse.
  • le PEGE c'est le Pole Européen de Gestion et d'Economie. Le batiment se trouve boulevard de la Marne (?) et c'est dans ses locaux que l'on trouve l'IECS, Science Eco, l'IAE et d'autres composantes des universités :)
  • Moi je suis élève infirmier 1ere année, et oui a moi les belles filles de la promo...
  • étudiante en arts appliqués (faut que je finisse ma maitrise commencée l'an dernier) et équipière mcdonald parce qu'il faut de l'argent pour vivre, mais peut etre plus pour longtemps
    je vais aussi tenter pour la deuxième fois le concours pour etre prof d'arts appliqués en lycée professionnel
  • J'ai fait 4 ans d'études dans une "célébre" école de commerce strasbourgeoise, fréquentée par des joueurs du racing :))

J'ai décidé d'arrêter mes études (+) (comptabilité niveau DECF, je vais passer le DESCF à la prochaine session), de chercher un boulot, mais pour l'instant à part quelques touches toujours rien :|s

Mi septembre mon job d'été touchera à sa fin, j'espère trouver rapidement #-o

Avis aux stubistes comptables qui bossent dans des entreprises qui embauchent ! B-) O:)
  • Alors moi je viens de faire une licence de sociologie à Strasbourg et je me dirige tout droit vers un master professionnel "Espaces Sociétés Territoires, Spécialité Aménagement Urbanisme Développement des territoires."
    Normalement il y a des débouchées... [-o
  • montezuma a écrit :
    A quelle époque sciences éco ? J'y étais de 1999 à 2003...

J'ai eu ma maîtrise en 2000-2001... et bien sûr j'étais donc au fameux PEGE !!!
  • vince a écrit :
    Alors moi je viens de faire une licence de sociologie à Strasbourg et je me dirige tout droit vers un master professionnel "Espaces Sociétés Territoires, Spécialité Aménagement Urbanisme Développement des territoires."
    Normalement il y a des débouchées... [-o

Normalement... :))
  • infernal a écrit :
    J'ai fait 4 ans d'études dans une "célébre" école de commerce strasbourgeoise, fréquentée par des joueurs du racing :))

J'ai décidé d'arrêter mes études (+) (comptabilité niveau DECF, je vais passer le DESCF à la prochaine session), de chercher un boulot, mais pour l'instant à part quelques touches toujours rien :|s

Mi septembre mon job d'été touchera à sa fin, j'espère trouver rapidement #-o

Avis aux stubistes comptables qui bossent dans des entreprises qui embauchent ! B-) O:)

L'ISEG ?
    C'est comment comme école ? La réputation n'est pas vraiment folichonne en tout cas, c'est le moins que l'on puisse dire...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch

Mode fenêtre Archives