Sponsor maillot 2005-2006
Flux RSS 362 messages · 14.614 lectures · Premier message par samh · Dernier message par father-tom
-
father-tommarc a écrit :
Je comprends pas ta réaction father. Certes c'est pas très beau, mais Afflelou suit sa charte graphique qui est à base de violet et de blanc. Tu peux regarder sur leur site internet, tu verras que ce logo violet existe bel et bien (la photo du sponsoring du bateau est aussi parlante), il n'a pas été créé juste pour le maillot du Racing voyons ! :)
Pardonne-moi, mais déjà ce n'est pas "certes c'est pas très beau", tu peux enlever le certes:"c'est moche" pour beaucoup de personnes ici. Et c'est ça que voulais mettre en évidence, avant de poser la question du "pourquoi en mauve?" qui selon moi ne se justifierait autrement que par "son bon vouloir", justifiant que notre club se carpetise en disant à "Amen" même si il voulait mettre la même étiquette en 3 fois plus grande avec encore des petites fleurs et des paillettes brillantes.
1) Je me suis balladé sur le site internet d'Afflelou et j'ai trouvé du Alain Afflelou écrit en blanc sur fond noir (notamment sur l'accueil) et aucune vitrine de ses boutiques ne reprend le violet (ou 5%). Un restaurant Mc Donald, inversement, ne mettra jamais un "M" vert sur sa boutique. Alors je doute qu'il s'agisse d'une couleur définie pour TOUTES les communications du groupe. On en retrouve un peu noyée dans un site sobre en noir et blanc Et tu tapes "logo Afflelou" sur Google, y a pas beaucoup de mauve... plutôt du blanc sur fond gris
2) Tu prends Bordeaux en 96 ou avant, et plus récemment Caen en 2001, etc., ils n'ont JAMAIS eu Afflelou écrit sur un fond mauve. Ce qui est étonnant si le mauve était LA couleur identitaire d'Afflelou comme le rouge et jaune pour le Mc Do. On aurait l'exclu parmi les clubs de Foot depuis 10 ans? Aucun site ne fait mention de la création d'un logo mauve récemment.
Après, comme le confirme (je l'espère) le screen de France 3, ce débat n'est peut-être plus d'actu.
Heureus -
Pourtant les photos postées hier et les images du journal TV ont du être prises à peu au de chose prêt même moment...
(et d'ailleurs comment expliquer la réaction de Mr Brochet si la couleur incriminée n'était pas réellement sur le maillot ?
)
-
Il sera seulement sur le maillot de l'UEFA?
-
Ce sponsor sera toujours présent sur les maillots du Racing (championnat et Uefa):
- En grand sur le devant à domicile
- Sur le dos pour le maillot "exterieur" -
Alors là c'est fort. Je n'ai jamais dit que vous ne pouviez pas vous exprimer. Je dis que la réaction de certains me fait dresser les cheveux sur la tête. Et ça je n'ai pas le droit. Vous pouvez trouver le maillot moche c'est votre problème, mais demander le retrait du sponsor c'est ou le boycoot j'ai le droit de dire (autant que vous pouvez vous exprimer) que je trouve ces réactions stupides. La critique a sens unique a ses limites.
-
Mais finalement Mr Brochet, quelle est la couleur du sponsor sur le maillot ? Bleu ou "mauve" ?
fremen-bleu a écrit : Ce sponsor sera toujours présent sur les maillots du Racing (championnat et Uefa):
- En grand sur le devant à domicile
- Sur le dos pour le maillot "exterieur"
Mis à part qu'il faut comprendre le contraire de ce que j'ai écris...
-
est-ce que les maillots exterieurs seront disponobles sans sponsors au moins encore aujourd'hui ?

si oui ca sera la derniere occase pour m'en acheter un...
-
Oh mon Dieu, mais comment c'est possible?
Le scandale des sponsors psychédéliques vient malheureuseument de nous frapper.
Bon que ce soit clair, c'est une super bonne nouvelle qu'un sponsor de grande envergure vienne investir au Racing, et là c'est nickel. Simplement là ou je m'insurge, c'est qu'il devrait exister des réglement (comme c'est le cas en Angleterre ou en Coupe d'Europe d'ailleurs!) pour limiter la taille de sponsor et que ceux ci fassent preuve du plus élémentaire des bons gouts et se marient bien avec les couleurs du club. Du violet sur du bleu et blanc, mais il a fumé Afflelou ou quoi?
On avait jusqu'ici le plus beau maillot du championat de France, mais a quoi ca sert maintenant avec la vache Milka? Moi pareil, je pensais sérieusement investir pour en acheter, ben là avecce gros truc violet, j'ai vraiment plus envie... :( -
brochetpierre a écrit : Franchement je ne vais pas trop me pencher sur le sujet sinon je vais être désagréable avec certains. On a une société nationale qui donne plusieurs centaines de milliers d'euros par an, qui s'engage sur 3 ans et vous voulez qu'on retire le partenaire.
Si il veut du violet c'est pour que ça se voit, si c'est son identité visuelle. Franchement il y a des logos beaucoup plus moches que celui d'Afflelou.
D'abord vous trouvez le maillot moche et pas assez original, ensuite les sponsors ne vous conviennent pas. Un petit coup d'oeil sur le maillot de Lyon et faites la comparaison.
Je quitte ce sujet et je retourne dans mon coin.
Ben voilà bien le fonds du problème... Si vous trouvez le maillot de Lyon "moche", vous ne pouvez qu'apprécier celui du Racing... CQFD... Pour beaucoup de monde, le maillot "moche" n'est pas celui que vous croyez... Hé hé hé...
Et quand je pense que vous nous aviez fait croire que nous aurions droit à une création "originale", fabriquée exprès pour nous à Landersheim, par des petites mains alsaciennes et tout et tout... J'attends encore pour l'originalité... :( -
conan a écrit :
On avait jusqu'ici le plus beau maillot du championat de France, mais a quoi ca sert maintenant avec la vache Milka? Moi pareil, je pensais sérieusement investir pour en acheter, ben là avec ce gros truc violet, j'ai vraiment plus envie... :(
Faut pas pousser non plus avec le plus beau maillot de France...
Mais dis-donc, c'est pas toi qui clamait haut et fort que jamais au grand jamais tu n'acheterais un produit arborant cet affreux pac-man de logo ? :p -
brochetpierre a écrit : Franchement je ne vais pas trop me pencher sur le sujet sinon je vais être désagréable avec certains. On a une société nationale qui donne plusieurs centaines de milliers d'euros par an, qui s'engage sur 3 ans et vous voulez qu'on retire le partenaire.
Si il veut du violet c'est pour que ça se voit, si c'est son identité visuelle. Franchement il y a des logos beaucoup plus moches que celui d'Afflelou.
D'abord vous trouvez le maillot moche et pas assez original, ensuite les sponsors ne vous conviennent pas. Un petit coup d'oeil sur le maillot de Lyon et faites la comparaison.
Je quitte ce sujet et je retourne dans mon coin.
Si je puis me permettre, il me semblait que les commentaires concernant le nouveau maillot étaient globalement positifs, voire franchement enthousiastes si je me fie au topic ou on en discute.
Prendre comme élément de comparaison le maillot de Lyon, je ne pense pas que ce soit très adroit vu la cote de popularité de ce qui ne sera jamais que la banlieue de Saint Etienne.
Pour le reste, c'est toujours la même histoire. Pour certains supporters, il y a certaines choses qui ont beaucoup plus de valeur que plusieurs centaines de milliers d'Euros (la fierté du club, des couleurs, du maillot, du blason (
)). Tout est affaire de trouver un terrain d'entente entre le point de vue du passioné et celui de l'homme d'affaire.
Oui un gros "Alain Afflelou" violet sur un ensemble bleu et blanc est une injure au plus élémentaire des bons gouts élémentaires. Je pense que le dire relève du simple bon sens. Pas de quoi devenir désagréable, ni bouder dans son coin... -
boogie a écrit :
Mais dis-donc, c'est pas toi qui clamait haut et fort que jamais au grand jamais tu n'acheterais un produit arborant cet affreux pac-man de logo ? :p
J'ai déjà fait des exceptions du temps beni des maillots hummel... :D -
Je pense que conan à fait surgir le terme clé de cette histoire, le « bon goût ».
Il est évident que l'arrivée d'un sponsor de cet acabit est une excellente nouvelle pour le Racing et son développement. Que ce sponsor souhaite un retour sur investissement en profitant de l'espace publicitaire sur le maillot est normale, rien à redire.
Mais les critères esthétiques ne devraient pas pour autant être bradés. Le but d'un partenariat de ce type n'est sans doute pas d'embellir le maillot, mais de là à le ruiner...
Pas besoin de réfléchir trois heures pour savoir si du violet sur du bleu c'est une idée à creuser ou pas. C'est juste moche, et c'est bien dommage.
-
conan a écrit : boogie a écrit :
Mais dis-donc, c'est pas toi qui clamait haut et fort que jamais au grand jamais tu n'acheterais un produit arborant cet affreux pac-man de logo ? :p
J'ai déjà fait des exceptions du temps beni des maillots hummel... :D
Hummel est grand...
-
Autant c'est moche sur le maillot (et j'ai été l'un des premiers à cracher dessus), autant je reconnais le besoin de ce sponsor, financièrement. Et sur ce joli coup, il faut de nouveau congratuler les dirigeantsdu Racing parce que, niveau sponsor, je pense pas qu'on aurait pu trouver un plus gros partenaire... Il dit qu'il a mis moins d'argent au Racing qu'à Roland Garros (2.5M€
mais ca doit pas être très loin selon moi vu qu'il en parle!
-
Il est certain que sur ce point on est tous d'accord que financièrement c'est une excellente affaire pour un club comme Strasbourg. Mais voilà, t'aurai presque pas pu trouver une couleur plus horrible que ce violet alors que du bleu aurait été plus sobre et tout aussi visible.

Cependant il y a un point où je suis plus perplexe, effectivement même si la rentrée d'argenr grâce à ce sponsors risque d'être importante, si les supporters n'aprouvent pas la façon dont le sponsors est représenté sur le maillot comme c'est le cas actuellement, il risque d'y avoir une forte baisse du nombe de maillots vendus non? -
Ben oui, mais je ne pense pas que la vente de maillots rapporte plus qu'un sponsor comme Afflellou...
Je rappellerai juste que sur les maillots Hummel, il y avait aussi 2 sponsors, Steelcase et Tryba, qui alternaient sur l'avant et l'arrière du maillot. Les 2 sponsors étaient blancs sur fonds bleu et vice et versa sur le maillot extérieur... Pas de violet. Donc on peut avoir 2 sponsors qui respectent tout autant les couleurs du maillot, et, accessoirement, du club...
je rajouterai juste la photo des DNA, que je n'ai pas encore vu sur le topic... Je me gourre peut-être...

C'est vraiment...
-
Afflellou c'est fouououououououououououou
-
rcsmick a écrit : Autant c'est moche sur le maillot (et j'ai été l'un des premiers à cracher dessus), autant je reconnais le besoin de ce sponsor, financièrement. Et sur ce joli coup, il faut de nouveau congratuler les dirigeantsdu Racing parce que, niveau sponsor, je pense pas qu'on aurait pu trouver un plus gros partenaire... Il dit qu'il a mis moins d'argent au Racing qu'à Roland Garros (2.5M€
mais ca doit pas être très loin selon moi vu qu'il en parle!
A propos de joli coup financier, souvenons nous quand même que si le club n'avait pas soldé Niang à l'OM à moins 50 pour 100, on en serait pas à sabrer le Chamagne pour quelques centaines de milliers d'Euros. :D
Celà dit, d'un stric point de vue sponsoring, c'est un joli coup, inutile de le nier.
Maintenant, mettre du bleu à la place du violet me semblait quand même du domaine du négociable. Déjà qu'on va se taper pendant 3 ans le nom d'un ancien Président des Girondins de Bordeaux....
-
...Qui d'après mes sources aurait fleurté avec Alain Delon fût un temps
-
Alain Delon qui a d'ailleurs déjà joué le rôle de Chaban Delmas au cinéma... Ca sent le complot! :-B
-
C'est négociable, mais pas après avoir reçu le cheque sur ton compte en banque ...
C'est vraiment domage cette histoire de violet, surtout qu'en bleu ça n'aurait pas éloigné de beaucoup de l'original. Cela dit, on est pas le Bayern ou Manchester non plus ! Si un sponsors arrive et donne une belle somme pour metre du mauve, ben il faut se dire qu'on est pas encore assez "riche" pour se permettre de refuser. ça viendra un jour, mais pour le moment faut continuer a redresser, et faire prosperer le club.
He puis, on a bien eut Wurth un temps ...
-
boogie a écrit :
Ben voilà bien le fonds du problème... Si vous trouvez le maillot de Lyon "moche", vous ne pouvez qu'apprécier celui du Racing... CQFD... Pour beaucoup de monde, le maillot "moche" n'est pas celui que vous croyez... Hé hé hé...
Je pense que Mr Brochet faisait allusion à la multiplication des sponsors sur le maillot Lyonnais, maillot joli a la base mais qui ressemble dans la version championat à celui d'une équipe cycliste.
Je pense qu'on peut également dénoncer le scandale permanent qui consiste pour certains clubs de ceder à la mode de jouer en coupe de D'Europe avec un maillot "third" d'une couleur qui n'a rien a voir aveccelles du club (rouge mercurochrome ou gris souris pour Lyon, gris lavande pour l'OM, etc...). J'ose espérer d'ailleurs que le Racing se présentera à Graz en bleu et blanc...
Bref c'est domage et ce n'est pas ca qui fait de la pub à la L1 d'aligner des équipes aux tenues rendues hideuses par le mauvais gout des sponsors... -
Comme l'a dit finchcurieux un peu plus haut, on a vu un maillot porté par Kanté avec une écriture bleu sur France 3 Alsace!
Alors quel maillot est le bon?
Je suis aussi impatient de voir le maillot domicile ce soir avec Afflelou derrière!!
Mais autre question : même si l'interessé lui-même déclare ne plus vouloir être à la tête d'un club, ne pourrait-il pas devenir le futur président du Racing? Je ne serais pas contre!
Même si c'est Marc qui devrait être le sucesseur d'Egon mais qui sais? De plus, il a l'air d'aimer la région et Strasbourg puisqu'il dit notamment "C'est un choix affectif", "nous choississons une ville qui bouge",...
Moi j'laime bien ce Alain Afflelou!
Autre chose, c'est le Racing qui l'a contacté ou c'est l'inverse car dans les DNA, Alain déclare : "on m'a contacté lundi, on s'est vu mardi et j'ai dit oui mercredi".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.