Mickaël Pagis
Flux RSS 1972 messages · 86.362 lectures · Premier message par conan · Dernier message par duga21
-
bibi57Dans ta liste father tom, je ne retiendrai que Niang et Carew ( et encore il faut attendre ). pagis n'a jamais été un avant-centre type, et ne l'a d'ailleurs jamais revendiqué.Il est dans le style de ce qu'était Ljuboja, qui, comme lui , orphelin de Niang, ne réussissait plus grand chose. Alors, on a eu beau dire qu'on allait construire autour de Pagis, on ne l'a pas fait jusqu'à present. Espérons que cela puisse arriver encore, à condition de ne pas se tromper. Dans ce registre, je vois plutôt Diané, mais pas en milieu offensif, en vrai attaquant de pointe. mais il semblerait que JD en ait déjà fait sa tête de turc. -
Moi je serais pour tenter de le faire reculer d'un cran et d'en faire un meneur de jeu: il a une technique suffisante pour jouer au milieu (même plus qu'il n'en faut) alors qu'il n'a peut-être plus l'explosivité pour jouer en pointe (je serais ravi de me tromper dans ce jugement, pourtant...); Du coup ça règlerais le cas Alex, mais il faudrait acheter un autre attaquant. Mais ce serait intérressant d'essayer, pourquoi pas en amical contre Nancy?
Ca pourrait donner quelque chose comme ça devant:
-
ça coûte rien d'essayer, en effet...mais Diané en attaquant de pointe, je suis pas sûr que ça fonctionne, fodrait acheter un nouvel attaquant....et je sais pas si Dugué a le même avis que toi
-
Pagis tout de même c'est une énorme tour de controle, qui sait orienter les balles de la tête, voir les remiser dos au jeu.
Ensuite l'année dernière il se trouve que sa complémentarité avec Niang en faisant un buteur masqué surgissant aux bon moments.
Le vrai problème c'est pas tant l'absence de Niang, que l'absence d'un vrai attaquant (en terme de poste) aux cotés de Pagis. -
Pagis fait enormement de bien a l'equipe de par sa technique.
il fait de ses passes en premiere intention qui font souvent la differnece et qui accelerent sacrement le jeu.
par contre cette année je le sens carrement moins motivé (meme si c'est sa nature qui donne cette impression).
je pense que c'est un cumul de plusieurs petites choses : absence de Niang, arbitrage, sterilité en attaque....
le jour ou Pagis re-marquera et que Gmamdia aura fait oublier Niang on en reparlera. -
j'ais presqu'envie de dire qu'on ne la jamais senti motivé, sauf au début de saison dernière (enfin jme suis arreté au match contre lens en Aout) ou il voulait faire chier Sochaux, mais sinon pas plus motivé que ça, même pour la finale...
à l'inverse à Montbéliard, de nouveau la gnac,
maintenant espérons qu'ils veuillent se remontrer face à LEns -
écoutez, Pagis doit chercher les ballons au milieu, il joue donc mal , se fatigue et s'énerve. y'a rien d'autre à dire ! il reste toujours un excellent joueur avec une bonne vision du jeu et dans quelques mois son duo d'attaque avec Haikel Gmamdia fera oublier son duo avec Niang.
-
Bon, au sujet de Pagis, il faut être prudent lorsqu'om le juge (si des fois on a le droit de le juger), il est assez spécial. Je vais vous raconter une anecdote : lors du déplacement à Sochaux la saison dernière (juste apres la victoire en CDL), je l'observais des tribunes et je trouvais qu'il faisait vraiment un match de merde, il ralait, avait l'air désabusé, enfin bref la totale... Et la, agacé par l'évolution du score (nous étions menés 1-0) et encore trempé par l'averse d'avant match je me mets à raler de plus en plus fort jusqu'a gueuler "Pagis dehors, qu'est ce qu il attend Dugué pour le sortir". Et là paf il se réveille, nous fait 2-3 actions de folie, Mama égalise et Pagis marque le but (superbe) de la victoire sous les "lolololoooooo" du parquage visiteur.
Comme quoi avec lui, il ne faut surtout pas se fier aux apparences alors quand j'entends certains dire qu'il est nul et qu'il ne vaut plus rien
, je me dis qu'ils le connaissent mal.
-
égalisation de Johansen
mais pour le reste je suis tout à fait d'accord; moins on le voit, plus il est bon:
hors là, on ne voit que lui, vu qu'il est seul, et qu'il est attendu comme le capitaine, buteur, sauveur. -
... ou bien il faut que qqn se devoue comme toi pour lui gueuler dessus... :p
-
oups, honte à moi, c est vrai que c est Johansen qui reprend pour égaliser, merci guigues.
Je promets de raler un maximum la prochaine fois.
-
J'ai comme l'impression que tu n'auras pas besoin de te forcer
-
takl a écrit : Moi je serais pour tenter de le faire reculer d'un cran et d'en faire un meneur de jeu: il a une technique suffisante pour jouer au milieu (même plus qu'il n'en faut) alors qu'il n'a peut-être plus l'explosivité pour jouer en pointe (je serais ravi de me tromper dans ce jugement, pourtant...); Du coup ça règlerais le cas Alex, mais il faudrait acheter un autre attaquant. Mais ce serait intérressant d'essayer, pourquoi pas en amical contre Nancy?
Ca pourrait donner quelque chose comme ça devant:
C'est exactement ce que je proposais!! et sinon au pire Alex peut jouer en pointe comme a Lyon son meilleur match cette saison (ou son moins mauvais comme vois voulez) -
bibi57 a écrit : Dans ta liste father tom, je ne retiendrai que Niang et Carew ( et encore il faut attendre ). pagis n'a jamais été un avant-centre type, et ne l'a d'ailleurs jamais revendiqué.Il est dans le style de ce qu'était Ljuboja, qui, comme lui , orphelin de Niang, ne réussissait plus grand chose. Alors, on a eu beau dire qu'on allait construire autour de Pagis, on ne l'a pas fait jusqu'à present. Espérons que cela puisse arriver encore, à condition de ne pas se tromper. Dans ce registre, je vois plutôt Diané, mais pas en milieu offensif, en vrai attaquant de pointe. mais il semblerait que JD en ait déjà fait sa tête de turc.
Ilan, Frei, Chevanton, Carew, Niang, Kalou, Pauleta, Chamack... Je parlais de ces attaquants là. Si pour toi Pagis est plus fort qu'un Ilan, Kalou ou d'un Dindane (oublié dans ma liste), on aura du mal à communiquer en effet. Sans compter les nouvelles têtes. Pagis à côté d'un Di Melo (excellente pioche du Mans), de Baky Koné ou autre... je ne sais même pas...
Et je ne parlais pas de "profil". Un bon attaquant, quelque soit son profil, est un bon attaquant. Frei ou Pauleta dans le registre du buteur de surface, Kalou et Dindane dans le registre de l'explosivité, Carew dans le registre du physique, Chamack dans un style technique et complet. Ce sont tous de grands attaquants dans des registres différents, et nonobstant son registre, pour moi, Pagis n'est pas un grand attaquant à côté de ces joueurs.
Enfin, Pagis est un vrai avant-centre, la preuve est qu'il n'a jamais joué ailleurs qu'en pointe au Racing, parfois seul. Dire qu'il n'a jamais été attaquant, c'est une vaseuse façon d'excuser son apport offensif (même si il était seul) proche du néant en ce début de saison. Pas servi par le milieu de terrain, c'est vrai.
Faut arrêter de se voiler la face... Sorti du penalty contre le PSG, de 3 buts en une soirée lors d'un match où Caen est passé au travers, et d'un exploit à Sochaux (après avoir été transparent tout le match), le tout à côté de Niang qui transforme un attaquant vin de table en grand cru, il a pourtant été très moyen depuis... janvier.
Alors j'espère qu'il me fera mentir sur le terrain et pas en allant pleurer sur les méchants arbitres qui le prennent à partie (pour justifier 45 minutes de singulière transparence)
Alors oui, je pense qu'avec ses qualités, on devrait l'essayer en meneur à la place d'A. Farnerud derrière Diané et Gmamdia. Essayer quoi... -
Pagis est un joueur atypique et c´est ce qui fait sa force. Techniquement c´est de loin un des meilleurs attaquants en France, encore faut-il savoir ce que l´on appelle technique. Par exemple, Pagis peut te faire des transversales parfaites de 50 metres en pleine course des 2 pieds. Un attaquant comme Niang en serait incapable mais Niang joue sur d´autres qualités. Alors vouloir le comparer a d´autres attaquants est une bétise. Pagis est Pagis, auteur de 15 buts la saison passée. Et je suis sur qu´il reviendra à son meilleur niveau.
-
father-tom a écrit : le tout à côté de Niang qui transforme un attaquant vin de table en grand cru
Je ne suis pas franchement d'accord avec toi father, mais cette formule me plait beaucoup. Pour Pagis meneur de jeu, j'ai des doutes. Le gros problème est pour moi le lien Milieu-attaque et pas Micka en particulier. -
Pagis est un bon joueur lorsqu'il y'a a ses cotés un joueur capable "d'user" les autres defenseurs !
Seul en attaque il ne peut rien faire comme beaucoup d'autres attaquants
-
J'étais à l'entraînement ce matin et Pagis était absent!
Quelqu'un a côté de moi a dit qu'il va se faire opérer du ménisque :(
Maintenant quelle sera la durée de l'indisponibilitén ca je ne sais pas mais bon!
En espérant qu'il ne sera pas absent trop longtemps! -
Menisque=6semaines!
-
Alors là je pleure si c'est vraiment le cas
-
NAN c'est vrai ca????? :(
si oui marc Keller a interet de se dépècher il reste quelques heures pour acheter un attaquant!!!!!!!!!
-
l'infos de l'opération du ménisque,infos ou intox?
-
intox j'espére....mais faut demander à allez-racing s'il en sait plus?
-
Ben écoutez je n'invente rien même si c'est Keller himself qui l'a dit à un habitué qui l'a dit à un autre gars et moi je l'ai entendu ! Mais toujours pas d'infos sur le SO
Voilà... -
Aie aie aie si c'est vrai on est vraiment dans le caca...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.