Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Classement du public de L1 / Saison 2005-2006

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 1.850 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par gui

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voilà, j'ouvre un topic pour parler de ce classement au fil des journées et de l'évolution de classement pas très prisé chez les supporters...

    Je suis allé voir pour la première fois de la saison, le classement du public strasbourgeois au bout d'1 journées (les deux dernières pas encore prise en compte apparement...) et j'ai eu l'agréable surprise de nous trouver à la 3ème place...
    Je vous donne le liens pour connaître l'intégralité de ce classement: http://www.footpro.fr/ligue1/championnat_public.asp

    Voici le reglement:

    La mise en place de ce " Championnat de France du Public " répond à un triple objectif pour la LFP :
    > Accompagner par une action positive les mesures répressives récemment décidées en matière de lutte contre la violence (loi Sarkozy, aggravations des barèmes des sanctions pour comportement dangereux).
    > Encourager le caractère festif des matches, en incitant le public à créer des animations
    > Se rapprocher du monde des supporters pour mieux répondre à leurs attentes et favoriser les comportements positifs
    Lancé avec le concours de RTL (Radio Foot) et TPS (TPS Star et Infosport), soutenu par la FAS (Fédération des Associations de Supporters) et l'AFSVFP (Association Française pour un Sport Sans Violence et pour le Fair-Play), il récompensera chaque saison, à l'issue du championnat de France de Ligue 1, le meilleur public de France. Le vainqueur sera récompensé en fin de saison afin d'assurer des animations dans son stade.

    Les publics sont notés tout au long de l'année par les délégués de la LFP sur les 4 critères suivants :
    > Critère 1, sur 20 points : AMBIANCE GENERALE DU STADE
    10 points
    à attribuer par le Délégués du match de la LFP sur la capacité du public à encourager son équipe, à jouer son rôle de 12ème homme (animation à l'entrée des joueurs, applaudissement avant et pendant le match, encouragement de l'équipe dans les bons et mauvais moment, chants de toutes les tribunes...)
    10 points à attribuer selonr le taux de remplissage
    Le calcul se fait automatiquement au moment de la saisie des informations par le délégué à l'issue du match. La notation a été établie en fonction de la moyenne de 74% de remplissage des stades pour l'année 2002/2003

    > Critère 2, sur 10 points : ATTITUDE DU PUBLIC VIS-A-VIS DES ACTEURS DU TERRAIN, avant, pendant et après le match. Ex : respect des arbitres, des délégués, de l'équipe adverse, du car des joueurs, du personnel du stade... Ce critère a pour objectif de récompenser les publics qui contribuent à donner une atmosphère fair play et agréable aux matches de football.

    > Critère 3, sur 10 points : COMPORTEMENT DES SUPPORTERS
    Ex : banderoles, tifos, nature des chants, présence de fumigènes, jets d'objets...Les supporters, par leur organisation, tirent l'ambiance du stade. Ils faut donc avoir la possibilité de les récompenser dans la notation quand leur comportement est positif. L'objectif de ce critère est de mettre en valeur le rôle des supporters qui contribuent à l'ambiance festive des stades.

    > Bonus/Malus, entre -2 et +2 :
    Sous forme de bonus/malus : de -2 à +2 points selon le comportement des supporters, la note de 0 étant attribuée si aucun groupe de supporters ne s'est déplacé.
    Les 3 premiers critères permettront d'attribuer une note à l'équipe jouant à domicile alors que le quatrième critère permettra d'accorder un bonus/malus aux visiteurs. Un classement sera publié à l'issue de chaque journée de championnat et sera relayé par les partenaires média de l'opération. Après les 6 premières journées de Ligue 1, Lille est en tête du classement et précède Nantes et Lens. Les Lillois comptent cependant un match de plus à domicile.
  • benji1 a écrit :
    Voilà, j'ouvre un topic pour parler de ce classement au fil des journées et de l'évolution de classement pas très prisé chez les supporters...

    Je suis allé voir pour la première fois de la saison, le classement du public strasbourgeois au bout d'1 journées (les deux dernières pas encore prise en compte apparement...) et j'ai eu l'agréable surprise de nous trouver à la 3ème place...
    Je vous donne le liens pour connaître l'intégralité de ce classement: http://www.footpro.fr/ligue1/championnat_public.asp

    Voici le reglement:

    La mise en place de ce " Championnat de France du Public " répond à un triple objectif pour la LFP :
    > Accompagner par une action positive les mesures répressives récemment décidées en matière de lutte contre la violence (loi Sarkozy, aggravations des barèmes des sanctions pour comportement dangereux).
    > Encourager le caractère festif des matches, en incitant le public à créer des animations
    > Se rapprocher du monde des supporters pour mieux répondre à leurs attentes et favoriser les comportements positifs


    Vraiment défois la Ligue ferait mieux de se taire.... X-(
  • benji1 a écrit :

    > Critère 2, sur 10 points : ATTITUDE DU PUBLIC VIS-A-VIS DES ACTEURS DU TERRAIN, avant, pendant et après le match. Ex : respect des arbitres, des délégués, de l'équipe adverse, du car des joueurs, du personnel du stade... Ce critère a pour objectif de récompenser les publics qui contribuent à donner une atmosphère fair play et agréable aux matches de football.


    moi ce qui me fait marrer c'est ça, on est 3ème alors que le public a sifflé bassila pendant tout une mitemps... vous allez me dire ca rentre pas en compte dans les exemples, il n'y a pas "respect de l'équipé supporté" :))
  • je suppose qu'on a perdu des points parce qu'on a engueulé l'arbitre? ou peut être qu'ils ont considéré que les sifflets (je parle pas des insultes) étaient justifiés?
  • Rassurez moi, c'est un fake!! :))
  • ben nan! Ce qui est aussi marrant c'est le prix du fair play!
  • Je crois que la ligue essaye avant tout de mettre en place des synergies, afin de rentrer dans une certaine dynamique constructive et progrssiste. lien
    Elle sait se donner les moyens de ses ambitions, lien , et oeuvre sans relache chaque jour pour un football populaire, aux valeurs retrouvées lien.
    :x
  • jayjay a écrit :
    benji1 a écrit :
    Voilà, j'ouvre un topic pour parler de ce classement au fil des journées et de l'évolution de classement pas très prisé chez les supporters...

    Je suis allé voir pour la première fois de la saison, le classement du public strasbourgeois au bout d'1 journées (les deux dernières pas encore prise en compte apparement...) et j'ai eu l'agréable surprise de nous trouver à la 3ème place...
    Je vous donne le liens pour connaître l'intégralité de ce classement: http://www.footpro.fr/ligue1/championnat_public.asp

    Voici le reglement:

    La mise en place de ce " Championnat de France du Public " répond à un triple objectif pour la LFP :
    > Accompagner par une action positive les mesures répressives récemment décidées en matière de lutte contre la violence (loi Sarkozy, aggravations des barèmes des sanctions pour comportement dangereux).
    > Encourager le caractère festif des matches, en incitant le public à créer des animations
    > Se rapprocher du monde des supporters pour mieux répondre à leurs attentes et favoriser les comportements positifs


    Vraiment défois la Ligue ferait mieux de se taire.... X-(


    C'est vrai que c'est contradictoire... Quand on entend qu'ils veulent interdire les tifos, demander aux supporters de chanter assis, etc... b-(
  • null

    on n'ais 8 eme
  • En sachant que les points de la journée 5, n'on pas encore été inscrit (pour aucune des équipes) ;)
  • oui mais sa n'ai pas a jours!!!
  • Nice 18ème avec 3 matchs à domicile... autant dire dernier ! :))
  • Ah non en fait il a du y avoir une erreur... Nice n'a gagné aucun point entre la 2ème et la 3ème journée alors qu'il était censé jouer à domicile ! :-w
  • Completement debil ce classement quand je vois sochaux premier X-( pour mois honnetement le meilleur public que j'ai vu en France c'est st Etienne suivie de Marseille et Paris (quand il gagne) Nice doit etre pas mal mais jamais été au stade du Rey!
  • a la 5eme journée stras est 5eme!!!!!

    Franchement au vu de notre clasement en championnat ( celui du RCS bien sur :-B ) on a de quoi etre fier de notre prestassion....

    et les joueurs s'ils voient ce classement peuvent ce dire qu'ils pourai un peu ce lacher pour nous et enfin nous remercier par des victoires...

    en tous cas un grand club se construit sur le térain et aussi dans les tribunes... et Stras est en train de le devenir (pour l'instant dans les tribunes esperons biento sur le terrain :o) ) alors si le public est déja a la 5eme place (devan Lyon et PSG qui son les 2 premier du championnat) alors a quel place serons nous quand on gagnera enfin????

    allez les gars a la meinau faut foutre le feux malgré les mauvais résultats de ce début de championnat!!!!!
    un jour ou l'autre on va faire la différence et le 12 eme homme marquera un but :D
  • Ca me fait une belle jambe...terminer 1er a ce classement et etre relegué en Ligue 2, tu choisis quoi ??? :-w

    Pour ma part, l'interet le principal et le seul c'est les resultats et le classement Ligue 1 Orange du Racing.
  • Je parle pas de faire un choix!!!!

    je dit juste qu'il est plus facil a une équipe de se relevé sachant qu'elle a un public qui la soutien que l'inverse!!!!

    [-(
  • Se relever c'est facile....l'OM c'est 60 000 supporters....on voit le resultat :D
  • http://www.footpro.fr/ligue1/championnat_public.asp
    Nous ne sommes pas sur le podium après 5 journée de championnat!! Sochaux est devant nous X-(
  • sochaux 1er trop bonne blague il on un public de m**** qui est raciste et qui n'admets pas qu'on est gagner a coupe de la ligue et puis c'est nimp nice dernier alors que leur public est plutot pas mal, ajaccio stade de 8000 places devant Marseille 60 000 !! sa c fort!!et puis St Etienne 10eme alors qu'ils ont le meilleur de France :)) :)) :'>
  • A vrai dire Sochaux on les entend pas dans le stade, quand Marseille etait la bas sur Canal le seul moment ou on les a entendu par rapport à l'OM c'est quand ils ont encaissé un but... Marseille Marseille on t'encule.. Bref, ce qui prouve a nouveau que ce classement est dérisoire.
    D'ailleurs je me rappelle l'an dernier à Sochaux ( J(avais fait le deplacement ) c'était bien notre chant qui resonnait dans le stade et pas le leur. Même quand on venait d'encaisser le premier but du match.

    Alors la LFP, va te coucher :-$
  • Entièrement daccord avec virtual j'me demande aussi ce que fait sochaux premier :o)
  • Même les Sochaliens reconnaissent qu'il n'y pas du tout d'ambiance dans leur stade...

    Présent lors du match du Racing de mai 2005 et du PSG en août je n'ai jamais réussi à chanter les Sochalions.
  • Sèrieux vous semblez accorder beaucoup de crédit à ce classement en bois :O
  • Le meilleur public est incontestablement Lensois, et ce depuis
    plusieurs saisons. De plus le plus fair-play, même quand
    ils evoluent à l'exterieur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives