Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Goal TV 2 : problèmes de connexion...

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 2.667 lectures · Premier message par vincnet · Dernier message par vincnet

  • Bonjour, j'ouvre ce topic consacré aux retransmissions des matches de Ligue 1 sur le net en direct. En effet, tous les matches de football passant sur canal + en décalé étant diffusés sur la chaîne GoalTV 2, accessible en suivant les instructions de http://www.live-foot.com/matchs,
    j'aimerais savoir si vous aussi vous avez connu des problèmes de connexion ce week-end en essayant de regarder Lyon-Auxerre. La chaîne était regardée par 11000 spectateurs sur le logiciel PPStream, je me demande donc si certains ont pu voir le match, et comment ils s'y sont pris... Merci d'avance...
  • Moi j'ai réussi à voir le match sans soucis particuliers sur la chaîne mais la qualité d'image est très moyenne
  • Est-ce que tu t'es connecté avec PPStream ?
    T'étais-tu connecté longtemps avant la retransmission déjà ?
  • j'arrive même à regarder l'intégrale des James Bond en VO sur PPstream et en qualité divx
  • Moi aussi j'ai regardé le match sur ppstream et après un debut de match où ça laggait pas mal (faut dire que je me suis connecté 5 min avant le match :D ) ça allait beaucoup mieux et j'ai pu voir le match avec une qualité plutot bonne. Bon c'est clair que comparé à pplive, de mon point de vue, c'est pas la meme chose. Pplive avait beacoup moins de probleme de lag. Mais bon comme la chaine goalTV2 a disparu de pplive, on se contente de ppstream.

    Bon sinon sur les forums de discussion il etait conseillé de te connecté 1/2 heure avant le début du match. La je pense que ça doit marché impec. En tout cas moi je me contente de ça. C'est clair que la qualité est inferieur à canal+, mais comme on ne paye rien. En plus si tu arrive a synchroniser la radio avec le match, c'est nickel :)- .
  • ok merci beaucoup pour ta réponse...est-ce que tu pourrais m'indiquer les forums de discussion qui parlent de ppstream & co ? Merci d'avance
  • samstein a écrit :
    En plus si tu arrive a synchroniser la radio avec le match, c'est nickel :)- .


    Comment tu fais j'ai toujours au minimum 5 minutes de décalage #-o
  • C'est simple (si tu t'y connais un tout petit peu en informatique...) tu vas sur un site de radio qui diffuse le match genre RMCinfoou RTLou France Bleu Alsace (le mieux) et puis quand ils parlent tu mets le lecteur radio en pause, puis tu le remets sur play dès qu'ils arrivent au moment où le match défile à la tv, après deux trois manips de ce type tu as la tv synchronisée avec la radio.... Si le lecteur de radio propre au site ne comporte pas de bouton pause, tu peux lire la radio avec winamp également...
    L'inconvénient c'est qu'il ne faut pas que la chaîne TV ne s'interrompe, sinon il faut tout recommencer...
    Mais c'est quand même un bon truc à savoir.
  • Par simple curiosité, quelle est la légalité de ces services en ligne ?
  • Lu sur http://www.live-foot/matchs :

    "Est-ce légal ? : Pour le moment oui. Le logiciel est légal et aucune loi n'interdit de regarder une chaine chinoise. Si cette chaine diffuse du foot, ce n'est pas notre problème."
  • pommes a écrit :
    samstein a écrit :
    En plus si tu arrive a synchroniser la radio avec le match, c'est nickel :)- .


    Comment tu fais j'ai toujours au minimum 5 minutes de décalage #-o


    C'est vrai que le decalage est important entre la radio et goalTV.
    Bon quand c'est pas un match du racing, j'ai l'habitude d'ecouter rmc info.

    Donc pour sa, il faut ouvrir le lien http://vip4.yacast.fr/encoderrmc/.WMA dans winamp. Tu l'ouvre avec la commande "play url". Après tu met en pause dès que le commentateur annonce le debut du match et tu le remet en route quand le match commence à la tele. Au court du match il se crée parfois un petit decalage de 1 ou 2 secondes, mais tu ajuste avec winamp, c'est pas un probleme. Bon quand c'est un match du racing (c'est rare mais ça arrive :D ), je prefere ecouter france bleu alsace. Mais bon le seul lien que j'ai trouvé c'est celui la http://www.tv-radio.com/cgi-bin/tagger.pl?tag=site&metafile=france_bleu_alsace/france_bleu_alsace-20k.asx
    Malheuresement, j'arrive à le faire fonctionner avec tous les lecteurs sauf winamp et la seule façon de supprimer le decalage est d'utiliser vlc player. C'est assez fastidieux à expliquer comment supprimer ce decalage, mais sur un forum quelqu'un à creer un très bon tutorial qui vous explique très clairement comment supprimer ce decalage. c'est ici.Vous devriez comprendre, c'est très bien expliqué.
    Bon c'est clair que pour que le timing soit parfait c'est pratiquement impossible. Mais si on arrive à s'organiser on arrive à pratiquement synchroniser les 2. Si jamais quelqu'un trouve un lien qui marche sous winamp pour france bleu alsace ce serait bien qu'il le poste ici. Malheureusement pas grand monde ecoute FBA et j'ai du me debrouiller pour trouver ce lien et je ne sais pas si il en existe un autre.

    Bon sinon pour le forum de discussion, tu vas sur le site http://www.live-foot.com/matchs que tu connais et tu regarde dans le menu en haut tout à droite, il ya un menu forum. Tu va dedant et c'est bon.
    Lien direct: http://livefootball.free.fr/index.php.
    Voila je pense que j'ai tout dit. Si vous avez une question, n'hesiter pas, je peut peut-etre vous aider :)- .
  • rachmaninov a écrit :
    Par simple curiosité, quelle est la légalité de ces services en ligne ?


    ppstream est un logiciel de peer to peer. Autrement dit plus ya de monde qui regarde le match, plus la qualité est bonne. Maintenant goalTV2 est une chaine chinoise tout ce qui a de plus legal. Elle a acheté ses droit TV à canal+. C'est sur que canal peut faire la gueule quand on voit que 11 000 personnes regarde un match de L1 en très leger differé, mais je en pense pas que l'ont soit dans l'illegalité lorsque l'on regarde un match de foot sur internet. Certainement moins que lorsque l'on telcharge une chanson sur des sites illegaux pour ne pas les citer :D .
  • rachmaninov a écrit :
    Par simple curiosité, quelle est la légalité de ces services en ligne ?


    Une autre source traitant de la légalité des retransmissions :

    http://www.01net.com/article/285488.html
  • en conclusion essayez de vous connecter plus tôt si vous voulez être sûrs de voir le match, ce qui ne garantit cependant en rien la qualité de la retransmission (savoir si ça lagge ou pas)... voilà
  • vincnet a écrit :
    C'est simple (si tu t'y connais un tout petit peu en informatique...) tu vas sur un site de radio qui diffuse le match genre RMCinfoou RTLou France Bleu Alsace (le mieux) et puis quand ils parlent tu mets le lecteur radio en pause, puis tu le remets sur play dès qu'ils arrivent au moment où le match défile à la tv, après deux trois manips de ce type tu as la tv synchronisée avec la radio.... Si le lecteur de radio propre au site ne comporte pas de bouton pause, tu peux lire la radio avec winamp également...
    L'inconvénient c'est qu'il ne faut pas que la chaîne TV ne s'interrompe, sinon il faut tout recommencer...
    Mais c'est quand même un bon truc à savoir.


    olala trop sympa merci t'inquiete je m'y connais un peu en info O:)
  • pommes a écrit :
    vincnet a écrit :
    C'est simple (si tu t'y connais un tout petit peu en informatique...) tu vas sur un site de radio qui diffuse le match genre RMCinfoou RTLou France Bleu Alsace (le mieux) et puis quand ils parlent tu mets le lecteur radio en pause, puis tu le remets sur play dès qu'ils arrivent au moment où le match défile à la tv, après deux trois manips de ce type tu as la tv synchronisée avec la radio.... Si le lecteur de radio propre au site ne comporte pas de bouton pause, tu peux lire la radio avec winamp également...
    L'inconvénient c'est qu'il ne faut pas que la chaîne TV ne s'interrompe, sinon il faut tout recommencer...
    Mais c'est quand même un bon truc à savoir.


    olala trop sympa merci t'inquiete je m'y connais un peu en info O:)


    Si tu trouve un lien pour FBA qui marche sur winamp, poste le ici. merci d'avance :D .
  • A noter pour ce week-end Lyon-Monaco disponible sur Goal TV 2 ou sur CCTV 5... De grandes chances de voir le match ce week-end donc...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Mais je me trompe souvent
  • lamazonienbleu J'espère me tromper mais je la vois mal équilibrée et très stérile cette compo
  • lamazonienbleu Compo à la 2018 avec Rabiot à la place de Matuidi
  • lamazonienbleu La compo est-elle officielle ? Peut être aussi une fausse piste...
  • jack Mais à l'Inter c'est Lautaro qui fait le travail de sape
  • lamazonienbleu J'ai surtout l'impression qu'on ne peut plus sortir Thuram... J'espère qu'ils era bon cette fois !
  • mouloungoal Thuram on en rigole, mais à l'Inter il a fait une grosse saison. J'espère pour lui qu'il plantera ce soir.
  • jack J'ai l'impression qu'il teste des trucs au pif jusqu'à ce qu'il trouve son groupe commando pour le reste de la compète
  • jack DD fait une erreur dès sa liste de toute façon avec un seul vrai 9
  • jack Sauf que Thuram ne sait pas fixer une défense comme un 9 solo
  • islay mboulardo le surcoté
  • mouloungoal Deschamps a surement ses raisons, il s'est rarement trompé. Giroud n'est peut-être pas à 100%.
  • lamazonienbleu Barcola peut faire du Mbappé en plus vif sur l'aile... Giroud peut planter au centre !!! Comprends pas !
  • lamazonienbleu Il y avait pourtant de quoi faire une équipe joueuse et attrayante même sans Mbappé
  • jack On a Barcola, Dembélé, Coman, Kolo, voire même Thuram qui peuvent jouer sur l'aile, mais on met Rabiot...
  • lamazonienbleu Ouais je vois pas trop qui peut marquer la dedans... Empilement de milieux, vraiment bof
  • jack Résultat : une purge et une défaite
  • jack Elle est quasi identique à celle de septembre 2023 contre l'Allemagne
  • lamazonienbleu La compo annoncée de l'EDF est bien dégueulasse...
  • backhoe C'est quand qu'on dévoile les maillots extérieurs ? Pas de Fans Day à cause des travaux cet été !

Mode fenêtre Archives